Black Panther : Beaucoup aimé. Par rapport à un Dr. Strange, la mythologie du héros est beaucoup plus exploitée, le scénario plus riche, moins de vannes et beaucoup de personnages tous très intéressants. Visuellement, effets numériques à gogo, mais beaucoup aimé le visuel du Wakanda, les costumes colorés, et la musique forcément plus originale. Le film est vraiment un beau cadeau pour un personnage quand même de second plan chez Marvel, impressionnant à ce niveau-là !
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Mar 20 Fév - 23:59
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Fév - 18:13
OS tu retardes,ça fait un moment que la BO est sortie et oui,on sait tous que le film va bientôt sortir. On est sur la starting block,t'inquiète.
Ca ça va être le film de l'année,je le sens.
https://www.youtube.com/watch?v=oYGkAMHCOC4
Et je ne dis pas ça,car c'est tonton Spielberg qui l'a produit.
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Fév - 19:01
Blade Runner 2049: j'ai méchamment kiffé ce film , typiquement le genre de film que je DL d'abord et pis que je veux acheter ensuite en Blu-ray !
Il faut dire que je n'avais aucune base avec ce film, n'ayant pas vu "l'original" mais le développement de cet univers ma énormément plu (ce mélange d'androides et d'IA), une sorte de croisement entre Her, Ex Machina et le Cinquième Element en plus sombre. Je sais que la duré du film a également été énormément critiqué (plus de 2h30 de mémoire), mais quand tu es imprégné de l'histoire et de l'environnement, tu ne les vois absolument pas passé. L'acting est également plutôt bon avec la ravissante Ana de Armas, Jared Leto ou encore Ryan Gosling (quand je pense que c'est le même acteur que la série Hercule quand on était minot ) qui campent chacun des rôles convaincants.
Bref, avec Baby Driver, il fait partie de mes films préféré de 2017 !
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Fév - 19:48
Orange Sanguine a écrit:
Ex Machina et le Cinquième Element
Coeur sur toi ami chauve.
Personnellement j'ai vu l'original et j'ai peur d'être déçu :/
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Fév - 20:43
Ah tiens j'suis passé à côté du ex machina (j'le materai un soir où ma co sera pas trop mauvaise ) (her je suis volontairement passé à côté tellement le sujet ne me parle pas ^^' )
Je ne l'aurai pas comparé au 5ème élément par contre, même si, je suppose, que je vois ce que tu veux dire.
Pour Tonton qui a vu le premier (comme moi) que je trouve bon, mais pas au point de l’idolâtrer comme certains fans de SF (j'ai starwars pour ça ), je le mettrai un peu en dessous du premier. (les hardcore fans du premier le mettent nettement en dessous d'après ce que j'ai lu à droite, à gauche ).
On retrouve l'ambiance du premier (rythme lent, film posay, qui prend le temps de dérouler l'intrigue toussa, et qui en plus d'ouvrir certains nouveaux questionnements bienvenues et d'adapter un peu l'univers aux craintes du moment (s'bien ça hein ^^') poursuit certains questionnements posés dans le premier (et j'aime bien le fait que contrairement à Ridley Scott, si tu as la même version DVD que moi du premier (pas je ne sais plus laquelle, la dernière je crois, y'en a tellement) (à savoir que la première est moyenne aussi je crois, et je dois avoir la chance d'avoir la deuxième qui est parmi les meilleures apparemment ^^' ) et de celui-ci tu peux continuer à débattre sur l'humanité de Deckard (et je suis team humain comme Harrison Ford xD ).
Bon, malheureusement, l'intrigue est assez cousue de fil blanc et la "révélation" au personnage principal est évidente avant qu'il ne l'apprenne lui (sans en dire trop, j'avais compris dès le début ce qu'il y avait à comprendre (ce message est, je pense clair, pour ceux qui l'ont vu ^^' ). Par contre, paradoxalement, j'ai trouvé en le revoyant récemment en blu ray que ce point noir du premier visionnage apportait en fait une grande force pour les visionnages suivant, dans le sens où ça te permet d'humaniser encore plus le réplicant que l'ont suit tout du long.
Donc, si t'es pas un hardcore fan du premier Tonton, je te le conseille vivement. (sauf si tu es allergique à la lenteur ).
Quant à Deadpool 2 je ne l'attends mais alors pas du tout (c'était déjà pas le cas du 1 que je me suis forcé à voir et que je n'ai pas aimé ^^' (l'intrigue est la même que dans quasi tous les films basés sur des comics et pour moi être irrévérencieux, ça ne se limite à faire des vannes caca/pipi, de la violence et de briser le quatrième mur ).
Concernant le prochain Spielberg je suis là aussi très circonspect.
(et j'ai toujours pas vu Baby Driver (mais les retours que j'ai eu me poussent à croire que je vais continuer à préférer Shaun of the Dead )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Dernière édition par Gbacca le Mer 21 Fév - 21:34, édité 1 fois
Black Bolt Best in The Asylum
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Fév - 21:31
Gbacca a écrit:
tu peux continuer à débattre sur l'humanité de Deckard (et je suis team humain comme Harrison Ford xD ).
YEP !
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Mer 21 Fév - 23:29
Perso Blade Runner 2049,j'ai était fortement déçue,moi qui piafait d'impatience et qui suis aller le voir au lendemain de sa sortie. A déception! Intrigue trop lente et téléphoné,il n'y a aucun suspense,on se doute de tout de suite,c'est vraiment dommage. Harrisond Ford qui n'apparait que 45mn dans le film sur 3h pratiquement,cela équivaut à de la publicité mensongère. Il me semble que j'avais écris un pavé sur le film à sa sortie,justement en ne le conseillant pas d'aller le voir au cinéma. Le 1er était mieux,peut être car je l'ai vue gamine et que donc niveau intrigue,j'étais plus facile à satisfaire.
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 1:51
Gbacca a écrit:
Donc, si t'es pas un hardcore fan du premier Tonton, je te le conseille vivement. (sauf si tu es allergique à la lenteur ).
Je pense que c'est impossible d'être allergique à la lenteur et d'avoir aimé Blade Runner. Perso, je fais partie des premiers. Pourtant, j'ai bien aimé 2049 sans non plus en être dithyrambique. Mais j'ai trouvé que c'était à la fois le film parfait pour les fans du premier parce qu'extrêmement respectueux de l'ambiance et de l'univers. Et qu'en plus il était plus accessible que le premier avec quelques scènes haletantes, en plus d'une réalisation léchée et une photographie sublime (sérieusement, je crois que je n'avais jamais vu un film aussi beau visuellement) qui font que malgré sa longueur, je l'ai quand même trouvé moins long que le premier. Et franchement, je trouve qu'il faut être de mauvaise fois pour être fan du premier et ne pas aimer le deuxième. Parce que j'aurais bien aimé moi qu'un réalisateur de cette trempe (j'adore Denis Villeneuve) fasse une suite aussi respectueuse et réussie à un film que j'aime. (Et d'ailleurs en parlant de suite d'un réalisateur que j'adore à un film que je n'aime pas, bientôt World War Z 2)
Sinon, Baby Driver est génial, avec un casting et une BO au top. Un peu surfait dans le dernier quart d'heure mais ça reste du niveau de la trilogie Cornetto je pense (bien que très différent). C'est peut être mon film préféré de 2017 aussi vu que je n'ai pas eu beaucoup d'autres coups de cœurs cette année.
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 11:35
Pour la lenteur et le premier film déjà je suis d'accord ^^' .
Pour le reste aussi, mais je suppose que comme tous les gros gros fans, pour ceux du premier Blade Runner il y a plein de facteurs "persos" qui entrent en compte (nostalgie, découverte durant l'enfance, nombre de visionnage etc ^^' ).
y'a qu'à voir la connerie de certains fans de star wars et leurs réactions sur internet au 7 "qui est un copier/coller du 4) et au 8 "qui est trop différent de d'habitude" ...
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 16:48
Gbacca a écrit:
y'a qu'à voir la connerie de certains fans de star wars et leurs réactions sur internet au 7 "qui est un copier/coller du 4) et au 8 "qui est trop différent de d'habitude" ...
Bah je fais plutôt partie de ceux-là. En tous cas pour le 7, je n'ai pas aimé le 8 non plus mais je lui reproche autre chose. (Je voulais en faire un pavé ici quand il est sorti mais au final, la flemme)
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 17:30
Oui après je conçois parfaitement qu'on ne puisse pas aimer ces deux épisodes là (comme tout film du reste, je déteste assez de films estampillés "chef d’œuvre" moi-même pour ne pas le reprocher aux autres (coucou inception et le loup de wall street pour des exemples récents qui me viennent directement en tête )
Quand je parle de "connerie de fans" ce sont les réactions disproportionnées (je trouve) qu'ont susciter les deux films (dans des critiques écrites ou filmées ou dans le lancement de pétition... ) pour préciser un peu ma pensée. (Et je trouve aussi incohérent que les mêmes personnes reproches à la fois la nouveauté et le conservatisme alors qu'effectivement on peut reprocher tout un tas de choses (à tous les films star wars dans l'absolu d'ailleurs).
(Comme je le dis souvent aux gens que je côtoie quand on parle ciné/série/Bd/livre quand j'adore une œuvre quelle qu'elle soit, ce n'est pas parce qu'elle est parfaite, ça n'existe pas, mais bien parce que j'aime ou au moins passe outre les inévitables imperfections ).
Kimura Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 18:57
Non mais maintenant les gens lance des pétitions quand ils s’ennuient. C'est hallucinant le nombre de pétition débile qui circule, pour tout et pour rien. Tout est raciste, sexistes, ect...
Sinon pour en revenir au sujet, les fans s’approprient trop les œuvres, ont dirait qu'ils pensent qu'elle leurs appartiens, et qu'on a rien le droit d'y faire qui ne leurs plairait pas.
Bref, le mieux c'est de faire sont truc sans en avoir rien a battre des gens à qui sa ne plairait pas. C'est ce qu'on peut apprécié dans le dernier Star War. contrairement à JJ Abrams qui a force de tout faire pour plaire au fans, à finir par faire une sorte de remake qui à mon sens(mais c'est un avis personnel) ne sert a rien, Rian Johnson à fait un vrai film, avec ces qualités et ces défauts, mais qui au moins, fait vraiment fait avancer les choses et propose une vision propre de l’œuvre.
Dernière édition par Kimura le Jeu 22 Fév - 22:21, édité 1 fois
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 19:48
Bon, mieux vaut tard que jamais alors je vais un peu développer mon point de vue sur l'épisode 8 et la nouvelle trilogie en général. Sous spoiler au cas où.
Spoiler:
J'ai l'impression que ces deux films ont été faits par des gens qui savent faire des films mais pas par des fans de Star Wars. Pourtant, contrairement à la WWE, on ressent une certaine volonté de Disney à vouloir faire des films pour les fans : le 7 ressemble au 4 parce que la prélogie n'a pas été trop appréciée et qu'on a voulu revenir sur ce qui a fait le succès de Star Wars au départ. On leur a reproché un copié-coller et ils ont fait un 8ème opus différent dans la forme. Mais je trouve qu'ils s'y prennent mal dans l'exécution, comme s'ils n'étaient pas assez familiers avec l'univers de la saga et que sans vouloir blesser les fans, reprennent ce que M. tout le monde sait sur SW sans prendre de gros risques tout en essayant de créer de nouvelles choses. Ca ne veut peut être rien dire mais j'ai quand même vu une interview avec une petite dizaine des acteurs du casting qui étaient incapables de citer trois noms de planètes. Ma vision de Star Wars joue sûrement sur mon appréciation. Je suis un grand fan de la prélogie et de Clone Wars et ce que je trouve génial dans Star Wars c'est son univers tellement vaste et riche que même avec tout ce qui a été déjà fait, que ce soit canon ou pas, on peut encore inventer à l'infini. Et au final, on se retrouve avec la même configuration que dans la trilogie originale, avec un Empire, une Rebellion, et leur guerre spatiale. Mais ce n'est pas la seule raison. A défaut d'être inventifs, l'épisode 7 et l'épisode 8 sont aussi vides. Il n'y a rien qui est fait pour les connecter au reste de la saga. Je ne dis pas que tout doit avoir un lien, par exemple ça ne me dérange pas que Rey soit la fille de personne, c'était même peut-être la meilleure chose à faire. Mais il y a certaines choses qui sont obligées de l'être : on n'est pas un Sith qui prend le contrôle de la galaxie et qui fait exactement les mêmes choses que son prédécesseur sans avoir un lien quel qu'il soit avec Dark Sidious, que ce soit maître, fils, apprenti, ou même admirateur. Et après deux épisodes, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé en 30 ans, comment le Premier Ordre est arrivé au pouvoir, tout ce qui concerne la Nouvelle République, toute la géopolitique de la galaxie. Peut-être qu'on réserve les explications pour les œuvres d'à côté, mais putain, quand on fait un film aussi vide, ça manque cruellement. En plus de ça, l'épisode 8 flingue une des seules choses réussies de l'épisode 7 : ses nouveaux personnages. Poe et Finn perdent tout le capital sympathie qu'ils avaient empoché dans TFA en enchaînant conneries sur conneries dans TLJ, accompagnés d'une Rose insupportable, alors que Kylo Ren est le personnage le plus incohérent que j'ai pu voir. Seule Rey s'en sort dans cet opus en fait. Ce qui est quand même con pour ces films qui ont sacrifié les trois quarts du temps dans le développement des personnages. Et pour finir, il y a tout simplement des choses qui ne passent pas : Leia qui vole dans l'espace évidemment, la mort débile de Snoke après l'avoir montré comme le sensitif à la Force le plus puissant de tous les temps, le suicide de Luke (parce que ça ressemble plus à ça qu'à un sacrifice) ou encore Rose qui chie l'idée du sacrifice alors que tout le monde en fait pendant tout le film, dont sa propre sœur. Mais le pompon c'est peut être le heel turn de Kylo Ren : il a fallu à Anakin une condition d'esclave qui a entraîné un sentiment profond d'injustice, une promptitude à l'attachement, l'éloignement de sa mère, la mort de sa mère, le mépris de Mace Windu, les mensonges de Palpatine et la mort de sa femme pour passer du côté obscur. Kylo lui est devenu méchant sur un putain de malentendu !
Bref je pourrais encore en écrire des pages, mais je vais m'arrêter là. On a reproché à la prélogie son amateurisme en terme de réalisation, de direction artistique, voir même parfois d'effets visuels. Et c'est clair que les nouveaux films de Disney sont bien au dessus de ce côté là. Mais pour moi, le plus important dans un univers qui me touche autant, c'est le scénario, et là y'a quand même pas photo. Je ne fais pas partie de ceux qui regrettent le rachat par Disney, qui signent des pétitions, qui critiquent tout ce qu'ils font avec la franchise et qui râlent sur la décanonisation de l'univers étendu. J'ai adoré Rogue One, qui à mon sens était un film fait par un vrai fan, et je suis content de pouvoir voir à nouveau et autant de contenu SW sur grand écran. Et en ce qui concerne l'univers étendu, je trouve ça très bien qu'il soit institutionnalisé de façon à faire des histoires cohérentes entre elles et qu'elles soient en plus plus accessibles. Malheureusement, les épisodes 7 et 8 ont des points forts qui me laissent trop indifférents par rapport à leurs points faibles.
Kimura Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 21:55
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, notamment le fait que jusque là ont ne sais pas grand chose de ce qui c'est passé entre l'épisode 6 et le 7 et sur la situation géopolitique ect... Et justement pour moi c'est le 7 qui aurais du au moins en partie présenté un peut çà, sauf que non c'est juste 2h de fans service, qui n'explique rien et ne fait rien avancer. Le 8 aurais du être le 7 épisode de cette trilogie pour sont coté "ont fait table rase du passé" parce que là ça fait qu'il n'y a plus qu'une film pour tout expliqué et résoudre l'intrigue... Bref sa va être tirée par les cheveux dans le meilleur des cas.
Après les incohérence du 8 avec Snoke, Leia, et Kylo Ren clairement c'est n'imp, par contre le traitement de Luke ne me dérange pas. Sont sort n'es pas incohérent, je peut comprendre sa situation dans ce film. Quelque part ce Luke miné par ces échec passé est peut être même la chose la plus réussie de ces 2 films. Pour les Rose et Finn leur traitement dans le 8 ne me dérange pas car même dans le 7 je n'es a aucun moment eu le moindre intérêt pour ces personnage.
Je te rejoint aussi sur le fait que scénaristiquement cette trilogie n'est clairement pas meilleur que la seconde, et même qu'elle n'est pas meilleur tout court.
Par contre les 28292 films à venir sur l’univers étendu sa me gave d'avance. Disney va vouloir, et surtout pouvoir se faire tellement de fric là dessus qu'ont risque de voir vernir rapidement des film insipide et surtout ultra formaté.
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 21:56
Oh putain j'avais un énorme pavé pendant une heure... il s'est effacé... putain le copier/coller à foiré... putain... mais merde quoi...
edit : et j'ai franchement pas le courage de recommencer, j'suis tellement dégouté
putain mais merde mon message était intéressant pour une fois
encore édit : une heure littéralement hein... putain mais merde
Kimura Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 22:19
Ah merde c'est moche ça
Sa m'est déjà arrivé, je compatis. C'est clair que se te passe l'envie de le réécrire... Du moins du de suite, l'envie te reviendra peut être plus tard.
Ou alors un résumé
Dernière édition par Kimura le Jeu 22 Fév - 22:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 22:20
Ouais comme c'est Star Wars je tente une version plus courte (un peu, car je suis en train d'échouer )
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 22:37
Kimura a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, notamment le fait que jusque là ont ne sais pas grand chose de ce qui c'est passé entre l'épisode 6 et le 7 et sur la situation géopolitique ect... Et justement pour moi c'est le 7 qui aurais du au moins en partie présenté un peut çà, sauf que non c'est juste 2h de fans service, qui n'explique rien et ne fait rien avancer. Le 8 aurais du être le 7 épisode de cette trilogie pour sont coté "ont fait table rase du passé" parce que là ça fait qu'il n'y a plus qu'une film pour tout expliqué et résoudre l'intrigue... Bref sa va être tirée par les cheveux dans le meilleur des cas.
Spoiler:
Complètement d'accord. Le fait qu'on ait deux films de passage de flambeau est un des points qui m'a déplu dont j'ai oublié de parler. Et qui sait, peut être que toute la trilogie sera basée sur ça et que ce sera au tour de Leia de mourir dans le IX.
Citation :
Après les incohérence du 8 avec Snoke, Leia, et Kylo Ren clairement c'est n'imp, par contre le traitement de Luke ne me dérange pas. Sont sort n'es pas incohérent, je peut comprendre sa situation dans ce film. Quelque part ce Luke miné par ces échec passé est peut être même la chose la plus réussie de ces 2 films.
Spoiler:
Alors en fait, j'ai pas assez développé mais je suis d'accord avec toi. J'ai aimé le Luke torturé de l'épisode VIII, alors que c'est un des éléments qui a été le moins apprécié dans le film et que c'est même il me semble l'origine de la pétition dont parlait Gbacca, en plus du fait que Mark Hamill lui-même n'a pas apprécié la direction de son personnage. Ce que je n'ai pas aimé, c'est sa mort. Déjà, parce qu'on référence clairement Obi-Wan qui disparaît pendant son combat avec Vador dans l'épisode 4 et que c'était peut-être pas le meilleur moment de la trilogie à recopier (alors qu'un an avant, Rogue One avait brillamment réussi à expliquer la plus grosse incohérence de la trilogie originale). Et ensuite, je suis dubitatif quand à son exécution. A la toute fin du film, Luke est fatigué par les efforts qu'il vient de faire, mais se relève quand même et quand il a l'air d'avoir récupéré, il disparaît. Ok, Luke a sauvé la Résistance, mais contrairement à Obi-Wan, il n'était pas sur le point de mourir et aurait pu continuer à les aider et à se racheter plutôt que de choisir de se suicider. Sans parler du fait qu'on nous fout un espèce de clone créé par la force, qu'on nous montre un fantôme (Yoda) capable de jeter des éclairs et qu'on n'a toujours pas la moindre explication.
Ben je suis un peu dégoûté aussi Gbacca, j'aurais bien aimé te lire
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 22:40
Je refais (je lirai vos réponses après) sur words ce coup ci (c'est décousu par rapport à la V1 car tout me revient pas dans le bon ordre mais tant pis ^^' )
ambrosia Road Warrior
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 22:54
Kimura a écrit:
Non mais maintenant les gens lance des pétitions quand ils s’ennuient. C'est hallucinant le nombre de pétition débile qui circule, pour tout et pour rien. Tout est raciste, sexistes, ect...
Sinon pour en revenir au sujet, les fans s’approprient trop les œuvres, ont dirait qu'ils pensent qu'elle leurs appartiens, et qu'on a rien le droit d'y faire qui ne leurs plairait pas.
Bref, le mieux c'est de faire sont truc sans en avoir rien a battre des gens à qui sa ne plairait pas. C'est ce qu'on peut apprécié dans le dernier Star War. contrairement à JJ Abrams qui a force de tout faire pour plaire au fans, à finir par faire une sorte de remake qui à mon sens(mais c'est un avis personnel) ne sert a rien, Rian Johnson à fait un vrai film, avec ces qualités et ces défauts, mais qui au moins, fait vraiment fait avancer les choses et propose une vision propre de l’œuvre.
Comment peut tu critiquer JJ Abrams, je ne peux pas le concevoir. Tout ce qu'il fait est absolument génial.(sauf pour le réveil de la force bien sur)Les nouveaux Star Trek sont super.Cloverfield était prenant et c'est bien à lui que l'on doit la fabuleuse série Fringe. Je ne te comprends absolument pas. Ce mec est un gage de qualité.
Sujet: Re: Cinéma Jeu 22 Fév - 23:06
Bon je prends le temps quand même mais en hyper moins bien parce que ça me fait chier... ( @KXL faudra imaginer la version bien chiadée que j'avais fait avant )
Finally Bacca has come back !:
En préambule : j'adore la trilogie originelle (j'ai grandi avec), j'aime bien la prélogie (j'adore le III, moins le I et encore un peu moins le II mais mon minimum pour le 2 c'est donc "j'aime bien" ) (j'ai découvert la prélogie au lycée/fac).
Autour de Poe et Finn dans le 8 : je ne suis pas d'accord avec toi. Oui ils échouent, mais je ne trouve pas que ça les rende antipathiques. Je pense que ça fait partie du développement de leurs personnages. Leur plan est effectivement plutôt nul, Finn et Rose se foirent dans l'exécution, et contrairement à ce qu'on voit dans des tonnes de films d'actions où tout se résout par des actions souvent miraculeuses, là, ils échouent. C'est logique. Et en plus ça leur permet d'évoluer. Au début du film Poe est "juste" un excellent pilote, à la fin, il est la relève de Leia. Finn au début n'est qu'un pion du système Premier Ordre en fuite, à la fin il a compris que lui aussi était un humain et que donc il peut ressentir des sentiments (ou on (Rose quoi) peut ressentir des sentiments pour lui et que sa vie compte. Ce n'est pas rien comme leçon quand tu penses à ce qu'il a vécu.
Pour Rose, je ne l'ai pas trouvée agaçante. Je trouve qu'au contraire son archétype change (une mécano, une femme normale en quelque sorte, j'trouve ça cool, après tout jusqu'à présent dans star wars on n'avait que des "héros" (pilotes, jedis, princesses, voyou repenti super doué aussi ) etc, là, elle n'apparaît pas comme au-dessus de la moyenne, j'aime bien. (ça donne un côté plus terre à terre ).
Concernant le background entre le 6 et le 7, je te rejoins sur le fait qu'on ne sache pas grand chose et sur la similitude à l'état de la galaxie semblable au début du 4 et du 7. Cependant, on ne sait pas grand chose du background avant le 4 à part les grandes lignes dictées magistralement par Obi Wan (les temps civilisés, la guerre des clones) (là on a la même chose disséminée dans les 2 films ). Pour moi, les "trous" laissés par les scénaristes volontairement sont souvent des bonnes choses car ils permettent aux spectateurs de faire travailler leur imagination (et de discuter entre eux) et laisse plein de possibilité. (Une pensée aux autres fans d'alien avec le début du 1 et les préquels qui pour moi gâchent tout ). Donc ce n'est pas un défaut pour moi (la subjectivité du ressenti hein ^^' ). Enfin, même irl quand des empires chutent ils ont souvent des soubresauts donc ça ne me choque pas que l'Empire est accouché du Premier Ordre (même si on ne sait effectivement pas comment, mais dans le fond, là non plus, je m'en fous des explications). En passant, je trouve que dans plein de films, on a de plus en plus tendances à tout expliquer, à tort et à travers jusqu'à écœurement, et je n'aime pas ça. Je préfère qu'on ne prenne pas les gens pour des cons, parfois, et comme dit avant j'aime beaucoup qu'on nous laisse à nous spectateur la possibilité d'imaginer des choses. (Quand j'étais petit j'avais ma version de Rogue One en quelque sorte, j'avais ma version de la guerre des clones etc )
Autour de Snoke : "on ne sait rien de lui" --> je réponds à ça que dans la première trilogie on ne sait rien de l'Empereur (juste il est plus fort que Vador et sa fonction) et ça ne me dérange pas, donc là non plus ^^'. Ils sont des personnages secondaires, ils n'ont pas vocation à être plus développés que ce qu'on a vu d'eux à l'écran qui, à chaque fois, me suffit. Leur rôle dans l'histoire n'existe que par rapport aux protagonistes principaux. " il a une mort de merde " --> fichtre non ! Alors oui il meurt comme un sac par rapport à ses pouvoirs, mais... n'est-ce pas le cas de tous les siths lorsqu'ils se font tuer par leur apprenti ? Il perd à cause de son arrogance, de la même façon que Sidious dit avoir tué son maître (je me cantonne aux films volontairement of course, je sais pas si il y a une version nouvellement canon de ça ou pas ). Et Plagueis ne me paraît pas beaucoup moins fort que Snoke sur le papier vu les pouvoirs que lui prête Palpatine.
Kylo Ren = incohérent ! Je ne suis pas d'accord... et je suis d'accord. L'écriture du personnage est, pour moi cohérente (je l'expliquerai après en parlant de l'arc que j'ai le plus aimé du film) mais effectivement ses agissements sont incohérents... comme tout un tas des agissements de plein d'être humains ! Donc je ne sais pas si tu lui reprochais une incohérence d'écriture ou dans ses actes. Mais dans ces actes, c'est vrai, et c'est volontaire. Kylo est à l'opposé des autres siths post Vador (que je mets à part bien sûr) qui sont Dooku, Sidious et Maul, des tueurs froids et ambitieux. Kylo Ren est à l'image de pas mal de monde aujourd'hui. Il est complètement perdu, il a rejeté tout ses repères (et ses "pères" Han/Luke/Snoke par la même occasion) et veut rebâtir un nouveau monde sans les anciens qui puissent lui permettre s'accomplir ses aspirations, sans qu'il ne sache forcément ce qu'elles sont vraiment et sans qu'il s'y prenne de la "bonne" façon naturellement. Mais au final il ne fait que reproduire des schémas anciens. Cette notion de cycle est d'ailleurs présente dans tout le 8 et reprend là un thème cher aux mythologies anciennes dont s'inspire Star Wars (pas de bien sans mal, on a un Kylo, donc Rey apparaît, il reste Luke, un "Snoke" apparaît car la force veut l'équilibre ).
Je reviens sur l'arc que j'ai adoré, (et qui a fait de Kylo Ren un de mes personnages préférés de tout Star Wars ). L'arc Rey/Kylo/Snoke est génial (tant d'un point de vue écriture que mise en scène) et j'adore le parallèle fait avec le meilleur arc du 6, l'arc Luke/Vador/Empereur. Pour le fan de star wars que je suis les clins d'œil volontaires étaient géniaux jusqu'à la chute qui est la même (l'apprenti sith tue le maître ) mais qui a des conséquences diamétralement opposées. Là où Vador tue l'Empereur pour sauver son fils et rejoindre le côté lumineux à la fin, Kylo tue Snoke (qui l'a démonté pendant tout le film) pour rejoindre le côté obscur définitivement. (Alors qu'il était encore partagé au début du film et qu'on pouvait croire à un sauvetage par Rey puisqu'il renonce à tuer sa mère et s'pour ça que je trouve ça bien fait aussi (on peut et on veut croire à une alliance Rey/Kylo).
Snoke mort nous évite d'avoir un Empereur bis en boss de fin et je trouve ça mieux. Par contre là où je te rejoins c'est que pour le 9 je me demande comment ils vont faire pour rendre Kylo crédible face à Rey car il a perdu dans le 7 face à elle et dans le 8 face à Luke. (Après, je me prends à rêver d'une fin avec un Kylo victorieux après s'être pris une peignée dans le 7 et le 8 ^^' ).
Rey : je trouve sa construction bancale. J'adore le fait (si ça reste vrai) qu'elle ne vienne de rien. C'est la meilleure décision possible pour moi car la force, comme le "divin" (que représente la force (et je parle pas d'un divin au sens chrétien mais au sens de n'importe quel religion ) n'a pas vocation à n'appartenir qu'à une famille ou à être lié à des histoires de midi-chloriens ou être héréditaire ou liée à la condition sociale/économique/autre d'un individu. Tout le monde peut potentiellement être un élu de la force, donc c'est très bien ! Par contre, je lui reprocherai (si Kylo Ren n'est pas le protagoniste principal de cette trilogie ce qu'il pourrait, au final, s'avérer être si le studio a des grosses grosses couilles et offre comme dans le 3 un final sombre dans le 9 ) d'être trop forte dès le début. Elle bat facilement Kylo (certes diminué mais quand même) dans le 7 et dans le 8 gagne encore une fois (en combat y'a match nul certes, m'enfin Luke "bat" clairement Kylo encore une fois ).
La phrase de Rose sur le sacrifice : Je conçois qu'on trouve ça maladroit et qu'on puisse reprocher qu'on prive Finn d'un final épique, mais ça sert pour le développement de Finn (cf plus haut) et... c'est un questionnement que je trouve dans l'absolu intéressant. (Est-ce qu'il faut être prêt à mourir pour une cause ? dans l'absolu ou ne faut-il pas trouver d'autres solutions ?) (c'est aussi une reprise d'un propos de Leia en début de film par rapport à Poe donc ). Et surtout quand on y repense, son " pour gagner on ne tue pas son ennemi mais on sauve ceux qu'on aime" --> C'est pile poil ce que fait Luke à la fin du 6 bordel !
La fin de Luke : Luke, rapporte de nouveau l'espoir dans la galaxie (s'pour ça que les deux soleils s'cool ) et transmet le flambeau de l'espoir à Rey par la même occasion. J'ai adoré la mise en scène de ce final (aussi bien du combat que de la mort) (putain Luke ne laisse pas de trace dans la neige ! Détail mais s't'important bordel ! ). j'ai trouvé l'idée de transposition très cool. Par contre... sa mort, je suis toujours, moi aussi, partagé. Etait-ce nécessaire ? Je n'en suis pas convaincu honnêtement. Est-ce que ça va servir l'histoire ? J'attends le 9 (j'espère un Luke en mode fantôme comme Obi Wan) pour voir ça. J'hésite encore donc sur mon appréciation donc. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, même si ça fait partie de la thématique de passage de flambeau de la nouvelle trilogie. Aurai-je préféré que Luke soit sur place ? Je ne sais pas non plus. Par contre son absence sert le propos du film. Il pousse jusqu'au bout son raisonnement de " je ne vais pas venir tout seul avec mon sabre laser et détruire le premier ordre" (pour ça, c'est bien).
Le heelturn de Kylo : Attention, il est précisé par Luke dans le film qu'il a senti le côté obscur en lui et il nous dit (ou nous fait comprendre) que c'est Snoke qui a "implanté" ces idées dans Kylo. Le quiproquo a été l'élément final du déclenchement, pas l'origine du heelturn, c'est pas pareil, je trouve. (Je reviens pas sur Kylo "est un ado qui cherche sa place, ne la trouve pas et Snoke en profite ", j'ai dit tout le bien que je pensais de ce personnage (et de son interprétation magistrale ) (bon ça vaut peut-être pas les Obi Wan qui sont magiques ^^')). Cependant, là où je te rejoins et où je trouve la plus grosse incohérence par rapport au personnage de Luke (Par contre je ne trouve pas que sa réaction à son échec soit, elle, incohérente. Luke a en plus raison quand il dit que la force n'appartient pas au jedi, sur leurs échecs (big up à la prélogie en passant qui le montre bien (s'pour ça que Qui Gon est mon jedi préféré, il avait une philosophie de la force différente des autres membres du conseil, moins dogmatique, plus "dans la vie" finalement et je trouve dommage que les pistes philosophiques lancées dans le I n'ait jamais été reprises après ) et leur arrogance (big up 2 à la prélogie aussi ). (putain trop de parenthèses ma phrase n'a plus aucun sens ^^' ). Donc je disais que la plus grosse incohérence sur Luke réside dans cet instant d'hésitation. Alors certes c'est qu'un instant, et à la limite pourquoi pas. Cet instant est son échec. MAIS c'est vrai que ça paraît inconcevable quand on pense que Luke a réussi à déceler le bien dans Vador là où tout le monde lui disait que c'était le mal absolu. MAIS d'un autre côté, Luke a, une fois déjà, échoué dans la grotte (même si je pense qu'on peut considérer qu'il a surmonté cet échec au moment où il coupe l'avant bras de Vador). Voilà pour moi, la vraie incohérence peu justifiable est là (et vient du parti pris dès le départ de faire un passage de flambeau et d'éloigner les anciens et surtout Luke ). (Après comme j'aime bien le film, je fais avec donc mais je comprends que d'autres ne le fassent pas).
Le scénario : Je te rejoins sur le 7. C'est un copié/collé du 4 et le 4 n'a, clairement, pas le meilleur scénario. (C'est vrai quoi dans le fond, c'est de la fantasy transposée en space opera, j'adore ça mais le scénario est classique (bon ça me parle moi ) mais pas le plus fouillé ).
Le 8, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque de scénario ni le manque de contextualisation par rapport à avant (c'était au 7 de le faire sans doute). Le 8 est hyper dense je trouve, et se concentre sur 3 arcs qui se déroulent dans un laps de temps très court et qui sont centrés sur les personnages. Donc je pense qu'on peut ne pas aimer le scénario mais difficilement dire qu'il est creux. ( A la limite, le réalisateur a fait la même critique que toi sur le manque de contextualisation et c'est pour ça qu'il s'est concentré sur les personnages ^^' ).
Vite fait Rogue One : je l'aime beaucoup aussi, surtout ce dernier tiers qui est juste magique (dès qu'ils arrivent sur la planète Scarif c'est magistral en tout point et cette scène de Vador bordel, cette scène de Vador ! Il n'a jamais été aussi terrifiant à l'écran durant les 6 films ! (je dis bien à l'écran parce que putain dans le 3 même si c'est suggéré il en fait des horreurs ! (et on a un avant goût dans le 2 ^^' ). (je dis pas qu'il n'est pas effrayant avant hein, mais là on "voit" ce dont tout le monde parlait (même si encore une fois, j'aime bien qu'on laisse les trous et je pense que ça participe aussi à l'aura qu'a Vador dans les 3 premiers films ces trous ).
Le scénar de la prélogie : Je te rejoins. On peut reprocher plein de chose à la prélogie (je suppose, s'pas mon cas en fait ) mais clairement le scénario global et par film est excellent (au-dessus sans doute de la trilogie originelle dont le scénar brille particulièrement dans le 5 mais qui n'atteint peut-être pas une telle progression dans sa globalité ). Même dans le 2 que j'aime le moins ( à cause de l'arc romance et de la fin ) toute l'intrigue avec Obi Wan/ les clones / Dooku (et les raisons de son basculement du côté obscur) / le dogmatisme de l'ordre Jedi etc est énorme. (L'archiviste : " si la planète n'est pas là elle n'existe pas " est un chouette symbole je trouve ^^' ) et puis Dooku qui dit de but en blanc la vérité à Obi Wan à propos de la république si corrompue qu'un Sith la dirige (sous le nez des jedis trop repliés sur eux-mêmes sans doute ) c'est énorme aussi ! (Et ça rappelle pourquoi Qui Gon n'était pas au conseil jedi non plus, vu sa philosophie différente... bref ! )
Walà désolé c'est décousu suite à la mort de la V1 mais au final ce n'est pas beaucoup plus court ! (j'ai peut-être oublié 2/3 trucs dont je parlais avant m'enfin...)
(et donc un jour en post podcast on pourra lancer une convers' star wars xD )
Ah oui ! " Malheureusement, les épisodes 7 et 8 ont des points forts qui me laissent trop indifférents par rapport à leurs points faibles " --> je trouve cette phrase complètement valable dans la mesure où l'art est totalement subjectif ! Comme dirait Obi Wan " Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ".
KXL Modérateur
Sujet: Re: Cinéma Ven 23 Fév - 2:52
Bah ta V2 est franchement pas mal. Tes arguments sont bons et j'y retrouve certains que j'ai lu ou entendu de gens qui ont aimé le film. Et oui, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on peut voir du bon et du mauvais dans n'importe quelle œuvre (tout comme dans un être humain au final) et que ça dépend juste de l'interprétation que l'on s'en fait, ou de la sur-interprétation mais au final c'est un peu la même chose. Mais je vais quand même revenir sur certains points sinon il n'y aurait pas de débat et ce serait triste.
Spoiler:
Le plantage de Rose/Finn/Poe aurait pu être une bonne idée, le questionnement sur la cause et les sacrifices est intéressant, c'est vrai. Mais je trouve ça mal foutu. Aucun des trois n'éprouve de remord d'avoir mis toute la Résistance dans la merde par leurs multiples erreurs, aucun ne cherche à se racheter... sauf Finn quand il essaie de se sacrifier, mais il est vite arrêté par Rose et ils conviennent qu'au final c'était une mauvaise idée. Et le message fait un peu "c'est pas grave si tu mets tout le monde dans la merde, pas besoin de te rattraper tant que t'es heureux". Et après l'émotion de la mort d'Holdo (personnage que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) et avant celle de Luke, ça provoque chez moi de l'empathie à leur encontre. Ca aurait eu plus de sens si Finn voulait se sacrifier sans que ça soit de sa faute au départ, par pure envie de jouer au héros et non par remord justifié.
Rose, une femme normale : oui mais un individu normal qui devient un héros, c'est un peu le thème principal de Star Wars, non ? Luke était un garçon de ferme, Anakin un esclave, Rey avait une vie de merde. La seule différence, c'est qu'ils se sont découverts des "super-pouvoirs", mais on a aussi Finn qui était un simple Stormtrooper et même Jyn Erso qui était on sait pas trop quoi.
Un des points où je ne vois pas du tout les choses comme toi, c'est concernant les trous scénaristiques entre le 4 et le 7. Alors oui, c'est le 7 qui aurait dû gérer ça mais comme ce n'était pas le cas, j'en attendais beaucoup du 8. Je conçois qu'avec Internet, les théories fourmillent sur ces trous, et qu'il est difficile de combler tout le monde après ça. Et je pense que c'est à cause de cette pression qu'ils ont décidé de laisser ça à quelqu'un d'autre. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (merde, je me suis trompé de saga) et je trouve cette décision lâche et qui n'arrange personne. J'aurais même préféré qu'ils choisissent la théorie la plus populaire et qu'ils l'appliquent (au final c'est ce que GoT a fait avec R+L=J et ça a plutôt bien marché). Bref, c'est sûrement parce que je suis plus pragmatique que toi, mais j'aime bien que les choses soient dîtes clairement et pas laissées à l'imaginaire de tout un chacun. Au final, c'est pour ça que je ne regrette pas la fin de l'univers étendu. Certains ont besoin de croire en un dieu, moi j'ai besoin de croire que ceci est arrivé et pas cela ^^. De toutes façons, comme dit avant, l'univers de SW est tellement riche qu'on pourra toujours inventer d'autres histoires.
Alors le "On ne sait rien sur Snoke ? C'était pareil pour Sidious.", je l'attendais. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose pour la simple raison que la première trilogie était une histoire originale, alors que celle-ci s'inscrit dans une saga où elle est reliée. Alors oui, c'est tout à fait vrai que quand un empire s'écroule, un autre prend souvent sa place (cf la Révolution française évidemment). Mais pourquoi ? Et surtout, pourquoi avec exactement la même organisation et les mêmes idéologies ? Ca c'est quand même pas commun. Après on en revient au besoin de savoir, mais ce qui me gêne le plus, c'est que je suis persuadé que ce n'est pas une volonté des scénaristes de vouloir laisser place à l'imagination des spectateurs mais plutôt de la paresse et de la lâcheté de leur part.
Pour la mort de Snoke, en plus d'être mort sans aucun révélation sur sa personne, c'est l'exécution qui me dérange. On le montre comme le sensitif le plus puissant (ok, peut être pas autant que Plaguéis, mais ça reste un personnage qu'on a jamais vu et qui a été mentionné une fois dans toute la saga ^^ ; d'ailleurs en plus, rien n'infirme que ce n'est pas une invention de Palpatine pour convaincre Anakin qu'il peut sauver Padmé) et ensuite on le ridiculise quand Kylo Ren, qui est comme tu l'as dit quand même loin d'être le plus balèze niveau force quand on voit ses combats avec Rey et Luke, le dupe en arrivant à contrôler ses pensées, alors que le dernier des idiots dans la salle de cinéma avait compris ce qui allait se passer. Au moins, Sidious était trop occupé à électriser Luke pour voir venir le low blow de Vador.
Ce que je trouve incohérent avec Kylo Ren est à la fois dans son écriture et ses agissements. Je comprends ton point de vue de rejet des anciens, mais les origines de son instabilité ne sont pour moi pas justifiées. J'ai quand même du mal à avaler qu'un sith aussi puissant qu'il soit puisse brainwasher un Skywalker quel qu'il soit à distance sans le connaître alors que sa situation n'a pas l'air d'être à plaindre : ses parents ne lui ont rien fait de mal (en tous cas rien n'est dit là dessus donc si c'est le cas on est encore sur des non-dits, ça commence à faire beaucoup), son oncle s'occupe de lui et l'entraîne à devenir un héros. Et puis, je croyais que les mind tricks étaient réservés aux esprits faibles.
Enfin, si je dis que le scénario est creux, c'est à cause de tous ces non-dits. Il se passe plein de choses, mais on n'a pas d'explication. Et au final, tout ce qu'on a c'est du développement de personnage qui est à mon sens mal fait dans cet opus, ce qui est d'autant plus rageant avec tout le temps qui est pris pour ça quand on aurait pu travailler la contextualisation.
Sinon, vive Rogue One, vive la prélogie et vive la guerre des clones, la meilleure période de l'histoire de l'univers SW ! Une guerre intergalactique créée de toutes pièces par un gars qui est à la tête des deux camps opposés et qui s'en sert pour contrôler la galaxie, c'est génial ! Et le fait que ce soit la République, les "gentils" normalement, qui gagne à la fin est à la fois vraiment inattendu et remettait déjà en cause les notions de bien et de mal.
Sujet: Re: Cinéma Ven 23 Fév - 18:32
J'enchaîne du coup, surtout qu'il y a des choses que tu dis auxquelles je n'avais pas pensé et qui sonnent justes ^^'.
Tadam !:
Autour du remord des glandus (ouais parce que bon c'est vrai qu'ils font que des conneries tout au long ^^' ) : Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'on voit, il me semble Poe qui est comme un con quand il apprend le plan d'Holdo (d'ailleurs c'est dommage qu'ils ne disent pas dans le film non plus qu'elle ne révèle pas le plan pour éviter les espions du premier ordre, ça prenait deux secondes, et ça justifiait parfaitement le truc, au lieu d'alimenter des critiques justifiées sur la paresse par rapport aux non-dits ) et c'est tout. Dameron regrette mais les autres, c'est pas mentionné en effet. Et là pour le coup je ne vois rien à rétorquer. Je n'y avais pas prêté attention plus que cela, je ferai gaffe en matant le Blu Ray.
La normalité : Alors oui, mais non sur ton argument. Tu as raison dans le sens où, oui ce sont des gars paumés, "de base" au départ qui se révèlent avoir des pouvoirs par la suite MAIS ils n'en sont pas des personnages normaux pour autant. Ils sont tous les trois inspirés de la figure de "novice" de Perceval (pour l'exemple le plus connu) mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'individu normaux pour autant. Que Rose, c'est une mécano, sans pouvoir, qui fait que des conneries tout au long du film d'ailleurs, bref quelqu'un de normal, réellement, pas un "normal" qui devient héros et balèze ^^'. (Ou devient nemesis comme Anakin ).
Sur ce point pour Finn : il n'est pas normal du tout, c'est un stormtrooper certes (donc un sous-normal limite vu comme ils crèvent à la pelle xD ) MAIS il n'est pas normal puisque c'est un mécanisme de la machine qui a dérégulée, c'est un "bug dans la matrice" . (Après tout dépend de ce qu'on entend par normalité, mais comme ça je prends le temps d'être plsu clair ).
Jyn : à part sa filiation à la limite, oui là je te rejoins, elle est normale tout à fait. D'ailleurs le fait qu'elle et ses comparses soient quelques parts des "soldats de base" donne une grande partie de la force à Rogue One qui est de ce fait un excellent film de guerre (dans l'univers Star Wars en plus) parce qu'effectivement, il n'y a plus de magie du tout dans l'univers à ce moment là à part celle de Vador (et de l'Empereur mais s'pas connu ^^' ).
(Ps : oui du coup Rose, pour moi, si elle est un des protagonistes principaux du film n'est pas pour autant un "héros" dans le sens... ou ses actions ne sont pas héroïques. (c'est effectivement valable pour Finn aussi dans le 8 et pour Poe si on enlève ses prouesses (mais à un trop gros coût c'est un des thèmes du film aussi) dans la chouette scène d'intro ))
Concernant les trous et les attentes : Ouais là je pense qu'effectivement on diverge complètement sur notre ressenti et notre vision des choses. Sur ce point là j'ai l'impression que nos goûts sont quasiment opposés. (et c'est effectivement sans doute lié à nos personnalités ^^' ). Donc je reviens pas là dessus. (ah et je précise juste que même si j'aime les "trous" et pouvoir m'imaginer tout un tas de chose je ne suis pas croyant pour autant ^^' )
A propos de ton petit point Snoke/Premier Ordre : Je dirai juste qu'à l'échelle galactique que l'Empire vu son organisation et tout fasse des "petits" ça ne me surprend pas. (Et j'pensais à la chute de l'empire romain d'occident, avec l'empire roman d'orient qui lui est resté en place et avait repris pas mal de terres avec Justinien ) (ou on peut penser à l'URSS et la Russie nouvelle qui ne sont pas tellement différentes finalement pour un exemple moderne à l'échelle terrestre ).
Par contre : paresse et/ou lâcheté des scénaristes : oui très probablement (et prétexte pour vendre des comics/livres/séries TV/films parlant de ses "trous" ) j'en conviens volontiers.
La mort de Snoke : (Je te rejoins sur le possible mensonge de Palpatine ça serait bien son genre, même si d'un autre côté, vanter la puissance de son maître, lui permet vu qu'il l'aurait tué de se gargariser de la sienne ^^' ). Effectivement on voit, nous autres spectateurs, la mort de Snoke venir à des kilomètres (ça fait partie des choses que j'ai appréciées d'un point de vue mis en scène comme quoi xD) mais à la place de la stupidité, j'y vois de la vanité ce qui change la perception du truc (mais après je conçois parfaitement qu'on puisse être déçu quand un "balèze" meurt "facilement") (pour revenir à l'irl je dis toujours à mes rollistes quand leurs persos clamsent comme des merdes que Genghis Khan est mort suite à une chute de cheval ^^' ).
Pour Kylo Ren : En fait t'aime pas ce qui "fait" le personnage, du coup effectivement tout ce qui en découle doit te paraître très mauvais. Pour le coup, Kylo Ren (qui effectivement n'était pas à plaindre) est plus un enfant gâté qui voue un culte infondé à son grand père, s'est probablement senti "trop puissant" en étant ado et est effectivement un esprit faible. Je pense même que c'est admis ça en fait. Il est tiraillé entre le côté obscur et lumineux et semble et est plus un "enfant trop gâté" qui a mal tourné. Il est complètement paumé quoi. (Pour l'esprit faible, je précise : Il cède au côté obscur, effectivement facilement (là je rejoins ton premier message à 1000% notamment la comparaison avec Anakin qui en a bien chié, lui ). La mort de son père qu'il tue (lâchement en plus et par facilité, (mais le côté obscur est plus facile comme dirait Yoda ^^') le perturbe, les remarques désobligeantes de Snoke à son égard aussi, la puissance de Rey), bref Kylo, comme je l'ai dit, c'est un mec sans repère (on peut supposer, mais oui ça fait beaucoup de non dits, que Leia et Han n'étaient pas les meilleurs parents du monde ^^' ).
Le scénar creux : je reviens pas dessus là non plus, je comprends ce que tu veux dire, mais effectivement là aussi les différences de ressentis par rapport au 8 viennent de nos perceptions/attentes différentes ^^'. (Limite on pourrait voir nos différences liées aux trilogies qui nous ont bercées en étant jeune, moi, la première où l'intrigue politique n'est clairement pas développée et au centre de ce qui "fait" Star Wars, et toi avec la prélogie où l'intrigue politique est limite plus importante que les mésaventures d'Anakin (qui les subit tout du long à cause des manigances de Sidious ).
(Et oui le jeu de Sidious est juste magistral, dans tous les cas il était gagnant ce fourbe ^^' )
Sujet: Re: Cinéma Sam 24 Fév - 12:39
Happy Birthdead: un petit slasher assez sympa, bon ça ne révolutionne pas le genre mais croisé un slasher avec une journée sans fin, ça apporte un vent de fraicheur !
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF: