Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Jeu 2 Mai - 22:31
Il fait beaucoup trop de doigts d'honneur, le barbu...
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Lun 13 Mai - 1:33
Petit conseil de non-regardure (j'étais en train de me dire, vu que j'ai des gouts particuliers et hors normes, en faite un conseil de non regardure signé OS veut dire en faite que c'est un conseil de regardure pour les autres ), le remake (suite plutot) de Massacre à la tronçonneuse, le dénommé Texas Chainsaw 3D .
Je fais parti de ceux qui voit d'un oeil positif tout ce qui concerne les remakes et suite, ça permets notamment de faire connaitre des films anciens à une nouvelle générations de spectateurs, mais quand je vois des films comme Texas Chainsaw, les gamins vont même pas essayer de voir la toute première version du film.
Les premières minutes m'avaient pourtant énormément emballé, on revoyait des images du film original de Tobe Hooper, et je commencais même à m'imaginé que ça allait être un film hommage, et bien force est de contasté que ce n'était pas le cas, le scénar c'est du grand n'importe quoi, le jeu d'acteur ne vole pas bien haut... à vrai dire ce film est tellement mauvais que je ne sais pas trop quoi rajouté...
Arf j'ai trouvé 1 côté positif au film... voir Tania Raymonde en soutif (et encore même ça, ça a du mal a passé avec les mèches blondes qu'elle a dans le film et qui ne lui vont pas du tout).
Et d'après les premiers retour que j'ai eu, Evil Dead (le remake) est également à chier.
Pinaise ya eu beaucoup de remake de Texas Chainsaw (et de suite) que j'ai maté, mais celui-là est le plus mauvais que j'ai vu (celui avec Jessica Biel n'était pas trop mauvais, on peu pas en dire autant de celui avec Zellweger qui était tellement mauvais qu'il en était drole ).
Si c'est pour faire de la merde, evitez les remakes et les suites messieurs les réalisateurs d'Hollywood
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Cinéma Dim 9 Juin - 11:25
Ca a l'air rigolo ^^
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Dim 9 Juin - 12:45
Je suis en train de me faire la filmographie complète de Rob Zombie, et j'avais pas le souvenir que la maison des 1000 morts et Devil Reject étaient aussi différent alors que DR est la suite de la Maison.
J'ai donc eu l'idée d'un sondage pour ce topic, quel film des 2 préférez-vous ?
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Personnellement j'aime les deux, mais ce sont deux différents registres. On sent que le premier est un délire alors que le second est du style "attention les gars, là on rigole plus".
Mais après je suis un mark du Zombie musicien, alors je ne suis pas objectif
Clown Bastard Communiste à bonnet
Sujet: Re: Cinéma Dim 9 Juin - 14:02
The Devil's Reject ! Sans hésitation.
Peut-être parce que c'est le premier des deux que j'ai vue et que j'ai adoré le style. Mais outre cela, ici on est dans la drôle de situation ou l'on se met à soutenir la famille d'ordure poursuivie par l'immonde flic, et ce malgré toute les horreurs qu'il font tout du long du film.
La maison des milles morts, même s'il a son esthétique, est un film d'horreur finalement très classique sur le fond.
Sujet: Re: Cinéma Dim 9 Juin - 14:10
Clown Bastard a écrit:
The Devil's Reject ! Sans hésitation.
Peut-être parce que c'est le premier des deux que j'ai vue et que j'ai adoré le style. Mais outre cela, ici on est dans la drôle de situation ou l'on se met à soutenir la famille d'ordure poursuivie par l'immonde flic, et ce malgré toute les horreurs qu'il font tout du long du film.
La maison des milles morts, même s'il a son esthétique, est un film d'horreur finalement très classique sur le fond.
Pareil^^
Le pire c'est qu'il n'y a même pas de rédemption dans tout ça, ils continuent leurs massacre et on les soutient quand même, dans le même genre ya aussi Tueurs nés
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
JGabriel68 Hall Of Famer
Sujet: Re: Cinéma Mar 11 Juin - 21:30
Première bande-annonce parue aujourd'hui, pour Le Hobbit: La désolation de Smaug.
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Mer 12 Juin - 1:08
Je ne suis pas un gros fan des deux films mais ils se laissent agréablement regarder. Je préfère la Maison des 1000 Morts parce que c'est le premier, c'est celui qui introduit la famille Firefly, il est plus traditionnel, c'est un film d'horreur, alors que The Devil's Rejects est plus rock 'n' roll et déjanté, c'est un mélange des genres avec des éléments de dark comedy, de western et de road movie.
En tout cas, rien que pour le personnage du Captain Spaulding (Sid Haig est juste parfait), je remercie Rob Zombie.
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: Cinéma Mer 12 Juin - 18:03
Evangelline Lilly
Sujet: Re: Cinéma Mar 18 Juin - 0:27
Je recommande Star Trek 2 : Into Darkness ! Un très bon blockbuster avec une storyline revisitée avec brio. (par contre, il faut vraiment se calmer sur les facteurs de flare, JJ ! )
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Mar 18 Juin - 0:46
Petite question concernant Star Trek, je n'ai pas vu le 1er, c'est grave docteur ? Je pensais le DL avant d'aller voir le 2, mais dans l'éventualité que, sur un coup de tête, je décide d'aller le voir sans avoir DL le 1, est-ce-que je raterais quelque chose ?
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Mar 18 Juin - 1:46
Pas super nécessaire non, tu seras peut-être un peu largué au départ avec les persos secondaires, mais ça ne gêne pas trop. Star Trek 2, c'est joli, c'est bien fait, bien produit, mais ça reste "pas grand chose", l'histoire est assez frustrante au final et encore heureux que c'est Benedict Cumberbatch, qui est un acteur formidable qui se charge de l'antagoniste. On s'en sort déjà mieux qu'avec Eric Bana dans le premier volet.
Va vraiment falloir par contre que JJ Abrams remette en question son association avec Damon Lindelof. J'ai lâché Lost à cause de lui, le scénario de Cowoys & Envahisseurs était quand même une vaste chiure et même si je l'ai pas vu, j'entends pas mal de gens en qui je fais confiance me dire que Prometheus a pêché pour beaucoup par sa faute. Lindelof est le cas typique des ambiguïtés d'Abrams : un type doué, capable de faire des trucs vraiment bien, mais qui a cruellement besoin d'être bien entouré dans ce qu'il fait.
Sujet: Re: Cinéma Mar 18 Juin - 15:34
Baptou : je te conseille de voir le 1 d'abord. Tu seras trop handicapé sinon. Et tu risques de ne pas comprendre un certain caméo. ^^ En plus le 1 est très sympa.
Sharp : Lindelof sucks ! (les films Star Trek sont les seuls trucs vraiment bien auxquels il a participé)
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Mer 19 Juin - 11:04
Man of Steel
Très très impressionnant au niveau visuel et des effets spéciaux (2 fois plus impressionnant qu'Avengers) ça pète de partout. L'action est au rendez-vous, ça change du film de 1978. Le casting est bon : Crowe, Adams, Shannon sont géniaux. Petite réserve sur Cavill, mais il reste quand même convaincant. Il faut absolument qu'il s'impose dans le prochain comme le ou l'un des maillons forts du film.
Le scénario n'est pas du même niveau que la trilogie The Dark Knight mais ça reste très sympa à suivre. On sent la patte de Christopher Nolan.
Moi qui n'a jamais été fan de Superman, j'avoue avoir succombé au charme et à la puissance du film. J'ai déjà hâte de voir la suite et de voir ce que DC va faire pour concurrencer Marvel avec sa Justice League.
Sujet: Re: Cinéma Sam 22 Juin - 12:24
- J'ai regardé Comme un lion, un film qui raconte les mésaventures d'un jeune Sénégalais qui part en France suite à la détection d'un agent de foot, lui promettant mont et merveilles, et finalement c'était juste un agent crapuleux.... Le mome se retrouve du coup tout seul dans ce pays qu'il ne connait pas et livré à lui-même.
Même si on pourrait penser que le film va faire dans le larmoyant, ce n'est absolument pas le cas, au gré de son aventure le gamin va faire de bonnes comme de mauvaises rencontre et pas mal équilibré les choses.
Les fans de foot qui vont regarder ce film ne seront même pas surpris par cette histoire (qui est en grosse partie vrai puisque le réal c'est inspiré de la vie d'un joueur de foot qui a voulu rester anonyme) car ce genre d'histoire est pllus ou moins connu et reconnu.
Je ne suis pas particulièrement fan de film Français mais je dois de dire que celui là est vraiment sympa.
- J'ai également visionné le dernier Rob Zombie et je suis assez perplexe, The Lord Of Salem est clairement un hommage aux films des années 70/80 de Argento et consort (Rosemary Baby etc...) mais il est un peu trop psychédélique à mon gout
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Sujet: Re: Cinéma Sam 22 Juin - 13:06
Meryhor a écrit:
Il est sorti, Lords Of Salem ?
*tousse*
en VOST sur le net
*tousse*
Cadeau:
Spoiler:
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Mer 26 Juin - 21:33
Pour Nakou, voilà ma critique de Man of Steel :
Spoiler:
Le film est moche. Les effets de lumière sont ratés, les flous sont pas toujours mis au point, la caméra portée est sympa au début mais finit par te donner la nausée. Et il y a quelques "oublis" assez grossiers, genre quand il apprend à voler, à un moment on a un énorme rocher en carton-pâte qui roule lamentablement en arrière-plan. La séquence finale est un peu plombée par trop de CGI et autres effets spéciaux, je préfère la séquence dans Smallville, un peu plus digeste.
La mise en scène de Snyder est parfois très kitsch et manque beaucoup de subtilité. Je pense à la séquence grotesque de la mort de Costner par exemple, c'est la première qui me saute aux yeux. Ou celle de la "séparation" de Lois et Clark quand ce dernier se rend à Zod. Ou l'évasion de Lois du vaisseau de Zod, avec Jor-El en mode hôtesse de l'air. Ou le plan avec les baleines, qui m'a arraché un éclat de rire. Ou le parallèle christique grossier dans la scène de l'église (alors qu'on sait très bien que Superman c'est Moïse^^).
Le jeu d'acteur est inégal. Et pourtant je suis loin de tailler Michael Shannon comme le font la plupart des critiques négatives car il a le mérite de se frotter au côté grotesque du personnage. Mais Cavill, j'ai du mal, je le trouve falot (pas autant que Routh, mais quand même pas génial). Amy Adams (que j'adore en temps normal) s'en sort comme elle peut mais elle a pas grand chose à jouer. En revanche, Russell Crowe est très bien, et Diane Lane aussi.
Le parti pris réaliste est raté. Ca marche avec Batman, mais pas Superman. Les scènes d'initiation sont longues, clichés, rebattues (le garçon qui se fait bullied, la discussion sur la nécessité de contrôler son pouvoir... pas grand chose d'original). Au final, ce que j'ai préféré, c'est le début sur Krypton, qui est pourtant là dans le pur space opera, et à chaque moment que le film se laisse aller à un grand bordel généralisé et à prendre la Terre comme un grand terrain de jeu propice aux destructions les plus foldingues possibles.
Il y a des béances scénaristiques énormes. Pourquoi exiler Zod alors qu'ils savent très bien que Krypton va disparaître? Pourquoi Superman ne fait jamais remarquer que l'armée américaine lui a délibérément tiré dessus dans Smallville alors que tout le développement du film repose sur la peur de Superman d'être rejeté par l'humanité? Et d'ailleurs, le vaisseau congelé où Kal-El retrouve son père, il vient d'où? (je pense que la capsule de Kal-El était en fait comprise dedans mais j'en suis pas sûr). On insiste trop sur le Daily Planet et ces journalistes qui n'ont aucun intérêt notamment dans la bataille finale, on s'en tamponne complètement, surtout au vu du parti pris du film où Kent ne bosse même pas dans ce journal. Et les flashbacks ralentissent l'intrigue, l'effet Nolan marche pas du tout.
En fait le gros problème du film, c'est son manque absolu de finesse, beaucoup de pathos appliqué à la truelle (Zod qui menace de désintégrer une bonne famille ricaine) et de patriotisme inutile, on a bien compris que Superman se bat pour l'Amérique, pas la Terre. Ajout perso : Dans le genre héros patriotique, le Captain America de Joe Johnston était autrement plus subtil, donc qu'on me parle pas de la caractérisation du personnage.
Hans Zimmer doit prendre quelques semaines de vacances.
Et on a pas vu Stan Lee (obvious troll hein).
Et vu que le film marche du feu de Dieu, on va peut-être se taper Zack Snyder à la tête de Justice League. Ayez pitié de nous.
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Cinéma Mer 26 Juin - 21:44
Sharp, Snyder est cool
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Cinéma Mer 26 Juin - 21:46
De mon côté j'ai adoré ce Man of Steel. Il a ses défauts, mais demeure une réactualisation très réussie de Superman. Visuellement époustouflant, avec une histoire qui tient la route, et un très bon casting. Je ferais ma propre review dans les jours à venir pour la peine.
A contrario, déçu par Star Trek. Là encore une vraie claque visuelle, des scènes d'action d'anthologie, mais une histoire qui tombe trop dans la facilité, et des "deus ex machina" qui plombent l'ensemble.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Mer 26 Juin - 21:57
Moi aussi j'ai beaucoup aimé (et je me lancerai pas dans une critique car j'ai pas la verve de l'ami Sharpounet), m'enfin j'avais pas d'attentes particulières pour ce film (car je ne suis pas un gros fan de superman (hormis quelques comics particulièrement bons)).
Et d'un point de vue action pur, c'est la première fois que je vois sur écran Superman comme dans les comics. Vraiment un bon film d'action (pas exempts de défauts of course). J'ai pas regretté ma place (comme pour Star Trek du reste même si j'ai préféré Man of Steel).
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Mer 26 Juin - 22:26
Snyder ! Il s'est loupé sur Watchmen. Et maintenant, il s'attaque à Superman.
Spoiler:
Cavill ne m'a pas convaincu. Toutes les scènes avec Lois, j'ai juste l'impression qui veut la pécho, avec son sourire en coin. Le début sur Krypton est trop long, uniquement là pour en foutre plein les yeux, regardez comme c'est beau Krypton. Puis, cette histoire avec le Codex qui n'apporte rien. Trop, trop de flashbacks pour dire la même chose. Gros facepalm sur la mort de Costner, plus pathos tu meurs. (Tout ça pour un chien qui crève de tout façon) Les kryptoniens passent pour des brêles tout le long, surtout lorsqu'ils kidnappent Lois et Clark. D'ailleurs, pourquoi ils l'amènent dans ce putain de vaisseau qui est pas foutu pour les humains ? Et pourquoi, dans la cellule de Lois, il y a un port pour insérer la clé kryptonienne ? Et après, vas-y, que je sers de chair à canon pour une humaine. Et mon dieu, le nombre de clichés ! Les militaires, les collègues journalistes, les rednecks, les envahisseurs, les scientifiques... tout le monde sort d'un film des années 80 ! Et putain, combien de murs ils défoncent dans le film ? Oh ! Et Zod terraforme la Terre en la creusant de part en part... comment elle peut encore tourner rond ? Et alors que je croyais qu'on allait y échapper... et ben non ! Clark met des lunettes et devient reporter au Daily Planet. Si il se change dans une cabine téléphonique dans le prochain, je riot. Et la pauvreté des répliques ! Des punchlines alignées qui sortent de nulle part, ça parle pour ne rien dire. Franchement, Man of Steel a 20 ans de retard. Et pas un seul "Kneel Before Zod" quoi !
Les bons points : Amy Adams en Lois Lane. Russel Crowe, en Jor-El un peu ambigu. Faora, la seconde de Zod, bien cool. La technologie et l'achitecture kryptonienne. L'Easter Egg de Batman.