Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 12:15
Il m'est venu l'idée, il y a quelques jours, de créer un topic qui serait dédié au rétro (gaming, multimédia, musique etc...) pour partager entre nous des souvenirs de cette époque. Que ce soit par des images ou des vdéos peut importe , le mieux étant aussi de mettre, je penses, une limite avec l'année 2000.
Qui par exemple se rappelle qu'a l'époque, les portables ne faisait pas texto et qu'il fallait avoir un bippeur^^
La Mégadrive
duck Hunt
Les mystérieuses cités d'or
Club Dorothée
Dragon Ball Z
Venez aussi partager vos rétros
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Dernière édition par Orange Sanguine le Jeu 10 Mai - 20:22, édité 1 fois
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
tee Main Eventer
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 13:20
Excellente idée OS.
Qui n'en à jamais eu un ?
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 15:50
Nooooooooooon Duck Hunt et ce putain de chien qui se marre tout le temps et qui est intuable aaaaaaaaaaahhhhhhhhh
C'est ainsi que Gbacca fut reconduit à l'asile dont il n'aurait jamais dû sortir.
La Nes, ma première console
Et ma première petite amie ne fut pas la game boy... mais la game gear (m'enfin je suis plus vieux que la tranche d'âge de Mery' )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 20:22
Gbacca a écrit:
Et ma première petite amie ne fut pas la game boy... mais la game gear (m'enfin je suis plus vieux que la tranche d'âge de Mery' )
Moi aussi , vive la Game Gears , le truc c'est qu'on était tellement pauvre dans ma famille (c'était mon oncle qui me l'avait offert) que je n'ai eu, en tout et pour tout, qu'un jeu sur la console, les stroumpfs
Les plus anciens auront aussi surement eu entre leurs mains, ses balladeurs hideux, qui pesait 3 kilo et qui ne rentrait même pas dans une poche^^
la célèbre sacoche banane dans lesquelles nous rengions les images, pogs, biles etc...
Les billes:
Et même les cartes cartonné DBZ qu'on s'échangeait dans la cours de récré
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Godot Hall Of Famer
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 20:25
Une cassette vidéo :
Crash Bandicoot 2 (mon jeu vidéo préféré sur ma première console) :
Carte Dragon Ball Z & GT :
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 20:30
Oh bordel, les cartes ! qu'est-ce que j'ai pu en voler chez un libraire de ces trucs
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 20:38
Super Mario Bros
Les albums foot Panini
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 20:40
Ma première console : la Sega Master System
Avec...
Les livres dont vous êtes le héros, dont je faisais collection (une petite centaine je crois, voilà mon préféré au passage) :
Et la série des Motordu, qu'on devrait faire lire à tous les gamins en bas âge pour leur donner envie de travailler le français à l'école.
Nak Pénélope du forum
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 20:57
Ah bigre Sharp, perso c'était celui-là:
Du coup ca me rappelle ...
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 21:03
@ OS': j'avais quatre jeux, dessus seulement (pour les mêmes raisons ) Aladdin, un truc avec pas mal de mini jeux, un truc multi sport assez moisi et les lemmings (Aladdin est très très très bon pour l'époque, et les lemming finissaient systématiquement en suicide collectif ^^').
Super Mario Bros, c'est le deuxième jeu que j'ai fini, après Kirby ^^'.
Et il y a un nombre incalculable de jeu sur nes que j'ai pas fini à l'époque, les tortues ninjas, un batman... grâce à la magnifique absence de sauvegarde !
(Le prince de motordu j'y avais échappé à l'école, mais une de mes tantes est institutrice... )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 23:34
J'ai vraiment connu tout ça... ouais, même les Pogs et Alex Kid avec les combats de pierre-feuille-ciseau contre les boss... J'ai connu les PC Commodore avec Prince Of Persia... je suis allé voir Roger Rabbit au cinéma ! Putain, c'était le bon temps !
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 23:44
Tombstone a écrit:
je suis allé voir Roger Rabbit au cinéma !
moi aussi Et je suppose que comme moi, tu as vu Space Jam 446 fois ?
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 10 Mai - 23:59
Exact ! The Mask aussi j'étais allé le voir au ciné, Aladdin idem et Last Action Hero avec Schwarzy... punaise !
tee Main Eventer
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 11 Mai - 0:29
Cartes Pokemon (J'en avais tellement que j'arrivais pas à toutes les tenirs dans ma main )
Cartes yu gi oh (peut être trop récent pour certains )
Edit : les billes et le jeu Crash ♥
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 11 Mai - 0:51
Onclesam64 a écrit:
Et je suppose que comme moi, tu as vu Space Jam 446 fois ?
Pfff, petit bras, moi je fais quinze pages d'analyse de Space Jam dans mon mémoire de master, d'abord!
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 11 Mai - 9:20
Les cartes Yu Gi Oh ! Un des mes copains avait acheté les 5 cartes d'Exodia sur eBay pour 20€ à l'époque
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 11 Mai - 15:18
Sharpshooter a écrit:
Onclesam64 a écrit:
Pfff, petit bras, moi je fais quinze pages d'analyse de Space Jam dans mon mémoire de master, d'abord!
Y a moyen de lire ca ?
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 11 Mai - 15:53
Purée j'ai eu la même jeunesse qu' OS
Je vous laisse vous charger de l'entretien de ce sujet car si je m'y mets jamais je finis.
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 11 Mai - 20:55
Showtime a écrit:
Sharpshooter a écrit:
Onclesam64 a écrit:
Y a moyen de lire ca ?
Pas avant que je l'aie fini quand même.
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 24 Mai - 4:09
Quand un mec de 1996 fait un bon dans le temps, en 2012
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Onclesam64 VIP
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 24 Mai - 13:43
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Jeu 21 Juin - 20:36
Tomb faisait référence au CCC dans sa review du main event de NWO, ça rappelera surement des souvenirs aux plus anciens membres
Vous en rappelez vous ? il y avait même un skyblog (ou un blog tout court) de ce clan (en faite c'était le tout premier clan de CA bien avant le Nakisme ).
Je me rappelle n'y avoir jamais adhéré bien que j'aimais le concept, c'était d'ailleurs LeoHBK je crois qui avait lancer le truc ?
En tout cas, ça m'a rappeler des bons souvenirs le CCC
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Coin rétro pour les nostalgiques Ven 22 Juin - 2:21
J'en ai même fait partie à l'époque. J'avais des circonstances atténuantes, je rappelle que le CCC a connu son apogée lors des horribles feuds Cena/Miz et Cena/Big Show en 2009, il y avait des raisons de se plaindre à l'époque.^^