|
|
Quel est le projet de rénovation le plus intéressant/le plus joli? | Stade Geoffroy Guichard | | 6% | [ 1 ] | Stade Vélodrome | | 6% | [ 1 ] | Bordeaux | | 13% | [ 2 ] | Allianz Riviera de Nice | | 31% | [ 5 ] | Stadium de Toulouse | | 0% | [ 0 ] | Stade Félix Bollaert-Delelis | | 0% | [ 0 ] | Stade des Lumières | | 31% | [ 5 ] | Grand Stade Lille Métropole | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 0:19 | |
| Je commence mon tour des stades choisis pour l'Euro 2016 avec l'un des stades les plus mythique de France : Stade Geoffroy Guichard (41,965 places) Le projet : - Spoiler:
Actuellement : - Spoiler:
Personnellement je trouve que cette rénovation lui donne vraiment une seconde jeunesse et même si je pense que l'extérieur fera débat, l'intérieur du stade est très réussi. Cette rénovation a aussi le mérite de changer les sièges actuels pour des sièges vert. |
|
| |
Flying Panda Glorieux Ursidé
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 0:59 | |
| Je trouve vraiment dommage qu'ils ferment le stade. Des vraies stades "à l'anglaise" y en a pas beaucoup dans notre championnat. Pis ça donnait une atmosphère particulière avec les deux kops qui se font vraiment face à face.
En revanche le toilettage des tribunes avec l'uniformisation des sièges en vert ça c'est une très bonne chose. Parce que le patchwork orange-rouge-vert-bleu c'était vraiment dégueulasse. |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 10:27 | |
| - Flying Panda a écrit:
En revanche le toilettage des tribunes avec l'uniformisation des sièges en vert ça c'est une très bonne chose. Parce que le patchwork orange-rouge-vert-bleu c'était vraiment dégueulasse. Je n'ai jamais compris pourquoi ils en sont arrivés a mettre des sièges d'une couleur autre que vert. |
|
| |
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 10:49 | |
| ça c'est la question à un million de dollars comme disait Shawn Michaels. |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 17:59 | |
| Stade Vélodrome (67,500 places) Le projet :- Spoiler:
Actuellement :- Spoiler:
Avant rénovation :- Spoiler:
Même si tout n'est pas parfait je suis content du travail d'Arema, surtout après le ratage complet de la précédente rénovation pour la coupe du monde 1998. Et en plus, je n'aurais plus a craindre de tomber malade lors des longues soirées d'hivers ! |
|
| |
tee Main Eventer
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 18:43 | |
| Autant je n'aime pas le futur aspect du vélodrome de l'extérieur, autant de dedans, je trouve que ça à une sacrée gueule ! |
|
| |
JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 18:46 | |
| C'est tous des rénovations ? Ou comme Lyon ou Nice par exemple, ils construisent ailleurs ? Oui, les sièges dans le chaudron multicolore, ça faisait vraiment ... |
|
| |
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Football Ven 21 Déc - 18:51 | |
| - JGabriel68 a écrit:
- C'est tous des rénovations ? Ou comme Lyon ou Nice par exemple, ils construisent ailleurs ?
Oui, les sièges dans le chaudron multicolore, ça faisait vraiment ... Des rénovations JGab Merci pour ce dossier Godot, très instructif _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Sam 22 Déc - 15:05 | |
| Bordeaux (nouveau stade de 42,052 places) Le projet :- Spoiler:
Terrain choisi :- Spoiler:
Ancien stade :- Spoiler:
Je ne suis pas du tout fan de l'extérieur de ce stade mais je pense que les supporteurs vont se régaler une fois à l'intérieur. |
|
| |
Baptmann Cesaro
| Sujet: Re: Football Sam 22 Déc - 16:03 | |
| Je trouve au contraire l'extérieur particulièrement beau et réussi pour celui de Bordeaux |
|
| |
JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Sam 22 Déc - 16:05 | |
| Il y a un toit que l'on peu ouvrir légèrement, sur le nouveau stade bordelais ? |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Sam 22 Déc - 16:16 | |
| - JGabriel68 a écrit:
- Il y a un toit que l'on peu ouvrir légèrement, sur le nouveau stade bordelais ?
Non, par contre se sera un toit translucide et le stade sera (sauf retard) livré pour le début de la saison 2015/2016. |
|
| |
JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Sam 22 Déc - 17:56 | |
| Ah oui en effet, je voyais mal sur la photo la démarcation, qui plus visible sur les photos de nuits. Un bien beau projet aussi en tout cas ! Et l'extérieur ne me choque pas non plus. |
|
| |
tee Main Eventer
| Sujet: Re: Football Sam 22 Déc - 22:15 | |
| Magnifique ! 1000 fois mieux que ce qui leur sert de Stade en ce moment... |
|
| |
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Football Dim 23 Déc - 5:27 | |
| C'est sur et certain pour ce stade ?
Parce qu'il me semble qu'ils n'ont pas encore démarré les travaux, et donc le finir dans 3 ans, ça va être un peu méga compliqué^^ _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Dim 23 Déc - 13:37 | |
| - Orange Sanguine a écrit:
- C'est sur et certain pour ce stade ?
Parce qu'il me semble qu'ils n'ont pas encore démarré les travaux, et donc le finir dans 3 ans, ça va être un peu méga compliqué^^ Oui sur et certain, d'ailleurs le maire de Bordeaux a tenu une réunion il y a quelque jour avec l'exploitant du stade et des représentants du club et a tenu a ajouter que " Le chantier du nouveau stade se déroule normalement, le défrichement du terrain est en cours et les premiers terrassements interviendront en janvier. La livraison de l’ouvrage est prévue pour avril 2015, conformément au calendrier initial ". Puisque j'en parle, j'en profite pour ajouter quelques photos de cette réunion : - Spoiler:
Sinon n'ayant absolument rien trouvé sur le stade de France et le Parc des princes, je ferais à la place un point sur les projets non retenu pour cet Euro 2016 (certain était vraiment très beau). ********************** Allianz Riviera de Nice (35,624 places) Le projet :- Spoiler:
Tout simplement sublime, je trouve que c'est l'un des plus joli projet pour cet euro 2016. En plus, j'ai lu que se stade serai très bien situer car proche d'une autoroute, d'hôtels et d'un aéroport. A noter qu'il sera livré pour la saison prochaine.
Dernière édition par Godot le Dim 23 Déc - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Football Dim 23 Déc - 13:46 | |
| Oui l'Allianz Riviera est à la périphérie de la ville mais y a l'autoroute et l'aéroport juste à côté. T'as aussi la route de Grenoble qui est une grande route et qui donne un gros accès au sud du stade. En revanche par rapport au Ray y a pas de tram et la Gare de St Augustin (qui est toute petite) est à une bonne quarantaine de minutes à pied.
En revanche pour les hotels c'est pas le grand luxe. Et t'as aussi pas mal de clodos et de péripatétitiennes dans le coin.
Cela dit ça reste un beau projet et j'en reviens pas que la ville arrive à le mener à bien, surtout quand on sait les branques que c'est.
|
|
| |
JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Dim 23 Déc - 14:14 | |
| Tous ses projets offrent surtout un nombre de places important pour les supporters, et ça, c'est vraiment intéressant pour la Ligue 1 ! |
|
| |
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Football Dim 23 Déc - 14:20 | |
| Alain Juppé, paye ton swag fluo. |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Lun 24 Déc - 12:58 | |
| Stadium de Toulouse (33,300 places) Le projet :- Spoiler:
A noter que la mairie toulousaine a finalement réduit le budget prévue pour la rénovation de moitié, ce qui explique le (très) peu de changement prévue pour le Stadium. Les travaux permettront de créer de nouvelles loges et de passer de 35,575 à 33,300 places. |
|
| |
JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Lun 24 Déc - 13:16 | |
| Ils vont perdre en capacité ? J'ai toujours trouvé le Stadium comme un beau stade, avec une belle ambiance, surtout quand le rugby y vient. |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Lun 24 Déc - 13:29 | |
| - JGabriel68 a écrit:
- Ils vont perdre en capacité ?
Les travaux ont seulement pour but de mettre au norme le stade par rapport aux attentes de l'UEFA et de créer de nouvelles loges. Or, ces nouvelles loges prennent de la place d'ou la réduction du nombre de place. |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Mer 26 Déc - 14:59 | |
| Stade Félix Bollaert-Delelis (43,676 places) Le projet :- Spoiler:
A noter que le financement vient tout juste d'être trouvé, les travaux débuteront prochainement et durant une partie des travaux les matchs du RC Lens seront délocalisé à Valenciennes ou à Calais pour permettre de rattraper le retard qui s'est accumulé. |
|
| |
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
| Sujet: Re: Football Jeu 27 Déc - 14:20 | |
| Damn ! D'après l'équipe "Zlataner" vient de rentrer dans le dictionnaire suédois ^^ - Citation :
- «Zlataner : se charger de quelque chose avec vigueur, dominer», indique la définition retenue par les gardiens de la langue dans le pays du géant parisien. L'éthymologie du verbe est précisée : «du français; d'après le footballeur Zlatan Ibrahimovic, qui domine sur et en dehors des terrains».
Ils viennent de mettre ça dans une nouvelle liste de 40 expressions retenues |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Jeu 27 Déc - 16:43 | |
| - TheStraightedge17 a écrit:
- Damn ! D'après l'équipe "Zlataner" vient de rentrer dans le dictionnaire suédois ^^
Très grand moment de gloire pour les guignols ! ******************* Stade des Lumières (61,556 places) Le projet :- Spoiler:
Terrain :- Spoiler:
Tout simplement magnifique ! A noter que le dernier recours en date contre la construction de ce stade sera jugé le 10 janvier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football | |
| |
|
| |
|