Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 11:19
Du Stoner Prog Instrumental Suisse :
Du Prog Metal Atmosphérique Français
Et du Killing Joke, un groupe que je connaissais pas mais qui apparemment, n'en est pas à son coup d'essai :
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 13:48
(Bigre une chanson chantée en allemand qui passe dans mes oreilles ).
(Gbacca a aimé beaucoup de posts récents (qu'il connaisse ou non les songs ^^').
@Owen : j'ai bien aimé les 3, ma préférence va vers la dernière (Killing Joke c'est aussi un excellent comics sur le joker en passant )
Sinon je me suis procuré le dernier Rush et le dernier Flower King je vous dirai si ça vaut le coup ou pas.
Par contre j'ai acheté donc le Squackett dont j'avais parlé précédemment et c'est pas indispensable. Vu la qualité des mecs c'est pas à jeter, mais c'est vraiment pas inoubliable. On est plus dans de la pop classieuse que du prog' à mon sens. ( ça fait un peu comme du ASIA (pas la chanteuse française moisie (oui je me souviens d'elle )) à l'époque).
En parlant de Killing Joke : Saurez-vous retrouver qui a piqué le riff ?
(Ah et sinon on m'a offert Blackbird d'Alter Bridge (Metalingus toussa) il est vraiment pas mal).
Pour vous faire votre idée pour Squackett :
Sinon, du Blue Oyster Cult : (l'album secret treaties est vraiment bon (enfin son aime le rock 70's ^^')
Du Dream Theater :
Du Bowie :
Et puis je rajoute du prog' quand même ^^' (je désespère pas ) :
Kinght Area (c'est du récent ^^' ) :
Ps : il est possible que des indices pour le Blind Test aient filtré ^^'
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Owen Hype Bro
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 14:44
Quand Gbac' met du prog hollandais, il le précise même plus (j'ai bien aimé d'ailleurs)
Dream Theater
Secret Treaties est un album génial. J'aime beaucoup moins ce qu'a fait Blue Oyster Cult ensuite. Là que j'y pense, je peux faire la même remarque avec Ziggy Stardust^^
Ah et puis, j'ai pas trouvé le riff dans celle de Killing Joke. Mais ça confirme que j'aime bien ce qu'ils font, ces gens là
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 14:52
Killing Joke c'est du bon métal indus, ça fait un paquet de temps qu'ils sont sur le marché^^
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 16:36
J'ai écouté leur dernier album en entier du coup et j'ai vraiment adoré, merci Owen ^^'.
Et sinon à priori leur riff a été plus ou moins repompé par Nirvana sur "Come as you are".
@Mery' : On m'aurai dit j'aurai juste le nom j'aurai pas cru que j'aurai pu apprécié du "metal indus".
(je sais moi et mes à priori sur la construction des morceaux ^^' ).
M'enfin du coup si toi (ou d'autres) connaissent des groupes dont le son est plus ou moins dans le même genre, mettez-en que j'écoute ^^' (pas de chants "grunt" par contre je supporte pas ^^' ).
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 16:57
J'ai écouté Killig Joke, je cherche le coté Metal Indus^^
Un peu de Old School (Zakk sans la barbe, on dirait HHH)
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 18:33
C'est surtout parce que Killing Joke sont des précurseurs du métal indus
Ils sont là depuis fin 70' et ont inspiré la plupart des groupes de rock/métal indus US de ces dernières années.
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 18:37
Onclesam64 a écrit:
J'ai écouté Killig Joke, je cherche le coté Metal Indus^^
Du coup ça expliquerait que j'ai pu apprécier
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 27 Juin - 19:58
J'ai une proposition les gars, si à partir de la prochaine page on mettait les vidéos sous balise spoiler? Ca permettrait de charger la page beaucoup plus vite ^^ (chez moi ça plante presque à chaque fois que j ouvre le sujet, que j'aime bien pourtant)
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Sujet: Re: Vos musiques du moment Jeu 28 Juin - 0:02
Ouaip on en parlant justement en Backstage, en spoiler ou juste un lien à partir de... MAINTENANT ^^' !
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Vos musiques du moment Dim 1 Juil - 18:12
Une petite parenthèse disco-groove-pop-nawak pour délirer...
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mar 3 Juil - 22:01
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mar 3 Juil - 22:21
Un son bien "80's" Thin Lizzy et Gary Moore Out in the Field (le clip aussi d'ailleurs )
https://www.youtube.com/watch?v=5sbw4OzoasQ
Une ballade (si si ^^') des ZZ Top, Hot Blue and Righteous (sur le très bon Tres Hombres)
https://www.youtube.com/watch?v=lMoQa3aZg1o
Motor City Mas House, Ted Nugent (live) (sur le remaster du très bon album de Ted Nugent appelé.. Ted Nugent ^^')
https://www.youtube.com/watch?v=cpDH7nWX9cQ
Et enfin The Rollins Stones, Sister Morphine (Sticky Fingers)
https://www.youtube.com/watch?v=C39kQoprfP0
Ouais pas de prog' pour une fois
Onclesam64 VIP
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mar 3 Juil - 22:56
Une reprise d'ACDC par Zakk Wylde https://www.youtube.com/watch?v=_4wpXyThTU0
Puis une reprise des Beatles, par le même Zakk (pas métal) https://www.youtube.com/watch?v=S7YFG1W6NQg
CIHAIME Mascotte
Sujet: Re: Vos musiques du moment Mer 4 Juil - 0:46
Messages : 1460 Age : 36 Localisation : Dans le froid nordique
Sujet: Re: Vos musiques du moment Jeu 5 Juil - 14:01
https://www.youtube.com/watch?v=gG_dA32oH44
*_*
Sujet: Re: Vos musiques du moment Ven 6 Juil - 15:55
Via tête de chèvre je suis tombé sur des "prog awards" du coup en bon animal curieux j'ai été écouté les choses que je ne connaissais pas (quand c'était possible de les trouver ^^').
It Bites, The Last Escape, une belle ballade (accessible)
TesseracT, concealing Fate part one (moins accessible, j'ai vu que certains rapprochaient de DT ou Tool, parfois il y a des "grunts" et j'aime pas ça m'enfin il chante plus qu'il "grunt" ^^')
https://www.youtube.com/watch?v=Ims89OiP1Ro
Headspace, Invasion (moins accessible)
https://www.youtube.com/watch?v=wN3VkGuygzU
Gazpacho, Upside Down
https://www.youtube.com/watch?v=I9jIC3gMWDg
CIHAIME Mascotte
Sujet: Re: Vos musiques du moment Ven 6 Juil - 16:36
Même si j'apprécie la sélection ci-dessus ...Mon atmosphère est celle, ci-dessous
Je vais les voir prochainement, sans être fan(je ne suis pas un mordu de folk metal) j'aime pas mal ce qu'ils font et les trois morceaux que tu as choisis font vraiment partis de ceux que je retiens. Le refrain sur A Rose For Epona est franchement sympa.
J'écoute vraiment beaucoup de choses en ce moment(vacances oblige) mais à cette heure avancée, il me semble de circonstance de proposer des morceaux assez aériens.
Anathema: Fragile Dreams de Alternative 4(1998) https://www.youtube.com/watch?v=C4x1Mq-NFFc
La popularité du groupe londonien ne fait qu'augmenter depuis We're Here Because Here(2010) mais dès les années 90 le groupe proposait une musique mélancolique des plus inspirées. Avec Alternative 4, ils s'émancipent quasiment totalement du doom death du début sur le plan strictement musical(fini les growl, les grattes sous accordées à l'extrême) bien que la finalité de leur art reste de proposer une musique à la fois belle et déprimante. Ici, l'inspiration est à trouver du côté du rock 70s plutôt que de la scène doom. Fragile Dreams est surement le titre le plus accrocheur de l'album avec son introduction toute en finesse avant de monter en puissance et de déboucher sur un refrain puissant et poignant.
Gojira: Unicorn de From Mars To Sirius(2005).
https://www.youtube.com/watch?v=nYdQQC16BTg
Je considère From Mars To Sirius comme le sommet de la carrière de Gojira et accessoirement, l'un des grands albums de la décennie passée. Tout y est, compo, feeling, technique, prod. Unicorn est loin d'être le morceau le plus représentatif de la musique des Landais, c'est juste un interlude instrumental qui vient calmer l'auditeur comme on en trouve sur la plupart des albums du groupe. Ici, un motif très minimaliste est répétée à l'envie sous fond de pleurs de baleines histoire de créer une ambiance vraiment relaxante, mélancolique certes mais avant tout planante. La probabilité de vous faire chier en l'écoutant est assez forte mais ça ne dure que 2 minutes, autant tenter le coup, personnellement c'est un vrai plaisir de rentrer dans cette boucle.
Devin Townsend: Fly de Ghost(2011).
https://www.youtube.com/watch?v=k2junZRuEG0
Après l'écoute de Ghost, un mot peut qualifier Devin: apaisé. Fly est représentatif de cette sérénité, là encore des arpèges répétés à l'envie pour simplement faire planer l'auditeur, tout est dit dans le titre et le chant incantatoire et unique de Devin ne cessera de nous le répéter, à l'écoute de ce morceau, "we fly over the mountain". L'atmosphérique dans son incarnation la plus pure et la plus envoutante. Et le morceau Feather est encore meilleur mais ses 11 minutes peuvent rebuter les non initiés. Devin essaye de nous emporter dans ses rêves avec ce Ghost(artwork sublime par dessus le marché) avant de nous envoyer ses cauchemars dans la gueule sur l'album Deconstruction de la même année(que je n'ai toujours pas réussi à assimiler malgré une année d'écouté).
Clown Bastard Communiste à bonnet
Sujet: Re: Vos musiques du moment Lun 9 Juil - 13:01
\m/ Gojira ! ♥
kingball NXT
Messages : 69 Age : 28 Localisation : Chez Necro Butcher Humeur : Hardcore
Sujet: Re: Vos musiques du moment Lun 9 Juil - 13:40