Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Jeu 11 Fév - 1:45
Enragés: Très bon petit film Français assez méconnu malheureusement. Des acteurs plutôt bien trouvé pour les rôles, Guillaume Gouix au top, Franck Gastambide qui pour une fois ne fait pas dans la comédie et Lambert Wilson qui avait par moment un petit côté Nicolas Cage.
Aux premiers abords, je m'attendais vraiment à une sorte de Doberman bis (les 5 premières minutes+ la BA) ce qui en soit ne m'aurait pas trop dérangé mais en faite pas du tout... on en est même assez loin... je ne sais pas trop ou il a été tourné mais son côté "Ricain" était vraiment pas mal.
J'ai également kiffé la photographie du film tout comme sa bande son juste génial (peut-être pas trop en adéquation avec le film... quoi que...).
Et le Cliffhanger de fin nous prouvent qu'il peut également y avoir de bon scénaristes en France... même si ils sont assez rare^^.
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Jeu 11 Fév - 13:50
@Téhesse : bon je réagis pas sur les vidéos n'ayant pas vu les films (même si finalement pour Point Break ça correspondait finalement à ce quel a bande annonce m'avait "vendu" (je comptais pas aller le voir ^^') et que ce que tu dis de Jane Got a Gun correspond finalement à ce que j'ai lu ailleurs (lui je comptais éventuellement le zieuter en streaming ) mais je regarde toujours !
Sinon j'ai vu The Revenant comme pas mal de monde je suppose vu les fuites, et dans mon imaginaire il s'agissait d'un film pour bobos moisis... mais en fait pas du tout, j'ai beaucoup aimé ^^' ! (bon les bobos moisis vont sûrement aimer aussi mais pour d'autres raisons que moi, genre pour "la performance d'acteur de Dicaprio" ), alors que de mon côté c'est plutôt l'histoire racontée (assez simple en fait) qui m'a plu et la transcription bien crasseuse de ce monde là (et nous autres français sommes bien mis en valeur ). (Bon évidemment y'a deux trois trucs qui m'ont un peu gêné sur quelques scènes, m'enfin c'est un film si c'était réaliste complètement y'aurait pas de film ^^' )
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Fév - 19:25
Quand la Fox s'attaque à ton Marvel, y'a pas à chier, on DEVIENT un super-critique. Enfin, on essaie... ou pas. Mon avis sur Deadpool, c'est ici messieurs dames !
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Jeu 18 Fév - 4:04
TS, sache que je regarde tes vidéos, pas toutes, uniquement les films que j'ai déjà vu ou ceux que je compte pas aller voir (Point Break) même si je ne commente pas. Déjà rien à dire sur le format de la critique. J'ai eu un peu peur de ton intro honnêtement mais tu ne l'as pas fait trainer en longueur.
Spoiler:
J'ai aimé Deadpool mais pas autant que toi. Je te rejoins sur l'utilisation du quatrième mur, assez jouissive même si parfois un peu artificielle. Ça ne m'a pas gêné de ne pas voir plus de héros, ça correspond à l'aspect "film que personne ne voulait". L'humour fait mouche, les scènes d'action sont ultra-violents et classes. Un TRÈS TRÈS (TRÈS) bon Colossus. Un Ryan Reynolds qui s'éclate, des acteurs au top, mention spéciale à Gina Carano qui arrive à éclipser Morena Baccarin.
En revanche, je regrette la paresse du scénario. Si on se base juste sur ce qui se passe : un mec un peu chelou chope un cancer, se fait soigner, chope des super pouvoirs, sa copine se fait kidnapper, il va chercher de l'aide à contrecœur et va sauver la fille. J'ai trouvé que ça manquait un peu de folie, surtout pour Deadpool.
Ensuite, il y a des petits points noirs. Et cela en mettant de côté mon coté fan de Marvel, je me base strictement sur le film : - Tout le trip autour de "je ne suis pas un héros" (mes faux pas me collent à la peau #humourà3hdumat) un peu cliché. - Negasonic Teenage Warhead (dont le plus grand fait d'arme dans le comics reste de mourir) en mode "emo trop dark lol", même avec du troisième degré ça passe pas. - la scène de la boite de strip tease, genre "on est Rated-R, mettons des bewbs !"
Puisque tu as demandé l'avis des fans hardcore de Marvel et que moi, je suis pédant :
Oui Deadpool n'est pas aussi fou que dans les comics. Il ne l'ont pas fait schizophrène mais c'est une bonne chose, ce serait trop le bordel si deux voix se partageaient la narration. Paradoxalement, il est peut-être plus violent et plus vulgaire que dans les comics. Parce que malgré son "Parental Advisory", la série Deadpool n'offre pas de scènes de nu, ni de vulgarité non censurée ni de violence insupportable. On ne lira jamais "jus de bite" dans un numéro, par exemple. Deadpool, c'est du gore/slapstick, des vannes de merde et des références aux années 90. C'est assez drôle de voir que dans le film, Deadpool refuse à tout prix d'intégrer les X-Men alors que dans le comics, il tuerait pour ça. Enfin, tu as raison, Deadpool est tombé amoureux de la Mort (ce qui est à l'origine de sa rivalité avec Thanos) mais il est surtout marié avec Shiklah, la reine des Monstres. D'ailleurs, maintenant que Deadpool est mort (deux fois mais il va se remettre) c'est elle qui a repris sa série en tant que Miss Deadpool.
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Messages : 3008 Age : 36 Humeur : ça dépend
Sujet: Re: Cinéma Mar 23 Fév - 9:09
En attendant Civil War, voici un petit résumé des évènements qui y ont conduit:
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Dim 28 Fév - 12:14
Une vidéo un peu plus longue que d'habitude... pour un film qui vaut VRAIMENT le coup qu'on tienne jusqu'au bout. Pour ce 18ème épisode, ValWho se paye "The Revenant" d'Alejandro Gonzalez Inarritu ! Et... allez, avec Leonardo Dicaprio.
@Sexy, @KXL et @Gbac' : merci de continuer à suivre mes vidéos ça fait vraiment plaisir d'avoir quelques commentaires ici de temps en temps. J'ai pas souvent le temps de répondre mais je lis tout
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: Cinéma Lun 29 Fév - 19:06
The Revenant = La haine, formidable moteur de la survie. Et l'amour parental aussi selon notre ressenti devant ce film.
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 11 Mar - 17:33
Un film qui fait parler de lui, un film qui attise la curiosité des fans un peu partout dans le monde, un film qui fait aussi flipper... Ma preview, mes prédictions : Batman VS Superman sera t-il à la hauteur des annonces ? On se propose ici !
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 18 Mar - 12:39
Woody Harrelson, Casey Affleck, Norman Reedus, Kate Winslet, Aaron Paul, Chiwetel Ejiofor... Bon si avec ça vous avez toujours pas envie de mater "Triple 9", à moi de jouer la parlante ! Aujourd'hui une vidéo, et demain... 10 Cloverfield Lane !
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Mar - 19:04
Tu as raison excellent casting Film très sombre, même si romancé, un reflet d'une réalité pour certains faits (mafia russe, ripoux, gangs).
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Mar - 19:08
Suite ou pas suite ? A vous de juger ! La critique d'un excellent huis clos, c'est ici mes beautés !
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: Cinéma Lun 21 Mar - 21:42
Je rentrerai pas autant dans les détails que toi Téhesse, tu le fais très bien. Je vais juste laisser mon avis à chaud, plus une journée de mon printemps du cinéma 2016.
10 Cloverfield Lane:
Je ne connaissais pas l’œuvre de base, mais je me suis fais spoilé le coup des aliens par ceux qui sortaient de la séance avant moi. Franchement, je vais être honnête, la partie huit-clos est parfaite, pesante, angoissante. Les acteurs sont très bons. Mais la fin est torché à mes yeux. Je me posais la question en voyant le temps passé, de comment ils allaient conclure, à quel moment. Tu passes 1h30 dans le bunker dans l'ambiance que l'on connaît au film, et là bim, elle sort, et détruit un vaisseau alien immense avec un petit cocktail molotov des familles. Mouais, tout ça en 10 minutes. J'avoue franchement j'ai bloqué.
Triple 9:
Là je crois que c'est de ma faute, j'attendais beaucoup trop de ce film, à la vue du casting réunis pour l'occasion. Encore une fois, j'insiste pas sur la technique, mais plus sur certains choix. Faire crever Norman Reedus en 5 minutes, sans scènes marquantes, non. Le gars est filmé au volant du van, et... c'est tout ? Aaron Paul, qui a le bon look de jeune loup du banditisme, pareil. Il dure un peu plus longtemps, mais aucune scène où il éclate l'écran. Il passe son temps à broyer du noir, et à se droguer comme Jesse Pinkman. Chiwetel Ejiofor est celui qui m'a le plus marqué, avec Casey Affleck. Un acteur que l'on voit de plus en plus, en constante progression. En fait, ce qui m'a le plus dérouté, sûrement, c'est de les voir crever un par un. Même la mort de Woody Harrelson comme image de fin, j'ai trouvé ça baclé. Ah et puis tu as Gal Gadot qui, on ne va pas se mentir est agréable à l'oeil, pareil, 5 minutes d'écran Au final, très peu de scènes marquantes ou innovantes dans un film de ce genre, donc une déception.
Zootopie:
Au final, la confirmation de ce que j'en avais entendu. Un excellent Disney (je regarde de moins en moins de films animés), avec une très belle esthétique, de l'humour bien senti, et un propos actuel. Je le recommande. N'ayez pas peur par contre d'être seul au milieu d'une foule d'enfants de 6 ans.
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Messages : 3008 Age : 36 Humeur : ça dépend
Sujet: Re: Cinéma Lun 21 Mar - 22:23
En tout cas, j'ai hâte d'entendre l'ami TS sur le Batman vs Superman
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 25 Mar - 21:34
Bon j'sens que je vais encore représenté une minorité, mais j'ai bien aimé le Batman v Superman, j'entrerai dans les détails en commentant la critique de Téhesse ^^'
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: Cinéma Ven 25 Mar - 23:06
Ah non, même si j'ai tiqué sur quelques trucs, franchement j'ai aimé. DC pose ses baloches et assume ses ambitions, en se démarquant bien des productions Marvel. Et dans cette surabondance de films de super-héros, c'est très appréciable. Je me demande juste comment Suicide Squad va éviter le naufrage maintenant ^^'
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 0:04
Allez, réaction bien à chaud. Je développerais, comme Gbacc', après la vidéo de TS. Batman tue des gens. Superman tue des gens. On se fait chier pendant les 2 premières heures.
Merci, bonsoir.
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 13:01
Le plus grand combat de tous les temps.. ou le plus gros flop critique de ce début d'année ? La critique d'un film qui divisera autant les fans que les cinéphiles, c'est ici ! Rassurez vous, c'est pas Point Break non plus !
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 15:26
Alors, je suis d'accord avec toi sur certains points, moins sur d'autres.
Bon je ne sais pas exactement ce que reprochent les critiques hyper négatives aux USA, (et j'en aperçu sur certains trucs qui s'auto-proclament "geeks" aussi mais j'ai pas lu/regardé non plus en France ^^' ).
J'ai la sensation, mais je peux dire une grosse connerie vu que j'ai pas trop lu d'infos sur ces critiques que les gens reprochent au film de pas être un marvel en fait, d'être plus sérieux et de prendre le temps de construire une histoire. (Marvel ils font des blagues mais ils se prennent tout autant au sérieux, sans doute plus, c'est un principe de ce genre de prétendue auto-dérision (et c'est une des raisons qui font que je ne supporte pas Deadpool (j'ai pas vu le film du coup vu que j'aime déjà pas les comics ^^' ).
Bref, je reprends sur le film en lui même, déjà, je suis un gros fan de DC, plus que de marvel, j'aime beaucoup Batman, j'en lis beaucoup, j'aime moins Superman mais j'ai finalement lu pas mal de ces histoires aussi, quand je pensais qu'elles avaient un traitement différent des "anciennes", avec un personnage plus creusé toussa. Parce que clairement, ce film, contrairement à ce qui a dû être dit, s'inspire de nombreux comics, le Batman plus âge et violent est inspiré de Dark Knight Returns, le Superman torturé peut se rapprocher de ce qu'on lit dans un Kingdom Come (que je conseille achement, plus que le Dark Knight Returns ) et on sent clairement que, si le film fait pas un gros flop, on nous prépare le terrain pour un Superman inspiré d'Injustice. Donc, j'étais en terrain connu, et pour autant, le film a su me surprendre, en ne respectant certains "codes" habituels qu'on retrouve avec ces personnages dans les comics (Batman qui tue des gens, Lex Luthor en mode fifou ).
Clairement le "public" ciblé par ce film, ce ne sont pas les enfants, puisqu'il y a pas mal de thématiques, qui à mon avis, vont leur passé à côté, et que l'histoire racontée, est mature, dans ces thèmes (religion/racisme etc) et j'y ai trouvé pas mal de profondeurs. Comme téhesse, le développement, long de la première moitié du film m'a beaucoup plu. Pourquoi ? Parce qu'on en apprend assez sur les enjeux et les personnages et parce qu'on prend pas le public pour des demeurés. Batman est plus violent que jamais ? Il le dit à Alfred " qui est resté bon après 20 ans de luttes ", on comprend rapidement qu'il a bien bouffé et avec la scène dans la "batcave" on pige que Robin s'est fait buter par le Joker et que le pétage de plomb (et/ou l'abandon) de Batman vient de là. Beaucoup aimé ce Batman là donc, à la fois dans les combats, et dans la psyché. On n'en apprend peu sur les autres personnages, et ça me va très bien (d'autant qu'ils sont censés avoir leurs films plus tard) puisque le propos du film n'est pas là.
Pour rester dans ce qui m'a bien plu, j'ai bien aimé la "patte" de Snyder, et certains plans qui font vraiment comics, (pour moi c'est plus à rapproché de Watchmen, à la fois dans la construction du film d'ailleurs, avec un film de super héros avec pas tant d'actions que ça, et sur la construction de certains plans ). Pour rester dans cette patte, même si j'aime pas trop Batman en armure, j'ai finalement bien aimé tout le design de son univers, toussa. Pareillement, je trouve qu'on attache dans ce film beaucoup d'importance à la cohérence de l'univers du film et ça un très bon point, puisqu'on peut supposer assez facilement que les films "batman" précédents se sont passés dans cet univers là (et qu'il y a eu simplement du temps entre l'arrivée de Superman et des autres, par rapport à l'arrivée de Batman).
Après, non le film n'est pas parfait, loin de là, mais mérite-t-il la descente qu'il subi ? Non plus. Même moi qui l'est vraiment (mais vraiment ^^') bien apprécié, il y a des choses que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que l'acteur qui campe Luthor en faisant trop, souvent mal à propos, moi non plus le premier design de Doomsday m'a pas trop plu (ça s'arrange après) et oui il y a quelques facilités dans la résolution de l'intrigue et une scène avec Lois qui n'a rien à foutre au milieu du combat final (que j'ai bien aimé ^^' ).
Et pour la fin je la réserve à la remarque du "ça s'appelle batman contre superman et ils se battent que 5 minutes ensemble "... en fait les gens râlent parce qu'ils ont été, finalement, surpris malgré le nombre de pub et les bandes annonces. M'enfin au delà du combat de 5 minutes (et c'était suffisant pour moi, d'autant qu'il est vraiment très bien lui aussi, Batman contre Superman ça dure tout le film jusque là, puisque la paranoïa de Batman (alimentée par ses propres échecs et la perte de Robin/ses employés, et parce qu'il a toujours été paranoïaque en temps normal) et sa volonté de détruire Superman tandis que Clark Kent veut dénigrer les actions de Batman alimentent tout le début du film (avec un Luthor qui tire les ficelles). Donc, moi, ça m'a plu aussi, et j'ai trouvé la baston finale cool. Bon par contre, effectivement et sans trop spoiler, la façon dont Batman réalise qu'il s'est fait entuber c'est un léger... même en étant bienveillant comme je le suis ^^'.
Voilà, le mieux c'est de faire comme l'a dit Téhesse, d'aller le voir pour se faire son avis, mais une fois encore, j'ai vraiment beaucoup aimé.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 16:17
Ah merde, comment me faire douter de la qualité de ma vidéo en 3min
Non plus sérieusement je dis ça parce que j'ai l'impression, hormis sur la fin du film (le combat en 5min alors que, comme tu dis, la tension est bien travaillée ainsi que le reste globalement) je suis mais alors entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, et je pensais l'avoir dis dans ma vidéo ! Du coup je suis peut-être pas clair de ouf, en particulier sur les points positifs (parce que vraiment, tout ce que tu dis j'ai l'impression de l'avoir exprimé aussi dans les cotés bons) ^^'
Et pour te dire que j'ai tendance à me faire aussi royalement chier en général chez Marvel. Captain America Civil War, j'y vais exclusivement pour Ant Man et Spidey c'est dire ^^
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 16:50
Ah non mais rassure-toi, c'est en prévision de ce que je supposais qu'allait dire Sexy et en réponse a pas mal de ce que j'ai vu à droite et gauche que j'ai pas mal traiter de ces points là. (parce que même si je pense que j'ai plus apprécié que toi, à priori on est plutôt d'accord sur ce qui a marché / pas marché en effet ^^' )
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 17:06
Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas gardé la trilogie de Nolan comme canon par rapport à cet univers (il n'y a que pour le Joker que ça aurait été problématique).
Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
Sujet: Re: Cinéma Sam 26 Mar - 21:49
*enfile son costume de geek casse-couilles*
Je vais commencer par ce sur quoi je suis d'accord. En effet, ce film est un Man of Steel 2. On dira ce qu'on veut, Batman n'existe que par son opposition avec Superman. Mais ce n'est pas vraiment un défaut, ça aurait été vraiment casse-gueule de les mettre sur un pied d'égalité. Oui, l'esthétique est léchée, les images sont belles. Certains moments (Superman au festival des morts, Batman qui sort de sa Batmobile... ) auraient fait de superbes covers de comics. Rien à dire là-dessus. Même certains passages un peu décriés (le jeune Bruce qui vole, les visions un peu chelou...) m'ont plu parce que c'est innovant et vraiment intéressant au niveau du symbolisme. Jesse Eisenberg est sublime en Lex Luthor. Affleck est convaincant en Wayne et en Batman. Même Cavill m'a moins insupporté que dans Man Of Steel. Je reprocherais néanmoins le concours de "faces de constipés" de Affleck et Cavill dans certaines scènes. Ah, un autre point fort du film. La mort de Superman, très bien amenée, très émouvante. Comme TS, je regrette le dernier plan, totalement inutile. ON SAIT QU'IL N'EST PAS MORT ! J'espère tout simplement qu'il va rester mort pendant plusieurs mois, pour revenir au tout début de Justice League. Donc, en résumé, le film est beau et bien joué (à part quelques exceptions) mais la narration va n'importe où !
Batman est sensé opéré depuis 20 ans ? Pourquoi l'appelle-t-on encore The Bat ? A-t-il été toujours aussi violent ? Si non, pourquoi maintenant ? (L'allusion à la mort de Robin est bien trop légère) Le fait qu'il tue me reste toujours en travers de la gorge (avec une arme à feu en plus !) mais en plus, il n'éprouve aucun remords. Il ne se pose jamais de question. Même Alfred, le pilier moral, ça n'a pas l'air de le gêner.
Superman a tué des milliers (millions ?) de gens. Il agit de façon irresponsable et jamais il ne pense à s'expliquer ? Faire un interview au Daily Planet serait la chose la plus logique à faire. Non, il faut attendre la convocation au capitole, où le mec arrive de la manière la moins humble qui soit. Et bordel, Cavill aurait pu prouver à ce moment là qu'il était Superman en sortant un discours de paix et de tolérance. Non, à la place, on a cette explosion qui vient pousse le film à avancer sans se poser de questions. Comme quand Batman ne laisse pas le temps à Superman de s'expliquer avant qu'ils se foutent sur la gueule. ("Si j'avais voulu, tu serais déjà mort." C'est bien, ça met en confiance, Clark !) Ou alors quand Superman se barre, a une vision avec son papa, puis se dit "en fait, j'aurais pas du me barrer". Le film se dépêche de faire passer Superman par tous les stades pour le gonfler "émotionnellement" mais ça reste très artificiel.
Luthor a des punchlines de malade, est d'un sadisme révoltant (le bocal de jus de pêche, merde !) et sa motivation est vraiment bien pensée. Et son plan est vraiment parfait : créer une arme à base de kryptonite, retourner l'opinion public contre Superman, pousser Batman à l'affronter. Il a même un plan B avec Doomsday. Oh et Luthor connaît l'identité des méta-humains à la fin du film. Ça pue un peu pour la Justice League, non ?
Visiblement, on sait toujours pas quoi faire de Lois Lane, on la trimballe un peu partout durant le film sans raison. Et le comble, c'est qu’apparemment, ça va être le McGuffin de Justice League.
En parlant de Justice League... Commençons par Wonder Woman, que fait-elle là ? Non, parce que c'est juste un gros hasard, en fait. Jamais elle ne prend part à l'intrigue. Et puis ces caméos ! Non mais ces caméos ! C'est juste une compilation de scènes post-générique foutue en plein milieu du film. Tout comme cette vision/cauchemar de Wayne qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour teaser le prochain grand vilain.
Parlons de l'affrontement en lui-même. Ça ne m'a pas gêné que ça ne dure que 5 minutes. De toute façon, soit Superman défonce Batman en 5 minutes, soit Batman utilise de la kryptonite et défonce Superman en 5 minutes. Et je pense que le vrai combat reste le débat philosophique sur Dieu. Ce m'a le plus gêné, c'est sa fin. Batman va tuer Superman. Et Superman dit "Martha". Parce que oui, les mères de Bruce et de Clark ont le même nom. Toute la résolution du film se base sur cette putain de coïncidence, pas sur une démonstration physique ni un argument logique. Si elle s'était appelé Suzette, adieu le kryptonien.
Comme l'a dit Gbacc', ce film s'inspire beaucoup de Death of Superman ou The Dark Knight Returns parfois un peu trop. Ce qui donne lieu à des moments un peu out of nowhere (l'ogive contre Superman ou les plans assez chelous sur des chevaux). Mais pour moi, la plus grande inspiration reste Watchmen avec Luthor qui le même plan qu'Ozymandias, notamment.
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: Cinéma Dim 27 Mar - 17:11
(critiques avec SPOILER)
Batman v Superman:
- Revoir la bataille de Metropolis avec un angle "humain" est une excellente idée, ça donne beaucoup plus d'ampleur aux dégâts ressemblant au 11 septembre. C'est peut-être ce qui manque à de nombreux films de super-héros, une mise en scène ou l'on voit l'ampleur des dégâts, je pense notamment aux deux Avengers.
- Un défaut de ce film, c'est ses nombreuses incohérences (dès le début) : Batman officie depuis 20 ans mais les habitants de Metropolis n'ont pas l'air de le connaître tant que ça, Superman est accusé de "crimes" après sa bataille avec Zod dans le premier film et ne prend pas la peine de se justifier, il laisse les "gens" parler à sa place, n'essaye pas de convaincre Batman et pire encore, le menace "si je le voulais, tu serais déjà mort".
Bref, une petite liste de choses pas très logique dans ce film qui m'a perturbé dans la première partie du film (ma préférée).
- Est-ce qu'ils ont violés le personnage de Batman ? Je dirai non pour ma part, j'ai vraiment adoré cette version de Batman.
Qu'il tue sans remords ne me dérange pas, et j'aurai justement aimé qu'on conserve la trilogie de Nolan dans son historique, avec le justicier qui tourne le dos à ses principes après la (très supposée) mort de Robin, après avoir perdu quelqu'un de cher pour la deuxième fois. De plus, ça n'aurait pas été dur à mettre en place sachant que la fin de TDKR mettait en scène John Blake dans le repère de Batman, prêt à prendre la relève (en jouant Robin).
Ben Affleck a été convainquant dans ce film, je pense qu'il faut tourner la page Daredevil maintenant. Ses scènes de combats étaient bonne, brutale, avec du punch, vraiment un plaisir de retrouver le justicier de Gotham à l'écran.
- Comme attendu, Jessie Eisenberg fait un très bon Lex Luthor, il en fait peut-être un poil trop mais c'est pas gênant. J'ai pas grand chose à dire sur lui, il a effectué la prestation que j'attendais.
- Je me demandais comment ils allaient incorporer des caméos pour Flash, Ciborg et Aquaman dans un film avec Batman et Superman et ils l'ont fait de manière ingénieuse.
Jusque là, j'ai apprécié le film (jusqu'au combat tant attendu). Je pense que c'est surtout du à Batman, j'ai plus ou moins apprécié le développement du personnage (même si ils se sont cassés la tête à nous refaire l'origine du personnage alors que la trilogie de Nolan offrait de très bonnes possibilités scénaristiques).
- Le héros du film, Superman : en enlevant l'incohérence citée plus haut déjà, j'ai trouvé que c'était un tour de manège émotionnel durant le film. Que Superman doute, pourquoi pas, mais pas aussi vite !
J'ai l'impression qu'ils ont dépêchés les choses, avec "tout le monde me rejette, je doute" - vision de son père - "nan c'est bon je reviens".
- Le combat tant attendu : énorme déception. Zack Snyder avait annoncé avant même la sortie de Man Of Steel (et les droits sur Batman) vouloir organiser un combat entre le justicier et l'alien, on fait la promotion du combat depuis deux ans et demi, on organise des concours et des paris entre les deux avec des cadeaux à gagner, les affiches dans le métro les montrent entrain de se battre et on a un combat de seulement 5mn ?
J'appelle ça du foutage de gueule, faire autant de marketing pour aussi peu, je ne voulais pas un combat de 30mn type bataille finale d'Avengers mais quelque chose de 10mn grand minimum. Construire le film sur cet affrontement pour aussi peu, autant appeler le film "Man Of Steel II"...
- La fin du combat = méga-facepalm. Les deux ont un conflit pendant 2h pour s'arrêter à un simple prénom ? C'est vraiment à partir de ce moment là que le film oscille entre le correct et la médiocrité.
- Lois Lane : la gestion de son personnage a été catastrophique dans ce film, elle a vraiment été inutile dans cet opus, à part rajouter la lourdeur habituelle féminine qu'on retrouve dans beaucoup de films de super héros.
- Wonder Woman : c'est moche, ça tombe comme un cheveu sur la soupe (elle n'aurait méritée qu'une simple caméo comme les autres). Ça se plaignait d'Iron Man II qui mettait trop en avant le futur Avengers mais ici, c'est pire car totalement inutile.
DC a fait l'erreur de vouloir sortir de gros films en premier, avant d'attaquer les films plus secondaires, du coup, ils mettent tout le monde dans le premier gros film histoire de présenter tout les héros...
- J'ai trouvé la mort de Superman très bien mise en scène, même en appréciant pas le héros, on a une sorte d'empathie... ... qu'ils ont totalement gâchés en montrant qu'il est toujours vivant.
C'est dommage, DC aurait pu montrer qu'ils avaient plus de couilles en tuant un héros important dès le tout début de l'univers, ça aurait envoyé un signal réellement fort.
Mon avis global : film moyen, surtout porté par Batman et Lex Luthor. Après, il ne mérite pas le bashing général qu'il subit depuis mercredi (même si je le comprends), ce n'est pas une médiocrité sans nom mais ceux qui s'attendent à du grand DC et pouvoir descendre Marvel ne retrouveront pas cet argument dans ce film.
Ce film ne m'a pas donné plus envie que ça de voir le futur Justice League, en revanche, je suis pressé de voir Suicide Squad.
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: Cinéma Dim 27 Mar - 19:13
@Sexy : J'avais eu l'avis de Bacca en parallèle, venant d'un gros gros fan de l'univers DC et des comics en général je voulais aussi avoir ton avis sur ma critique. Je sais que ce type de vidéo, à l'instar de Deadpool par exemple seront parmi mes chances de gagner en abonnés et justement je voulais savoir si je pouvais miser la dessus en étant, ou non, crédible dans ce que je raconte (je sais que les fans peuvent être tatillons ^^) ? En gros, est-ce que je raconte pas trop de conneries !