Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Notre dernier podcast en ligne (et dernier tout court), concernant AEW All In London 2024 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 36
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 13 Avr - 17:55

Grantest Stage Of Them All. Ca annonce la couleur. Le plus grand show de l’année, celui qui met la planète catch en ébullition a eu lieu ce 1er avril. Ce ne fut pas la blague que l’on aurait pu redouter, au contraire ce show fut pour beaucoup bien meilleur que le précédent du nom. Laissons les Freaks parler !


World Heavyweight Championship : Daniel Bryan (c) vs Sheamus

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII WM28_Photo_052
- J'AI FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID


L’avis de Tombstone :

Malédiction : (n. f.)
- Condamnation au malheur qui semble venir d'une puissance supérieure.
- Sort hostile, malheur, malchance auxquels on semble voué par la destinée.

Sheamus VS Daniel Bryan est un match maudit ! Oui ! MAUDIT ! A Wrestlemania 27, ils devaient s'affronter pour le Championnat des Etats-Unis et, déjà, ils avaient été retirés de la carte du show par manque de temps. Un an après, à Wrestlemania 28, les deux catcheurs se retrouvent pour se disputer le World Heavyweight Championship, un combat que beaucoup d'entre nous attendaient avec impatience... Cette fois-ci, les deux hommes sont bien là, ils démarrent officiellement le show ! Sheamus fait son entrée, puis c'est au tour de Daniel Bryan, accompagné d'AJ Lee, sa petite amie kayfabe... La cloche sonne, Bryan demande un temps mort, il embrasse sa copine, il se retourne, Brogue kick, 1-2-3, Sheamus remporte la victoire et devient le nouveau champion du monde poids lourds ! Emballez, c'est pesé. Wait... what ?

Et oui, voici votre opener de Wrestlemania, voici votre match pour le deuxième titre le plus important de la WWE. Envie de vomir ? Envie de tuer les bookers ? C'est normal car, encore une fois, Sheamus VS Bryan vient d'être sacrifié sur l'autel du "Gain de temps sur le reste du show". Donc, au final, on aura un match de divas de 6 minutes, un segment avec Brodus Clay de 5 minutes, deux mini-concerts de soupe industrielle de 4 minutes chacun... mais seulement 18 secondes allouées à Sheamus/Bryan en opener, un match qui a pour rôle essentiel de mettre le public dans un bon état d'esprit pour la suite, un match pour un titre majeur entre deux des meilleurs éléments de la WWE. **MEGA FACEPALM ** Ceci, ladies and gentlemen, est ce qu'on appelle une GIGANTESQUE CONNERIE !!! Pourvu qu'on ait un vrai match entre les deux à Extreme Rules pour laver cet affront...


L’avis de Tricky38 :

Comme vous l’imaginez aisément, cette review ne portera pas sur le contenu du match en lui-même mais plutôt sur la façon dont la storyline a été montée jusque là. Déjà, tout le monde aura remarqué qu’il n’y avait pas de rancœur hors du commun entre Sheamus et Bryan, les bookers ayant préféré développer la storyline de couple entre Bryan et AJ Lee (storyline que je trouve d’ailleurs particulièrement bien menée). Sheamus entre donc dans le chaudron sous une réaction mixte (sacrés smarts, toujours à mettre des bâtons dans les roues de Vince McMahon ^^) mais reste quand même over auprès du public (on aperçoit des drapeaux irlandais) ; rapidement suivi de Daniel Bryan, revêtant une robe de jedi pour l’occasion, récoltant lui aussi des réactions mixtes. Ce dernier s’avance donc sur le ring avec son désormais cultissime « Yes ! Yes ! Yes ! », repris en cœur par le public, ce qui laisse sans doute supposer à l’avènement d’un nouveau cri du public. On peut voir que le ringside est particulièrement smart, avec les dizaines de pancartes « Yes ! ». La cloche venant de sonner, Bryan demande à AJ de l’embrasser et, après ce baiser, se retourne … pour se prendre un Brogue Kick pour le tombé victorieux ? What ? D’abord, je pense qu’on a tous cru à une intervention de je-ne-sais-qui qui relancerait le match, puis à un rematch plus tard dans la soirée. Reste que cette décision controversée de boucler le match en 18 secondes n’a pas finie de faire jaser ! Tout d’abord, c’est un probable très bon match entre un excellent brawler et un lutteur ultra-technique qui s’envole ; mais surtout c’est une sacrée chute pour le premier règne de Bryan qui était jusque là sacrément bien mené. A froid, j’attends juste de voir la suite en espérant que cette défaite sera bien exploitée par les bookers (notamment au niveau de la relation Bryan/AJ), et que le rematch auquel Bryan a le droit sera de qualité. En attendant, ce résultat a eu au moins le mérite de chauffer le public pour la suite du plus grand show de l’année !


Randy Orton vs Kane

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII WM28_Photo_097
- Ceci n'est pas un javelot. René Magritte


L’avis de JGabriel68 :

La rencontre, l'affiche, sorti un peu de nulle part. Randy Orton a passé quelques semaines à jouter avec Cody Rhodes, avant de se blesser, tandis que Kane, est revenu pour chercher des noises à Cena. Résultat, défaite au Rumble, défaite dans un Ambulance Match à Elimination Chamber.
Ces deux destins se croisent lorsque Kane vient souhaiter un "bon retour" à Randy à Smackdown. La feud est donc tantôt à l'avantage de Kane, tantôt à l'avantage de Randall, qui, calme le Big Red Monster à coup de RKO.
Miami, Wrestlemania: Kane entre sous une belle heat, portant un "casque" par-dessus le masque, rendant le personnage effrayant. Randy Orton débarque ensuite sous une des plus grosses pop de ce Wrestlemania et le combat peut enfin commencer.
Rien de bien folichon dans cette rencontre avec un Kane, qui calme les ardeurs de Legend Killer à coup de Big Foot. Quand enfin Orton arrive à passer ses différents moves, ses RKO ne font pas mouche. Randall se relèvera d'un finish, mais pliera sous un deuxième Chokeslam, porté de la seconde corde.
Un match qui ne m'aura donc guère passionné, mais qui par sa courte durée, reste "regardable". L'absence de Randy dans le WHC match, pour le placer ici, sert surtout à caser le Big Red Monster sur la carte. Et il nous ai pratiquement certain d'avoir une revanche lors de WWE Extreme Rules, donc attendons de voir si cette feud montera d'un cran encore au niveau extrême, car les deux en sont capables.


Intercontinental Championship : Cody Rhodes (c) vs Big Show

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII WVMEYhIKlM
- Pour vos fesses, pour vos fesses, quand ça presse, faites vite le bon choix ! Papier Q Cody Rhodes !


L’avis d’Onclesam64 :

Nous y voilà, Wrestlemania. Après des semaines de moqueries par Cody, Big Show a l'occasion de se venger ... ou de perdre une nouvelle fois, faisant briller le joyau de Smackdown par la même occasion. Il n'en fut rien. Le match est une confrontation typique un contre un avec le Big Show contre les gabarits "normaux" : il domine, il domine, son adversaire s'attaque aux jambes, le fait tomber, headlock, leglock, il se relève, WMD. Ce match a exactement suivi ce schéma. En même temps, en seulement moins de 6 minutes, dur de faire plus. Je suis donc déçu de ce choix, le Big Show avait déjà un booking Superman (il doit être l'homme a avoir remporté le plus de match pour le titre sans remporter ledit titre). Le plus gros problème, c'est que Cody n'a même pas eu l'occasion de briller, pas de vrai momentum dans le match. Enfin si, lors de son Beautiful Disaster, c'était le moment, stoppé net par un très vilain Spear sur le deuxième Kick. Ce gain de titre continuera peut être la feud entre les deux, avec une victoire de Rhodes (voir, avec une retrait de Show au bout, qui est cramé). Enfin, il est tout de même important de noter que cette victoire n'est pas seulement synonyme de titre mais aussi de record. Outre devenir Triple Crown et Grand Slam Champion, il devient le premier (et donc le seul, par définition) catcheur a avoir tout remporté dans sa carrière (titres WWE, WHC, ECW, WCW, USA, IC donc, Tag Team, Hardcore sans oublier l'ancien titre Tag Team à la WWE et le titre Tag Team à la WCW). Il devient aussi le seul à avoir lutté dans 4 Wrestlemania pour 4 titres différents (WHC à WM 2000, USA à WM21, WWE à WM25).
Un choix discutable pour un match très moyen donc, espérons que cela permette de mettre le fils de l'American Dream en orbite.


Kelly Kelly & Maria Menounos vs Beth Phoenix & Eve Torres

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII WM28_Photo_131-1
- Elle est fraiche ma morue ! Elle est fraiche !


L’avis de tee :

Cela commence à devenir une habitude pour le match des Divas lors de Wrestlemania, une guest star fait son apparition sur la carte. Pour ou contre, j'aurais tendance à choisir la deuxième solution étant donné qu'avec une invitée face, l'adversaire heel n'a aucune chance de gagner et que cela tue le seul intérêt du match. Cette année, ce n'est nul autre que Maria Menounos qui est associée aux côtés de Kelly Kelly pour faire face à la championne en titre Beth Phoenix et Eve Torres dans un tag team match qui n'a clairement ni queue ni tête et qui ne représente aucun enjeu ! Et bien contre tout attente, le match et les protagonistes ont su être moins mauvais que d'habitude avec notamment quelques moves intéressants et plutôt réussies (ou moins botchés selon le point de vu) de la part de Kelly Kelly, une Eve qui se découvrir de très bonne qualités de heel et une Beth (vêtue d'un oiseau sur la tête qu'elle a surement du tuer plut tôt dans la journée) toujours aussi satisfaisante. Qui plus est, on peut noter que ce match ci a bénéficié de près de 7 minutes d'antenne (certes avec 1 minutes de Maria "j'ai mal aux os" au sol) ce qui est plutôt une chose rare et considérable pour les Divas. Alors peut on espérer un renouveau pour la division féminine ou a t-on assisté au bon match annuel des Divas ?


Hell In A Cell : The Undertaker vs Triple H w/Special guest referee Shawn Michaels

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII BsWauqsW6Q
*le premier de nous deux qui rira aura une tapette*


L’avis de Frog Splash :

Vous savez, il y a plusieurs catégories de match. Les blagues, les matchs moyens, les bons matchs, les matchs de folie ... et les matchs qui font le catch. Ceux qui rentrent instantanément dans la légende, ceux dont on parle encore et encore, où deux lutteurs de légende se retrouvent l'un contre l'autre dans le ring ... Et aujourd'hui, il y en avait même trois. Les trois figures emblématiques de la WWE réunies dans l'une des stipulations les plus dangereuses, les plus phénoménales qui soit jamais sortie d'un cerveau de booker. Dans des moments pareils, il n'y a qu'une chose à faire : regarder, admirer et applaudir. C'est ce que j'ai fait.

Je ne savais absolument rien de la feud qui a opposé Triple H et Undertaker, je ne savais même pas avant de pronostiquer le PPV que le Heart Break Kid ferait office de Special Guest Referee ... Je me disais que ce match serait celui de trop ... et pourtant, encore une fois, ils m'ont fait rêvé. Bien plus que la qualité intrasèque du match, certes bonne, mais pas non plus énorme, c'est l'intensité qu'arrivent à mettre ces trois mastodontes du catch dans chacun de leurs coups, chacune de leurs actions qui m'émerveillent. La tension est énorme même si l'on connait parfaitement le résultat final.

Pour certains, cela reste un enchaînement de finishers et de coups de chaise / sledgehammer. Mais c'est beaucoup plus que ça. C'est un affrontement entre deux hommes qui se sortent les tripes à chaque seconde, pour le simple fait de ... gagner. Avec en plus un Heart Break Kid tiraillé entre les deux qui ne sait pas très bien que faire ... Et qui d'ailleurs ne fait presque rien. C'est là le principal défaut que l'attitude de Shawn. Le Sweet Chin Music est bandant, mais le reste ne sert pas à grand chose. Mais ce match avait cependant besoin de lui pour ajouter une dose dramatique, même mal jouée. Ce match est un Instant Classic, et justifie à lui seul mon amour pour le catch.


L’avis de Showtime :

Avant même le début du match l'ambiance change brutalement dans ce Wrestlemania jusqu’à la pas très excitant, la nuit commence à tomber et surtout une ancienne gloire fait son retour, Jim Ross revient pour commenter ce match sous un tonnerre d'applaudissement de la part d'un Stade se réveillant ensemble. Arrivent ensuite dans l'ordre Shawn Micheals, Triple H et enfin le seul l'unique le Phenom l'Undertaker! Trois entrés magnifique et le Taker qui se présente la tête rasé et le corps affûté pour un match historique.

Ce match tout le monde l'attendait au tournant et pourtant il fut magnifique, de bout en bout et même si il ne ressemble à aucun match du Taker à Mania. Contrairement aux match contre Orton,Henry et autres Edge, ce match était une énorme énigme pour les fans, personne ne savait qui allait gagner et personne ne savait ou en était le Taker physiquement. Le Deadman a prouvé à tous qu'il était en pleine forme et les trois hommes ont fait de ce match une légende, un match et une histoire racontée de façon tellement parfaite qu'on peut être sur qu'il sera le match de l'année, un match qui donne envie d'en avoir des dizaines de plus.

La fin du match termine la transformation du personnage du phenom en être humain qui cette fois quitte le ring debout en serrant ses deux anciens adversaires dans ses bras, c'est vraiment la fin d'une ère et ces (futurs) Hall of Famers nous auront livré un match qui nous aura tous rendu heureux et qui montre que Wrestlemania est un PPV tellement différent, tellement plus grand que n'importe quel autre, et ce PPV, cet évènement annuel est vraiment quelque chose de magique, quelque chose d'inégalable et ces trois hommes nous ont offert un moment qui contribue à rendre ce PPV si singulier un PPV magnifique et magique!

Pour conclure je ne vais pas noter le match parce que en y réfléchissant des notes pour un match de catch c'est aussi subjectif que futile et inutile. Je finirais tout simplement par un MERCI aux trois hommes de ce match et merci pour tout ce que vous avez apportez à ce WM et à votre industrie.


Winner takes all the power : Team Laurinaitis vs Team Long

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII WM28_Photo_253
Quelle émotion de voir Emile et Image se reformer…


L’avis de Tricky38 :

Ce match opposant les deux brands à travers leurs General Managers respectifs est l’exemple typique du match de WrestleMania par équipe qui sert surtout à caser les upcarders et certains midcarders qui n’avaient pas encore de match au Grandest Stage Of All. Cependant, celui de cette année est relativement bien amené, étant donné qu’il découle directement d’un conflit de pouvoir entre Long et Laurinaitis pour le contrôle total des brands. Si jusque là cette opposition ne nous a offert « seulement » certains matchs inédits, les possibilités suite à une hypothétique victoire de Mr Excitement promettent énormément. Du côté heel on retrouve donc Mark Henry, The Miz, Dolph Ziggler, David Otunga, Jack Swagger et Drew McIntyre tandis que du côté face c’est Kofi Kingston, Zack Ryder, The Great Khali, Santino Marella, R-Truth et Booker T qui entreront au milieu du chaudron de Miami. Concernant le match en lui-même, on a l’occasion de voir quelques jolis moves comme le Double Jump Crossbody de Kingston ou le triple Suicide Dive de Kingston, Ryder et R-Truth. Et comme à l’accoutumée dans les matchs par équipes normaux, on a la traditionnelle période du face en péril, ce dernier étant cette fois-ci Booker T. Même si on salue le fait que ça soit le seul catcheur inactif qui joue ce rôle, on regrettera le fait qu’elle ait durée si longtemps : un match 6vs6 bouche-trou, ça laisse déjà pas beaucoup de temps à chacun des participants alors si en plus la période du face en péril dure les trois-quarts du match, le temps de participation des autres se compte en seconde. Le finish est plutôt bien amené (après un petit moment où tout le monde vient sur le ring à tour de rôle, comme d’habitude dans les matchs du genre), mais ce qui ravira le plus la plupart d’entre nous c’est le fait que Big Johny soit désormais manager des deux brands. Ça promet pour la suite !


WWE Championship : CM Punk (c) vs Chris Jericho

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII WM28_Photo_257-1
- coucouroucou... coucouroucoucou... *mais il va répondre à mon signal ce con oui ?*


L’avis de Nak :

Génial de bout en bout, et à la hauteur de mes attentes. On a eu de tout, dans les bonnes proportions. Les entrées en premier lieu, superbes, avec les feux d'artifice en prime. Mention spéciale à l'entrée (et à la veste^^) de Y2J. Voir tout le stade s'éteindre d'un coup, puis le "Break The Walls" qui retentit ... c'est du markisme primaire mais j'adore ! Le fait de caler la vidéo récapitulative entre les deux entrées est un détail sympathique, j'ai bien aimé.

Du coup le match commence dans des conditions idéales.
De la lutte purement physique au combat psychologique voyant Punk céder à l'agressivité et Y2J tenter d'en profiter sournoisement, en passant par des phases au rythme effréné ce fut captivant. Si certains regretteront une certaine lenteur due à des passages purement psychologiques, j'ai trouvé jouissif de voir Jericho harceler son adversaire comme un dément, même si il paraissait exclu d'assister à une disqualification du Straightedge ("Punk, Hey, Punk, How's your father ?!" ). De son côté Punk n'était pas en reste, luttant à chaque instant pour contenir sa rage et ne pas tomber dans le piège tendu par son adversaire. On retiendra le "Tap out, you son of bitch" lançé à Jericho. Dieu que ca fout de l'intensité ce genre de moments !

De plus, il y aura eu nombre de moments forts, comme cette suplex de Y2J vers l'extérieur, les multiples jeux de contres, les finishers placés à des instants clés, jusqu'à ce duel de soumission qui aura marqué le "final" de ce match (duel véritablement poignant et nerveux, bourré d'intensité, virant même à l'empoignade). Dans l'instant, le suspense était réellement présent à mon sens. Tout au long de l'opposition on aura ressenti la frustration de Jericho, qui va même jusqu'à supplier Punk d'abandonner après le second CodeBreaker. Au final, Punk gagne logiquement, faisant taper Jericho, et affirmant sa supériorité (seul regret, Jericho tape un poil trop vite).

Très bon match, qui au delà de sa qualité intrinsèque, est parvenu à atteindre l'objectif que l'on pouvait déduire du retour de Y2J. Donner à Punk SON match référence à Wrestlemania, et le prestige qui va avec. Un Jericho que j'ai trouvé de mon point de vue très performant dans ce rôle de "passeur de flambeau" et dont le retour aura été une réussite à mon sens (oui ca aurait pu être bien mieux orchestré, mais au final le contrat a été rempli si je puis dire, et au vu des suites directes de Wrestlemania, le bonhomme nous réserve sans doute encore quelques surprises).


L’avis de TheStraighedge17 :

Parce qu'il s'agit de Wrestlemania, TS17 sera objectif. Non, je ne trollerai pas à outrance le cas Jericho, et je ne "markerai" point devant les courbes parfaites de mon Straightedge favori. D'autant que l'affiche laisse rêveur... D'un côté, les plus optimistes imaginent ce Dream Match que beaucoup attendent, comme un passage de flambeau entre deux hommes clairement au dessus. Les pessimistes, eux, n'y voient qu'une nouvelle déception, dénuée de suspense et ultra prévisible. Voila, en tout cas, mon simple ressenti :
Après une rivalité en dent de scie, masquée par le temps d'antenne de Cena et du Rock, nos deux lutteurs se retrouvent enfin sur le ring. Et avec plus qu'un "simple" titre en jeu. Des lors, les poils se hérissent devant les entrées de nos héros, en particulier Punk, dont je revois encore les feux d'artifices exploser au son de Living Colour. Arrive ainsi le duel entre "Best In The World" au parfum familial. Jericho l'a comprit : pour battre Punk, il faudra avant tout gagner une bataille psychologique. C'est un des points forts du match, si ce n'est le plus important. Une nouvelle fois, les optimistes crieront au génie, sachant pertinemment que cet aspect mental est très important. Les autres trouveront l'opposition longue à démarrer. N'y allons pas par quatre chemins, j'ai adoré ce rendez vous. Technique, beau à regarder, et d'une fluidité irréprochable. Mention spéciale aux 5 dernières minutes, en particulier les successions de soumissions, tant elles semblent réalisé avec facilité. Of course, difficile de passer derrière l'Undertaker et Triple H, mais il faut reconnaitre que Punk et Jericho n'auront pas démérité, et auront donné ce qu'on attendait d'eux. Un combat des chefs. Pour le résultat, encore une fois le monde se divisera en deux catégories. Les déçus, et les heureux. Vous devinerez aisément de quel côté je me trouve. Jericho, tremplin sublime pour un Punk au sommet d'une monde. Peu importe ce qui arrivera par la suite. A 33 ans, Punk aura eu SON moment à Wrestlemania. Une victoire en or, pour un homme qui le méritait depuis longtemps. Et, la dessus, je n'hésite pas à plagier Nak en vous offrant un magnifique YES! YES! YES! YES! de satisfaction.


Once in a lifetime : John Cena vs The Rock

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EQ6NGNicau
- Fait câlin copain - Nan tu pues d'la gueule, dégage !


L’avis de Sharpshooter :

Le match qu'on annonçait comme l'un des plus grands de l'histoire. Le choc de deux ères. John Cena vs The Rock, ou la rivalité qui a enflammé ou endormi l'IWC au complet depuis un an. En dépit d'une feud frustrante, les grands moyens ont été déployés pour ce match qui promettait d'être légendaire. Aussi avons-nous eu droit à des concerts formidable...ment lénifiants de la part de stars du rap dont, je vous l'avoue, je me contrefous. D'ailleurs, le têtard anorexique qui se fait appeler MGK qui porte un marcel Cleveland en plein stade à Miami, il devrait suivre plus souvent les cheap heats du Miz pour comprendre que ce n'était pas spécialement la meilleure idée. Cena, lui, il a bien compris comment se faire huer : face à l'idole locale, tu portes un T-Shirt aux couleurs des Boston Celtics.
Le début de match est lent, fort lent, ça bouge peu et le match beaucoup, trop même, autour d'enchaînements pieds/poings. Et dès lors apparaît l'impression étrange que le match n'est au final pas aussi ambitieux qu'il le devrait. L'action in-ring est correct mais trop hachée alors que Rocky n'a pas l'air en si mauvaise shape que ça en dépit d'un cardio qui n'est clairement au niveau d'avant. Au final, c'est Cena qui dicte le tempo du match en déployant un arsenal de tactiques assez étrangement "heelesques". Le match n'est pas mauvais, mais il manque de temps vraiment forts et d'images marquantes. Là où l'action est plus propre que sur un Rock/Hogan par exemple, le contenu in-ring manque pourtant d'envergure. Dommage car l'histoire racontée par la fin (Cena qui essaie de récupérer un move de Rocky pour mieux se faire surprendre) avait un intérêt, mais c'est peu ou prou la seule chose que l'on retiendra d'un match qui fut plaisant, mais qu'on oublie assez vite après l'avoir vu.
Ce Rock/Cena ne fut pas un mauvais match, pas même un mauvais Main-Event de Wrestlemania, mais c'est devant ce match qu'on perçoit le fossé d'appréciation du catch entre les Etats-Unis (où le match est très souvent louangé) et le reste de l'IWC, où l'accueil reçu par ce Once in a Lifetime sont plus mitigées.


Merci à tous les Freaks qui ont collaboré à cette review, ainsi qu'à Tonton pour les vignettes !


Dernière édition par Meryhor le Ven 13 Avr - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 29
Localisation : Atlanta, GA

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 13 Avr - 18:00

les images ne sont pas toutes visibles, du moins chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 36
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 13 Avr - 18:03

Mais attendez que j'aie fini de corriger, bon sang lol
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 13 Avr - 18:21

Citation :
Miami, Wrestlemania: Kane entre sous une belle heat, portant un "casque" par-dessus le masque, rendant le personnage effrayant. Randy Orton débarque ensuite sous une des plus grosses pop de ce Wrestlemania et le combat peut enfin commencer.
What

Kane prend une grosse pop, et celle d'Orton est plus que correcte mais pas énormissime non plus


Je rejoins la plupart des avis, sauf pour le Y2J vs Punk; je comprend toujours pas ce qu'on trouve à ce match, qui ne dépasse pas les *** pour moi

_________________
[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Cesaro
Blueberry

Messages : 527
Localisation : Perdu dans une forêt
Humeur : Je suis d'humeur ravageuse!

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 13 Avr - 19:04

Sympa la review; voici mes notes:
D Bryan vs Seamus: DUD
Kane vs Orton: ** 1/2
Show vs Rhodes: **
Maria & Kelly vs Phoenix & Eve: * 1/4
HHH vs Taker: **** 3/4
Team Johnny vs Team Teddy: ** 1/2
Jericho vs Punk: **** 1/4
Rock vs Cena: *** 1/2
Revenir en haut Aller en bas
tee
Main Eventer
tee

Messages : 1145
Localisation : Toulouse

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 13 Avr - 21:01

Globalement d'accord avec cette très belle review collective (notamment avec l'avis de Nak sur le Y2J/Punk, je pense tout pareil [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII 1929873797 ). Bravo à tous !

ps : Showtime qui encense la WWE, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptySam 14 Avr - 13:27

Excellentes toutes ces Reviews, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire, c'est toujours sympa de pouvoir donner son avis et connaitre celui des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14359

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptySam 14 Avr - 15:12

Article sympa. Les avis sont plutôt positifs, pas de match qui déçoit vraiment dans le lot (à part Sheamus/Bryan, mais bon, là il n'y a pas eu de match).

J'aurais été curieux de lire un commentaire sur le Punk/Jericho par Tonton, vu que c'est le plus critique sur le match depuis le début.

Mention à la vignette sur Orton et le javelot. Very Happy

Et rendez-vous l'an prochain pour un troisième Sheamus/Bryan à Mania ! (celui-là sera peut-être le bon)

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas


Dernière édition par Black Bolt le Sam 14 Avr - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4197

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptySam 14 Avr - 15:21

Revue qui me fait dire .......MERCI à ceux qui ont pris de leur temps pour la faire.
Nous avons nos préférences, nos critiques, vous les avez bien exposées. Une dissertation de qualité.
UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Tricky38
Main Eventer
Tricky38

Messages : 1048
Age : 30
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyDim 15 Avr - 11:51

Je commente un peu en retard, juste pour dire que c'est toujours un plaisir de lire des reviews collectives ! Savoir le ressenti de chacun est très intéressant Smile

Bref, content d'y avoir participé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13096
Age : 39
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyDim 15 Avr - 12:29

Onclesam64 a écrit:
Citation :
Miami, Wrestlemania: Kane entre sous une belle heat, portant un "casque" par-dessus le masque, rendant le personnage effrayant. Randy Orton débarque ensuite sous une des plus grosses pop de ce Wrestlemania et le combat peut enfin commencer.
What

Kane prend une grosse pop, et celle d'Orton est plus que correcte mais pas énormissime non plus


Je rejoins la plupart des avis, sauf pour le Y2J vs Punk; je comprend toujours pas ce qu'on trouve à ce match, qui ne dépasse pas les *** pour moi

Comme sur le topic dans résultat on doit être que deux sur ce fofo a pas avoir été satisfait par le Punk vs Jericho (enfin trois je crois que H et M sur la box était pas très élogieux le soir du live).

Je ne nie pas que le match est propre, c'est probablement le plus "propre" de la soirée, et en fait, il en est même trop propre, techniquement, à partir du milieu de match c'est joli, mais ça manque clairement d'intensité, de plus le début de match est un véritable pétard mouillé. Jericho se moque de Punk, tente de le faire se disqualifier, et puis après il n'essaie même plus, pouf, déjà qu'on savait que Punk ne perdra pas par DQ vu que si c'était le cas il perdrait son titre. Du coup toute la partie du début où il ne se passe rien est inutile. Ensuite Punk est encore booké en superman résistant à 2 code breakers et plusieurs walls. Et je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai pas une seule seconde imaginé que Punk allait abandonner. Cela fait des lustres que les tops faces de la wwe n'abandonnent plus et Punk qui est "en construction" n'allait pas à mon sens échapper à la règle. Donc pas de suspense non plus. Dommage donc. Et concernant la propreté, je reconnais volontiers que certains contres étaient très bon, mais en dehors de ça, y'a pas eu grand choses, pas de mouvements exceptionnels, la seule image qui me reste du match c'est le beau contre de l'hurricanrana (je crois de mémoire ^^') en Walls depuis le coin. Mais le truc c'est que pour voir du catch "propre", technique, et où contrairement à dans ce match, ça va vite et tout, je me laisse embarquer par OS et je regarde de l'indy... car là selon moi on s'est retrouvé avec un match un peu bâtard, où on a mis un peu de psychologie au début dont on s'est débarrassé, un peu de semblant de technique (y'a pas tellement eu de prises au final, Punk combattant beaucoup à coups de pieds et Jericho n'en ayant pas sorti tant que ça). Bref j'ai été déçu. Un match au-dessus de la moyenne, pour moi, certes, mais guère plus.


Et donc j'ai préféré le Cena vs Rock à ce match, comme les Etats Uniens donc apparemment ^^'. L'ambiance a probablement joué dans l'appréciation du match, mais même si j'espérais mieux aussi, j'ai pas été trop déçu. J'ai trouvé l'histoire racontée par le match plutôt bon, le match plutôt intense et j'avoue que j'en espérais pas beaucoup plus. Autre chose, j'ai été surpris par le résultat du match, je ne voyais pas Cena qui a effectivement lutté comme un heel le long du match, perdre et comme j'aime beaucoup Rocky ça a été une agréable surprise... même si je pense toujours qu'il ne s'agit pas d'une bonne décision.


Je reviendrai pas sur le HHH vs Taker, je suis d'accord avec les deux reviewers, c'est pour ce type de matchs que j'aime le catch, voilà, probablement un des meilleurs, voire le meilleur, match que j'ai vu en live. (Je l'ai peut-être avec le recul préféré au HBK vs Taker de WM25 en fait). Merci aux 3 papis !



Pour le reste, je vais pas m'étendre, j'suis d'accord avec les reviewers. Simplement, avec le recul, la victoire de Show était logique, j'espère juste qu'elle enterrera pas Cody. Kane qui gagne c'était une très bonne surprise. Le premier match, une honte (et tant mieux pour Bryan que le public n'ait pas adhéré à ça). D'ailleurs pour être honnête, sur la box, jusqu'au Taker vs HHH on avait vraiment, mais vraiment peur. Et heureusement que la Team Teddy n'a pas gagné lol .

Ah et The Miz en est à 3-0, bientôt il dépassera le Taker Razz

_________________
WFA:

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyDim 15 Avr - 15:15

Sauf si on compte la défaite de Miz/Morrison contre les Colon en dark match de WM25... Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
JoMo Styles
EC3
JoMo Styles

Messages : 877
Age : 26
Humeur : On mange quoi ?

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyDim 15 Avr - 16:08

Très bonne review collective qui resume bien ce wrestlemania

Comme tout le monde je pense que le taker hhh est vraiment exeptionelle en intensité C'est pour cela que l'on aime la wwe
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14359

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyDim 15 Avr - 18:56

Gbacca a écrit:
Onclesam64 a écrit:
Citation :
Miami, Wrestlemania: Kane entre sous une belle heat, portant un "casque" par-dessus le masque, rendant le personnage effrayant. Randy Orton débarque ensuite sous une des plus grosses pop de ce Wrestlemania et le combat peut enfin commencer.
[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII 1695130124

Kane prend une grosse pop, et celle d'Orton est plus que correcte mais pas énormissime non plus


Je rejoins la plupart des avis, sauf pour le Y2J vs Punk; je comprend toujours pas ce qu'on trouve à ce match, qui ne dépasse pas les *** pour moi

Comme sur le topic dans résultat on doit être que deux sur ce fofo a pas avoir été satisfait par le Punk vs Jericho (enfin trois je crois que H et M sur la box était pas très élogieux le soir du live).

Je ne nie pas que le match est propre, c'est probablement le plus "propre" de la soirée, et en fait, il en est même trop propre, techniquement, à partir du milieu de match c'est joli, mais ça manque clairement d'intensité, de plus le début de match est un véritable pétard mouillé. Jericho se moque de Punk, tente de le faire se disqualifier, et puis après il n'essaie même plus, pouf, déjà qu'on savait que Punk ne perdra pas par DQ vu que si c'était le cas il perdrait son titre. Du coup toute la partie du début où il ne se passe rien est inutile. Ensuite Punk est encore booké en superman résistant à 2 code breakers et plusieurs walls. Et je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai pas une seule seconde imaginé que Punk allait abandonner. Cela fait des lustres que les tops faces de la wwe n'abandonnent plus et Punk qui est "en construction" n'allait pas à mon sens échapper à la règle. Donc pas de suspense non plus. Dommage donc. Et concernant la propreté, je reconnais volontiers que certains contres étaient très bon, mais en dehors de ça, y'a pas eu grand choses, pas de mouvements exceptionnels, la seule image qui me reste du match c'est le beau contre de l'hurricanrana (je crois de mémoire ^^') en Walls depuis le coin. Mais le truc c'est que pour voir du catch "propre", technique, et où contrairement à dans ce match, ça va vite et tout, je me laisse embarquer par OS et je regarde de l'indy... car là selon moi on s'est retrouvé avec un match un peu bâtard, où on a mis un peu de psychologie au début dont on s'est débarrassé, un peu de semblant de technique (y'a pas tellement eu de prises au final, Punk combattant beaucoup à coups de pieds et Jericho n'en ayant pas sorti tant que ça). Bref j'ai été déçu. Un match au-dessus de la moyenne, pour moi, certes, mais guère plus.



Intéressant.

Je suis à peu près d'accord avec toi, en fait, sinon que je n'ai pas trouvé les provocations de Jericho inutiles (c'est juste qu'effectivement, il aurait dû continuer tout le match), et aussi, perso, je pensais vraiment que Punk pouvait perdre.

Mais sinon, je suis d'accord sur le milieu du match pas assez intense, et à ce titre, je trouve la réaction du public normale. Je ne sais pas pourquoi, mais les deux ont pris beaucoup, beaucoup de temps entre les enchaînements, comme s'ils étaient épuisés presque dès le départ du match.

Il aurait fallu un match plus échevelé, enchaîner les prises et les morceaux de bravoures, puisqu'il s'agissait in kayfabe d'un match entre les deux "Best In The World".

En ce sens, j'ai trouvé les deux Punk/Bryan du début d'année nettement meilleurs, j'avais plus l'impression d'assister à une rencontre au sommet entre deux types au sommet de leur art.

Maintenant, cette feud commence à peine, et on sent bien qu'elle a été écrasée toute la Road entre Cena/Rock et HHH/Taker.

On verra à Extreme Rules s'ils arrivent à passer la surmultipliée...
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 584
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyLun 16 Avr - 16:57

Belle review, merci !

Après deux semaines, j'ai enfin pu regarder le show, et globalement j'ai le même ressenti que la plupart d'entre vous.

Au final, je suis ravi du HIAC. J'ai vraiment l'impression d'avoir vu, sinon "The End of an Era", au moins la conclusion d'une belle histoire qui s'est quand même étalé sur quatre ans. Shawn est un peu en retrait, mais son attitude réservée, coincé entre son meilleur ami et le son ancien ennemi respecté, est finalement assez juste. Le calin final m'a ému.

Je suis par contre bien déçu du Main Event. Le tout était trop statique et prévisible sur le ring. Les nombreux Headlocks et Bear Hugs ont bien cassé le rythme. Le comportement "Heelesque" de John Cena (fuite du ring + tentative de vol du People's Elbow) apportait un peu de couleur, mais fut trop vite "puni" par la victoire du Rock. Le résultat en lui-même m'énerve également.

J'ai bien aimé Punk/Y2J, où j'ai ressenti malgré tout un bon suspense sur la fin.

Ce que je retiendrai aussi, c'est la diminution de temps accordé aux segments débiles et/où promotionnels, qui avaient contribué à gâcher la précédente édition. Espérons que ça continue dans ce sens, ou qu'on en reste à peu près à cette proprtion.
Revenir en haut Aller en bas
metaledge
Apprenti Catcheur
metaledge

Messages : 12
Age : 34
Localisation : CHARLEVILLE
Humeur : calme

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII EmptyVen 31 Aoû - 6:41

Voici en bref ce que je pense de ce wrestlemania 28

Sheamus VS Daniel Bryan(c): 2/10

Un match pour le titre complètement oublié par les bookers et c'est vraiment dommage car on n'avais un potentiel trés bon match techniquement parlant,du gro gachis!!

Kane VS Randy Orton: 7/10

Un match trés correct je trouve,c'est clair que le rythme et lent mais les coups et les prises sont bien éxécuter,le final est lui aussi trés bon, bref j'ai bien aimer ce match qui lance enfin ce wm 28!

Cody Rhodes VS Big show: 5/10

Un match trop court tout simplement,c'est bien dommage car le potentiel était la entre 2 styles opposée,un cody qui travaille bien la jambe du big show dans cette rencontre,finalement victoire logique du géant et c'est juste la moyenne pour ce match.

Maria M et Kelly VS Beth et Eve: 4/10

Encore un coup de gueule pour ce match,maria menousos qui n'a rien a faire la franchement,pourtant kelly kelly éssaye bien de reprendre le match par le bon bout avec son adversaire favorie beth phoenix mais rien a faire encore du gachis, le match est trop juste!

Triple h VS Undertaker(hell in a cell): 9/10

Enfin ce wm 28 démarre, il était temps,et le match et superbe du début a la fin avec un shawn michaels qui prend son role d'arbitre a merveille.Beaucoup de psychologie,les deux superstars sorte un match brutal et physique, un peu d'in ring ne m'aurait pas déplu non plus,l'émotion du match est génial a la fin!Culte

Team johny VS Team Teddy: 5,5/10

Voila une feud sympatique qui se termine d'une bien belle maniére avec la victoire de la team johnny.De bon mouvement dans le ring et un final pas trop mal.

CM Punk VS Chris Jericho: 10/10

What a match! Une intensité incroyable dans cette rencontre,c'est technique comme je l'aime
,les prises son violente et superbement éxécuter,jericho qui travaille bien sur les nerf de punk,des mouvements géniaux,des contres magnifique et une fin incroyable,un match que j'ai vue et revue,du grand catch!!!

The Rock VS John Cena

Voila le clou du spectacle et le match le plus attendue de l'histoire.Autant étre clair, le combat n'est pas technique mais je le trouve bon,peut-étre pas assez contenue de l'attente, mais ça reste du haut niveau d'un point de vue divertissement et charisme des deux superstars,des mouvements et des prise belle a voire et une victoire surprenante du Rock pour cette rivalité inoubliable...

Wrestlemania 28 : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII   [Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Review collective de Wrestlemania XXVIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Review collective de Wrestlemania XXIX
» [Article] Review collective d'Over The Limit
» [Article] Review collective de No Way Out 2012
» [Article] Review collective de Summerslam 2012
» [Article] Review collective d'Elimination Chamber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-