Interview de Mia Yim à Wrestleenigma.com Quels sont vos souvenirs les plus lointain en matière de catch ?Je me rappelle que je regardais avec mon père et ma soeur, avant de diner. Je me rappelle avoir vu The Rock et Chyna.
Y a-t-il eu un lutteur ou un match qui vous a inspiré et poussé à entrer dans le business ?Chyna et Lita.
Quand et où avez vous fait vos débuts professionnels ?Août 2009, en Caroline du Nord. J'étais super stressée ! C'était un tag team match mixte et j'étais heel. Je n'ai pas eu à faire grand chose dans le match mais j'étais tellement stressée et inquiète.
Vous vous etes entrainés à la ROH et à la CZW, mais y a-t-il quelqu'un d'autre qui vous a donné des conseils quand vous étiez en apprentissage ?Plein ! Sara Del Rey, Daizee Haze, Delirious, John Kermon, Bobby Shields.
Vous n'avez pas seulement combattu aux côtés de Sara Del Rey au Japon mais aussi contre elle. Qu'est-ce que cela fait de lutter avec quelqu'un surnommé "Queen of Wrestling ?Sara est incroyable. Mon troisième match et dans ma arrière, j'ai lutté avec et contre elle plein de fois. Elle est si intelligente et elle me donne des conseils, j'essaye de retenir tout ce qu'elle me dit. Je suis honorée d'avoir lutté avec elle tellement de fois. Sincèrement, je pense que si elle n'avait pas été là, je ne serais pas là où j'en suis à l'heure actuelle.
Vous avez fait équipe avec Sara au Japon, un endroit où le catch est différent qu'en Amérique du Nord. Comment est-ce de lutter là bas ? C'est différent ici mais cela a toujours été mon rêve de lutter au Japon. J'adore le style et les méthodes d'entrainement. C'est comme un sport Olympique ici. J'adore le style, et personne n'attend rien d'autre de vous que d'être à 100%.
Vous ne luttez pas que contre des femmes mais aussi contre des hommes. J'ai regardé votre TLC match contre Greg Excellent - très bon match en passant - et plusieurs fois, cela m'a fait dire en tant que spectateur "this is awesome!". Qu'est-ce que cela fait de lutter dans une stipulation à risques comme celle-ci ?Merci ! D'abord, laissez moi vous dire que Greg Excellement est EXTREMEMENT underrated et il mérite qu'on se penche plus sur lui ! Je ne fais pas de hardcore match ou de choses comme ça, mais je crois en Greg. C'est la seule raison pour laquelle j'ai accepté de le faire, je savais que Greg prendrait soin de moi, ce qu'il a fait.
Si vous pouviez lutter contre n'importe qui dans le monde et leur botter le cul, qui choisiriez vous ?Haha pas pour leur botter le cul mais pour un vrai un contre un, plein ! Koji Kanemoto, KUSHIDA, Fujita Jr Hayato, Ikuto Hidaka, Eddie Kingston, Joker.
Un autre homme contre lequel vous avez lutté est ACH. Que pensez vous de lui ? Spécialement après son match à la ROH récemment, beaucoup de personnes fondent de gros espoirs sur luiACH est incroyable ! Je pense qu'il est génial et ses talents me laisse sans voix. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il accomplira ses objectifs. Je suis contente que le monde puisse enfin voir ACH.
Parlant de la ROH, c'est de là que la plupart des fans vous connaisse avec la SHIMMER et la JAPW. Qu'est-ce que cela fait de lutter pour la ROH, un fédération où beaucoup de big names ont laissé leurs empreintes ?Je respecte la ROH. Je suis si chanceuse de faire partie de la fédération. Rien que le fait de dire que j'ai eu un match est un accomplissement pour moi.
Dans quelques semaines, la ROH va proposer son plus gros show de l'année, Final Battle. Quel est le match que vous attendez le plus, que ce soit en tant que lutteuse ou en tant que fan ?Prince Nana vs. R.D Evans… ^.^
Vous avez eu un try-out à la TNA en 2010 contre Taylor Wilde. Comment était cette expérience, surtout à un moment où la Division Knockout était à un très haut niveau ?J'étais intimidée. J'ai reçu un try-out moins d'un an après mes débuts. Je crois que je n'étais pas prête pour ça, mais je suis honorée d'avoir eu cette opportunité. J'ai beaucoup appris de Wilde, ainsi que d'autres en coulisses, ils m'ont donné beaucoup de conseils
Parlant de la TNA, une question que tous les lutteurs indy se sont vus poser. Aspirez vous à rejoindre un jour la WWE ou la TNA ?No.
Concernant la WWE, quelle est votre opinion sur leur division féminine ? Pensez vous que la compagnie a besoin de changer sa vision sur le catch féminin ?Je pense qu'ils font le bon choix en recrutant beaucoup de lutteuses indy et en ayant Sara (Del Rey) en tant qu'entraineur des Divas. A part ça, je ne préfère pas donner mon opinion haha
Et enfin, où est-ce que les gens peuvent vous voir désormais Mia ?J'espère réussir à me faire un nom au Japon. J'ai un contrat donc je vais essayer de le faire durant toute la prochaine année.