Oui mais tu sais bien, on a eu l'occasion d'en discuter irl, que j'suis un des rares qui a aimé Batman v Superman ^^' (la version est longue est mieux d'ailleurs).
Et en l’occurrence Samoan ou Ambrosia ont remonté à certains films DC qui commencent à dater maintenant. (Bon de mon côté j'aurai cité au moins Batman le défi en sus ^^' )
Edit' : Ah et Tomb' j'ai suivi ton conseil et regardé le prestige et j'ai bien aimé... même si c'est pas le personnage que j'aimais qui a gagné et que j'ai pigé la fin relativement vite (parce que le film laissait volontairement plein d'indices ^^' )
Comme disait Coluche: "C'est sympat,on se sent moins seul" Je n'ai d’ailleurs pas compris pourquoi il a reçu l'oscar du plus mauvais film de l'année 2016 et encore moins pourquoi Jess Eisenberg(Lex Luthor) à eu le prix du plus mauvais interprète. Je l'ai trouvée bon dans son interprétation.
Le film le plus nul de 2016 pour moi et je vais me faire huée par les fans. Reste les Tortues Ninjas. J'ai pas pu tenir 20mn devant cette dobe. Mais bon il y avait Sheamus,alors on a fait un effort.
Quand aux Goodies Star Wars,celle des 70,80 valent quelques choses,car les éditions sont plus limités.
Pour Logan,je devais y aller samedi,mais comme je suis malade et extrêmement contagieuse,je suis obligée de reporter le ciné. Donc quand vous en parlerez,si vous pouviez éviter de spoiler,cela serai extrêmement gentils de votre par à tous.
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Jeu 2 Mar - 2:28
@Ambrosia : J'opposais Ant-Man et Atom (pas Captain Atom qui est un autre personnage, désolé de la confusion) qui ont le pouvoir de rapetisser. Toi, tu veux dire que Atom et Iron Man sont semblables, c'est ça ? Atom ne porte pas d'armure dans le comics. C'est un choix de la série télé, donc après l'adaptation d'Iron Man en film. Si copie il y a, c'est le Arrowverse qui s'est inspiré d'Iron Man, pas l'inverse. Attention, ils existent plein d'autres exemples de rip-off de DC par Marvel (Darkseid/Thanos, Green Arrow/Hawkeye...) mais pas dans ce cas là.
Concernant les goodies, je ne dis pas qu'ils ne sont pas de qualité. Sinon j'aurais pas une centaine de figurines, statuettes, poupées, etc... chez moi.^^ Je dis juste que la bulle spéculative a explosé depuis longtemps. Oui, les premières éditions de Kenner se vendent encore à des fortunes mais maintenant, le marché n'est plus le même et ce n'est pas à cause du rachat par Disney.
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Jeu 2 Mar - 21:52
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Ven 3 Mar - 17:16
@TS :
Spoiler:
C'est expliqué pourquoi les mutants ont disparu au début du film. Il y a un subplot avec le maïs Canewood (pubs à la télé, les camions de la marque, les champs de maïs, les sodas... ) et Rice, le méchant docteur, explique (avant de se faire exploser la tête) que les produits Canewood contenaient des antigènes X pour empêcher la surpopulation des mutants. Ça lui a permis de rendre son projet de mutants clonés indispensable. Mais j'avoue que c'est un peu "blink and you'll miss it".
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 4 Mar - 22:44
Bon comme prévu, j'ai été voir Logan, et j'ai aimé aussi !
Spoiler:
Je rejoins Sexy pour les explications, et j'ajouterai qu'on peut facilement supposer que certains autres "vieux" x-men sont morts à cause du professeur X lors du fameux accident à Westminster qui est évoqué à la radio et par le professeur avant qu'il meurt et que Logan cache. On sait aussi que l'Albinos (pas foutu de retenir son nom j'ai été ) a aidé le gouvernement a traqué du mutant.
Bon bien sûr c'est "facile" et ça permet d'isoler le film du reste, mais ça ne me choque pas. Si ça avait été un comics (papier j'entends) ça aurait été un one shot dans un univers parallèle de la continuité "normale", j'pense qu'il faut voir ça comme ça et se satisfaire des explications disséquées en filigrane tout du long, le propos n'est pas vraiment là.
Tout le film est crépusculaire et désenchanté, et nous explique qu'effectivement, les légendes vieillissent mal. Le professeur X en mode "gros mots" et qui ne contrôle plus totalement ses pouvoirs est énorme. Logan est plus attachant que jamais car il a... enfin des failles, et est montré plus humain que jamais. Finalement ça faisait longtemps que dans un film de super héros on n'avait pas eu d'évènements à "taille humaine" non plus. Pas de supers explosions de la mort, en mode X-men apocalypse, Batman v Superman, Superman, Avengers, (même les chers gardiens de la galaxie). Non vraiment tout est à taille humaine. Trois héros, de trois générations différentes, (ouais Logan d'une vachement plus ancienne en fait certes ) qui sont ni plus ni moins que dans un road movie. Et ça fait du bien. Les enjeux sont simples, le scénario est simple, et ce n'est pas une critique négative, simple ne veut pas dire mauvais. Pour ce qui est de l'action, c'est très efficace et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Et je ne serai pas tout à fait d'accord avec toi Téhesse quant au méchant. Tu as raison, ils ne sont pas charismatiques, il n'y a pas de Dark Vador en puissance. Mais, ce n'est pas le propos du film. Le méchant au final ce n'est ni le scientifique ni le soldat, c'est tout un système, sans vraiment de visage définissable, où tout le monde est un pion interchangeable (coucou l'occident ^^' ). Et finalement le "vrai" méchant, c'est effectivement ce Wolverine sans âme qu'ils ont créé, qui est une simple machine à tuer, une coquille vide, un pur "produit marketing", lui aussi complètement déshumanisé. (moi ça m'a plutôt fait penser à Terminator qu'aux autres x-men quelque part, même si le chemin a été inverse ) (ouais je parle des 2 terminators de base hein ^^' ). Et quelque part ce Wolverine là, sans état d'âme, qui tue sur commande, de manière spectaculaire... n'est-ce pas le Wolverine que beaucoup de fans ont réclamé ? N'est-ce pas ce qu'aurait pu être Laura si elle n'avait pas croisé le chemin de son infirmière et de Charles et Logan ? Et ce Wolverine sans âme a battu le vieux Wolverine, lors du duel final, ce dernier humain, fatigué et lassé (comme Hugh Jackman ?), (et comme dans tous les films crépusculaires d'ailleurs, le jeune bat l'ancien, mais les valeurs de l'ancien sont plus "justes") (en exemple facile coucou Rocky 6 ) et c'est finalement la petite qui représente l'avenir et qui tue ce Wolverine sans âme. Et la seule note d'espoir au milieu de cette tragédie réside ainsi dans les choix potentiels que peuvent faire ses jeunes mutants.
(Ah et la mort de Logan, pour mon père ça a été triste, pour la sœur, les cousins, les amis (ouais on y est allé en masse ^^') c'était logique ^^' ). Le film est de ce côté construit comme une tragédie. On sait que nos héros vont mourir, et le savoir atténue l'effet puisqu'il n'y a pas de surprise. Mais s'ils meurent c'est pour sauver puis faire place (à) la nouvelle génération...
Bref, scénario simple, idées intelligentes.
Bien sûr y'a des défauts, bien sûr c'est pas parfait ! Mais c'était vraiment un bon film de super héros, avec une super ambiance, des supers scènes d'actions, un bon scénario, et pour une fois... (chez Marvel dirait le taquin que je suis ) un vrai propos !
(ps en édit : ça m'empêche d'apprécier des films de super héros plus "funs" hein ^^' )
PS post spoiler : j'me suis peut-être un peu trop amusé à intellectualiser le film
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Dim 5 Mar - 5:35
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Lun 6 Mar - 18:11
Merci Sexy Boy pour les explications, j'étais totalement passé à côté également !
Sinon je rejoins TS sur les défauts et qualités du film, et sur la fin (que j'avais réussi à ne pas me spoiler, miracle).
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Ven 17 Mar - 20:35
J'ai vu Logan, cet après-midi et j'aurais pas dû, ça m'a démoralisé.
Spoiler:
C'est un super film,vraiment. Mais j'ai eu de la peine tout le long du film pour Hugh Jackman et pour le voir mourir à la fin en plus. De cette façon sous les yeux de sa fille,alors qu'elle a essayé de le sauver. Désolé moi j'aime les happy end. Franchement,je me pose la question de savoir si Hugh à bien fait son travail ou si c'est le cancer qui l'amoindri autant. J'ai vu quelqu'un mourir d'un cancer et putain il a même couleur de peau que cette personne. Ca me rend triste pour lui.
Pour en revenir au film, l'histoire est simple mais bien faite. Les scènes d'actions dépotent. La fille de Logan attention... Charles à moitié sénile ça fait bizarre. Et Logan, montré vieux et affaiblit comme sa, ça le rend plus humain certes, mais c'est tellement triste. Au début du film, je pensais sincèrement qu'il irai mieux au milieu du film et qu'il sauverait tout le monde. Qu'elle déception de le voir mourir comme ça. J'ai du mal à m'en remettre. Même si la fin reste logique. Vu que le personnage, n'est pas sensé vieillir et que l'acteur lui vieilli, il fallait bien que ça finisse un jour.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le jeune de la vidéo. Moi la fin m'a émue et il à tord quand il dit qu'on ne sait pas pourquoi les mutants on disparu. Le méchant docteur le dit.
Si non, je suis d'accord avec l'intellectualisation du film de Gbacca. C'est pour ça que je préfère parler du coté émouvant, car l'analyse a déjà été faite est bien faite.
Black Bolt Best in The Asylum
Sujet: Re: Cinéma Ven 17 Mar - 20:49
Ambrosia, j'ai mis ton texte en spoiler, pense à ceux qui n'ont pas vu le film ;)
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Sam 18 Mar - 1:09
Je ne sais pas comment on fait pour mettre en spoiler,c'est pour sa.
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Lun 27 Mar - 0:29
A été voir Brimstone, beaucoup aimé, mais putain que ce film est "dur" et noir et pessimiste (le film est très peu distribué sur Dijon, j'ai été le voir avec un cousin dans le ciné "indépendant" local et après la séance un des rares spectateurs qui était lui, le courageux, venu seul voir le film a eu besoin de "se soulager" en discutant un peu avec nous du film et de son pessimisme ).
J'ai vraiment bien accroché, mais c'est clairement pas à être entre toutes les mains (il est interdit aux -16ans et sans être hyper gore à l'image, il l'est clairement dans ses propos (et dans ce qu'on sait qu'il se passe hors image aussi putaing...^^' ).
(et en gros pour compenser la noirceur du film j'vais me faire une bonne comédie avant le dodo parce queç a faisait un moment que j'avais pas pris une claque dans la gueule comme ça au cinoche ).
(Après il est pas parfait, loin de là, et il faut accrocher mais si tu n'accroches pas je pense que tu t'ennuies profondément, d'après ce que j'avais lu à gauche et à droite ce film divise beaucoup entre ceux qui ont beaucoup aimé et ceux qui à l'inverse ont détesté, donc je ne saurai pas forcément le conseiller ne connaissant pas les goûts de tout le monde, mais bon... je signale quand même ^^' )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 7 Avr - 19:19
Un véritable coup de cœur de cette année 2017... et qui aurait pu le dire ! Franchement quelle surprise ! Restez plus de 58s sur cette video svp, rien que pour ce que mérite ce film #PowerRangers #GoGo #DuGenie
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Sam 8 Avr - 3:05
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Sujet: Re: Cinéma Mer 19 Avr - 11:29
ouais ça fait un moment que ça tourne, et j'espère pas que ça ne sera pas ça de mon côté ^^'
(même si, au delà de Windu, ça semble clairement être vers du "gris" qu'on semble vouloir nous emmener ).
Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Avr - 23:30
Vu les Gardiens 2 :
Beaucoup aimé Drax, qui fonctionne très bien au niveau du comique, et même de l'émotion (Batista très à l'aise). Baby Groot bien sûr, même s'ils insistent un peu trop avec (mention à la séquence du générique, et à une mission qui lui est confiée xD). Visuel bien bossé, j'ai apprécié la multitude de couleurs et les nombreux décors. Kurt Russell excellent, et dans un rôle bien plus important que je ne l'aurai cru. Son personnage et sa relation avec Star-lord sont très intéressants. Le duo Gamorra/Nebula, très bien aussi. Et les quelques séquences avec Stallone mettent en appétit pour la suite (puisqu'il devrait revenir). Dans les moins, j'ai trouvé les séquences-émotion dans la dernière partie trop nombreuses, et souvent maladroites (contrairement au premier film).
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Bebert Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Mer 3 Mai - 11:25
J'ai vu aussi les Gardiens :
Spoiler:
J'ai préféré le premier, j'ai eu du mal a accroché à l'intrigue, j'ai trouvé que par moment l'intrigue baclée. Notamment la connaissance que fait Star Lord avec son père et le fait qu'il soit un etre celeste. On a pas trop l'impression que ca le surprend. Comme le premier le film est truffé d'humour, et donne un peu d'apaisement au film, Drax est meilleurs dans ce second opus. Comme BlackBolt la fin truffé de séquence émotion tombe à plat et sonne bizarrement avec le reste du film. Et les séquence Gamorra/Star Lord sont trop répétitive et lourde
Sujet: Re: Cinéma Sam 6 Mai - 3:08
Punaise, je suis trop impatient On critique souvent les remake et les reboots, mais je trouve celle de la planète des singes, particulièrement réussit !
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Mer 10 Mai - 19:48
Je sors à l'instant des Gardiens de la Galaxie volume 2. C'était nul, heureusement que le cinéma n'est pas cher chez nous.
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Sujet: Re: Cinéma Mer 10 Mai - 22:05
Vu Prometheus 2 (suite à un concours de circonstances qui m'ont conduite à aller au cinoche pour m'occuper ), j'avais détesté le 1, le 2 est très moyen/médiocre, pas nul comme le premier, mais pas bon non plus.
On est très loin des deux premiers aliens (mais genre vraiment très loin ^^' ). (Je m'étendrai éventuellement plus demain mais là j'suis crevé)
(Ah et je fais parti des gens qui ont bien aimé les gardiens 2 aussi (moins que le 1 quand même évidemment, faut pas déconner non plus )
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Jeu 11 Mai - 12:31
Et si la malédiction de Ridley Scott était d'avoir réalisé ses meilleurs films trop jeune ? (Vous avez 4 heures)
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Sujet: Re: Cinéma Jeu 11 Mai - 14:53
Donc Alien: Covenant, c'est en gros une équipe de scientifiques/mercenaires avec Josiane Balasko jeune (Inside joke made in Mad Movies, checkez le forum) qui se retrouve face à une bébéte féroce, mais surtout en fait on apprend que
spoils:
Fassbender se la joue Davros en créant des monstres ne vivant que pour l'extermination comme le sont les Daleks. Cela casse surtout la mystique qu'on pouvait avoir sur les origines des xénomorphes, merci Ridley!
Sujet: Re: Cinéma Jeu 11 Mai - 15:29
Freddy Heenan a écrit:
Donc Alien: Covenant, c'est en gros une équipe de scientifiques/mercenaires avec Josiane Balasko jeune (Inside joke made in Mad Movies, checkez le forum) qui se retrouve face à une bébéte féroce, mais surtout en fait on apprend que
spoils:
Fassbender se la joue Davros en créant des monstres ne vivant que pour l'extermination comme le sont les Daleks. Cela casse surtout la mystique qu'on pouvait avoir sur les origines des xénomorphes, merci Ridley!
Tellement d'accord avec la partie sous spoil...
Spoiler:
Même si au final ça ne m'a pas tant dérangé que ça dans le sens où à la limite ça sert plutôt bien le propos qu'il tient dans les deux films. (Et de toute façon on avait compris depuis le premier qu'il nous faisait un fuck quand au "qu'est-ce que l'alien, d'où qu'il vient toussa"). Finalement l'Alien c'est la créature de frankestein de la créature de frankestein (David), un monstre engendré par un monstre engendré par l'homme qui se sont tous deux pris pour dieu. Dans mon imaginaire c'était une espèce de "super parasite" de l'espace créé par "la nature", un peu comme le sont les tyrannides dans 40k... m'enfin ça m'empêchera pas de continuer à les imaginer comme ça
Sujet: Re: Cinéma Ven 12 Mai - 22:38
Spoiler:
"Dans mon imaginaire c'était une espèce de "super parasite" de l'espace créé par "la nature", un peu comme le sont les tyrannides dans 40k"
Tout pareil. C'est dommage cette mode actuelle de tout expliquer, alors que le premier film tirait toute sa force de son mystère. Mais bon, Ridley veut marcher et faire des suites, je le comprends aussi...