Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Jan - 20:06
Je rentre juste du cinoche voir Django ! Christoph Waltz est méconnaissable, j'ai mis un bon quart d'heure avant de le reconnaitre avec sa barbe et ses petits kilos en plus. En tout cas il était impeccable dans son rôle de chasseur de prime à tendance humaniste et à l'élocution raffiné. Mais celui qui m'a littéralement bluffé c'est l'ami Dicaprio ! Bon dieu qu'il était jouissif dans ce rôle d'enflure ! Génial ! On se marre bien, on est pris par le film ( malgré peut-être un ventre mou en plein milieux du film m'enfin bref ) et la scène avec le KKK et leurs cagoules c'est juste à se tordre de rire. Un bon Tarantino ( Je n'en ai détesté aucun et je crois bien que c'est pas encore aujourd'hui que ça va commencer ) que j'ai plus apprécié qu'Inglorious Basterd.
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Lun 21 Jan - 21:12
Bon bah... grosse déception ce Django Unchained
Je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais c'est marrant parce que clairement, c'est un exemple parfait pour le mini coup de gueule que j'avais posté au sujet des top 10 de l'année. Ce film est bon, la réalisation est impec', les acteurs sont top (PUTAIN DE MERDE CHRISTOPHER WALTZ QUOI !), DiCaprio surprend en bad guy, on se bidonne 2/3 fois (la scène du KKK en effet est vraiment épique ).
Mais putain, mis à part les 14 juillets d'hémoglobine, c'était un Tarantino ce film ?! Tout le long du film, j'ai cherché le truc qui ferait passer ce film de "très bon western" à "film de Tarantino". Et j'ai pas réussi à le trouver. J'en ai presque du mal à l'expliquer, mais j'ai pas ressenti le truc, et j'ai même fini par abandonner la recherche vers les 2/3 du film en me résignant à profiter de ce que j'avais à l'écran.
Donc voilà, j'ai pas réussi à ressentir le truc qui m'aurait vraiment fait aimer ce film, et ça représente donc une grosse déception !
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Mar 22 Jan - 1:08
Ce qui est drôle, c'est que c'est peu ou prou ce pourquoi j'aime le film qui fait que tu ne l'aimes pas (la conformation des codes tarantiniens au cinéma de genre au lieu du dynamitage du genre).^^
Owen Hype Bro
Sujet: Re: Cinéma Mar 22 Jan - 13:17
Je rejoins un peu Bapt' sur son analyse, tout en ayant passé un bon moment, j'ai trouvé le film un peu plat (notamment les dialogues que j'ai pas trouvé aussi travaillés que dans un Tarantino habituel). Un autre truc qui m'a gêné, c'est Christoph Waltz : tout excellent acteur qu'il soit, j'ai eu l'impression de voir le même personnage que dans Ingolorious Basterds, avec un costume différent.
Par contre Samuel L. Jackson et Di Caprio sont simplement remarquables (Di Caprio notamment a un rôle beaucoup plus marquant que Brad Pitt dans Ingolorious Basterds).
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Jan - 12:08
OMG, Monster Brawl est terrible
Bon je sais que par moment je peux avoir des gouts de chiottes, mais si vous aimez les films de séries Z et le catch, ce film est fait pour vous.
A proprement parler, je ne sais pas si on peu vraiment appeler ça un film tellement il est réalisé comme un show de catch, il a m'a d'ailleurs rappeler la Kaiju Big Battel par moment (une vrai fédération de catch).
En faite ce film raconte un show de catch dans lequel 8 célèbres monstres s'affrontent (la momie, la vampire, le loup garou etc...) dans un tournoi éliminatoire pour déterminer le meilleur monstre, à noter que ce sont tous des deathmatchs, on retrouve également pleins de prise de catch (Runing Bulldog, Frog Splash etc...), pleins de référence catchesque, comme les interventions, l'arbitre pris à partie ou même les commentateurs .
On retrouve également des guests comme Jimmy Hart et Kevin Nash. Si vous aimez le comedy wrestling, je vous le conseil également. En tout cas, ce film m'aura bien fait marré, et je l'ai vécu par moment comme un vrai show de catch, espérant qu'un monstre prenne le pas sur l'autre, car je trouvais qu'il avait plus de prestance u ce genre de truc^^.
Si vous voulez, je peux le uploader sur Youtube
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Lun 28 Jan - 19:38
Pour rebondir sur le post d'OS : http://captchamag.net/2013/01/28/monster-brawl-du-catch-des-zombies-et-une-sociere-salope/
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Lun 4 Fév - 23:56
Petit conseil de regardure "made in OS" (c'est à dire film que personne ne connait^^), je vous conseil cette fois Grabbers, un film mi Britannique mi Irlandais, si vous aimez l'humour So British du style Shawn Of The dead alors ce film est fait pour vous (a noter que Josh de la série Being Human joue dedans).
Le splitch:
Un mystérieux monstre marin attaque plusieurs personnes sur une ile Irlandaise. Seul un homme, qui n'est jamais loin de l'action arrive toujours à rester en vie, son secret... il est toujours ivre...
Une bonne petite comédie d'horreur made in English à consommer sans modération
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 13:10
Le palmarès complet de la 85ème cérémonie des Oscars :
Meilleur film : Argo de Ben Affleck Meilleur acteur : Daniel Day Lewis pour Lincoln Meilleure actrice : Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy Meilleur réalisateur : Ang Lee pour L'Odyssée de Pi Meilleur scénario original : Quentin Tarantino pour Django Unchained Meilleure adaptation : Chris Terrio pour Argo Meilleure chanson : Skyfall par Adèle Meilleure musique : Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi Meilleur décor : Lincoln Meilleur montage : Argo Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Hathaway pour Les Misérables Meilleur montage son : Zero Dark Thirty et Skyfall Meilleur mixage son : Les Misérables Meilleur film étranger : Amour de Michael Haneke Meilleur documentaire : Sugar Man Meilleur court-métrage documentaire : Inocente Meilleur court-métrage de fiction : Curfew Meilleur maquillage et coiffure : Les Misérables Meilleurs costumes : Anna Karenine Meilleurs effets spéciaux : L'Odyssée de Pi Meilleure photographie : Claudio Miranda pour L'Odyssée de Pi Meilleur long-métrage d'animation : Rebelle Meilleur court-métrage d'animation : Paperman Meilleur acteur dans un second rôle : Christoph Waltz dans Django Unchained
JGabriel68 Hall Of Famer
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 14:19
Aucun pour Le Hobbit :
Sinon, étonné que Lincoln n'ai pas moissonné plus que ça, sur toutes ses nominations.
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 14:23
Content pour Argo, Jennifer Lawrence, Christoph Waltz, Quentin Tarantino (scénario original) et Skyfall (chanson originale) !
Daniel Day-Lewis est vraiment impressionnant... dommage qu'il ne tourne que dans des films "chiants" comme la pluie.
Rien pour le Hobbit en effet...
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 14:29
Le Hobbit, face à l'Odyssée de Pi et les Misérables, il pouvait pas faire grand chose.
Sinon pas de grosses surprises, à part Ang Lee en meilleur réalisateur ou Rebelle dans une moindre mesure.
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 15:17
Bon vous connaissez mon avis sur le sujet, le Hobbit avec aucune statuette, c'est amplement mérité Bon je chipote vu que c'était que pour des Oscars secondaires, à la limite, j'aurais rien dit ^^
Par contre je trouve vraiment dommage que Christopher Waltz reparte avec la statuette pour un rôle aussi peu enthousiasmant. J'espère qu'il repartira pas pour un tour avec Tarantino (meilleur scénario original, boooooouuuuuh), parce que si on suit cette logique de retour dans le temps avec des rôles allemands, on risque de se retrouver avec l'invention de l'imprimerie par Gutenberg (un imprimeur qui manquerait d'encre à cause de la pègre locale et qui mettrait l'Europe à feu et à sang pour finir d'imprimer une Bible ?) ou un bombardier allemand en haut de sa montgolfière pendant la guerre franco-prusse de 1870 (il s'écrase dans un village tchécoslovaque au main d'un méchant pas beau et décide, en échange d'un peu d'essence pour refaire décoller son engin, de libérer le village ?).
M'enfin, pour parler de chose qui ne fâche pas, je suis ravi pour Ben Affleck, Jennifer Lawrence (qui a réalisé la chute obligatoire de la cérémonie, putain de marches !), et Daniel Day-Lewis.
Et au passage, Tomb, ce dernier ne jouerait que dans des films chiants comme la pluie ? T'aurais pas raté Gangs of New York et There Will Be Blood (où il est magistral) par hasard ?!
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 16:46
Gangs of New-York est des plus quelconques. There Will be blood est d'un barbant absolu. Mais je ne remets pas du tout en question le talent de Daniel Day Lewis, c'est juste qu'il est toujours dans des films qui ne m'attirent pas ou qui s'avèrent être aussi passionnants qu'un match Cena vs Orton. ^^
Le Dr. King Schultz est un très bon personnage, c'est même mon perso préféré dans Django Unchained. Waltz est un immense acteur et il mérite cet oscar. Qu'il continue de tourner pour Tarantino ou non, je m'en fiche, je veux le voir dans le plus de films possible, qu'il continue de nous régaler !
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 17:10
Vu que j'ai la flemme d'étaler mes arguments (comme de toutes façons on sera pas du tout d'accord -sauf pour Waltz que j'adore aussi- ^^), je me contenterais d'un "Pffff t'es nul"
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 20:43
Baptmann a écrit:
je me contenterais d'un "Pffff t'es nul"
J'aime ce genre d'arguments , simple à comprendre et pas trop long à lire
Je ne sais pas si vous avez prévu d'aller voir Die Hard 5, mais le film se fait cartonner de toute part par les gens qui ont été le voir.
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 20:48
Quand même OS c'est pas un scandale ? Pas un seul Anime récompensé aux Oscars !! C'est du bidon ! REMBOURSÉ !!!
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 20:51
Flying Panda a écrit:
Quand même OS c'est pas un scandale ? Pas un seul Anime récompensé aux Oscars !! C'est du bidon ! REMBOURSÉ !!!
Si Rebelle dans la catégorie meilleur film d'animation
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 20:53
C'est pas un animé japonais !
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 20:55
En revanche Toilet Of The Dead d'Iguchi pas récompensé pour le meilleur film étranger de l'année, c'est un scandal
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 21:06
Gangs of New York c'est la seule fois où je me suis endormi au ciné (non ce n'est pas un troll ).
(Par contre j'suis d'accord que Django Unchained --> Meilleur scénario WTF ^^'
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 21:22
Gangs of RPR, la parodie des Guignols avec Chirac, Sarko et Balladur, était beaucoup mieux que le film lui-même.
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 21:24
J'ai vu 4 films récemment
Dredd : Nul
Ronal Le Barbare (je m'attendais à un truc vraiment débile) : on est au ras des paquerettes
Sur la piste du Marsupilami : on touche le fond (et pourtant je suis un grand fan de Chabat. Mais j'avoue que Lambert Wilson en robe à paillettes et perruque blonde qui chante du Céline Dion, c'est assez savoureux)
HollyWoo : à ce niveau, on touche le fond et on cherche du pétrole
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 22:12
Tiens au fait, OS, j'ai pensé à toi, ils vont diffuser Toilet of the Dead au Panic Cinéma le samedi 30 mars, j'étais certain que tu l'avais déjà vu.^^
Sinon Amour Day-Lewis (et Tomb, There will be blood, C TROP BI1! Par contre Lincoln c'est chiant) Jennifer Lawrence (mais bon, elles l'auraient toutes mérité) Anne Hathway (même si Les Misérables c'est du caca) Django Unchained Paperman Sugar Man Ang Lee qui fait la nique à Spielberg Argo : cheers:
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 22:16
Spielberg > Lee
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 22:20
Orange Sanguine a écrit:
Baptmann a écrit:
je me contenterais d'un "Pffff t'es nul"
J'aime ce genre d'arguments , simple à comprendre et pas trop long à lire
Je ne sais pas si vous avez prévu d'aller voir Die Hard 5, mais le film se fait cartonner de toute part par les gens qui ont été le voir.
Je confirme. Je suis pourtant très bon public, j'avais su apprécier le 4ème volet, mais là c'était littéralement et vulgairement ... à chier. Scénario sans âme et hyperprévisible (même si pour un Die Hard je n'attends pas une oeuvre d'art philosophique, quand même il y a des limites), clichés à gogo (film en Russie oblige, on a droit à l'interrogatoire avec le flic qui fume dans la gueule de l'accusé par exemple), et un côté bisounours pour les retrouvailles père/fils assez malvenu, car pas cohérent au vu du déroulement du film. Seules quelques répliques de Willis assez drôles m'ont fait sourire. Passez votre chemin.