Bon je félicite les instances du foot français qui ont décidé de montrer leur muscle à travers ce club...
Ca me dégoûte. Foncièrement je m'en tape de Luzenac. Mais le principe, un club qui sportivement obtient le droit de monter en L2, puis se voit refoulé, et finalement interdit de revenir ne serait-ce qu'en National ... C'est honteux.
Ca montre bien que le sport ne prime plus sur le business dans un sens. On avance des règles de sécurité, un stade pas aux normes, toussa... Ouais ok m'enfin quand je vois le stade d'Ajaccio entre autres, franchement c'est du foutage de gueule. Sans compter les endroits réputés pour leurs débordements mais homologués malgré tout (Bastia, Marseille, le Parc des Princes avant sa réforme ...).
Ils ont voulu faire un exemple, quitte à sombrer dans le ridicule... Bravo la LFP, bravo Thiriez ... Entre ca et Blatter qui va être réélu, + les mondiaux à venir en Russie et au Qatar ... Putain ca s'annonce chic les prochaines années.
Heureusement qu'on a l'Euro en France dans deux ans.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Football Mer 10 Sep - 18:54
C'est triste cette histoire, et ça rajoute une ligne de plus à la légende de Thiriez. Je connais pas cette histoire, et honnêtement, je me dis que Luzenac doit avoir ses torts dans l'histoire (le truc avec Ernest Wallon qui est arrivé trop tard pour que je me dise qu'ils étaient pas insuffisamment préparés). Mais ça n'empêche que ça a un peu donné l'impression d'une cabale, surtout du côté de la LFP qui a systématiquement bloqué même quand le CNOSF donnait son accord. C'est inquiétant pour l'équité sportive en tout cas.
Pour les clubs corses, c'est encore différent, ils ont des dérogations particulières, je sais plus très bien pourquoi, mais la législation est un peu différente les concernant.
JGabriel68 Hall Of Famer
Sujet: Re: Football Mer 10 Sep - 21:02
Comme Nak, je pense que quand sportivement on gagne le droit de jouer à l'échelon supérieur, alors la ligue se doit d'aider les plus petits clubs pour réussir une bonne saison l'année d'après. Pour continuer à nous faire croire que le sport est beau, et que les miracles/espoirs peuvent arriver.
Parce qu'à ce compte là en National, seul Strasbourg sera capable à l'avenir de réunir les conditions financières, etc pour jouer en Ligue 2. La Meinau avec ses 27 000 places, alors qu'en déplacement, il se retrouve dans des stades avec 500 places assises et encore... Tant qu'on y est, petit résumé du derby alsacien de la semaine dernière. Match nul arraché à la fin, après une exclusion sévère, contre un des favori du championnat, Colmar (ouais, Strasbourg et Colmar en Ligue 2, ce serait beau).
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Football Mer 10 Sep - 23:16
Le football sent de plus en plus mauvais...
Luzenac dégagé... alors que Monaco s'en sort en payant 50 millions d'euros (corruption déguisée ? Racket de la Ligue ?) et que le RC Lens n'est pas inquiété malgré un proprio plus que douteux (mafieux ? Argent sale ?)
Comment un mec comme Thiriez peut rester en place, bourde après bourde, catastrophe après catastrophe ???
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Football Mar 28 Oct - 13:41
Quand l'analyse d'après match deviens un art, surtout l'analyse du dernier coup franc, brillant!
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Football Mer 29 Oct - 13:37
Neville fait apparemment l'unanimité dans ses analyses tactiques en Angleterre de ce que j'ai pu lire.
En France, ça arrive peu à peu avec des types de Twitter comme SeBlueLion ou Florent Toniutti qui sont invités sur Canal. Ils ont même leur émission maintenant, la Data Room, très intéressante.
TManiac Champion
Messages : 2306 Age : 32 Localisation : Les Eyrié Humeur : En travaux
Sujet: Re: Football Lun 15 Déc - 13:39
Le tirage des 1/8e de Ligue des Champions :
- PSG (FRA) - Chelsea (ANG) - Manchester City (ANG) - FC Barcelone (ESP) - Bayer Leverkusen (ALL) - Atlético Madrid (ESP) - Juventus Turin (ITA) - Borussia Dortmund (ALL) - Schalke 04 (ALL) - Real Madrid (ESP) - Shakhtar Donetsk (UKR) - Bayern Munich (ALL) - Arsenal (ANG) - AS Monaco (FRA) - Porto (POR) - FC Bâle (SUI)
Le tirage des 1/16e de Ligue Europa :
- Young Boys (SUI) - Everton (ANG) - Torino (ITA) - Athletic Bilbao (ESP) - FC Séville (ESP) - Monchengladbach (ALL) - Wolfsburg (ALL) - Sporting CP (POR) - Ajax Amsterdam (HOL) - Legia Varsovie (POL) - Aalborg (DAN) - FC Bruges (BEL) - Anderlecht (BEL) - Dinamo Moscou (RUS) - Dnipro (UKR) - Olympiakos (GRE) - Trabzonspor (TUR) - Naples (ITA) - EA Guingamp (FRA) - Dynamo Kiev (UKR) - Villarreal (ESP) - FC Salzsburg (AUT) - AS Roma (ITA) - Feyenoord (HOL) - PSV Eindhoven (HOL) - Zenit (RUS) - Liverpool (ANG) - Besiktas (TUR) - Tottenham (ANG) - Fiorentina (ITA) - Celtic (ECO) - Inter Milan (ITA)
Dernière édition par TManiac le Lun 15 Déc - 16:39, édité 1 fois
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Football Lun 15 Déc - 15:34
Pourquoi tu mets Anderlecht en gras et pas Brugge?
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
TManiac Champion
Sujet: Re: Football Lun 15 Déc - 16:44
Anéfé j'avais zappé qu'ils étaient là aussi
Bon sinon y'a clairement un match qui sort du lot, c'est le City-Barça. Et on a plusieurs belles affiches en EL, ça fait plaisir.
Pour ce qui est des clubs français, ça va être difficile d'en avoir deux qui passent. Guingamp a sans doute la meilleure chance des trois, le Dynamo Kiev c'est plus du tout ce que c'était ; Mourinho va encore donner une leçon de coaching à Blanc et j'attends avec impatience le retour de Wenger à Louis II, qui risque d'être un moment très fort pour lui.
Frog Splash Champion
Sujet: Re: Football Lun 15 Déc - 16:56
Je vais pas vous mentir, tirer Monaco m'a presque provoqué un orgasme. Enfin, enfin on a une chance de passer ces putains de huitièmes ! Et vu la saison d'Arsenal jusqu'à présent, ce serait le minimum pour compenser. Je m'attends tout de même à une confrontation serrée, mais à mon avis les gunners vont passer. En plus, Vasilyev avait l'air déjà bien content de se trouver en huitièmes, les joueurs risquent aussi de s'en "contenter".
Pour Paris, j'y crois moins que l'année dernière. Chelsea est foncièrement plus fort, et Paris sans doute un peu moins, ou en tout cas moins en jambe. C'est loin d'être perdu d'avance, mais ce coup-ci je mets 65/35 en faveur des blues.
Man City vs Barça, si ça fait la même chose que l'an dernier, on peut laisser tomber. Perso l'affiche qui m'attire le plus est le Dortmund vs Juventus, en supposant que le BvB retrouvera des couleurs d'ici là. Sinon Porto se tape encore le petit poucet ... tu m'étonnes qu'ils sont dans le chapeau 1 à chaque début de compet avec des tirages comme ça ...
Niveau Europa League, je crois en Guingamp, même si ça sera dur. Belle affiche pour Anderlecht, et surtout gros match d'entrée pour Liverpool face à Besiktas, dont le niveau de jeu est largement suffisant pour rivaliser avec n'importe quelle bonne équipe européenne (en enlevant les monstres Real, Barça, Bayern et Chelsea). Arsenal a eu un mal fou à les éliminer en tour préliminaire de LDC, et ils ont terminé devant Tottenham. Il va falloir un bon 'Pool s'ils veulent passer.
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Football Mar 16 Déc - 2:54
Au revoir Paris ! Au revoir Laurent Blanc !
Monaco a peut-être une chance car c'est Arsenal en face : d'ici février, la moitié des joueurs de Wenger est susceptible de se retrouver à l'infirmerie.
Go Guingamp !!!
TManiac Champion
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 12:22
Les 1/4 de finale de LDC (le premier reçoit à l'aller, le second au retour) :
PSG - Barça Atletico - Real Porto - Bayern Juventus - Monaco
(en gras, mes pronostics)
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 13:22
C'est quand même dingue que chaque année le Bayern, le Barca, et le Real s'évitent en quart...
Frog Splash Champion
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 13:39
C'est aussi bien, un dernier carré sans ces trois là apportera un peu de fraicheur ...
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 13:42
C'est dommage. On aurait pu avoir deux clubs français en demi
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 13:50
La Juve
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 14:07
J'en connais qui ne vont pas faire la fête longtemps car ils vont se faire bananer
Dernière édition par Flying Panda le Ven 20 Mar - 17:42, édité 1 fois
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 17:03
La Juve
Je ne savais pas que tu étais supporter de l'ASM , KXL.
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
TManiac Champion
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 17:37
Nak a écrit:
C'est quand même dingue que chaque année le Bayern, le Barca, et le Real s'évitent en quart...
Et c'est d'autant plus dingue qu'ils vont recevoir pour leurs matchs retours... Je pense que c'est un hasard mais ils sont sacrément bien protégés quand même
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Football Ven 20 Mar - 17:42
J'suis pas particulièrement aficionados du PSG mais s'ils pouvaient éliminer coup sur coup Chelsea et le Barça
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: Football Sam 21 Mar - 0:37
Daghe Munegu OS !
On verra bien Panda !
Sujet: Re: Football Mer 8 Avr - 14:54
Messieurs, si vous deviez faire (en toute impartialité) votre top 3 des plus beaux maillots de cette saison de ligue 1 ainsi que votre top 3 des moins réussis, cela donnerai quoi ?