Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
ambrosia Road Warrior
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 14 Déc - 19:42 | |
| Autant,j'étais fans des 6 premiers sorties,autant depuis que Lucas à quitter la partie,ça ne vaut pas grand chose,encore là aussi du à un mauvais choix de casting. Car l'histoire restait bien. Mais Ils m'ont tué Solo. Alors ils sont impardonnable.lol Tout ça pour dire que je ne suis pas allée voir un seul des nouveaux au cinéma et que je trouve que j'ai fait un choix judicieux,donc je continuerai à faire se choix. Ce n'est pas parce que tout le monde y va,que l'on doit suivre aveuglément le troupeau. Et puis Star Trek,c'est mieux! . Mais bon,je suis bien curieuse de voir ce qu'est devenue Luck et il me tarde de le voir sur ma télé. |
| | | Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 14 Déc - 21:12 | |
| Vraiment aimé Star Wars 8, hyper dense, faut que je le revoie, mais gros gros gros kiffe _________________ - Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane Becky Lynch - Paige Alexander Wolfe
|
| | | Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 14 Déc - 21:43 | |
| - Showtime a écrit:
- Vraiment aimé Star Wars 8, hyper dense, faut que je le revoie, mais gros gros gros kiffe
Après la digestion, j'ai le même avis ^^' (mais comme je le pensais en sortie de salle le film est hyper clivant ^^') (et heureusement que TS a vu le film j'ai pu en parlé à quelqu'un ça me démangeait tellement (et mon entourage de fanboy de star wars (enfin de la première trilogie) y va à partir de vendredi... c'est long _________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| | | Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 14 Déc - 22:23 | |
| - ambrosia a écrit:
- Autant,j'étais fans des 6 premiers sorties,autant depuis que Lucas à quitter la partie,ça ne vaut pas grand chose,encore là aussi du à un mauvais choix de casting. Car l'histoire restait bien. Mais Ils m'ont tué Solo. Alors ils sont impardonnable.lol
Tout ça pour dire que je ne suis pas allée voir un seul des nouveaux au cinéma et que je trouve que j'ai fait un choix judicieux,donc je continuerai à faire se choix. Ce n'est pas parce que tout le monde y va,que l'on doit suivre aveuglément le troupeau. Et puis Star Trek,c'est mieux! . Mais bon,je suis bien curieuse de voir ce qu'est devenue Luck et il me tarde de le voir sur ma télé. Au contraire, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à la franchise. |
| | | Showtime VIP
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Déc - 11:16 | |
| Les critiques sont excellentes et les fans plutôt contents mais comme toujours avec Star Wars les gens cherchent des raisons pour être mécontents. - SPOILER:
Des gens disent "J'ai adoré 80% du film mais 20% j'ai moins aimé ou ça a pas servi à grand chose, donc au final ce film c'est de la merde, ils ont tué mon enfance et j'irais plus jamais au ciné de ma vie", c'est une minorité très chiante mais qu'on entend beaucoup ce genre de fans.
_________________ - Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane Becky Lynch - Paige Alexander Wolfe
|
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Déc - 11:41 | |
| Ouaip de trop, c'est un des paradoxes de l'époque. - pas gros spoils:
Je pense d'ailleurs que pour la plupart ça vient déjà de ceux qui n'ont pas aimé le 7, "parce que c'est un copier/coller du 4" . Alors que là on a droit à quelque chose de couillus, d'inattendu et ben non comme tu dis " ça détruit notre enfance " .(Après ceux qui n'aiment pas les partis pris avec de vrais arguments, (y compris subjectifs d'ailleurs, je comprends ).
- Enormes spoils : ne pas lire sans avoir vu le film:
Après pour ce que tu évoques, je pense, et qui revient pas mal, c'est le fait que l'aventure de Finn ne "serve" à rien soi-disant. Genre il faut absolument que toute aventure sois réussie/finisse bien pour qu'elle soit racontée ? C'est limité vachement les perspectives (et donc au final faudrait pas raconter la version livre du seigneur des anneaux par exemple parce que bah spoiler alerter, Frodon il échoue à jeter l'anneau et Gollum se casse la gueule tout seul... ). Et pareil pour "oh là là on ne sait rien de Snoke", déjà j'ai trouvé ce moment là (le face à face Snoke vs les 2 jeunes) énorme et le parallèle avec le 6 génial, ils jouent clairement avec ce que l'on sait/ on a déjà vu, ils nous prennent pas pour des glands s'cool (j'pourrai entrer dans les déatails et en parler pendant un looong moment mais je vais rester bref) et le "on ne sait rien de Snoke", regardez à nouveau la première trilogie, que j'adore, on ne sait pas tellement grand chose de l'empereur à part que c'est l'empereur et qu'il est balèze... (et puis bon tous ces gens qui passent à côté de Kylo Ren c'est dommage pour eux en fait, tellement ce personnage est intéressant, bien développé, et putain Adam Driver joue bien dans celui-ci ! )
_________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| | | Showtime VIP
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Déc - 12:03 | |
| - Spoiler:
Mais ouai! Et puis l'aventure de Finn (et celle de Po) prouvent que des jeunes héros qui risquent gros pour un plan complètement fou défiant toutes les probabilités de réussites, bahparfois ils échouent et sauvent pas tout le monde à la dernière seconde. Tu peux etre sur qu'ils seront beaucoup plus prudent lors du prochain film. Et puis on apprend qu'il y a des gens au dessus du First Order et de la résistance qui se font un fric de dingue, on en avait jamais encore parlé dans SW
_________________ - Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
|
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Déc - 12:04 | |
| - Spoiler:
Oui clairement, ça ajoute de la profondeur à l'univers, donc dans ce sens s'cool !
_________________ - WFA:
|
| | | ambrosia Road Warrior
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Déc - 22:39 | |
| - Godot a écrit:
- ambrosia a écrit:
- Autant,j'étais fans des 6 premiers sorties,autant depuis que Lucas à quitter la partie,ça ne vaut pas grand chose,encore là aussi du à un mauvais choix de casting. Car l'histoire restait bien. Mais Ils m'ont tué Solo. Alors ils sont impardonnable.lol
Tout ça pour dire que je ne suis pas allée voir un seul des nouveaux au cinéma et que je trouve que j'ai fait un choix judicieux,donc je continuerai à faire se choix. Ce n'est pas parce que tout le monde y va,que l'on doit suivre aveuglément le troupeau. Et puis Star Trek,c'est mieux! . Mais bon,je suis bien curieuse de voir ce qu'est devenue Luck et il me tarde de le voir sur ma télé. Au contraire, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à la franchise. Explique moi,ce qui te fais dire ça. Parce que vraiment,je ne comprend pas. |
| | | Nak Pénélope du forum
| Sujet: Re: Cinéma Sam 16 Déc - 2:30 | |
| Tout simplement que Lucas s'est sérieusement essoufflé sur la prélogie (même si j'ai apprécié cette dernière). Et surtout, chose la plus importante, Lucas est un réal' médiocre. D'ailleurs même si il est à l'origine de Star Wars, faut pas oublier qu'il a été accompagné par d'autres scénaristes (dont Lawrence Kasdan notamment). Lucas a créé une franchise, et l'a fait évoluer au gré du progrès de la technologie pour le pire et le meilleur (certains effets numériques de la prélogie deviennent à vomir aujourd'hui...). Clairement il a sa place dans l'histoire mais je pense que vendre son bébé et laisser d'autres personnes apporter un regard sur Star Wars était la meilleure chose à faire. ATTENTION POUR LA SUITE SPOILERSSPOILERS SPOILERSSinon ce SW 8 ... - Adam Driver mégastar. C'est LE point fort du film, il est excellent, et incarne du début à la fin le renouveau. Au revoir l'ancien monde ! (pour un peu je m'attendais limite à voir des militants La République en Marche débarquer ...). Non vraiment, performance bien plus aboutie que dans l'épisode 7. Son personnage gagne en profondeur, et devient mine de rien l'ennemi numéro 1 (dans un univers plus que jamais nuancé). Daisy Ridley n'est pas en reste et maintient un très bon niveau également. Super alchimie entre les personnage, qui donne une vraie force à leurs scènes partagées. -Derrière, le reste du casting suit bien, bonne évolution de tous les persos secondaires (Finn et Poe notamment). Rose est un ajout intéressant et sort des standards héroïques habituels. Et puis ils sont attachants ces bonhommes. Idem pour la Générale Holdo. -Un univers gris: La bourgeoisie galactique s'engraisse grâce à la vente d'armes au Premier Ordre ET à la Résistance. C'est quand même un parti pris assez sombre pour un Star Wars non ? Sans parler de l'esclavage,et autres travers. Même la Résistance semble parfois en proie à des conflits internes, certaines missions tournent mal, les personnages sont mis face au poids de leurs décisions... Le héros de notre enfance est tourmenté, et même si cela ne dure qu'une seconde il essaie de tuer son apprenti d'alors Ben Solo. C'est quand même osé.Mais bien tourné, et ca passe très bien du coup. Leia bien qu'empreinte de sagesse semble fatiguée. On ressent son désir de passer la main tout au long du film (et en filigrane j'ai l'impression qu'elle essaie de canaliser les ardeurs de Poe pour en faire son successeur). On ressent cet essoufflement des vieilles choses lorsque son appel de détresse ne trouve aucune réponse. La Galaxie est passée à autre chose... Du côté du premier ordre, Snoke meurt victime de sa propre arrogance comme tant d'autres siths avant lui. Gros doigt d'honneur à ceux qui attendaient une révélation épique sur le personnage. Moi j'ai adoré. Luke fait d'ailleurs son baroud d'honneur lui aussi. Tout au long de l'épisode sa présence aura été accompagnée d'une morosité rare et d'un brin de nostalgie. Pour mieux faire vibrer lors de son apparition légendaire face à Kylo Ren. Pour moi le meilleur passage du film, ou le personnage se transcende en légende vivante, sa simple apparition redonnant l'espoir aux rebelles, et inspirant la crainte d'une armée entière. Superbement tourné ce passage, en plus de proposer une nouvelle utilisation de la Force qui me conquiert totalement. Et sa mort est belle, touchante, surprenante aussi. Non vraiment, merci Mark Hamill. Si on résume, le film est donc très gris. La Rébellion est à l'agonie du début à la fin. D'ailleurs en toile de fond, avec la poursuite des croiseurs pendant près de deux heures, c'est une sorte d'Exode (au sens biblique du terme) qui se déroule sous nos yeux. C'est puissant. Kylo Ren se charge de remettre TOUS les compteurs à zéro. Plus de Siths. Plus de Jedi. Car même si tous deux sont des héritiers, ils n'ont jamais achevé leur formation. Ce sont deux êtres sensibles à la Force et la manipulant avec une puissance rare, qui ont mis fin aux ordres établis. Et on termine le film sur une fin à la fois apaisée et déconcertante. Il ne reste qu'une poignée de résistants. Kylo Ren est le nouveau Leader Suprême. Snoke et Luke qui incarnaient les anciens ordres, sont morts. Et on sait que Leia va suivre. Petit mot sur Carrie Fisher, vraiment satisfait de ce dernier film pour elle. La fin est satisfaisante pour son personnage. Limite le problème du décès de l'actrice peut être réglé par une ellipse narrative qui serait plus que bienvenue dans l'Episode 9. On pourrait ainsi voir les développements des choix fait tout au long de ce film. La scène finale avec le petit esclave, pour moi c'est l'essence même de la saga. Un gosse qui rêve aux légendes de l'Univers pour échapper à sa condition... Star Wars à mon sens ca a toujours été à ce propos. Non vraiment c'est encore à chaud, mais j'en ressors grandement satisfait. |
| | | CIHAIME Mascotte
| Sujet: Re: Cinéma Sam 16 Déc - 18:51 | |
| Que dire après vous avoir lu..............Passé un agréable moment. Contente d'avoir retrouver "des anciens personnages" le gamin pour moi se libère rien qu'en regardant le ciel, l'étoile filante, signe d'espoir, dans une cité perdue.Même si je suis plus une fan de la saga "Le seigneur des anneaux" , ce N°8 laisse beaucoup à notre imaginaire @ NAK quelle heureuse surprise de te lire. Un cadeau pour les fêtes de fin d'année |
| Sujet: Re: Cinéma Sam 16 Déc - 18:56 | |
| On en reparlera mais je suis totalement d'accord avec toi ! _________________ - WFA:
|
| Sujet: Re: Cinéma Dim 17 Déc - 2:45 | |
| - CIHAIME a écrit:
@ NAK quelle heureuse surprise de te lire. Un cadeau pour les fêtes de fin d'année Toujours aussi aimable Merci bien, j'étais passé voir un peu les débats, puis j'ai lu les réactions sur le dernier Star Wars et de fil en aiguille ... ^^ J'suis jamais bien loin. |
| | | Dream Fils caché de Donald Trump
Messages : 358 Age : 27 Localisation : Rillettes City (72) Humeur : I see the line in the sand
| Sujet: Re: Cinéma Mer 20 Déc - 18:02 | |
| Ce Star Wars fait ce que le 7 aurait du faire, ironiquement c'est le 8 qui "tue le père". Le film est vraiment couillu, autant je suis d'accord pour certaines incohérences mais à un moment si on ne cesse de donner le biberon aux fans on arrive très vite à un drastique appauvrissement de la créativité. Ce film fait table rase sur le passé autant dans sa construction que dans son scénario. |
| | | Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
| Sujet: Re: Cinéma Mer 20 Déc - 19:17 | |
| Bon, allez. Après une semaine de reflexion, je me penche enfin sur ma critique de The Last Jedi (qui aurait du se nommer “Le Dernier Jedi” en VF, vu le propos du film).En résumé, je n’ai pas aimé le film. Mais avant de donner le détail, je voudrais faire un point sur la réception du film. Il est adoré par les critiques et descendu par le public. Surtout sur Rotten Tomatoes où le film se fait par les avis amateurs. Des avis toutefois à prendre avec des pincettes puisque certains sont écrits spécialement pour descendre la note du film (une page Facebook s’en ait vanté). Il y même une pétition qui tourne pour retirer le film du canon (finalement abandonné par son créateur qui l’avait lancé parce qu’il était sous anti-douleurs). Evidemment, on peut ajouter le symptôme de la majorité silencieuse mais le constat est assez clair : le film divise.Je suis quelqu’un qui fait très attention aux critiques. On dénigre souvent les professionnels pour leurs goûts élitistes, leur tendance à complexifier ou leur volonté de sortir “le bon mot” au lieu de parler du film. Mais en général, je serais toujours plus enclin à suivre, avec discernement néanmoins, les avis des gens dont c’est leur boulot. Bien sûr, il y a des choses qu’un avis personnel uniquement peut soulever, souvent liées à l’histoire presque intime qu’on a avec un film, d’autant plus avec une franchise.Star Wars est sûrement LA franchise. Tout le monde en a, au moins, entendu parler. Tout le monde a un avis sur Star Wars. Les gens l’aiment, pour diverses raisons. Certains la vénèrent même. Mais tout le monde a un ressenti différent par rapport à la saga. Les uns aiment la mythologie, d’autres aiment l’action, certains attendent des révélations, d’autres veulent un duel de sabre-lasers. Star Wars a toujours divisé, même parmi ses fans les plus ardus. Il suffit de prendre pour exemple George Lucas, parfois porté aux nues, souvent disgracié. Il est la meilleure et la pire chose qui soit arrivée à Star Wars.Le fandom est une une chose assez complexe, il n’est pas une entité unique mais une multitude de points de vue différents, parfois carrément opposés. Mais ils s’unissent derrière une chose : l’amour de Star Wars.Et si la franchise nous enseigne une chose, c’est que l’amour est très proche de la haine. Il peut faire ressortir les pires choses de nous. Star Wars, c’est un petit peu de nous. Et chaque fois qu’on touche à la saga, on nous frappe en plein coeur. Dans cet état d’esprit, il n’est donc pas surprenant de voir un si grand rempart s’élever contre le dernier opus en date. Mais à l’opposé du spectre de cette réaction négative, il est aussi élevé au rang de chef d’oeuvre, ce qui en terme Star Wars, signifie “un peu moins bon que L’Empire Contre Attaque”.Et me voilà, moi. Planté au milieu, entre le côté lumineux et le côté obscur du Fandom. Et de chaque côté quelque chose m’attire. Mais de chaque côté quelque chose me repousse. Alors, je choisis (par prudence ou par raison, il est encore trop tôt pour le dire) de rester au centre et d’affirmer :The Last Jedi est un film moyen. - Spoiler:
Construit sur les piliers de The Force Awakens (alors que, étrangement, la Force reste endormie jusqu'à la fin de cet épisode VIII), qui avait échoué à apporter quelque chose de nouveau, le film décide, dès la première scène avec Luke de partir dans une direction totalement inattendue. Et c’est là qu’on trouve enfin la définition de cette nouvelle trilogie (ou postlogie ? sequel trilogy ?), elle est quelque chose de nouveau, à chaque fois, là où les deux autres étaient tenues d’une main de maître par Lucas (pour le meilleur et pour le pire). The Force Awakens n’est pas n’importe quel Star Wars, c’est le Star Wars de JJ Abrams : nostalgique et référentiel. The Last Jedi est le Star Wars de Rian Johnson : crépusculaire et risqué. L’univers devient ainsi une boîte de Lego (Lego Star Wars, les boîtes qui coûtent bien cher) mise à disposition de la nouvelle génération. Comme si vous aviez acheté le set de l’Etoile de la Mort, que vous l’aviez construit et posé sur une étagère pendant 30 ans et qu’un jour, votre petit neveu décide d’ajouter un gros canon super-stellaire dessus. Alors oui, l’Etoile de la Mort ne tient plus très droit mais il est quand même vachement cool ce canon ! Johnson ignore délibérément les intrigues posées par Abrams (qui se chargera sûrement de les conclure pour l’épisode IX). Plus particulièrement deux mystères qui ont été tournés dans tous les sens par les fans : la backstory de Snoke et la généalogie de Rey. Finalement tout ça n’a pas beaucoup d’importance, cela finira bien par être expliqué par quelqu’un d’autre qui en aura quelque chose à faire, non ? Johnson, lui, préfère parler de Luke Skywalker. Figure tragique, ancien héros de la Rébellion qui après avoir échoué à faire ce qu’on attendait de lui (ramener l’Ordre Jedi) s’impose l’exil. Comme Yoda en son temps, Luke anéanti par son échec se cache dans un lieu baigné par la Force pure (Anch-To possède, à l’instar de Dagobah, une grotte du côté obscur). A l’inverse de son ancien maître, Luke ira jusqu’à se couper complètement de la Force. En plus de l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs et de le rendre invisible aux force-sensitive qui le cherchent, cet acte renforce l’isolement de Luke : il s’est coupé lui-même de tous les êtres vivants de la galaxie, estimant que sa présence elle-même est une nuisance. Il ne s’autorise même pas à mourir car son décès le pousserait à “ne faire qu’un avec la Force” à nouveau. Peut-on imaginer pire exil que l’exil de la vie elle-même ? Mark Hamill nous livre ici la performance d’une vie. Il est et sera à jamais Luke Skywalker. Dans un magnifique exemple de “Life imitates Art”, Mark Hamill, comme son personnage, croule sous la légende. Après s’être “exilé” en tant que voix (attention, c’est un mythe du doublage, je ne dénigre pas sa carrière), il revient, marqué par les années, et la Force sait qu’elles ont été dures avec lui. C’est un homme qui porte ses échecs sur son visage (littéralement depuis sa rencontre avec un Wampa) et qui le fait ressentir dans chaque scène. Luke Skywalker est un personnage grave, bien loin du symbole d’espoir annoncé par l’épisode VII. Ses désillusions face à l’Ordre Jedi sonnent juste : oui, les Jedi doivent en finir car les Jedi avaient tort. ils n’ont pas pu empêcher l'avènement de l’Empereur et ont même formé celui qui les détruirait tous. Leur orgueil, le poussant à garder la Force exclusivement pour eux, l’enchaînant au sein d’un ordre archaïque, a entraîné leur perte. Lui-même a échoué à maîtriser Ben et n’a fait qu’empirer les choses en songeant à le tuer. Le vieux pistolero meurtri et balafré, retiré dans son ranch et enveloppé dans son cache poussière. Bienvenue dans le Star Wars révisionniste. En contrepartie, Rey incarne la jeune héroïne naïve qui pense que la Force consiste à faire léviter des trucs. Luke ne choisit pas de l’entraîner mais de l’enseigner. Il redonne à la Force sa vraie nature. Ce n’est pas une arme, c’est l’empathie. Il lui enseigne 3 leçons : pures, essentielles, dénuées de tout dogme ou crédo. Yoda (de retour en marionnette à la fois drôle et menaçante) plantera un dernier clou dans le cercueil des Jedi en détruisant le tout premier temple qu’ils aient jamais construit (les livres eux, se sont étrangement retrouvés sur le Faucon Millenium). Les Jedi sont morts, vive les Jedi. Luke dans un dernier élan héroïque s’ouvre de nouveau à la Force et de façon extraordinaire. Après un au revoir poignant et des excuses à sa soeur, il se présente face à Kylo. Il a accepté ses erreurs et, comme Obi-Wan en son temps, est prêt à s’abandonner complètement à la Force. Car sa dernière mission, c’est de prouver à son ancien disciple passé du côté obscur que le vaincre ne signifie rien, que l’espoir existe. Luke n’est plus l’espoir, c’est Rey le nouvel espoir. Kylo, comme Vador, est trop aveuglé par sa rage et son désir de vengeance pour voir le vrai ennemi. Obi-Wan a laissé le temps à Luke de se former avec Yoda. Luke laisse le temps à la Résistance de devenir ce qu’elle doit être. La boucle est bouclée. Rey reste une héroïne qui a encore beaucoup de choses à prouver. J’ai vraiment aimé la révélation (ou plutôt la non-révélation) de sa généalogie. On diverge enfin de la famille Skywalker et ça fait du bien. Daisy Ridley est toujours impeccable, alternant entre naïveté et gravité avec aisance. C’est elle qui attire Kylo et Luke du côté lumineux, alors qu’elle est elle-même submergée par le côté obscur. Plus que tout, elle cherche sa place dans ce conflit, auprès de Ren et Skywalker, mais choisit, finalement, de se faire sa propre place. Le film m’offre même le plaisir de ne pas voir Rey aux commandes du Faucon Millenium, Chewbacca étant évidemment le remplaçant logique de Solo en tant que pilote. Kylo est toujours fascinant, interprété par un Adam Driver magistral. On ne sait jamais si il est sur le point de céder à la colère ou de se mettre à pleurer. Bien qu’il était un peu trop évident qu’il finirait par tuer Snoke, le combat à deux contre les gardes prétoriens est un vrai plaisir à voir, de part sa signification et sa chorégraphie innovante. Et c’est jouissif de voir Ren se poser en grand méchant de la trilogie, balayant finalement les derniers soupçons de rédemption qu’il pouvait avoir. Le Supreme Leader est mort, vive le Supreme Leader. Voici la force de film : devenir grandiose dans ses petits moments. Parce que mon dieu, qu’il échoue dans les grands ! Excepté les scènes brillantes de Luke et une dichotomie Kylo/Rey toujours aussi intéressante, le reste est assez médiocre. Toute la sous-intrigue de Finn et Rose… wow ! En plus d’être totalement inutile, c’est particulièrement ennuyeux. La plupart du temps, les deux personnages s’échangent de banalités sur la guerre. Canto Bight est une grande déception. Tout est si rempli d’effets spéciaux que les acteurs n’ont jamais l’air d’être sur une vraie planète. Les deux résistants réussissent l’exploit de ne rien faire de bien de tout le film, BB-8 leur servant de Deus Ex Machina à chaque fois pour les sortir du pétrin (légèrement overrated la petite boule, même R2-D2 en faisant pas autant à son époque). Même la conclusion est foirée en beauté. Alors que Finn, devenu “Rebel Scum” après un combat épique (notez l’ironie) face à Phasma (définitivement le nouveau Boba Fett donc), s’apprête, logiquement, à se sacrifier; Rose lui offre un happy ending et une love story sortie de nulle part. Se payant même le privilège de dire qu’on ne gagne pas des guerres en se sacrifiant… chose que Holdo a fait il y a 20 minutes et que Luke fera dans 10. La vraie morale de cette histoire c’est : “ne te sacrifie pas, attends que quelqu’un de plus héroïque que toi le fasse”. La seule chose qui sauve un peu cet arc, c’est DJ. Pas que son personnage soit bien original, il reste un hacker générique, superficiellement subversif. Mais Del Toro s’éclate tellement qu’il devient un plaisir à voir et j’espère qu’il reviendra dans l’épisode IX. Et puis il y a Poe, qui nage quand même dans une intrigue sacrément creuse. Car Dameron est un casse-cou, une tête brûlée, un risque-tout. Je n’ai pas vraiment ce souvenir dans le précédent épisode mais bon, admettons. Il doit apprendre à suivre les règles dans le but assumé, qu’à la fin, ce sera lui le leader de la Résistance. Honnêtement, l’intention est bonne et Isaac est vraiment charismatique mais c’est exécuté si grossièrement. Le vice-amiral Holdo, alias le personnage importé d’un bouquin tie-in que personne n’aura lu, décide soudainement de la jouer complètement mystérieuse pour aucune raison valable. Elle aurait bien pu avertir tout le monde de son plan et éviter la mutinerie. Mais non, car il faut que Poe ait quelqu’un à qui s’opposer. Tout ceci est possible évidemment car Leïa est dans le coma (alternative immobile du fameux trope PutOnABus hérité des années 90). Leïa se retrouve finalement la plupart du temps à engueuler Poe jusqu’à ce que son “character arc” soit terminé. Donc oui, à la fin, Dameron émerge comme le leader de facto de la Résistance. Mais uniquement parce que tout le monde a agit stupidement (Poe, Holdo, Leïa, Finn et Rose). Pour revenir sur Leïa, je suis vraiment déçu qu’ils aient “sacrifié” le personnage pour faire de la place à Holdo. Et cette scène dans l’espace, c’est juste trop surréaliste et pas assez bien filmé. L’effet recherché est probablement un “wow !” mais on se retrouve avec un “hein ?”. Mais je dois avouer que les retrouvailles entre les jumeaux, ça m’a vraiment fait quelque chose. C’est probablement la seule raison qui me fait dire que ne pas tuer Leïa était une bonne chose. Au rang des sacrifiés, on a aussi : le général Hux, transformé en bouffon incapable. Oui, le personnage est amusant par son cruel enthousiasme “bigger than life” et par Gleeson qui finit presque par cracher ses répliques. Oui, il est arrogant et ne peut pas imaginer qu’on puisse le vaincre. Mais c’est aussi un stratège exemplaire, le lore veut qu’il ait formé TOUT le Premier Ordre à lui tout seul alors que là, il a juste l’air d’être une marionnette de Snoke. Parlons en de Snoke, je comprends, comme je l’ai dit plus haut, l’envie de ne pas vouloir le rendre important. Il est un symbole des Sith qui doivent mourir. MAIS, durant le film, il force-push Hux à plusieurs parsecs de distance. Il peut créer des liens de Force entre les gens sans qu’ils ne le sachent. Ce n’est pas juste un Sith, c’est le Sith le plus puissant qu’on ait vu dans toute la saga. Comment se fait-il qu’on n’ait jamais entendu parler de lui alors qu’il était déjà né sous l’Empire ? A t-il eu un maître ? Comment a t-il découvert ses pouvoirs ? Ces questions ont besoin d’une réponse. Apparement, on en a plus grand chose à faire de Chewbacca. Je pensais vraiment qu’ils auraient plus de temps à l’écran, surtout avec Luke. Est-ce que ce serait parce que ce n’est plus Peter Mayhew sous le costume ? Pfiou, je crois avoir fait le tour des personnages. Si on se penche sur l’aspect visuel, Anch-To et Crait sont vraiment sublimes. Et pas juste belles, elles sont incroyablement symboliques. Anch-To et son microcosme chaotique reflète l’état d’esprit de Luke. Crait et son sol rouge recouvert de sel met en exergue l’ascension de Kylo. Canto Bight est le gros point noir du film pour moi. Il y a quelques passages assez magnifiques comme le combat contre les gardes prétoriens ou ce “OH MY GOD ! moment” du shrapnel de l’hyperespace. Le film est bien trop long. J’ai vraiment cru que le film était terminé après le sacrifice d’Holdo et pendant le dernier acte (le quatrième, du coup ?), je n’ai pas arrêté de me dire qu’on allait finir en cliffhanger. Toutes les scènes sur les vaisseaux de la résistance ne sont que du remplissage et j’aurais largement pu me passer de Finn et Rose. Si on coupe tout ça, on a largement le temps d’explorer la backstory de Snoke, de donner du temps à des personnages secondaires (coucou Phasma) ou d’en apprendre un peu plus sur la géopolitique de la galaxie. Je vais mettre un terme à cette review bien trop longue. J’ai adoré The Last Jedi. Mais j’ai détesté The Last Jedi. Certains passages frisent le génie pour ensuite retomber dans le banal. Mais j’admire Rian Johnson (encore plus que je ne le faisais déjà après Looper) pour avoir osé s’arrêter et se dire “Bon, après 7 épisodes, qu’est-ce qu’on a appris ?”. Star Wars a fait des erreurs depuis plus de 40 ans. Il y aura toujours Jar Jar, il y aura toujours les Ewoks, il y aura toujours “je hais le sable”, il y aura toujours “d’un certain point de vue”. Ce sera toujours l’histoire des gentils qui doivent détruire la station spatiale des méchants. Ce sera toujours les Jedi contre les Sith. A chacun d’y voir ce qu’il veut, à chacun d’apporter sa pierre à son édifice. Mais à la fin, on regardera le coucher de deux soleils en se disant “ça valait le coup”. PS : J’ai bien aimé les Porg.
|
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 1:33 | |
| C'est un peu schizophrène cette review mon vieux Sexy. |
| | | Showtime VIP
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 8:41 | |
| C'est pas parce que des personnages essayent quelque chose et échoue qu'il faut systématiquement dire que c'est inutile _________________ - Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
|
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 12:10 | |
| - Showtime a écrit:
- C'est pas parce que des personnages essayent quelque chose et échoue qu'il faut systématiquement dire que c'est inutile
Agreed (Et j'espère que tu pencheras finalement pour le "j'ai aimé", c'est quand même mieux quand on est content ^^' ). _________________ - WFA:
|
| | | Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 18:59 | |
| - Nak a écrit:
- C'est un peu schizophrène cette review mon vieux Sexy.
Ouais. En même temps, sur cinq pages, j’avais beaucoup de chances de me contredire. Le fait est que, quand je repense à certains moments, j’adore le film. Puis je repense au reste qui me fait juste rouler des yeux. Je pense qu’il me faut encore un peu de temps pour me faire une idée définitive. - Showtime a écrit:
- C'est pas parce que des personnages essayent quelque chose et échoue qu'il faut systématiquement dire que c'est inutile
Je pense que tu parles de ma critique sur l’intrigue de Finn et Rose. Quand je dis parle d’inutilité, je ne parle pas de l’intention mais de l’exécution. Oui, l’échec et l’indécision font partie du parcours du héros. Par exemple, la décision de Luke d’interrompre son entraînement et d’aller sur Bespin pour affronter Vador est une erreur. Il est trop impatient d’être le héros et trop arrogant pour imaginer ses amis pouvoir se débrouiller sans lui. Mais c’est une erreur qui fait partie du personnage et qui le fait évoluer, ce qui se traduira par son retrait pour finir de se former. Dans le cas de Finn et Rose, pourquoi Rose décide de se joindre à la mission de Poe ? Elle a perdu sa sœur parce que Poe a joué les héros. Qu’apprennent t-ils de leurs erreurs ? Que la guerre c’est mal, que les gentils achètent aussi des armes (franchement, vous pensiez qu’ils les sortaient d’où ?) et que les gens aiment l’argent. Faire des erreurs est une bonne chose. Être stupide, non. Je reproche surtout le passage sur Canto Bight : chiant, moche et oui, inutile. Si on raccourcit cette partie avec Finn et Rose qui trouvent directement DJ, on y perd pas grand chose car leur plus grosse erreur reste celle d’avoir fait confiance au mauvais gars. L’infiltration du vaisseau de Snoke est bien plus intéressante parce qu’ils subissent les conséquences de cette erreur. Mais c’est là que le Premier Ordre décide d’être stupide en leur laissant une grosse marge de manœuvre pour s’échapper. - Gbacca a écrit:
- (Et j'espère que tu pencheras finalement pour le "j'ai aimé", c'est quand même mieux quand on est content ^^' ).
Je suis content que ce film existe en tout cas. C’est nécessaire d’avoir des partis pris aussi risqués. Je loue l’intention, je regrette une partie de l’exécution. Et je préfère largement ça que l’inverse. |
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 19:35 | |
| @Sexy : Oui moi aussi. Et puis bon ta critique se tient plus que mal de choses que j'ai lues ou entendues autour du film sur le net où certaines critiques très virulentes sur certains points de l'histoire font vraiment mauvaises fois (même si je ne discute pas des choses qui relèvent purement du "goût" ). Pour réouvrir le topic aux nons fans de Star Wars (que ça ne nous empêche pas de continuer à discuter hein ^^' ) (en passant la VO est encore une fois vraiment au-dessus de la VF et c'est dommage (je suis pas un nazi de la vo hein j'apprécie et préfère parfois la VF ) vu qu'on arrive sur la fin d'année, c'est l'heure des bilans toussa. Je n'ai vu qu'une 30 aines de films sortis cette année (faudrait que je fasse mon top en juin/juillet quand j'ai eu le temps de mater en stream de bonne qualité ce que j'ai pas vu au ciné et qui me faisait envie ^^') donc je vais juste faire un top 5, sans ordre de ce qui m'a le plus plu : Star Wars les dernier jedi (cf au-dessus, pis bon j'suis un fanboy de la licence...) Brimstone (grosse claque dans ma gueule en début d'année, film le plus "choquant" que j'ai vu depuis très longtemps... je m'attendais pas à ça quand j'y suis allé ^^' ) Logan (mon film de super héros préféré de l'année... d'un autre côté j'en ai vu que 2 cette année (pas vus encore : Wonder Woman / Thor / Justice League si je suis courageux/suicidaire un jour ) The Lost city of Z (ça a parlé à l'historien en moi je suppose ) La Planète des singe : suprématie (beaucoup aimé ce blockbuster là ) (walà, et le film vu au ciné que j'ai le moins aimé (voire détesté carrément) est Covenant ^^' )(mais le pire que j'ai vu mais c'était le principe de cette soirée reste Guardians ce magnifique film de super héros russe que je n'ai pas compté dans les 2 films de super héros que j'ai vu avec ce doublage VF où tout le monde parle comme Hollande (donc lentement, haché, en étant chiant à mourir) est magnifique ^^' ) j'aurai quelques autres mentions et parmi elles certains films qui me plairont peut-être plus que ces 5 là dans la durée qui sait (même si les 3 premier que j'ai mis m'ont vraiment beaucoup beaucoup plus) (et j'ai pas aimé Grave ou La La Land pour les trucs qui seront sans doute sur pas mal de listes ^^' ) (et j'ai donc pas vu grand chose des sorties de la deuxième partie d'année ) _________________ - WFA:
|
| | | Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 20:20 | |
| L'un de mes films préférés de l'année, c'est Baby Driver... j'ai kiffé de bout en bout. La mise en scène couplé à la musique est magistrale Get Out est également bien foutu... et niveau animation Your Name et A Silent Voice ont tout écrasé en terme de qualité, malheureusement certains comme Yoake Tsugeru... et Uchiage Hanabi... ne sont pas encore sortie dans nos contrés, mais doivent valoir leurs paquets de cacahuètes ! _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 20:29 | |
| Faut que je pense à le regarder en streaming Baby Driver, j'aime bien le réal (même si j'ai lu à droite et à gauche que ça valait pas sa trilogie cornetto ) et j'ai bien aimé Get Out aussi ^^'.
Ils parlent de quoi les deux animés que tu as cité en premier ? _________________ - WFA:
|
| | | Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 20:46 | |
| - Gbacca a écrit:
Ils parlent de quoi les deux animés que tu as cité en premier ? Your Name: c'est l'histoire d'un ado (de la ville) et d'une ado (de la campagne) et qui se retrouve du jour au lendemain dans le corps de l'autre et devoir s'y s'habituer à cette sorte de transfert ( pas tout le temps mais au moment d'aller se coucher ils se réveillent ensuite une fois de temps en temps dans le corps de l'autre)... ça peu paraitre assez niais mais sans trop spoiler c'est beaucoup plus profond ensuite.... et ça devient limite secondaire. A silent voice: ce film animé traite en partie de l'intégration (non intégration du coup) des enfants "différents" à l'école (même au niveau des profs). C'est un gamin qui n'arrête pas d'emmerdé une fille sourde et qui se rend compte vers la fin, que c'est un bon gros connard... un peu trop tard car la fille est transférée dans une autre école. Pis le gamin grandit avec ses remords tout ça et s'exclu de lui même de sa camaraderie... etc.... ! _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 21 Déc - 23:18 | |
| Oki merci, je l'ajoute à la longue liste de streaming à faire _________________ - WFA:
|
| | | ambrosia Road Warrior
| Sujet: Re: Cinéma Sam 17 Fév - 21:27 | |
| J'ai vue le Labyrinthe le remède mortel. Le dernier volet est à la hauteur des 2 autres,niveau action,on ne s'ennuie pas. L'histoire est bien,bien que l'on ressens la condensation du scénario pour intégrer 3 tomes en un seul film. Pour une saga aussi bien faites,avec de bon acteurs,cela aurait mérité 4 films au lieu de 3. Enfin,bref,des personnages attachants,de bon acteurs. (Dylan'O brian l’interprète de Thomas est un futur grand nom du cinéma Américain à n'en point douté.),des bonnes scènes d'action et une histoire prenante,ça fait du bien. Pour ceux qui iront le voir (et je vous le recommande chaudement),surtout,surtout apporter des mouchoirs en papier, cela vous sera indispensable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
| | | |