Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
| Sujet: Re: Tennis Dim 2 Juin - 19:33 | |
| Djokovic, sans aucune hésitation. Nadal montre quelques faiblesses et Federer est actuellement en train d'en chier contre Simon Du côté des femmes, Sharapova et Williams dominent totalement les autres. |
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Tennis Dim 2 Juin - 20:45 | |
| N'enterrez pas Nadal trop vite, on disait déjà ça l'année où Isner lui a pris deux sets. Je garde en tête qu'un Nadal diminué gagne au pire en quatre sets avec un tableau beaucoup plus difficile que celui de Federer (Brands, Klizan et surtout Fognini, un ancien quart de finaliste) et équivalent à celui de Djoko qui n'a pas été impérial non plus contre Goffin.
Ferrer a l'air dans la forme de sa vie, lui je commence vraiment à me méfier. Parce que même s'il fait un complexe évident face au top 3 (surtout Nadal), là il a l'air de pouvoir sortir n'importe qui. Pour Tsonga, je pense que ce sera encore plus dur s'il passe Federer de sortir Ferrer en demies. |
| | | Frog Splash Champion
| Sujet: Re: Tennis Dim 2 Juin - 20:58 | |
| Foncièrement, Brands c'est pas non plus le premier tour le plus difficile à négocier en temps normal. Après, c'est clair que l'allemand à jouer du feu de Dieu mais c'est en général ce type d'adversaires que Rafa a le plus de mal à négocier, en témoigne ses défaites sur Soderling (certes le suédois est d'un tout autre calibre), Rosol, ses difficultés récurrentes contre Gulbis ... Je pense plus que c'est le style de mec qui lui convient pas plutôt qu'une quelconque méforme. Par contre, autant voir Klizan lui prendre un set ne m'a qu'à moitié surpris, autant le voir autant galérer contre Fognini, par contre ... j'étais sur le cul ! L'italien est lui typiquement le genre de joueurs qui d'ordinaire ne pose pas de problèmes à Nadal, alors quand en plus le gars en face a le mental d'un saucisson corse ... Et quoi qu'on en dise, Djokovic est loin d'être rassurant sur ses trois premiers tours. Il a fait le travail certes, mais son seul match test contre Dimitrov a été balancé par le bulgare. Pour l'instant, à mon avis, ce Djoko là ne peut pas espérer remporter RG.
Concernant Federer, le match contre Simon (fier de son match, au passage) va le servir je pense. Arriver contre Tsonga en ayant joué que des bras cassés (enfin, des bras cassés top 100, hein) aurait été plus dangereux qu'autre chose, là, avec un peu d'adversité, on peut penser qu'il a trouvé un peu plus de rythme. Surtout que, mine de rien, le match n'a pas été si long que ça. Ferrer, par contre, j'ai bien peur que ça ne soit pas son année. D'ailleurs, j'ai même du mal à croire que son année arrive un jour. Il a beau être de plus en plus proche de Nadal, il ne l'a toujours pas battu sur terre, et ça, c'est pas pour une question de niveau de jeu. Contre Federer son style n'a jamais fonctionné en plus. Pour moi il fera demi comme d'hab mais pas plus.
Djoko, Fed ou Nadal gagneront ce RG. Par contre, la belle surprise pourrait venir des frenchies ou, au moins, des francophones. Wawrinka, Gasquet et Tsonga sont à mon avis les trois seuls capables d'éliminer l'un des membres du top 3. Un, pas deux. |
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Tennis Dim 2 Juin - 21:09 | |
| Je ne parle pas de Ferrer comme un éventuel vainqueur. Mais comme un finaliste, oui je peux l'imaginer. Mais c'est clair que de toute manière, sans même parler de Nadal, Ferrer déteste jouer Djokovic, qui ne lui réussit pas. Mais non seulement il peut battre Tsonga, mais je pense qu'il peut battre Federer. |
| | | Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Tennis Dim 2 Juin - 21:32 | |
| Je rejoins l'ami Froggy concernant Simon, bonne performance.
Par contre, pour le vainqueur, je vois bien un Federer out of nowhere. (Parce que cet après midi à mon sens, s'il se fait dépasser c'est à cause de la frayeur qu'il a eu après sa chute où il a dû croire s'être blessé à la cheville (et Simon en a bien profité ). _________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| | | KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
| Sujet: Re: Tennis Dim 2 Juin - 22:44 | |
| J'aime beaucoup Ferrer, qui doit être mon joueur préféré dans le Top 5, mais franchement je ne le vois pas faire mieux que l'an dernier, soit demi-finale. Rappelez-vous que l'année dernière il était aussi serein que cette année, arrivant en demi-finale en n'ayant perdu qu'un seul set et c'était face à Murray en quarts, et il s'était fait facilement balayé par Nadal en 3 sets. Et même si le Maillorquin semble vraiment loin de son meilleur niveau en ce début de tournoi, je le vois encore remporter le tournoi. _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Tennis Lun 3 Juin - 13:35 | |
| Il me semble que Tsonga a une belle occasion cette année : il a passé ses premiers tours proprement, et il m'a l'air bien en forme. S'il réussissait à manger Federer (dur, mais pas impossible), je le vois bien battre Ferrer derrière. Ensuite, dur dur pour la finale, mais qui sait, Nadal et Djoko pourraient peut-être s'entretuer en demi, et le vainqueur être prenable pour JO le dernier dimanche...
_________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| | | JoMo Styles EC3
| Sujet: Re: Tennis Lun 3 Juin - 20:28 | |
| Quel match entre Gasquet et Wawrinka ils ont tout donne.... Par contre il reste plus qu'un français... |
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Tennis Lun 3 Juin - 20:43 | |
| Ouaip meilleur match de la quinzaine pour le moment... dommage que le français perde à la fin (ouais je suis chauvin en sport ). Faudra quand même que nos frenchies revoient leurs préparations physiques si ils veulent franchir un palier. _________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| | | Thib Main Eventer
Messages : 1096 Age : 28 Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore
| Sujet: Re: Tennis Lun 3 Juin - 21:32 | |
| - Gbacca a écrit:
- Ouaip meilleur match de la quinzaine pour le moment... dommage que le français perde à la fin (ouais je suis chauvin en sport ).
Faudra quand même que nos frenchies revoient leurs préparations physiques si ils veulent franchir un palier. C'est plus revoir le niveau mental, quand t'as autant d'occasions pour tuer le match, perdre est presque une faute professionnelle. Oui, Gasquet s'est bien battu et Wawrinka est tres bon sur terre, mais Richard se devait de le gagner. |
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Tennis Lun 3 Juin - 23:31 | |
| C'est franchement pas vraiment une question de mental. Pour moi si Gasquet avait craqué mentalement, il aurait pris 6-1 dans la dernière. Ca lui est déjà arrivé, et je trouve au contraire qu'il a vraiment franchi un cap. De ce que j'ai vu du match, j'ai vu deux mecs à l'exact même niveau dans le cours. C'est pas une histoire de mental, plus de physique, et encore. C'est un match qui s'est joué sur quoi, trois/quatre points pas plus. Et surtout sur le passing assez facile que manque Richard sur la balle de break à 5-5 dans la dernière. Pour moi c'est vraiment là qu'il a perdu le match. Car avant au fond, il n'a pas eu de réelle opportunité de l'emporter, Wawrinka ayant souvent eu l'occasion de faire la course en tête. Gasquet n'a pas à rougir de sa défaite, et autant sur certaines on pouvait sentir le blocage psychologique (Mayer à Wimbledon 2011, je l'ai encore là), autant sur ce match, le niveau des deux hommes est tellement équivalent que c'est presque une partie de pile ou face. Rarement j'ai vu une confrontation aussi équilibrée. Je suis triste pour Gasquet parce que je l'aime beaucoup, un joueur très élégant, avec un vrai style (et mon Dieu ses revers, on dira jamais assez à quel point ils sont beaux ses revers). Il a jamais eu un gros physique, c'est un problème, mais la terre battue, c'est très usant physiquement. Que tu sois préparé ou pas, au bout de trois heures et demie sur terre, tu tires la langue et même les trentenaires marathoniens comme Haas ou Robredo, on les voit toujours crevés à la fin de leur match. Mais je pense qu'il passe un cap, et que des déceptions comme celle-ci vont lui être profitable car il devient beaucoup plus régulier et concentré. Même dans la mentalité sur le court il a l'air mieux. Tout dépend le tableau qu'il tirera à Wimbledon, s'il lui est plutôt favorable, j'ai bon espoir. Et je réitère ce que j'ai dit sur Nadal, surtout quand on voit la prestation de Djoko face à l'"ogre de la terre battue" qu'est Philipp Kohlschreiber. |
| | | HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
| Sujet: Re: Tennis Mar 4 Juin - 0:21 | |
| En même temps, jouer en deuil, ça aide pas vraiment... Pour quelqu'un de mentalement diminué, Djoko a été largement solide.
Frog Splash, Djoko pas rassurant sur les trois premiers tours? Il n'a eu aucun souci mais littéralement aucun à écarter ces trois tours, il n'a jamais été inquiété. Alors ouais c'est pas un jeu fanfarron mais pourquoi? Simplement car il est serein et qu'il n'a pas besoin de surjouer. Djokovic ne surjoue jamais, sauf dans les grands matchs, ça lui est d'ailleurs parfois préjudiciable car il a des périodes dans un match où il laisse filer quelques jeux alors qu'il maîtrise son sujet.
A un moment, il faut dire la vérité, des 3 favoris pouvant gagner RG, Djoko a été le plus solide et le plus serein jusqu'à maintenant.
Et puis ça fait trois ans qu'on dit que Djokovic n'est pas rassurant, qu'il part pas favori, qu'il va échouer... Trois ans qu'il est numéro 1. Il aura beau gagner tous les titres ou presque ( comme en 2011 d'ailleurs ), y'aura toujours cette nostalgie des deux ogres médiatiques que sont Federer et Nadal. Ouais ce sont des légendes. Ouais ils peuvent battre Djokovic. Mais à un moment, il faut vivre avec son temps, Djokovic est LE favori du tournoi au vu des performances actuelles et du retour trop récent de Nadal. |
| Sujet: Re: Tennis Mar 4 Juin - 12:52 | |
| La grande énigme du tournoi, ça reste justement ce Nadal/Djokovic en demi-finale. On sait que Djoko est la bête noire de l'espagnol, mais on en a pas encore la preuve ultime : est-ce qu'il lui est clairement supérieur même en trois sets gagnants, sur le central de Roland Garros ? Ca sera très intéressant de découvrir les limites de chacun avec ce match. Je peux très bien imaginer un Nadal définitivement dépassé qui prendrait une raclée, mais s'il y a bien un endroit où il peut conserver une petite marge, c'est bien à Roland. Et on va voir aujourd'hui si Tsonga a une réelle chance dans ce tournoi, et si mon scénario se réalise. _________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| | | TManiac Champion
Messages : 2306 Age : 32 Localisation : Les Eyrié Humeur : En travaux
| Sujet: Re: Tennis Mar 4 Juin - 18:36 | |
| Autant je pensais que Tsonga avait le potentiel de battre Federer, autant je pensais pas que le Suisse serait autant à la peine... c'est limite une branlée, j'ai pas souvenir de Federer autant en déroute (p-ê contre Nadal à Roland mais je me souviens pas de tous leurs affrontements) La 1/2 contre Ferrer s'annonce awesome, les deux ont gagné en moins de 2 h (et même moins d'1 h 30 pour l'espagnol il me semble) et n'ont pas concédé un set depuis le début du tournoi... Ca me fait limite plus envie qu'un éventuel Nadal-Djokovic (même si je serai devant quand même si ça a lieu, faut pas déconner ) |
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Tennis Mar 4 Juin - 21:07 | |
| A noter d'ailleurs que non seulement Tsonga est devenu le dixième Français de l'ère Open à atteindre la demi-finale de Roland-Garros, mais qu'il est aussi devenu le troisième, après Pioline et Grosjean, à atteindre le stade des demi-finales dans trois des quatre Grands Chelems. Et s'il atteint les demies à l'US Open, il sera tout simplement le premier à réussir cet accomplissement.
Dans le genre déroute, la petite fessée qu'avait pris Roger en finale des JO était pas mal non plus. Mais rien n'arrive à la cheville de cette finale de RG où Nadal ne lui a laissé que quatre jeux. |
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Tennis Mar 4 Juin - 23:07 | |
| Désolé pour le double post, mais il faut que je vous partage ça, je viens de voir la vidéo et y a pas à dire, en fait il fallait suivre Roland Garros sur Internet. http://www.popnsport.com/tennis/111908/tennis-pierre-etienne-leonard-le-commentateur-fou-de-france-televisions/ |
| Sujet: Re: Tennis Mer 5 Juin - 0:28 | |
| _________________ Pool catch saison 6 :
| | | Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Tennis Mer 5 Juin - 0:49 | |
| Si seulement c'était lui qu'on mettait aux commentaires ! Et sinon, le petit Björn Borg je le vois bien remporter ce tournoi, moi... |
| Sujet: Re: Tennis Mer 5 Juin - 9:52 | |
| Ah mais je suis entièrement d'accord pour dire que Djokovic est le meilleur joueur actuel, sans doute le plus constant et tout ça, y a pas de souci. Par contre le mettre en archi-favori sur un Roland où Nadal est présent, ça non. Le retour de Nadal est trop récent ? Il a joué la finale dans chacun des tournois auquels il a participé pour seulement deux défaites. Faut pas se leurrer, le mec est déjà au top, à un point qui fait peur. Seulement ... son top actuel ne lui permet tout simplement pas d'écraser la concurrence comme ça a pu être le cas ces dernières années, voilà tout. Ce n'est d'ailleurs pas la première année où ça arrive, ça fait au bas mot deux ans qu'il est moins souverain à Roland. Ce qui ne l'a pas empêché de remporter les deux dernières éditions au passage ... Je ne sais pas au final si le grandissime favori est Djokovic ou Nadal, et finalement, j'ai presque envie de dire que c'est anecdotique.
Et je suis également impressionné par la victoire nette et sans bavure de Tsonga contre Federer. Certes le suisse n'a pas été bon, mais Jo a montré sur ce match une sérénité incroyable, comme on lui avait rarement vu auparavant face aux meilleurs mondiaux. Pour ceux qui ont lu l'article de Laurent Vergne pour eurosport, il résume parfaitement mon ressenti : à l'heure actuelle, pour Jo, battre Federer, même en Grand Chelem, ce n'est plus un exploit. Et ça, c'est quand même assez énorme ...
|
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Tennis Mer 5 Juin - 10:12 | |
| Je lis toujours les articles de Laurent Vergne et je les conseille vivement, toujours des analyses pertinentes et très subtiles. Bien meilleures que les chroniques de Leconte ou Wilander par exemple. |
| Sujet: Re: Tennis Sam 8 Juin - 7:13 | |
| Assez déçu de la prestation de Jo hier : c'est sûr, Ferrer est à bloc, et ça n'était pas un cadeau comme adversaire, mais le 6/1 pour débuter, puis les balles de set ratées au deuxième... après son parcours impeccable jusque-là, j'attendais plus. Et il m'a semblé assez vite éxcédé, frustré au moindre petit détail (pauvre arbitre ! ). Dommage, même si ça aurait de toute façon été difficile ensuite face à Nadal. _________________ Pool catch saison 6 :
| | | JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Tennis Sam 8 Juin - 10:23 | |
| Jo est passé à côté, c'est tout. Ferrer est dans une forme incroyable, assez irrésistible. Notre Français a perdu ses nerfs, souvent, et a perdu peu à peu le fil du match. J'ai juste vu la fin du 5ème set entre Djoko et Nadal, ça avait l'air d'être du très très bon, encore une fois. Quasi 5h de jeu pour Rafa, face à un très bon Ferrer, la finale est ouverte pour moi. Même si Nadal saura recouvrer sa force vite.. |
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Tennis Sam 8 Juin - 11:35 | |
| Je ne me fais absolument pas d'illusion pour cette finale. Nadal va écrabouiller Ferrer qui est dans une filière de jeu qu'il adore. Un Jo en forme aurait pu le bouger avec son agressivité, mais Ferrer... Et pourtant je serais tellement heureux qu'il remporte un GC car personne plus que lui (et Tsonga, je maintiens) ne mérite de toucher à un GC actuellement.
Trois sets secs pour Nadal, je serais déjà surpris que ça aille au-delà des 2h/2h30. |
| Sujet: Re: Tennis Sam 8 Juin - 12:13 | |
| - Sharpshooter a écrit:
- Je ne me fais absolument pas d'illusion pour cette finale. Nadal va écrabouiller Ferrer qui est dans une filière de jeu qu'il adore. Un Jo en forme aurait pu le bouger avec son agressivité, mais Ferrer... Et pourtant je serais tellement heureux qu'il remporte un GC car personne plus que lui (et Tsonga, je maintiens) ne mérite de toucher à un GC actuellement.
Trois sets secs pour Nadal, je serais déjà surpris que ça aille au-delà des 2h/2h30. +1 (sauf que moi je préfère Nadal ^^' ) _________________ - WFA:
|
| Sujet: Re: Tennis Sam 8 Juin - 20:40 | |
| D'un autre côté ... Ferrer n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. Oui, il est arrivé en finale sans affronter de joueur du top 4, oui c'est un jeu qui ne dérange pas Nadal normalement ... mais j'ai juste envie de rappeler leurs matchs à Madrid et Rome. Deux fois Ferrer a failli l'emporter. Ce n'est pas anodin, c'est la première fois que le valencian arrivait aussi près. Là, les conditions sont quand même optimales pour lui. Il est frais physiquement comparé à Nadal, son jeu et parfaitement en place et surtout, sa qualité de retour est sans doute à son meilleur niveau all-time. Quand on voit à quel point Djoko a gêné Rafa hier grâce à ses premiers coups de raquette, je pense qu'on peut honnêtement donner quelques chances à David. Je dirais 80-20 en faveur de Nadal. Ce qui laisse à Ferrer une chance sur cinq. C'est peu, mais par rapport aux éditions précédentes, c'est déjà énorme. Et puis, c'est sa chance, merde ! Faut la saisir, c'est demain qu'il doit sortir le gros match ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tennis | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|