Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Notre dernier podcast en ligne (et dernier tout court), concernant AEW All In London 2024 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 584
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 0:13

KXL : oui c'est vrai, je suis optimiste, peut-être naïf, mais je préfère voir ce Rumble comme une déception temporaire car, avec le recul, c'est ce qu'a été le Rumble de l'an dernier. Scénario planifié ou hasard heureux, l'insertion de Bryan au match de championnat de WM 30 a été tout à fait cohérente et finalement très bien amenée ; d'un point de vue scénaristique, ça a même rendu logique la victoire de Batista au RR. Je me dis que le scénario du cash-in de Rollins serait tout autant cohérent. Je sais pas jusqu'à quel point tout ça relève du fantasy booking, mais je pense que les scénaristes gardent cette solution sous le coude, au cas où le public n'accroche pas avec Reigns dans les prochaines semaines. En tout cas rien ne l'empêche pour le moment, d'ailleurs Rollins n'a encore aucune direction précise en vue de WM pour l'instant.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Reigns-Lesnar en ME de WM, c'est pas bandant. D'où justement cette idée de cash-in de Rollins ! Si c'est bien booké, si Lesnar (ou Reigns, mais je préférerais Lesnar) est encore un minimum combattif, si ça dure assez longtemps, ça pourrait devenir un deuxième ME, le vrai ME du show ! Alors bien sûr, comme un cash-in se doit normalement d'être une surprise, ça serait pas facile à gérer niveau communication : d'un côté il ne faut pas rendre la chose trop évidente, mais d'un autre côté, il faut que la Road to WM soit attractive aussi (et pas seulement WM lui-même) et qu'elle donne envie de voir ce qui va se passer.

Alors c'est vrai, dans ce dernier scénario - qui, bien sûr, reste hypothétique - le sacrifié, c'est Bryan. Mais cette année, Rollins me botte tout autant. Bryan a encore plusieurs années de carrière devant lui ; certes il est over en ce moment, mais il le sera sans doute aussi à l'avenir. Il peut gagner l'an prochain ou dans deux, trois ans, ça marchera aussi. Je ne pense pas que cette année était "le moment ou jamais".

Tout cela n'est que pure spéculation, j'en suis conscient, mais comme la WWE a réussi à retomber sur ses pattes l'an dernier, je vais leur laisser le bénéfice du doute cette année.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 14:24

J'admire ton optimisme, mais on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Moi ce que j'ai vu l'année dernière, c'était la WWE qui, pensant que de la façon dont Batista était parti en 2010, ayant gagné de la sympathie avec le public "smart" avec son personnage heel, son retour serait un triomphe. Evidemment, il ne fallait pas être un génie pour deviner que ça ne prendrait pas. Pourtant la WWE s'est entêté pendant 1 ou 2 mois pour faire aimer Batista aupublic avant de finalement devoir admettre que ça n'était pas possible. Alors, en dernier recours, la WWE a booké à l'arrache ce fameux segment où Bryan prend d'assaut Raw et obtient le ME (pas directement mais c'était évident). Surpris par le succés du segment, la WWE décide finalement de faire gagner Bryan à WM. Cette théorie n'engage que moi mais je suis presque sûr que ça s'est passé comme ça. 

Je suis d'accord avec toi concernant Seth Rollins. D'ailleurs, si l'affiche en reste là, ça ne serait pas un plus de le voir casher en fin de match, mais même une obligation. Le problème, ça reste que tu ne peux pas proposer Reigns vs Lesnar en ME. Ca fait longtemps que je ne regarde plus les weeklys donc peut être que je me trompe mais au Rumble, on a vu clairement que la plus grosse heat de la soirée était pour Reigns ! Je trouve impensable que le mec arrive en Top Face dans le plus grand show de l'année en étant autant détesté (Cena l'a fait mais ce n'est pas la même aura). Et en cas de Double Turn, je trouve tout aussi impensable de voir Lesnar en Face. Il faudrait d'abord qu'il abandonne Paul Heyman, et vu qu'il suck en promo, alors tout seul, en Face, et présent une fois toutes les 3 semaines, ça va pas être facile ! Et en plus il faudrait qu'il fasse oublier à la foule qu'il se pointe 5 fois par an parce qu'il en a rien à foutre d'eux (déjà qu'avec le Rock, c'était hypocrite...). 

Alors, certes Bryan n'est pas obligé de faire le ME deux fois de suite, certes le cash in de Rollins m'enchanteraît, certes je suis certain que l'affrontement ne serait pas dégeu in ring, mais le fait est que tu ne peux pas proposer un ME de WrestleMania avec deux mecs detestés du public, point. Alors oui, ça a déjà été plus ou moins fait il y a deux ans, mais le Rock et Cena c'est quand même deux vendeurs que ne sont pas Lesnar et Reigns, et qui n'ont pas la même aura. Alors si l'affiche devait en restait là, je ne vois pas comment ça ne serait pas un fiasco.

_________________
[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 584
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 16:52

KXL a écrit:
Moi ce que j'ai vu l'année dernière, c'était la WWE qui, pensant que de la façon dont Batista était parti en 2010, ayant gagné de la sympathie avec le public "smart" avec son personnage heel, son retour serait un triomphe. Evidemment, il ne fallait pas être un génie pour deviner que ça ne prendrait pas. Pourtant la WWE s'est entêté pendant 1 ou 2 mois pour faire aimer Batista aupublic avant de finalement devoir admettre que ça n'était pas possible. Alors, en dernier recours, la WWE a booké à l'arrache ce fameux segment où Bryan prend d'assaut Raw et obtient le ME (pas directement mais c'était évident). Surpris par le succés du segment, la WWE décide finalement de faire gagner Bryan à WM. Cette théorie n'engage que moi mais je suis presque sûr que ça s'est passé comme ça.

Ta lecture est probablement valable et il y a même quelques détails qui peuvent l'appuyer. Par exemple le fait que Batista soit revenu en face au Rumble avant de repasser plutôt bad guy dans un laps de temps très court, aboutissant à son alignement heel de WM : la manifestation apparente d'un scénario peu planifié.

Cela dit, ce changement d'alignement, même improvisé, s'est intégré avec cohérence à l'histoire. N'ayant pas le soutien des fans malgré son attitude de gentil, Batista est vexé et se retourne contre eux. C'en est presque logique !

Effectivement, nos lectures sont différentes. Pour ma part, j'aimerais pouvoir juger uniquement de l'histoire dans son ensemble, qui s'est, en fin de compte, révélé un bon scénario, même dans le cas où la fin en aurait été modifiée pour plaire davantage au public.

Pour prendre un parallèle hors catch, si tu regardes le film "Rambo", savoir que la fin a été modifiée et transformée en happy-end suite aux mauvaises réactions des spectateurs de la projection-test (où Rambo mourrait) nous permet certes de mieux appréhender la genèse de l'oeuvre, le pourquoi de la chose ; mais il n'empêche que, quand nous regardons le film tel qu'il fut finalement publié, nous n'avons pas forcément ces éléments en tête et nous jugeons ce que nous voyons : un scénario, une histoire, éventuellement une morale, un message...

L'histoire et le message auraient-ils été fondamentalement meilleurs si Bryan avait gagné le Rumble en 2014, si le ME de WM n'avait pas été un Triple Threat mais un 1 contre 1 Bryan-Orton ? S'il n'y avait pas eu le HHH-Bryan en début de soirée ? En en connaissant désormais le dénouement, je me dis que la victoire de Batista au RR n'était pas si conne que ça, elle a fait monter la pression chez les fans (et peu importe que ce soit à dessein ou malgré elle) et a engendré un climax jouissif à WM.

Evidemment, cette vision implique un jugement à posteriori, et peut-être tomberai-je de très haut quand Reigns battra Lesnar clean, sans cash-in de Rollins et avec célébration de la mère de The Rock. Mais voilà, je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour que les scénaristes retombent sur leurs pieds.

Je trouve aussi que la vision que les fans ont d'une victoire au Rumble comme un élément sacro-saint, sans lequel on ne peut pas bâtir une vraie carrière, et qui devrait être systématiquement accordé au catcheur le plus méritant/over/crédible pourrait être dépoussiérée. Bryan a accompli bien plus à WM 30 que s'il avait remporté le RR. Certes, ca reste un événement prestigieux qui idéalement ne devrait pas être donné à n'importe qui, mais en tant que ressort scénaristique, il peut, de temps à autres, être utilisé à d'autres fins que de builder un futur champion du monde. Batista a gagné le Rumble l'an dernier ; cela ne l'a pas empêché d'être le dindon de la farce à Mania au détriment de Bryan, et tout le monde était content. Même Vince McMahon a remporté le Rumble ; le but n'en était sûrement pas de faire de VKM un challenger crédible, mais plutôt de construire l'histoire entre Rock et Austin.

Cette vision plutôt relativiste ne m'empêchera pas de huer Reigns, tout comme j'ai hué Batista l'an dernier ; c'est même la meilleure chose à faire, si l'avis du public à bien une importance.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 17:50

C'est vrai que, vu sous cet angle, le scénario de l'année dernière a malgré lui été pas si mal que ça, voir même historique avec le fameux segment de l'occupation de Raw qui restera dans la légende. Avant aujourd'hui je m'étais toujours dit que le déroulement avait été complètement foireux mais je me rends compte que ça avait donné une dimension particulière et originale qui a en plus permis de donner un moment clef au personnage de Daniel Bryan, qu'il n'aurait pas eu s'il avait simplement remporté le Rumble comme tant d'autres l'ont fait avant lui, au risque même de passer à côté d'une explosion du public à sa victoire au dit Rumble.

De plus, c'est vrai, je fais partie des fans comme tu dis qui vénèrent le Rumble, et là ça fait quand même 3 ans d'affilé qu'on se tape un vainqueur dont personne ne veut (et encore je fais gré de Del Rio et Sheamus qui ne faisaient pas l'unanimité), d'où le sentiment de ras le bol. Même si la WWE trouve le moyen de renverser les choses, le Rumble ne s'en trouvera que décrédibilisé encore plus. En effet, si l'on ne compte pas Cena en 2013, ça fait 10 ans (depuis Batista d'ailleurs) que le vainqueur du Rumble n'a pas remporté le titre majeur dans le Main Event de WrestleMania ! Alors que ça avait été le cas pour les 5 années d'avant. 

Après, la situation de cette année est différente de celle de l'année dernière à mon avis parce que je vois mal comment la WWE pourrait rétablir les choses. D'ailleurs, j'ai imaginé un petit scénario qui serait avantageux pour chaque ancien membre du Shield mais qui a quand même très peu de chances d'aboutir : Au prochain Raw, Reigns vient fêter sa victoire du Rumble, Ambrose vient pour le féliciter. Brock Lesnar arrive pour tenter de jouer les trouble fêtes et les deux ex-Shield réussissent à le contenir. On booke Ambrose dans le Main Event (un Tag Match avec Reigns contre Show et Kane, par exemple). A la fin Lesnar intervient et détruit Ambrose. Les prochaines semaines, Ambrose veut sa revanche et harcèle Heyman pour affronter Lesnar Fastlane. Il obtient finalement gain de cause dans un non title match. On rajoute une petite stipu pour qu'Ambrose ait le droit d'utiliser des objets afin de renforcer sa crédibilité. Au PPV, Ambrose fait bonne figure sans vraiment être sur le point de gagner mais Rollins intervient pour le faire perdre. Ensuite, un Rollins/Ambrose est prévu à WM pour clore leur rivalité, et l'authorité, qui veut avoir sa part du gâteau, rajoute que le vainqueur sera ajouté au Main Event avec Reigns et Lesnar. Arrivés à WM, Ambrose gagne malgré toutes les interventions de l'authorité, et rejoint le ME. Dans le ME, Reigns (voir Lesnar) gagne jusqu'à ce que Rollins intervienne pour cash in et repart avec la ceinture. Au prochain PPV : Reigns vs Rollins vs Ambrose !

Scénario bonus : Lors du Ambrose/Rollins, l'authorité intervient, mais choque tout le monde en aidant non pas Rollins mais Ambrose à gagner ! Peut être parce que Rollins a eu déjà plusieurs fois la chance de devenir champion mais n'y est jamais parvenu. On assiste alors à un Double Turn, et ainsi la victoire de Rollins à la fin du show n'en sera que plus belle pour lui en tant que face. Il peut même se pointer avant le début du ME, strappé, en disant qu'il veut casher en participant au match entier, qui se transformerait en Fatal 4 Way. Et voilà, Faith in WWE restored pour les fans.

_________________
[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:14

Envois ton scénario à la WWE, de suite! lol
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14359

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 19:35

Godot a écrit:

Pour finir, quitte à refaire une Santino avec Rusev, autant continuer le match au moins une petite dizaine de minute de plus, un peu à l'image de l'affrontement final qu'avait opposé Sheamus à Jericho plutôt qu'éliminer Rusev comme le premier quidam venu.


Exactement ! Ils avaient une dernière petite chance de sauver le match, avec au moins un bon duel Reigns/Rusev pour finir, qui aurait pu donner un peu de légitimité à Roman, tout comme pour Sheamus avant lui (pas très marquant en 2012, avant son face à face final avec Y2J), mais non, ils auront jusqu'au bout fait le mauvais choix...

jambon a écrit:

L'histoire et le message auraient-ils été fondamentalement meilleurs si Bryan avait gagné le Rumble en 2014, si le ME de WM n'avait pas été un Triple Threat mais un 1 contre 1 Bryan-Orton ? S'il n'y avait pas eu le HHH-Bryan en début de soirée ? En en connaissant désormais le dénouement, je me dis que la victoire de Batista au RR n'était pas si conne que ça, elle a fait monter la pression chez les fans (et peu importe que ce soit à dessein ou malgré elle) et a engendré un climax jouissif à WM.


Tout à fait d'accord au sujet de l'histoire de Daniel Bryan : on peut la reconsidérer et la trouver belle avec le recul. Par contre, je trouve toujours difficile d'apprécier la victoire de Batista au Rumble, rouillé comme il était dans le ring, et supposé top face. Et même chose pour la victoire de Roman Reigns cette année, tellement elle est mal mise en scène. Dans les deux cas, le vainqueur n'apparait pas très légitime et convaincant, ce qui gâche le plaisir (même en imaginant que le Reigns/Lesnar soit réussi ensuite). Bref, je trouve que la mauvaise gestion de la WWE laisse malgré tout des traces, même avec un rétablissement réussi comme l'an dernier.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 584
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 19:54

KXL : ce serait un chouette scénario. Difficile de dire si quelque chose de similaire va se produire mais en tout cas, ça montre que pour l'heure il y a encore des solutions pour rendre le ME plus digeste ; intégrer activement Ambrose dans la storyline en est une. Il n'y a plus qu'à espérer !

Black Bolt a écrit:
Par contre, je trouve toujours difficile d'apprécier la victoire de Batista au Rumble, rouillé comme il était dans le ring, et supposé top face. Et même chose pour la victoire de Roman Reigns cette année, tellement elle est mal mise en scène.

C'est tout à fait vrai aussi. Mon argumentaire touchait plus au choix du vainqueur qu'à la performance catchesque. La forme physique défaillante et/ou la mauvaise construction du match ont dans les deux cas gâché une part du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 17:08

WORST. RUMBLE. EVER. Sheik Sheik Sheik

C'était un attentat, ni plus ni moins. On n'a pas le droit de booker un Royal Rumble match de façon aussi nulle, surtout, on n'a pas le droit de se tromper à ce point deux ans de suite. Prends ta retraite, Vince !

Sinon, le Seth Rollins show featuring Lesnar et Cena fut époustouflant ! bave jvc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015    [Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Royal Rumble du 25/01/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Resultats] WWE Royal Rumble du 26/01/2014
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 27/01/2019
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 27/01/2023
» [Résultats] Royal Rumble du 31/01/2021
» [Résultats] WWE Royal Rumble du 29/01/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-