Le second show New Beginning est habituellement le ppv le moins dense de l'année a la NJPW. Il se déroulais cette année dans une petite salle pour un ppv et d'ailleurs dans une petite ville, Sendai qui avait été quasiment rayé de la carte par le tsunami de 2011.
Sur la papier la carte n'était pas particulièrement alléchante, Et perdais même son co-main event avec le forfait de Makabe victime d'une bonne grippe(au moins je ne suis pas seul)
Ont ne peut pas refaire l'histoire, mais je ne prend pas trop risque a dire que que forfait n'aura aucunement nuit a la qualité du show. Si Makabe est le lésé de l'affaire les spectateur ne l'on pas été car le Ishii vs Homna, booker au dernier moment pour compenser ce forfait, a très clairement été le match de la soirée et même le meilleur match de ce double ppv.
Le match fut dans la lignée des prestation d'Ishii depuis 1 ans (exactement puisque sa streak d' excellent match avait commencer a New Beginning contre Naito). Tout en intensité et en stiffness, Homna a vraiment répondu présent au défis du Stone Pittbull, y apportant même une dose de folie supplémentaire(ce top rope diving headbutt to the floor sans déconner... Je n'y est pas crus avant qu'il ne se lance). Tout sa avec un public très investi et sur 24 minutes de plus en plus folles. Il y en avait d’ailleurs peut être une ou deux de trop car ils avait l'air bien épuiser a la fin(surtout Homna) et ont connu 2-3 raté pas bien grave dans les 2 dernière minute, qui me semble clairement imputable a l'épuisement.
Ont ne peut cependant pas leur en vouloir(surtout a Honma) au vue de la qualité du match et des conditions dans lesquels il a été organisé.
Ishii retrouve donc son NEVER Openweight, alors que Honma continue dans son personnage de loser magnifique. Toujours aussi loser, de plus en plus magnifique, et de plus en plus over auprès des public. Le jours ou il va obtenir une victoire sur un gros nom il va avoir droit a une sacré pop.
Le main event a souffert de la comparaison, mais est cependant un bon match. Ce Nakamura vs Nagata sentais bon les année 2000(quoi que ce n'est pas franchement la meilleur décennie de la NJPW) ou Nagata était l'une des top star et Nakamura un jeune prodige. Assez fidèle a cette époque ou le strong style fleurtais allégrement avec le MMA.
Ont a donc eu le droit a des kicks, des coups de genou, ou de coude, et des claques dans la gueule qui claquais bien. le tout saupoudré du travail de Nagata sur le bras de Nakamura(Tanahashi aurais bien dit a Nagata que c'était les jambes de Shinsuke qu'il fallais travailler, mais Nagata étant un spécialiste des clef de bras...)
A 46 ans Nagata n'a évidement plus la forme de ces grandes heures, mais je pense qu'il a donné le meilleur qu'il peut encore sur ce match. Il a bénéficier d'un booking fort, sans doute de contre balancer le fait que sur le papier il n'avais quasiment aucune chance de gagné, et s'en est plutôt bien tirer dans se qui aura peut être été son dernier main event à la NJPW. Nakamura lui va maintenant pouvoir se concentrer sur des rivaux plus dangereux.
Comme tomb et CB j'ai bien aimé le Time splitter et Mascara Dorada vs Youngs bucks et Kenny Omega. le trio Young Bucks-Omega fonctionne bien, l'alchimie Time splitters-Young bucks est une des meilleur qui soit et Dorada n'a pas été reste, nous gratifiant notamment d'un jolie sunset flip powerbomb over the ropes. Le Omega vs Mascara Dorada qui semble prendre forme me parait prometteur.
Le Naito et Ibushi vs Sakuraba et Yano à été une bonne surprise, l'affiche paraissait un peut bizarre mais sa a bien fonctionné.
A un degré moindre le Conway vs Tenzan a aussi été une bonne surprise. Bon, c'est clairement pas un MOTYC mais c'était bien meilleur que se a quoi je m'attendais.
Le Tanahashin Shibata et Goto vs KISS Andersson, Gallows et Tama Tonga était pas mal du tout non plus.
Ce New beginning in Sendai a été une bonne surprise. je n'en attendais pas grand chose mais il c'est révélé agréable a suivre, et a offert l'un des tout meilleurs match de l'année(bon d'accord ont est en février, mais quand même). une vrai reussite.