Oyez Oyez ! Freaks Freakettes ! Ce dimanche 6 Janvier au même horaire que WM (19h30 pour le DM, 20h pour le début du Light Show) aura lieu WFA Backlash !
On vous attends nombreux ! Alors viendez ! Y'aura pas mal de surprises pour ce premier PPV de l'année !
(Notez que les surprises ne seront pas nécessairement bonnes pour tout le monde mwah ah ah ah )Dark Match : Battle Royale jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 participants, le match devient alors un fatal fourway Plusieurs choses à surveiller au sein de ce Dark Match, un Sheamus revanchard, un James Storm en guerre contre la stupidité, un Delirious, nouveau monstre d'EoC, qui voudra l'emporter pour son clan, Big Show et Andernedy en pleine ascension mais surtout Husky Harris et Damien Sandow en pleine rivalité se croiseront nécessairement au cours de ce match où chacun voudra se tailler la part du lion afin de préparer une route ensoleillée vers les Survivor Series. Un match qui permettra sans nul doute à la foule de commencer à donner de la voix avant le Light Show ! Petite précision : Tous ceux qui ne sont pas sur la carte du "light show" seront dans ce match là.
WFA Championship Match : Batista (c) (Tombstone) vs Samoa Joe (Flying Panda) Depuis sa trahison du Royal Rumble, le protégé de Stephanie McMahon, récemment élu Heel of the year, n'a pas perdu un match en pay per view et ce, grâce à son seul talent, à sa seule force. Pire encore, lors de Wrestlemania il a tout simplement envoyé son meilleure ennemi Mike Knox à l'hôpital pour un bon moment après avoir tenté de le brûler. Batista qui fait sa lois à Smackdown pensait sans doute échapper à une défense de titre lors de Backslash, oui mais Regal en a décidé autrement. Un match triple menace a été organisé lors du dernier Smackdown entre Barreta, Steen le Pure Champion et Samoa Joe qui ne semblait même pas être au courant qu'il participant à un tel match et un peu par hasard, à la surprise générale, le plus grand alcoolique que la WFA a connu s'est retrouvé challenger numéro 1 au WFA Championship. Même si Batista semble clairement favori pour ce match, il ne faudrait pas sous-estimer Samoa Joe dont le parcours, pour le moment sans titre, est sur une pente ascendante depuis plusieurs mois, l'envoyant toujours plus près des sommets de la fédération. Et si l'underdog créait la surprise à Backslash ?
Goldust (Showtime) acc DAR vs DH Smith (Jgab') : Si DH l'emporte il gagne un match pour le titre US, si Goldust l'emporte, DH devient le larbin de l'EoC Voilà l'air de rien une feud qui s'étale depuis plusieurs mois à coup de tricheries et autres bassesses de la part des membres de l'EoC envers DH Smith qui s'est retrouvé à plusieurs reprises déjà lésé du titre US. Mais l'acte honteux de Wrestlemania a été celui de trop. Alors que l'EoC était banni du ringside, Dylan Alexander Remington, le cerveau machiavélique du groupe est intervenu dans un match dominé par DH Smith pour le titre US d'Heath Slater qui est parvenu ainsi à remporter la rencontre et conserver son titre. Mais, Smith n'avait pas dit son dernier mot et profita du mouvement de sympathie né sur WFA twitter suite à ce vol inqualifiable à Wrestlemania pour prendre la parole et demander une autre chance au titre US. Mais il ne fut pas entendu par les officiels. DH ne désespéra pas cependant et pris à parti l'EoC lors du dernier Smackdown. Suite à cela, DAR propose un marché à David, à Backslash, un match entre Goldust et DH avec la stipulation précisée ci-dessus. Beaucoup de fans craignent une intervention du nouvel arrivant Delirious... mais qui sait quels plans retors se trament réellement dans la tête de Dylan Alexander.
Briefcase vs Butler Match : Layla Wallace(TheStraightEdge17) vs Britani Knight(Gbacca)
Layla et Britani étaient toutes les deux au sommet de l'échelle mais seule Wallace a réussi à décrocher la mallette. Mais celle-ci a proposé à son ennemi de la remettre en jeu si Knight fait de même avec Georges, son majordome. A Raw, Layla a perdu face à une Beth Phoenix inarrêtable. Au dernier Smackdown, la Lady lui a envoyé un message en mettant K.O. sa coéquipière du soir, Daffney. La Pulp Diva semblait avoir la situation en main mais son excès de confiance ne pourrait-il pas lui coûter sa mallette ?
United States Championship Match : Heath Slater (c) (Godot) vs Jeff Hardy (Darksider) Voilà un match inédit à la WFA. Heath Slater, champion des Etats Unis, invaincu en pay-per-view depuis qu'il a gagné le titre à causes de diverses tricheries évoquées précédemment, tricheries qui lui ont d'ailleurs permis de vaincre Trent Barreta, voit un nouveau challenger venir lui barrer la route. Jeff Hardy, récemment revenu à la WFA et visiblement complètement accroc à diverses drogues, est en pleine ascension. Mais les deux hommes n'ont tout simplement pas interagi entre eux, sans doute parce que le titre a changé de brand à cause du draft, mais aussi parce que l'EoC a été fort occupée à tenter de recruter de nouveaux membres, à en présenter, à affirmer ses nouvelles ambitions, à tel point qu'ils en ont peut-être oublié le principal, ce titre. Toutefois, cela paraît peu probable, connaissant l'intelligence tactique, désormais admise par tous les observateurs, dont fait preuve DAR. Slater se battra-t-il réellement seul ? Delirious sera-t-il de la partie ? DH SMith sera-t-il ajouté au match en cas de victoire face à Goldust ? James Storm qui s'en est déjà pris à Hardy interviendra-t-il ? Beaucoup de questions en suspens pour ce match qui demeure une des grandes inconnues de Backslash.
Paul Burchill (Clown Bastard) VS Ted Dibiase (Nak) Ici aussi la rencontre est toute personnelle, depuis plusieurs mois maintenant, en fait depuis leur sélection respective au Money In The Bank de Wrestlemania III les deux hommes ont clairement montré une incompatibilité de caractère. Tout oppose le preux chevalier De Burchill défenseur de la veuve et de l'orphelin, uniquement s'ils sont pauvres à Ted Dibiase le fils de bourgeois arriviste et égoïste. Quasiment à chaque show, les deux hommes se sont retrouvés opposés, mais pas tellement sur un ring, plus en backstage, De Burchill volant, redistribuant, pillant, saccageant, très souvent les biens de Dibiase. A tel point que De Burchill qui a failli remporté le MITB ne semble pas s'en être soucié, ce qui permet à Morrison de profiter de son bien, préférant prendre l'argent dans la banque Dibiase. Quant au million dollars son, il n'arrive pas à venir à bout des ruses du robin des bois de la WFA, se faisant, au grand plaisir du public, ridiculiser régulièrement. Mais Dibiase a trouvé une solution, il a lancé un défi à Raw à De Burchill, encore venu le voler, un match à Backslash pour régler ce conflit sur un ring comme il se doit. Naturellement, De Burchill a accepté. Aucun doute que les deux hommes vont tout donner dans cette rencontre qui promet beaucoup et qui montre que la barrière de roster ne semble pas impressionner certains athlètes ce match étant l'un des nombreux matchs interbrand de la soirée.
WFA Women's Championship : AJ Lee(Tricky38) vs Serena(Clown Bastard) vs Awesome Kong(Frog Splash) Contre toute attente, AJ a réussi à arracher la victoire à WrestleMania. Elle a réintroduit l'ancien Women's Championship et a célébré sa victoire avec son mentor, Trish. Mais celle-ci en a profité pour lui lancer un défi : celui de battre Awesome Kong en plus de Serena, qui a droit à son rematch. L'Anti-Diva est intervenue dans le match d'AJ, qui lui a rendue la pareille la semaine suivante en envoyant ses fans l'attaquer. Mais Kong est venue pour nettoyer le ring. C'est l'escalade dans la violence des rencontres entre les deux rivales. Ajoutez à ça une Awesome Kong indestructible, le match pour le titre promet d'être explosif.
Mensah X (MCITB) et AJ Styles (Tombstone) vs Team JBL (Dolph Ziggler et John Morrison) (Sexy Boy et HeelManiac) Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une rivalité ordinaire qui a mené à ce match. Mais plutôt une situation difficile... pour JBL. En effet, le GM de Raw avait, avant le draft, deux poils à gratter dans son écurie, Mensah X en premier lieu, qui a attenté un procès à la WFA pour racisme et qui accuse toute la fédération, du public aux dirigeants, en passant par les superstars d'être racistes. Brodus Clay, aimé par la foule, devait régler le problème, il a échoué. Le deuxième poil à gratter n'était autre que AJ Styles, venu à la WFA à la grande joie des fans à l'insu des dirigeants, en reprenant la gimmick de Doink le Clown. Ted Dibiase ayant échoué à l'enterrer à D-X, JBL pensait régler le problème à Wrestlemania avec Goldberg. Là aussi la tentative s'est avérée un échec et AJ Styles a obtenu un contrat à la WFA. Le draft est passé et les deux hommes sont restés. Mais JBL ne les accepte toujours pas, c'est pourquoi il a décidé d'utiliser deux hommes qu'il apprécie particulièrement pour leur montrer ce que sont de véritables catcheurs et accessoirement leur donner une leçon qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. JBL a ainsi choisi d'associer Dolph Ziggler, transféré récemment à Smackdown et mister MITB, John Morrison, lui aussi... à Smackdown ! Laquelle des deux équipes instables brillera à Backslash ?
Tag Team Championship Match : Wrestling Class Heroes (c) (Chris Jericho et Christian) (Nak et Sharpshooter) vs Steamfield (Richie Steamboat et Skip Sheffield) (Gbacca et Baptmann) Depuis le Royal Rumble et le screwjob des SMAC par Stephanie McMahon et les WCH, la division par équipe est dominée par les deux ex champions du monde ayant combattu des mois durant dans une rivalité qui aura marqué la WFA à tout jamais. Ils ont ainsi battu les SMAC, champions ultra dominateur le reste de l'année à Wrestlemania conservant leur titre. Dans le même temps, les Steamfield, équipe arrivée récemment à la WFA remportait le match pour devenir challenger numéro 1 aux titres par équipe face aux Kings of Hardcore à la surprise générale. Mais cela ne satisfaisait pas les canadiens qui réclamaient une véritable opposition, considérant, les SMAC, comme Steamfield comme des équipes pas crédibles et bien loin de leur renom à eux. Oui mais voilà malgré tout, Steamfield enchaîne les victoires et est pour ainsi dire encore invaincue à la WFA. Et lors du dernier Smackdown après une dispute initiale entre les deux équipes, Regal a organisé deux match, Jerivo vs Steamboat et Christian vs Sheffield. Au final, 1 partout, balle au centre. Les Steamfield qui divertissent le public parviendront-ils à vaincre la montagne Wrestling Class Heroes ?
Seth Rollins (Gbacca) vs Christopher Daniels (Meryhor) Une fois encore, il s'agit d'un match interbrand. Deux figures de la WFA, sans palmarès encore, vont s'affronter au cours de ce match. Seth Rollins, récent transfert de Smackdown vers Raw contre Christopher Daniels qui a suivi le chemin inverse. Depuis leur arrivée à la WFA, l'un avec le rachat de l'UHW, l'autre quelques mois plus tard ne se sont jamais croisés et jusqu'au dernier Smackdown, rien ne semblait devoir les opposer. En effet tous deux sortent de rivalités plus ou longues, mais toutes aussi intenses, l'un contre Punk et l'autre contre Morrison. Rollins a ainsi remporté la feud qui l'opposait à Morrison tandis que Daniels perdait son match face à Punk. Cependant, à Smackdown, Daniels a affirmé avoir lui aussi remporté la feud puisqu'il a affirmé avoir détruit psychologiquement son adversaire, ce que les dernières images de Punk à Raw semblent confirmer. Néanmoins alors qu'il affirmait sa supériorité sur le Punker, estimant avoir accompli sa mission, Daniels a eu le malheur d'employer une métaphore divine. Et cela n'a pas plu à Seth qui considère qu'il est le seul et unique vrai dieu et que donc, le dieu des chrétiens n'est qu'une invention. Les deux hommes se sont opposés verbalement tout d'abord mais le ton est monté et la confrontation a rapidement dégénéré. Résultat un gros brawl s'est engagé entre les deux lutteurs qui a conduit Regal à appeler la sécurité. Alors que Rollins avait disparu, comme il était apparu, l'anglais organisa une rencontre entre les deux hommes à Backslash pour éviter tout débordement.
Pure Championship Match : Last Man Standing Kevin Steen (c) (K-anard) vs Trent Barreta (François) Kevin Steen contre Trent Barreta, match revanche de Wrestlemania. Après la perte de son titre US face à Heath Slater à cause des interventions d'EoC, Barreta a remporté un match pour devenir challenger numéro 1 au titre de Steen. Dès le départ cependant, Steen considéra que Barreta n'était pas un adversaire à sa mesure et commença à le tourner en ridicule. Trent répondit tout simplement pendant le match à Wrestlemania qui s'acheva sur une égalité qui ne satisfait aucun des deux hommes. C'est ainsi que Steen, après un match remporté par Barreta, sen pris une nouvelle fois à Barreta dans un segment très virulent fait d'insultes diverses et variées, de formules plutôt bien senties à l'encontre du "hobbit" qui fut clairement dominer durant l'échange par le canadien. Oui mais voilà Barreta n'est peut-être pas un excellent orateur mais il a beaucoup d'autres atouts pour lui, notamment une grosse paire de Del Rio. Barreta profita d'un Steen vs Morrison lors du même Smackdown pour aller tout simplement voler le Pure Title à son rival. Les choses n'en restèrent pas là, la semaine suivante, Barreta et Steen se retrouvèrent dans un match pour déterminer le challenger numéro 1 au titre WFA détenu par Batista. Et une fois de plus leur obsession l'un contre l'autre leur a coûté le match. Les deux superstars continuant même à se battre l'un contre l'autre après la défaite. Et cette fois-ci, ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie car le Pure Title sera défendu non pas dans un Pure Match mais dans un Last Man Standing !
Intercontinental Championship : CM Punk (c) vs Austin Aries CM Punk est champion intercontinental depuis près de 300 jours (ça dépendra de quand vous lirez l'article ^^') et est clairement le champion intercontinental le plus dominant que la fédération ait connue. Mais pourtant, il ne semble pas satisfait. Pourquoi ? Parce qu'il est la cible de beaucoup de reproche, à la fois d'une partie du public, mais également de ses anciens amis, Christopher Daniels comme Colt Cabana plus récemment à Raw. CM Punk semble même au bord du gouffre après les mois de souffrance et d'acharnement psychologique infligés par le Fallen Angel. Le Punker semble ainsi plus sombre que jamais, visiblement perdu. Pourtant, il tient le coup, continue de gagner des matchs et reste même le super favori pour ce match. Certains se demandent même quel autre raison en dehors de la haine que JBL éprouve pour le Punker fait que ce dernier n'a jamais eu droit à un match contre Orton en weeklie, voire même en pay-per-view pour le WHC Title, ce qui donnerait à Punk la possibilité d'obtenir deux prestigieux titres en même temps. Mais, le Punker lui est loin de ces aspirations et ne tient plus que grâce à une chose, peut-être, son dernier ami à la fédération semble-t-il, et son challenger pour le match de Backslash, Austin Aries. A double a ainsi, contrairement à ce que veulent les traditions catchesques, plus travaillé avec son adversaire depuis qu'ils savent qu'ils seront opposés l'un à l'autre qu'auparavant. Ils ont ainsi au grand dam de JBL effectuer plusieurs matchs en équipe tous les deux. Mais à Backslash, il n'y aura plus d'amitié qui tienne mais deux hommes en lutte pour le titre. Et même si le Punker part favori, A Double drafté à Smackdown récemment, est l'ancien champion TV, invaincu en 1 contre 1 face à l'actuel champion John Cena, participant remarqué au MITB, victorieux de Mensah X à Raw après un match épique pour devenir challenger numéro 1, bref une menace à prendre au sérieux !
TV Championship : Cage Of Death : John Cena (c) (Tricky38) vs Sami Callihan (Fallen) John Cena, le champion TV dépressif de la WFA, a remporté son match à Wrestlemania face à Sami Callihan. Un draft plus tard, Cena se retrouvait à Smackdown et donc loin de Callihan. (Mais à proximité d'Aries ce qui lui causa un grand trouble). Cena pensait ainsi pouvoir passer à autre chose. Oui mais voilà, c'est mal connaître Callihan. L'homme le plus violent de la WFA, le madman le plus craint du roster n'en avait pas fini avec Cena. Aussi, lors d'un segment particulièrement dérangeant à Raw, Callihan a prévenu Cena que le changement de roster ne signifiait rien pour lui. JBL s'est opposé à Callihan... jusqu'à ce que l'homme qui se fout de perdre par disqualification ses matchs tant qu'il peut martyriser ses adversaires, menace un enfant dans le public sous les yeux d'une foule choquée. Callihan a décidé que désormais, il imposerait ses règles à la WFA, estimant qu'il a perdu à Wrestlemania parce qu'il a suivi les règles de la fédération et de Cena. Après une intervention extrêmement musclée à Smackdown, le voyant passer à tabac Cena et Evans, Callihan a trouvé Cena à l'infirmerie et l'a défié pour un match inédit à la WFA. Un match que les âmes sensibles ne pourront pas suivre assurément, un Cage of Death pour le TV Championship. Et John a accepté le défi, preuve de son courage pour les uns et de son masochisme pour les autres. Quoi qu'il en soit, ce match sera hardcore !
Précisons que ce match sera mis sous spoiler lors de la publication du show pour ne pas être lu par des yeux non avertis, merci de votre compréhension.
World Heavyweight Championship Match : I Quit Match : Randy Orton (c) (Swantonbomb) vs Daniel Bryan (Thib) Daniel Bryan, vainqueur du Royal Rumble, avait très rapidement, choisi son adversaire pour Wrestlemania, Randy Orton, alors champion du monde poids lourd. Il pensait même affronter quelqu'un d'autre en vérité, quelqu'un qui lui aurait pris le titre à D-X. Oui mais voilà Randy Orton est tout simplement invincible depuis des mois maintenant et il l'a prouvé après un match épique à Wrestlemania en conservant son titre face à Daniel Bryan. La superstar de l'année continue ainsi son règne de domination sur la WFA, malgré des débuts controversés et difficiles. Tout portait à croire que l'histoire entre ces deux là allait se terminer ainsi mais c'était mal connaître Daniel Bryan. L'american dragon n'a pas accepté la défaite bien au contraire, comme l'a montré son passage à tabac d'un AJ Styles victime collatérale de la rage de Bryan. Plus tard dans la soirée, Bryan intervenait dans le match de Randy, vainement, ce dernier prenant le dessus sur Morrison malgré cela et tout le monde comprenait que les choses n'étaient pas terminées. Lors du Raw suivant, Orton intervînt dans le match de Bryan lui coûtant probablement la victoire face à Rollins et Bryan coûta lui aussi probablement la victoire à Orton face à Batista. Oui mais voilà, JBL est un GM consciencieux (con tout court disent certaines mauvaise langues) et il n'accepte pas que ses mains events soient victimes d'intervention. Pour en finir une fois pour toute entre ces deux là, JBL a décidé de les opposer dans rien de moins d'autre qu'un I Quit Match qui promet de faire des étincelles !