Très bon film. Le meilleur film de monstres depuis Cloverfield (2008), assurément. J'ai accroché du début à la fin. J'adore quand le monstre est une menace "invisible" ou cachée, qui rend le monstre encore plus menaçant (cf : Alien, Jurassic Park, Cloverfield,...). J'ai été surpris plus d'une fois par la tournure des choses. Du grand spectacle qui n'oublie pas d'apporter une touche de piment et de sensibilité. Très sincèrement, c'est une belle surprise/confirmation.
PS : Je crois que Superman a enfin trouvé son égal^^
Le prochain, mardi soir, X-Men Days of Future Past
Dernière édition par SwantonBomb le Mer 21 Mai - 9:44, édité 1 fois
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Mai - 11:24
X-Men : Days of Future Past
Date de sortie : 21 mai 2014 Durée : 2h 12min Réalisé par Bryan Singer Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence Genre : Action, Science-fiction
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants
Donc, X-Men : Days of Future Past est la suite du prequel First Class ET la suite de L'affrontement final. X-Men DoFP est la réunion des jeunes et des anciens, où quand Stewart rencontre McAvoy. A part quelques absents de marques - notamment ceux de First Class - dont nous apprendrons la raison de leur absence dans le film, ils sont tous là avec des nouveaux petits copains. Gros défi pour la Fox, studio à la peine et qui n'arrive pas à suivre la Warner, Disney et même Sony. Mais ce film laisse prévoir du très bon.
Après un X-Men qui a relancé le genre super-héros. Après un X-Men 2 qui a été longtemps le meilleur film de super-héros. Après un X-Men 3 : L'affrontement final qui a déçu et posé plusieurs problèmes. Après un X-Men Origins : Wolverine qui a été raté. Après un First Class qui a redonné un second souffle à la franchise. Après un The Wolverine qui était pas mal sans plus. X-Men : Days of Future Past arrive.
La première et principale difficulté du film est de gérer ce casting monstrueux ( Y avait Doudou^^). Et ce, en 2h ! Et pourtant, Bryan Singer a géré ça d'une main de maître. Mon seul regret du film, c'est ces 2h12. J'en voulais plus. Une demi-heure de plus aurait été cool. Mais on va se contenter de cette durée qui au final ne laisse aucun temps mort, qui exploite merveilleusement bien les personnages du passé. Le casting est donc terrible. Wolverine est là plus dans le rôle du messager, du guide. C'est totalement différent de ce dont on a eu l'habitude de voir (le loup solitaire, le leader, l'amoureux brisé,...). Et perso, ça me plait. Il a évolué depuis 14 ans, c'est la star de la franchise. Ça va faire très mal quand Hugh Jackman va partir. Charles Xavier est réinventé par McAvoy, qui est pour ma part fascinant tant il brise l'image de Xavier. Le choix qu'il a fait révèle un homme brisé, un homme faible, un homme qui ne croit plus en rien. Tout l'opposé de son futur avec un Patrick Stewart toujours aussi classe. A l'image de Ian McKellen, Gandalf ou Magneto, ce grand monsieur met en avant les autres pour notre plus grand plaisir. Michael Fassbender est toujours aussi impressionnant en Magneto jeune. Terrible, puissant, touchant, j'ai vraiment l'impression que son personnage s'inspire de Dark Vador. Les trajectoires de First Class le laissait présager, le caractère le confirme dans cet opus. Installer Magneto comme une menace pour l'humanité devait être subtile à mettre en place, et c'est fait. JLaw a pris une telle ampleur dans le cinéma d'aujourd'hui ce qui donne une ampleur encore jamais vu pour une femme dans un film de super-héros. Mystique prend une autre dimension et s'installe au sommet de la chaîne des mutants. Cette actrice est une pépite, que la fox doit garder à n'importe quel prix. Le Fauve remplit son rôle de parfait sidekick de Charles. Les mutants du futur font le job ( Y avait Doudou^^). Peter Dinklage est machiavélique à souhait dans le rôle de Trask. Et l'oscar personnage le plus cool de l'année est attribué à.... Quicksilver ! Putain, sa scène est la plus ouf de l'année. La révélation mutante du film. Donc un casting extraordinaire.
Pendant tout le long du film, nous avons le droit à des références aux autres films de la saga avec notamment une référence à la meilleure réplique de la saga. Le film sert aussi de gros doigt d'honneur à certains films de la saga et ça c'est presque jouissif. La présence de Stryker apporte une touche supplémentaire pour compléter le personnage de Wolverine. Une des forces de la saga, c'est que l'histoire des mutants s'inscrit dans l'Histoire, notre Histoire. La crise de Cuba, l'assassinat de Kennedy, la guerre du Vietnam, tout y passe. La scène pendant la guerre du Vietnam est superbe. Le scénario est béton, l'équilibre entre le futur et le passé est l'équilibre parfait. Les nouveaux mutants ont des pouvoirs incroyables (Blink, Sunspot, Bishop). La scène d'ouverture est d'une violence terrible qui laisse une boule dans le ventre, c'est très noir. La bataille finale dans le futur est superbe et ce final croisé est un must. Un classique. La BO est très très forte. Nous avons le droit à une fin tragique et terrible. La scène post-générique ? J'ai rien compris.
DoncX-Men : Days of Future Pastest un chef d'oeuvre, avec un casting incroyable et un scénario béton. C'est le film ultime de Marvel, l'égal de The Dark Knight. J'ai hâte de le revoir, de découvrir la suite des aventures des mutants. Au contraire de Spidey, les X-Men n'ont pas besoin de cross-over avec les Avengers. En tout cas merci Bryan Singer pour ce chef-d'oeuvre. Très franchement, c'est LE film de l'année. LA claque de l'année. Foncez-y.
18/20
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Mai - 19:30
J'ai beaucoup aimé aussi (j'ai été le voir cet aprèm), bonne histoire, quelques grosses grosses scènes (le futur est vraiment hardcore c'est bien ça ^^'), je l'ai préféré au re-boot de la saga. Comme l'a dit Swanton' un très gros film.
(et la fin c'est l'intro d'apocalypse si je ne dis pas de connerie, j'espère qu'il sera à la hauteur des comics car si c'est le cas, nos héros vont avoir du mal ^^' )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Mai - 10:30
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Mai - 13:25
World's Finest aurait été un meilleur titre (les fans de comics comprendront), mais Dawn of Justice reste tout de même cohérent dans le cas d'un futur film Justice League
Black Bolt Best in The Asylum
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Mai - 13:36
Vu aussi le X-men, et je n'ai pas été déçu. Disons que c'est un mélange réussi entre X2 et First Class, avec un petit côté Avengers pour l'action (faut bien se mettre au niveau). Ca fait plaisir en tout cas de voir que Singer a apparemment enfin pu faire un film soigné et vraiment abouti (tous les autres faisaient toujours un peu trop bricolés, je trouve).
Beaucoup de grandes scènes, beaucoup de bonnes idées, c'est ambitieux tout en restant lisible.
Un bémol : on pourra trouver les scènes dans le futur trop courtes, les sentinelles (du passé ou du futur) pas assez présentes, et encore trop de personnages survolés (dont Bishop/Omar Sy).
Du bon movie, en tout cas.
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Cinéma Mer 28 Mai - 23:55
Hé Sharp' ! Vu que tu y étais, tu ne veux pas faire une nalyse du festival de Cannes ?
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 2 Juin - 16:02
Les 301 meilleurs films selon Empire.
http://www.empireonline.com/301/301.asp
Frog Splash Champion
Sujet: Re: Cinéma Lun 2 Juin - 19:32
Deux Star Wars dans le top 6, Jurassic Park dans le top 20, Terminator dans les 30 ... hum ...
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 2 Juin - 19:40
La base du cinéma de qualité.
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
CIHAIME Mascotte
Sujet: Re: Cinéma Ven 6 Juin - 12:03
Hâte de le voir UNIC
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Ven 6 Juin - 12:28
Faudrait que je regarde le premier déjà...
Sinon j'ai vu les deux Nymphomaniac cette semaine. Joliment filmé, mais faut que Von Trier arrête de penser, parce que relier toutes ses scènes de cul avec des parallèles bibliques ou psychanalytiques foireux, c'est lourd au bout d'un moment. Et putain c'est pas des tétons qu'elle a Charlotte Gainsbourg, c'est des poignées de tiroir...
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Ven 6 Juin - 12:35
Le film me fait envie mais l'affiche me fait vraiment peur On dirait un film de série z "Les chevaliers singes armés à l'assaut de New York"
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 6 Juin - 17:35
J'suis malheureusement d'accord avec Tonton, et c'est chiant car le premier était vraiment bien .
(ah et l'empire contre attaque en 1 c'est bien )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Cinéma Ven 6 Juin - 21:40
Onclesam64 a écrit:
Le film me fait envie mais l'affiche me fait vraiment peur On dirait un film de série z "Les chevaliers singes armés à l'assaut de New York"
Après faut pas se fier à une affiche. Attends de voir le film. Ce qui me fait chier perso c'est qu'il n'y aie pas James Franco. Il était génial dans le 1.
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 23 Juin - 12:55
24 ans après
le tweet de Susan Sarandon est là
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Lun 23 Juin - 20:35
Et grâce aux miracles du botox, il y a à peine sept rides de plus sur la deuxième photo, à toi de les trouver!
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 23 Juin - 21:37
Mais euh...
A jamais l'un des plus beaux films.
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Cinéma Lun 23 Juin - 21:52
ENCORE DES FACKING LESBIENNES
Onclesam64 VIP
Sujet: Re: Cinéma Mar 15 Juil - 21:06
Films vus récemment
Pontypool, avec Stephen McHattie (dont vous avez forcément vu la tete quelque part) : une idée de base pas forcément mauvaise, des gens devenant fous à force de répéter sans cesse un meme mot (c'est déjà arrivé à tout le monde de ne plus connaitre la signification d'un mot à force de le répéter). Une VF calamiteuse par contre alors que les acteurs sont plutot bons (sauf le docteur). Une fin trop confuse perdue sous trop d'explication et un après générique WTF qui n'a rien à voir avec le film Synopsis
Spoiler:
Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : rester dans le sous-sol et informer les populations.
Drag me to Hell, vu cet aprem. Une histoire d'une fille maudite pour avoir pensé à sa carrière. Très moyen, trop trop (beaucoup trop) de jump-scare, le son de certaines scènes monté à fond pas du tout agréable, des clichés, des effets spéciaux assez moyens, tout comme les acteurs. Et quand on sait que c'est Sam Raimi et qu'il a eu 30 millions de budget, ça fait un peu chier.
The InnKeepers : Petit film sans prétention avec la charmante Sara Paxton ("mochifiée" pour le film). En gros, un hotel très loin de sa renommée d'antan va fermer, il n'y reste que 2 employés (amateurs de phénomènes paranormaux) et la légende dit qu'il est hanté par l'esprit d'une mariée abandonnée le jour de sa noce et qui s'est pendue dans une des chambres. Pas un grand film mais qui passe bien, où il y a surtout deux gros points : on montre peu et on a une fin crédible.
No Mercy : pas tenu plus de 30 minutes tellement c'était mou (pourtant on est assez friands de thriller asiatiques)
Snowpiercer : beaucoup aimé personnellement, j'ai pas vu les 2 heures passer. On a passé tout le film à se demander où on avait vu l'acteur principal. Bon c'est juste Captain America ^^ Dommage que les effest spéciaux (meme si on en voit peu) ne soient pas du tout à la hauteur. Et non, ce n'est pas Gandalf qui joue dedans mais son sosie John Hurt. Très agréablement surpris de voir Kang-Ho Song pour l'avoir vu dans diverses productions Sud Coréennes. Je recommande
Hotel Rwanda : Un biopic sur un sous directeur d'un hotel de luxe qui cache des réfugiés Tootsie durant le génocide rwandais au début des 90's (meme si l'homme "vrai" serait plus ou moins contesté). Je recommande chaudement.
Sur ma liste pour les prochains jours : The Raid 2, Non Stop, Nebraska, Le dernier Roi d'Ecosse
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Mar 15 Juil - 23:47
The Raid 2, le film que j'attends le plus depuis 2 ans
Je suis allé voir Dragons 2 au ciné avec ma smala et j'ai tout simplement adoré ! Dans mon top 3 des dessins animés (mais ça reste subjectif). Visuellement et graphiquement très bon (impressionnant par moment!), porté par un scénario très bien écrit melant avec beaucoup de finesse et de justesse humour et émotion ! J'étais à 2 doigts de verser ma larmiche à 2/3 passages. Foncez !!
Onclesam64 VIP
Sujet: Re: Cinéma Mer 16 Juil - 0:42
J'avais beaucoup aimé le premier, je comptais bien voir le deuxième (autant pour the Raid que pour Dragons ^^)
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Mer 16 Juil - 1:01
Pour The Raid c'est encore un peu dur de se prononcer mais pour Dragons j'ai carrément préférer le 2ème, je l'ai trouvé plus soigné et plus complet que son prédécesseur !