Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type!
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 17:03
Bienvenu à tous pour un nouvel épisode de Toute Nouvelle Aventure! Comme vous avez pu découvrir nos deux candidats dans l'épisode de la semaine passée, il est désormais temps de plonger dans le coeur de l'action, la première rencontre avec la TNA pour Nak et Gbacca!
Cette fois nous allons donc plonger dans le vif du sujet, l'Impact du 11 avril 2013, en direct depuis Corpus Christi. Un Impact un peu spécial car la TNA n'organise plus que 4 PPVs par ans et doit donc de temps en temps créer de gros Impacts, ce qui fut le cas ce jour la et la carte était au rendez-vous. Pour ce show du 4 avril, la TNA avait en effet prévu plusieurs matchs de prestiges avec notamment un Jeff Hardy VS Bully Ray en Ladder Match pour le titre poids lourd récemment gagner par Bully Ray. Il y avait également à l'affiche un Gail Kim VS Taryn Terrell ainsi qu'un 2 out of 3 falls match pour le titre par équipes détenus par Bobby Roode et Austin Aries, avec comme stipulation qu'une victoire des champions mettrait fin à l'association de leur adversaires, un Dirty Heels (Austin Aries & Bobby Roode) VS Chavo Guerrero & Hernandez très intéressant donc. En plus de ces matchs, la TNA avait vu juste avant ce show le retour de l'enfant prodige, AJ Styles avec une gimmick beaucoup plus sombre qui revenait en anti-hero, vous comprendrez donc facilement que je n'ai pas choisi cet Impact pour rien pour nos deux cobayes!
Avant de passer aux réactions et analyses de nos deux amis bourguignon, je vous invite à cliquer sur la balise spoiler ci-dessus afin de regarder de nouveau cet épisode d'Impact pour vous (re)plonger dans le contexte et je vous invite bien sur à vous aussi partager votre sentiment sur le show en commentaire. Pour ceux qui ont déjà vu le show et veulent seulement relire les résultats, cliquez ici.
Cliquez ici pour voir Impact:
L'avis de Nak
Nak nous a pour son premier Impact livré ses réactions à chaud juste après le visionnage d'Impact avant de répondre à un questionnaire de façon un peu plus poussée. Voici donc ses réactions à chaud que je n'ai pas modifier pour vous rendre ses impressions de façon aussi pure que possible.
Citation :
- Aries et Roode roxxent. Déçu de leur défaite du coup, je les kiffe bien, surtout le premier cité. Il overselle de manière fort divertissante, ça m'a fait rire dans le bon sens. Rien à redire sur Chavo, et Hernandez a l'air bon mais par contre j'ai pas aimé le booking de ce dernier. Vendu comme trop dominant, et trois double-clothesline dans le match c'est un peu de la surench'.
-L'annonceuse elle est bonne (Christy Hemme c'est elle ?)
-Taryn Terell elle est bonne.
-Gail Kim elle est bonne.
-ODB elle est pas bonne :vomi:
-J'aime bien les Ace's and Eights même si on rentre un peu dans le stéréotype façon Son's of Anarchy lors des segments. L'histoire autour de Styles à l'air cool également mais j'ai trouvé qu'il avait un acting pourri. A contrario j'ai directement accroché à Daniels, lors de son intervention. Je le trouve méga charismatique, d'entrée.
-J'ai passé les segments avec Brooke Hogan en avance rapide, faut pas trop m'en demander.
-Le Main Event est franchement bon malgré quelques approximations et un ou deux botchs. Assez brutal, de beaux spots. Hardy a bien remonté la pente, et Ray a l'air de faire un très bon champion.
Donc globalement j'ai kiffé (nettement moins d'avance rapide que lors des Raw que je peux regarder). Et puis il y a des bombasses aussi.
Après ces réactions à chaud j'ai envoyer un questionnaire à Nak pour avoir son avis plus précis sur certains points que je jugeais primordiaux pour mieux comprendre son expérience TNAesque.
Citation :
1) Quel est ton sentiment global sur le show (bien amusez ou ennuyez assez souvent?)
Globalement un bon divertissement, avec quelques passages très dispensables (je pense à certains segments mièvres/mal interprétés sur lesquels j'ai fait avance rapide). Disons que sur une heure et demi de Show, je me suis bien amusé pendant une heure.
2) Y a-t-il des éléments très proches de ce que tu connaissais de la WWE et d'autres fédérations?
Cela m'a paru très axé "Sport-Entertainement", la marque de fabrique de la WWE. La TNA, à sa manière, reprends les mêmes ingrédients. Les gimmicks des lutteurs ne me paraissent pas forcément plus extravagantes, enfin bref un produit standardisé ce qui n'est pas pour me déplaire.
3) Au contraire y a-t-il des éléments qui t’ont semblé très différents et qui t’ont surpris? Si oui en bien ou en mal?
La division Tag Team a l'air bien mieux présentée, et est bien mise en valeur dans ce show. Les salopes ont l'air de bénéficier de plus d'exposition qu'à la WWE. Mais cela reste relatif et le niveau du match féminin était faible.
4) Qu’as-tu pensé pensez du niveau in-ring?
Globalement bon, même si on n’échappe pas à certaines performances médiocres (le match des salopes notamment). Le Main Event était bon et m'a fait penser au "Miz vs Jerry Lawler' de Raw, dans un TLC. C'est le match par équipe que j'ai trouvé le plus abouti.
5) Qu’as-tu pensé des storylines et des segments?
La storyline des Aces and Eights est assez prenante même si on échappe pas aux stéréotypes à la Sons of Anarchy. Niveau segment, le seul qui a retenu mon attention est celui de Styles, pas grâce à Styles lui-même (que j'ai trouvé médiocre dans son acting) mais grâce à Christopher Daniels, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Il m'a l'air d'avoir un sacré charisme ce bonhomme, rares sont les lutteurs qui me font cette impression du premier coup.
6) Qu’as-tu pensé du public et de la salle?
Médiocre. L'ambiance laissait à désirer par moments, la salle en revanche avait l'air d'un bon standing.
7) Est-ce que la TNA t’as donné envie de voir un autre show de la fédération?
Pourquoi pas ? En tout cas ca ne m'a pas déplu.
L'avis de Gbacca
Pour Gbacca nous avions pris un peu de retard et donc son questionnaire a été remplit une semaine après et donc Gbacca avait eu le temps de regarder un autre Impact depuis, mais il a su en faire abstraction pour brillamment répondre à mes questions.
Citation :
1) Tu as décidé de regardé d'autres épisodes d'Impact après le premier, qu'est-ce qui t'as convaincu?
La principale raison, outre vouloir me faire un avis sur "du moyen terme" plutôt que sur 1 seul épisode, parce que je trouvais ça réducteur, même dans le cadre de l'expérience menée (et que comme je travaille pas j'ai du temps libre) le niveau in-ring, notamment de l'opener (Chavo et Hernandez vs Aries et Roode) et du ME (Hardy vs Bully Ray pour le WHC en TLC ('fin Full Metal Mayhem) qui m'ont particulièrement plu, et après la vision des vidéos que tu m'avais conseillée autour des Aces and Eights pour mieux comprendre le truc, voir un groupe heel plutôt bien bookée, avec une bonne storyline sur le long terme m'a également convaincu. Comme j'ai globalement passé un bon moment en regardant le show, que je connaissais également pas mal de monde finalement, je me suis dit que je pouvais prolonger l'expérience avec plaisir. Et après le deuxième show (celui du 18 donc), j'étais même plutôt convaincu par le produit et j'avais hâte de voir la suite. Mais les épisodes suivants, notamment celui du 25 donc avec son final WCW revival, m'ont plus refroidi.
2) Est-ce que des grosses différences par rapport à la WWE te marquent et est-ce que tu les apprécies ou pas?
Il y a effectivement plusieurs grosses différences (mais aussi des points communs pas forcément positifs ^^') qui m'ont marqué. Déjà, la première différence qui saute aux yeux c'est tout bêtement la durée du show (environ 1h30) alors qu'à la wwe le show principal fait trois quart d'heures (en durées réelles de vidéos dans les deux cas) de plus et une heure de smackdown environ en fonction du temps de recap' (je compte pas Main Event, Superstars et Saturday Slam) ce qui implique un rythme nettement plus élevé et l'impossibilité de caser tout le monde dans chaque show, surtout vu la profondeur (supposée en tout cas j'avoue être assez mal informé, par ma faute of course) du roster. Du coup ça se sent dans le rythme de l'émission qui est plus furieux, et parfois trop furieux, notamment dans les segments, que je trouve, la plupart du temps trop courts, et assez souvent mauvais à cause de cette durée qui implique qu'on délivre une information à l'arrache. Les nombreux segments backstages en souffre à mon sens. Maintenant du côté des choses différentes que j'ai appréciées, il y a les knockout qui sont clairement mieux mises en valeur que les divas à la WWE (m'enfin faire pire aurait été dur), même si elles mériteraient sur ce que j'ai vu d'avoir plus de temps pour des storylines ( à la place de certains temps de matchs par exemples). Le -14 ans aussi... ça c'est bien, pour certains petits gestes, certaines petites insultes, certes un peu gratuites, pour les heels et certains faces à tendance tweeners. La X-division c'est également une bonne chose même si je trouve qu'elle est vraiment mais vraiment sous exploitée. Et enfin, une autre grosse différence vient de la fréquence des défenses de titre en weekly. J'en ai vue un sacré paquet l'air de rien, mais, je ne sais toujours pas si c'est bien ou pas pour tout dire. D'un côté ça permet de montrer qu'il y a beaucoup de compétition autour des ceintures, de l'autre ça banalise un peu les titles matchs avec un côté systématique. MAIS à chaque fois ces défenses de titre ont été des bons matchs. Bref, j'ai pas tranché. Pour conclure un peu ma longue réponse, j'ai l'impression d'une TNA en quête d'identité, trop grande pour être indy, trop petite (cf les salles) pour être mainstream. Et du coup ça donne un produit un peu bâtard à mon sens. Je pense qu'ils gagneraient à assumer leurs mainstreamisation, mais en reprenant les points qui avaient fait la force de la TNA, à savoir les knockouts, la X-division, les TT, tout en gardant ce côté "mainstream" pour le style de lutte proposer (avec du selling donc) et continuer à se démarquer avec des storylines bookées sur le long terme. Ce dernier point est très important selon moi.
3) Est-ce que quelque chose te dérange à la TNA ou est-ce que tu aimerais pouvoir changer quelque chose aux shows?
Les segments ! Si je venais à devenir directeur de la compagnie demain, le premier truc que je changerai, ce serait les segments ! Comme je l'ai déjà dit, la multiplication des segments backstages est une mauvaise chose, selon moi. Surtout sous cette forme là, ça fait un peu vignettes, parfois à l'arrache, à cause de la façon de filmer mais aussi de certaines coquilles assez évidentes (comme des ratés dans le récit du texte etc) qui donnent un côté un peu amateur à la compagnie. Et ça, pour une société qui veut devenir mainstream ça passe pas. Moins de segments backstages, plus de segments construits. Pas uniquement avec les têtes d'affiches et Hogan. Et ça ce serait le deuxième point que je changerai. Hogan, Sting, Angle, ils sont doués, ils n'ont plus rien à prouver, c'est pas le truc. Mais bon sang qu'est-ce qu'ils prennent comme place. Trop à mon goût. Je mettrai donc plus en avant des jeunes, quitte à leur adjoindre les services des superstars susnommées pour les aider en manager ou autre. Bref, là on a l'impression que le top face de la TNA c'est Hulk Hogan, le GM, et que lui et Sting sont plus forts que tous les autres, d'AJ Styles à Samoa Joe. Et ça c'est dommage je trouve.
4) T'es-tu souvent demandé ce qu'il se passait et qui étaient les personnes que tu voyais?
Non, avec la WFA, le matage de quelques shows par le passé, indy ou tna, et des vidéos postées par OS dans sa section ou toi-même dans ta section, je connaissais quasiment tout le monde. Et quand je connaissais pas, la présentation était assez explicite pour que je m'y retrouve. Et y'a un paquet d'Ex WWE dans le roster, ça aide aussi ^^'.
5) Le niveau in-ring te plait-il?
Le niveau in-ring me plaît oui. Je n'ai pas vu de matchs vraiment à jeter, j'en ai même vu quelques uns de très bons, surtout pour des weeklies. Une bonne surprise de ce côté là (car à chaque fois que je matais des ppvs je tombais sur les pires de l'année avec son lot de matchs moisis ^^' ).
6) Les segments sont-ils à la hauteur?
J'ai déjà pas mal développé les segments auparavant, (j'aurai dû lire les questions en avance), donc je vais me contenter de faire un résumé bref. Pour tous les segments backstages, je suis unanime, ils sont mauvais, du moins, pas à mon goût du tout. Pour les segments in-rings, ils sont souvent trop courts, et finalement seuls sont concernant plus ou moins les Main Eventers avaient en général un véritable intérêt. C'est dommage car on sent que chez certains, ça frise la sous exploitation (notamment chez Kaz et Daniels et Roode et Ariès). Je pense que c'est le point qu'il faudrait le plus travailler pour la compagnie s'ils veulent réellement pouvoir un jour concurrencer la WWE, mais pour ça, il faudrait gagner une heure de show (donc une bonne demi heure en ôtant les pubs ^^' ).
7) As-tu un coup de coeur pour l'instant ou au contraire des gens qui te plaisent vraiment pas?
Bon je précise que je connaissais déjà le talent de certains par la WFA.
J'ai bien aimé AJ Styles, son personnage hors groupe est un classique du tweener, un peu d'ailleurs à la sauce Sting belle époque (toute proportion gardée). Bully Ray est une excellente surprise en top heel. Je m'attendais pas à le voir aussi incarner son rôle. Globalement le groupe des as et huit est bon, même si en fait pas exploiter à son maximum à mon sens, et celui qui "ressort" le plus outre Bully Ray qui écrase, j'ai trouvé, les autres, c'est Anderson qui tient quelques mimiques et autres qui le font remarquer. Enfin niveau personnage, Joey Ryan, même si je l'ai peu vu, avec son look de pornstar 80's je crois que j'aimerai bien (si quelqu'un veut le prendre à la WFA qu'il hésite pas). Sinon purement in-ring, les mecs de la division Tag Team (qui sont sous exploités pour les heels en tout cas, j'insiste). Si je devais garder un match sur ma session de 4 shows, je dirai le Bully Ray vs Hardy pour le titre.
Enfin, en mec qui me plait vraiment pas, y'a pas. Il y a des gens auxquels j'accroche pas, ou qui m'indiffère, mais aucun que je déteste. Sans doute et je finirai du coup par une critique en vil, parce que beaucoup de lutteurs n'ont pas l'occasion de développer leurs personnages.
Comme vous pouvez le voir, nos deux amis se rejoignent sur certains points et ne sont pas d'accord sur d'autres, mais leur avis global semble plutôt positif pour l'instant. Le restera-t-il et que penseront-ils de Slammiversary? Affaire à suivre!
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et à partager votre expérience. N'hésitez pas à proposer vos idées pour améliorer le concept ou à vous proposer pour une éventuelle deuxième édition!
Et soyez la la semaine prochaine, car Gbacca nous fera partager la traversée depuis l'Impact du 4/11 à Slammiversary!
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 18:39
Espère qu'ils continueront à regarder la TNA (même si il y a une vie en dehors du catch) Nak a accroché à Daniels
Certes les shows sont - longs, question financière (je pense) mais les mecs/nanas qui bossent là bas méritent notre attention.
WWE/TNA différentes ?? Oui et heureusement, sinon à quoi servirait la diversité.
Unic
K-Anard VIP
Messages : 1506 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 19:09
Très intéressant cette série. C'est sympa de voir la différence de point de vue !
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 20:42
Sympa !
L'analyse de Gbacca rejoint un constat souvent fait, à savoir le positionnement incertain de la TNA entre l'indy et la WWE.
Nak qui fait référence au TLC Miz/Lawler, Tomb va s'étouffer !
(j'avais beaucoup aimé aussi)
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 20:51
Black Bolt a écrit:
L'analyse de Gbacca rejoint un constat souvent fait, à savoir le positionnement incertain de la TNA entre l'indy et la WWE.
C'est parce qu'il ne regarde pas beaucoup d'indy c'est pour ça et je pense que ce résonnement vient de gens ne regardant pas le catch indépendant ou très peu.
Pour avoir mater les 3 en même temps (WWE, TNA et indy) pendant une grosse période pour moi il n'y a pas photo, le "modèle" de la TNA c'est clairement la WWE.
A la limite on pourrait dire ça de la ROH qui se recherche pas mal et navigue entre les deux eaux.
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 21:00
@OS : si tu as mon analyse complète tu as dû constater que j'ai le même avis que toi là dessus car je dis que la TNA n'assume pas complètement qu'elle chercher à être mainstream (du moins c'est ce que je pensais à ce moment là ).
Donc oui clairement on sent que la TNA aspire à devenir Mainstream (c'est ce que je dis dans la réponse à la question ^^') mais qu'elle l'assume pas complètement. Du coup tout ce qui est censé être plus "indy" X-Div, TT et catch féminin sont mal gérés.
(parce que bon je regarde peu d'indy mais quand même )
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Lun 15 Juil - 23:16
Gbacca a écrit:
Du coup tout ce qui est censé être plus "indy" X-Div, TT et catch féminin sont mal gérés.
Je n'ai pas compris cette phrase Gbacca , pourquoi le catch féminin et TT devrait être plus "indy", surtout que ce n'est absolument pas le cas pour le coup, les TT et les KO ressemblent plus à ce qu'il se fait à la WWE qu'autre chose ou alors tu n'as pas assez regarder de TT et de match de catch féminin indy .
En revanche, je suis assez d'accord avec toi concernant la X-div, c'est le seul côté indy de la TNA
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 16 Juil - 0:18
Cette deuxième partie fut très plaisante à lire, je vous félicite encore une fois. ^^
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 16 Juil - 0:30
Orange Sanguine a écrit:
Gbacca a écrit:
Du coup tout ce qui est censé être plus "indy" X-Div, TT et catch féminin sont mal gérés.
Je n'ai pas compris cette phrase Gbacca , pourquoi le catch féminin et TT devrait être plus "indy", surtout que ce n'est absolument pas le cas pour le coup, les TT et les KO ressemblent plus à ce qu'il se fait à la WWE qu'autre chose ou alors tu n'as pas assez regarder de TT et de match de catch féminin indy .
En revanche, je suis assez d'accord avec toi concernant la X-div, c'est le seul côté indy de la TNA
Ce que je voulais dire c'est qu'avant l'arrivée d'Hogan et compagnie, la gestion des Knockouts, de la division TT et de la X-Div rapprochait plus la TNA des fédés Indys que de la WWE et que depuis sa "mainstreamisation" plus ou moins assumée on a l'impression qu'elle est le cul entre deux chaises avec ces divisions là. (Je crois que j'ai fini par réussir à m'exprimer correctement )
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 16 Juil - 0:46
Gbacca a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'avant l'arrivée d'Hogan et compagnie, la gestion des Knockouts, de la division TT et de la X-Div rapprochait plus la TNA des fédés Indys que de la WWE et que depuis sa "mainstreamisation" plus ou moins assumée on a l'impression qu'elle est le cul entre deux chaises avec ces divisions là. (Je crois que j'ai fini par réussir à m'exprimer correctement )
Tu as réussit à te faire comprendre, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi concernant les TT et les KO (style Cody Deaner champion KO, c'était bien avant Hogan et ça ne ressemblait en rien à du catch féminin indé^^)
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 16 Juil - 1:45
Possible, de toute façon la TNA jusqu'à cet impact je la connaissais qu'à travers les écrits que j'ai vu sur CB (sur CA je jetais rarement un oeil ^^') m'enfin c'était l'impression que j'avais ^^'.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 16 Juil - 1:49
Nak a écrit:
-L'annonceuse elle est bonne (Christy Hemme c'est elle ?)
-Taryn Terell elle est bonne.
-Gail Kim elle est bonne.
-ODB elle est pas bonne :vomi:
Les réflexes WWE sont coriaces.
J'aime beaucoup ces regards croisés, avec des degrés d'investissement différents selon les aspects du show. Gbacc, si tu trouves que Hogan et Sting prennent trop de place à la TNA (ce qui est encore vrai je ne le nie pas), tu as eu bien fait de commencer seulement maintenant!
Je suis aussi un peu surpris par ton avis sur les segments backstage, peut-être parce qu'ayant connu la période d'avant, ce genre de pastilles manquait vraiment dans un show où comme tu le dis on a pas toujours le temps de développer toutes les storylines de manière poussée. C'est vrai que c'est parfois un peu cheapouille, mais justement, je trouve que ça participe du dynamisme des shows quand ils sont réussis, et c'est une des raisons qui font à mes yeux que la TNA est vraiment dans son aspect une compagnie complètement mainstream.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 16 Juil - 1:57
Et encore là je suis soft par rapport à ce que j'ai dit sur la place qu'ils prennent après slammiversary (si je me souviens bien de mes écrits ^^').
Concernant ces segments backstage, à part le côté "informatif" (et effectivement le côté maintient du rythme ça c'est clair) je pense toujours à l'heure actuelle comme je le pensais à la première impression, c'est trop "cheap" et très souvent, j'aimerai les voir supprimer par un segment plus long car la compagnie peut, à mon sens, se permettre de ne pas exposer tout le monde trop vite à chaque weekly vu que les ppvs sont très espacés les uns des autres.
@Unic : et oui je regarde toujours la TNA, j'attends avec plus d'impatience l'Impact de ce jeudi que le Raw de tout à l'heure ^^'.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Jeu 18 Juil - 20:08
Ce second épisode est très plaisant à lire. Je me régale. Les ressentis de nos deux cobayes sont vraiment bien tranchés et différents, c'est très intéressant. Je plussoie la réponse de Gbacca à la question 3. ^^
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Jeu 25 Juil - 11:28
Encore un bon épisode, bravo à vous trois, messieurs. Nous avons donc clairement Nak qui découvre le produit, et dont on pourra suivre lévolution des goûts au fur et à mesure, et Gbacc qui lui a plus à en dire. Ton avis est d'ailleurs très intéressant, et je le partage plus ou moins. La TNA se tourne maintenant vers un produit mainstream, c'est évident sous l'impulsion d'Hogan, mais doit pouvoir continuer à se dégager de la WWE, grâce à ses divisions TT, KO, et pourquoi pas X-Div.
Et je suis d'accord aussi sur le côté un peu cheap de certains segments. J'en ai vu vraiment peu, mais j'ai vu des petites coquilles quasiment à chaque fois. Maintenant, ça ne me choque pas plus que ça. Ca donne de l'authenticité, au détriment peut-être du côté professionel bien rodé.
Fallen Modérateur
Messages : 1460 Age : 36 Localisation : Dans le froid nordique
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 30 Juil - 12:51
Nak m'a fait rire au début de son analyse avec les KO x)
Sinon c'est intéressant ce concept vraiment. Ils jouent bien le jeu, ne font pas les gros mark ou les purs haters et c'est ça qui me plait là dedans.
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 6 Aoû - 19:06
Salut les copains, pour laisser un peu de temps à un des rédacteurs qui a de blems de connexion la publication de la suite est décalée d'une semaine, le prochain épisode sera donc pour lundi prochain
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 6 Aoû - 21:52
On verra pas mes pavés du Road to Slammi du coup ?
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type! Mar 6 Aoû - 22:48
Gbacca a écrit:
On verra pas mes pavés du Road to Slammi du coup ?
Sisi la semaine prochaine, mais je préfère plus avoir de trous entre les deux derniers épisodes
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type!
Toute Nouvelle Aventure: Episode 2: Rencontre du deuxième type!