Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 0:24
Ah mais je suis le premier à reconnaître que le cinéma c'est devenu soit un loisir de riches, soit un loisir de citadins. Si je me suis permis d'aller me faire une orgie cinématographique cette année (environ une centaine de films en salle), c'est parce que j'ai la chance d'être dans une grande ville où je rentabilise mon pass UGC Illimité. Et c'est en grande partie pour cela que, bien qu'ancien étudiant de cinéma, je ne condamne pas le téléchargement illégal.
Après, Gbacc', faut te mettre à la page, le cinéma français, c'est plus seulement la branlette intellectuelle post-Nouvelle Vague. Des films comme The Artist, Intouchables, La Guerre est déclarée, Polisse, Camille Redouble... On a des tas de films qui allient contenu grand public et qualité de création. D'ailleurs, tous ces films sont des gros succès en salles.
Moi, je trouve qu'il y a rien de mieux que la salle de cinéma. La taille de l'écran, la salle dans le noir, l'expérience collective, ou à l'inverse de la salle quasi-vide (qui apporte beaucoup dans certains cas : des films comme Bienvenue chez les Ch'tis ou God Bless America, je les ai aimés en partie parce que je sentais que la salle embarquait complètement)... A l'inverse, quand je suis chez moi, j'arrive pas à rester en place, faut toujours que je surfe sur Internet ou que je fasse autre chose en même temps. Et des fois, ça me fait sortir du film.
Sinon, pour vous faire du teasing, mon top 15 sera intégralement super hero-free : Avengers saute de peu (j'aurais pu le mettre 14 ou 15ème comme j'avais prévu, mais limite, je préfère mettre le spotlight sur d'autres films), et avec le temps, je crois que le Dark Knight Rises recule dans mon classement de l'année. J'aime toujours, mais je comprends pas mal de critiques de la part de ceux qui n'ont pas aimé le film, et c'est vrai que ça joue pas mal.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 4:27
@Sharp' : Tous les films français que tu cites, je vais pas les critiquer plus que ça, parce que je ne les ai pas vu et n'ai jamais eu envie de les voir, mais ça m'empêche pas en vil connard de les ranger dans le même sac que les précédents films français qu'on m'a obligé à voir ^^'. Le peu que j'en ai vu souvent ce sont les bandes annonces, quelques extrait et des résumés et ça me donnait pas envie.
(enfin je mens, Polisse j'suis tombé dessus à la tv j'ai pas tenu 5 minutes).
M'enfin j'ai un problème avec le cinéma français de toute façon et j'crois que je suis incurable .
(le seul point que j'accorde au cinéma français c'est de savoir sortir régulièrement de bonnes comédies).
Bon depuis pas mal de temps elles sont rarement en adéquation avec mon humour, m'enfin tant pis pour moi je suppute ^^'.
Et pour moi The Artist c'est typiquement un film de branlette intellectuelle frenchie ^^'. (Et Camille Redouble c'est du même acabit). M'enfin tu pourras toujours m'objecter que c'est là mon avis de paysan inculte du fin fond de la France .
Bref, j'vais pas m'étendre mais pour résumer je supporte encore moins le cinéma français que CM Punk
@UNIC : rassure-toi j'pourrais être aussi sévère avec les comédies romantiques à l'anglaise et plein d'autres genres, y compris ricains (eux sont particulièrement mauvais en général pour parler d'amour, (tout le monde finit quasiment systématiquement avec son premier amour) ils sont très forts pour les comédies bas du front où y'a plus de pets que de dialogues, et leurs films pseudo intellectualisant les trois quarts du temps avec un fond de moral à l'américaine moisi m'agacent aussi ^^' ). Le pire ce sont les films "historiques" qui se prennent au sérieux et contiennent tout un tas de morceaux d'erreurs gigantesques dedans.
Et j'vais au cinéma pour me détendre m'évader (éventuellement me faire peur), et c'est tout, je réfléchis assez tout seul, j'ai pas besoin d'un film pour ça, les sentiments au cinéma ça m'intéresse pas non plus, et je suis assez triste naturellement sans en rajouter avec un film ^^'.
////
Par contre, même si j'arrive à rester en place devant un film at home, je préfère le ciné aussi, pour les raisons énoncées par Sharp' (ouais on peut être d'accord ^^' ).
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 6:16
Allez, je donne mon top 5 aussi, puis je ferai quelques remarques si je suis inspiré après.
A part le premier, l'ordre pour les autres n'a pas d'importance
- Amour. Je rentrerai pas dans le débat plus haut sur les films français, non plus dans celui sur les blockbusters car il y'en a dans ma liste. Mais si vous aimez le cinéma, vous devez voir ce film. Si vous voulez juste passer un bon moment sans réfléchir, c'est sur qu'il y'a pas mieux qu'un blockbuster. Mais Amour, c'est juste une claque, c'est indescriptible, il faut le voir pour le croire.
- The Dark Knight Rises Evidemment.
- Looper.. Un scénario très bien ficelé. Un duo Gordon-Levitt/Willis épique. Un thriller ultra efficace. La recette est simple pour faire un bon film d'action. ( je dis ça pour le cas Expendables dont je parlerai plus tard )
- Des hommes sans loi. Là aussi un super scénar, de bons acteurs, un méchant ultra charismatique. Et le film se déroule dans une période que j'adore. Pourtant, le film partait avec un sacré handicap : Shia Le "beauf" joue dedans.
- The Hobbit.
Numero 1 : Skyfall, et de loin. Sans commentaires, pure epicness.
Il reste les films que j'ai aimé, vous citez la plupart, à savoir Prometheus, Sherlock Holmes...
J'en viens maintenant à quelques remarques
Et je constate avec effarement ( je n'exagère pas en employant ce mot ) qu'il y a Expendables 2 dans certaines listes coup de coeur. Je ne vais pas faire preuve d'insolence dans ce que je vais dire, mais d'un certain cynisme, et je m'en excuse par avance. Mais à un moment, juger que Expendables est l'un des cinq films de l'année, je remet en cause votre implication cinématographique, et je vous conseille vivement d'aller soit plus souvent au ciné, soit de télécharger plus souvent des films. Ce film, c'est une blague. Au sens propre. Une blague qui rapporte beaucoup à tous ces acteurs à testostérone, mais une blague quand même. C'est pas un film d'action. C'est un film où ça fait boum partout, où y'a aucun scénario, où les acteurs sortent des "punchlines" toutes les 5 min. C'est une plaisanterie ce film, c'est un film à aller voir avec des potes. Sûrement pas l'un des cinq films de l'année. C'est pas un film d'action. Visionnez Looper, Des hommes sans loi ou Le Raid si vous voulez un bon film d'action ( bien que dans le premier que je cite, il y'a une légère part de science-fiction )
Ensuite, pour prouver que je ne m'attaque pas qu'à un blockbuster ( car j'en ai mis dans ma liste en plus ), la liste de OS m'a provoqué le plus d'émotion, à savoir que j'ai largement acquiescé pour Dark Shadows et Savages mais que j'ai écarquillé les yeux quand j'ai vu Piranha 3DD. Là aussi, ce film est une énorme blague, c'est tellement décalé que ça en devient ridicule ! Alors je comprends parfaitement que tu as aimé, moi-même j'ai passé un bon moment parce que je l'ai vu avec des amis, et ça rejoint mon argumentation plus haut, c'est un film "blague". Et même si je te rejoins un peu quant au fait que les meilleurs films ne sont pas tous des blockbusters, je pense que tu passes vraiment à côté de quelque chose en ayant pas visionné un film comme Skyfall.
Pour le débat sur le film français, je dis tout pareil que Sharp.
Voilà pour moi, je préfère préciser que je ne veux aucune animosité, juste que j'ai été honnêtement ébahi de voir ces deux films cités dans un top 5 cinéma de l'année 2012
Nak Pénélope du forum
Messages : 2384 Age : 33
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 10:58
Pour ma part je trouve que ca a été une belle année du côté du cinéma. Un petit Top 10 ?
10: L'Age de Glace 4: Rafraichissant, drôle, un excellent moment avec une copine, donc un bon souvenir.
9: Chronicles: Ca change des films de super-héros habituels, juste la fin un peu baclée mais j'ai bien aimé. Et puis là encore un bon délire avec une autre copine.
8: Projet X: Complètement WTF. Une orgie géante sans queue ni tête, mais qu'est-ce que je me suis marré !
7: Ted: Original, décalé, et là encore de sacrés fous rires.
6: Hunger Games: Longuet par moments, mais au final j'en suis ressorti satisfait et c'était bien fichu.
5: The Amazing Spider-Man: Contrairement à d'autres je l'ai aimé ce reboot. Ca aurait pu être bien mieux mais la franchise repart sur de bonnes bases et se démarque un peu du travail de Sam Raimi. Et Andrew Garfield est awesome !
4: Skyfall: On revient au niveau de Casino Royale, ou presque. En tout cas très bien ficelé, de l'action, Daniel Craig au top, et la franchise s'en retrouve changée à jamais.
3: Avengers: Du rêve. Tous mes héros favoris regroupés dans le même film, de l'humour, de l'action ... vivement la suite.
2: Argo: Un film qui change de mes habitudes. Très bien réalisé, intelligent, Argo fait réfléchir. Et la fin est vraiment source d'une grosse montée d'adrénaline, avec un suspense monstre (oui je ne connaissais pas l'histoire à la base du film avant de la voir ^^).
1: The Dark Knight Rises: Incontestablement le film de l'année. Pas parfait, pas irréprochable mais ma seule attente était: donnez une bonne fin à cette trilogie, à la hauteur des deux volets précédents. J'ai eu ce que je voulais.
Sinon sur le plan des flops, je mettrai Prometheus et Sherlock Holmes 2 entre autres.
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 13:44
Bon, j'aurai pu édité mon précédent message, mais choisi d'en comptabiliser un autre, pour le cinéma français.
Le Gang des Lyonnais (janvier 2012) Histoire d'une Amitié virile sur un fond de trahison)
Dans la Maison (Déjà écrit un super jeu d'acteurs peu de paroles)
Radiostars (Les désidératas d'une station de radio dont les animateurs sont obligés de descendre à la rencontre des auditeurs)
Les Seigneurs (Des footeux au bout du rouleau qui remontent la pente)
Le Prénom (pas évident de transférer une pièce de théâtre au cinéma)
Mince alors .........Eh oui.........Combat de femmes face aux regards des autres et d'elles-même).
Et le dernier De l'autre côté du Périph (beaucoup d'humour, un Omar Sy qui tient la route, je l'attends dans un rôle tragique pour confirmer l'étendue de son talent)
Non que je priviligie le cinéma français (voir ma sélection du dessus) mais dans ma province profonde TOUS les films ne passent pas (même ceux venant d'ailleurs).
@Gbacca je vais au cinéma pour m'évader, pour rire, parfois je sors le kleenex (même pas honte), pour certains acteur/trices même si la déception arrive.
Mon regard ne sera jamais le votre (féminin/masculin). Mais j'aime beaucoup vous lire. Et la V.O et la V.F change aussi l'ensemble, l'humour est plus percutant outre-Manche.
UNIC
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 15:39
@ Heel : Je crois que tu ne saisis pas vraiment ce qu'est Expendables 2, voilà tout. Personne n'estime que c'est un chef d'oeuvre du cinéma, loin de là (enfin je parle pour moi en tout cas). C'est un film hommage aux films d'action des années 80, ni plus, ni moins. C'est du 100% fan service, un clin d'oeil géant à un certain type de cinéma, celui des explosions, celui des bourre-pifs, celui des répliques de la mort qui tuent. The Expendables surfe sur la nostalgie des films d'action à l'ancienne et ne se prend certainement pas au sérieux. C'est un film qui doit se prendre au second ou troisième degré, jamais au premier degré ! Si tu t'attends à un scénario fouillé, à de la logique, à une absence de cliché et de stéréotype, à des personnages à la profondeur psychologique remarquable, ou encore à des répliques de plus de deux lignes... il faut passer ton chemin, tu n'es pas du tout à la bonne adresse !
@ OS : c'est triste si tu n'apprécies pas de voir un film dans une salle de cinéma (en mettant de côté le motif économique qui est légitime évidemment). C'est triste aussi si tu t'enfermes dans des préjugés comme quoi un film à gros budget est forcément une bouse. Tu passes à côté de très bons films et de bons moments passés devant l'écran. Après, chacun ses goûts et chacun fait ce qu'il veut. Mais préférer Piranha 3DD au Hobbit, Skyfall, ou Batman, j'avoue que ça me dépasse complètement.
Le cinéma français, j'avoue que j'ai énormément de mal moi aussi. Je me concentre surtout sur les comédies, comme Gbac'... Toutefois, j'admets qu'il y a du mieux (et du neuf) ces derniers temps dans le cinoche bleu blanc rouge hors comédie.
PS : non mais sérieux, Prometheus à part quelques beaux décors et la performance de Fassbender, c'est le vide intersidéral !
Clown Bastard Communiste à bonnet
Messages : 7182 Age : 34 Localisation : Pays Catalan
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 15:46
Dans la catégorie film franchouillard à voir ( L'un de ceux que j'ai le plus aimé cette année ) je conseille "Camille redouble". Pour les spectacles je vous propose "Que ma joie demeure" d'Alexandre Astier. C'est clairement pas à se taper le cul par terre de rire ( C'est pas le but recherché je pense ) mais c'est vraiment très prenant et Astier est un putain d'acteur.
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 16:36
HM: heureusement que je n'ai pas mis Helldriver alors, Piranha 3DD c'est du Shakespeare à côté... mais je comprends bien ton ressenti, j'ai hésité à mettre ce film, mais ça reste pour moi la grosse surprise de 2012.
Tomb: Je ne m'enferme nul part (en revanche je ne suis pas sur que ça soit réciproque^^) , presques tous les Blockbusters que vous citez, je les ai vu (hormis Hobbit mais si c'est du même accabit que le seigneur des anneaux no comment) et même certains, je les ai apprécié comme Avengers, encore que scénaristiquement parlant on peu pas dire qu'Avengers soit plus riche que Piranha 3DD . En revanche moi ce qui me dépasse c'est que le cinéma "et la qualité des films" doivent s'arreter au top 15 des films à gros budgets de l'année.
Comme tu le dis, chacun ses goûts, et oui je préfère Piranha 3DD à Batman, Avengers, James Bond ou même Captain America, désolé de ne pas faire partie de cette masse bien pensante qui a décidé que ça faisait cool de dire que les derniers films de super heros ou derniers Blockbusters étaient vraiment bons. Je trouve aussi regrettable le manque d'opinions diverses concernants ces films, même du côté des critiques cinéma.
Tiens, je viens de penser aussi à Doomsday Book, le film Coréen, qui est vraiment sympa, surtout le court de métrage sur le robot qui a atteint le Nirvana.
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 17:06
Clown Bastard a écrit:
Dans la catégorie film franchouillard à voir ( L'un de ceux que j'ai le plus aimé cette année ) je conseille "Camille redouble". Pour les spectacles je vous propose "Que ma joie demeure" d'Alexandre Astier. C'est clairement pas à se taper le cul par terre de rire ( C'est pas le but recherché je pense ) mais c'est vraiment très prenant et Astier est un putain d'acteur.
+2 (même si je ne suis pas aussi dithyrambique que toi sur Camille Redouble)
Et OS, concernant Hell Driver : _premièrement, le film est de 2011, et pas 2012. _deuxièmement, comment as-tu pu aimer ce film? Oh wait... moi aussi je l'ai adoré! Le film le plus crétin, le plus WTF, la meilleure performance d'acteur en roue libre, la meilleure 3D depuis Piranha (et encore en ce qui me concerne c'était la 3D tout pourrie avec les lunettes en carton pour ce dernier^^), la carrosserie d'Amber Heard, William Fichtner qui fait du William Fichtner... C'est un pur plaisir coupable ce film.
En tout cas, si ça réagit déjà sur le top d'OS, j'hésite de plus en plus à publier le mien.
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 17:15
Sharpshooter a écrit:
Et OS, concernant Hell Driver : _premièrement, le film est de 2011, et pas 2012. _deuxièmement, comment as-tu pu aimer ce film? Oh wait... moi aussi je l'ai adoré! Le film le plus crétin, le plus WTF, la meilleure performance d'acteur en roue libre, la meilleure 3D depuis Piranha (et encore en ce qui me concerne c'était la 3D tout pourrie avec les lunettes en carton pour ce dernier^^), la carrosserie d'Amber Heard, William Fichtner qui fait du William Fichtner... C'est un pur plaisir coupable ce film.
En tout cas, si ça réagit déjà sur le top d'OS, j'hésite de plus en plus à publier le mien.
Je parlais d'Helldriver moi , pas de ce(ttebouzede) film, c'est pas pour rien que j'ai mis le nom du réal^^
Faut donner le droit de votes aux zombies
Edit: Moi, je l'attends ton top 15 Sharp
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 18:33
Orange Sanguine a écrit:
Comme tu le dis, chacun ses goûts, et oui je préfère Piranha 3DD à Batman, Avengers, James Bond ou même Captain America, désolé de ne pas faire partie de cette masse bien pensante qui a décidé que ça faisait cool de dire que les derniers films de super heros ou derniers Blockbusters étaient vraiment bons. Je trouve aussi regrettable le manque d'opinions diverses concernants ces films, même du côté des critiques cinéma.
Si on suit ta logique, si on dit qu'on a aimé Dark Knight Rises ou Avengers (je prends deux gros blockbusters encensés par la critique (même si je les ai trouvé loin de leur réputation perso)), on est forcément un mouton, incapable de se faire son propre avis ?
Après je ne dit pas que ça n'existe pas ceux qui disent "oué il é tro bi1 paske tt le monde a aimer" (et pas que pour le cinéma)
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 19:14
@Tomb, tu le dis toi-même dans ton commentaire, ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre, donc je ne comprends pas pourquoi il figure dans certains tops de l'année. Maintenant j'ai lu ton opinion au sujet du film et le fait que tu trouves que c'est un clin d'oeil à d'anciens films, et le fait que c'est du 100% fan service. J'aimerais partager cet enthousiasme.
Car je ne cache pas que pour ma part, je crois que c'est surtout un film où de gros égos se sont rassemblés pour proposer un casting de "rêve", que chacun a touché son salaire bien copieux et que le film en envoie plein la tronche sans faire un quelconque clin d'oeil, juste pour mettre des paillettes dans le cinéphile du dimanche ( je ne dis en aucun cas que tu en aies un, ton argumentation prouve que tu es un érudit, je parle des mecs par exemple qui sortent d'une séance de "Drive" et qui disent " Ct trop nul wesh, jprefere Fast and Furious " )
Je fais peut-être preuve d'un trop grand scepticisme mais pour moi, Expendables n'a qu'une seule volonté depuis le départ : du biff, du biff et encore du biff.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 20:20
@H et M : le biff et encore le biff c'est valable pour toute activité humaine rémunérée ^^'.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: Cinéma Ven 28 Déc - 20:25
Certes, maintenant certaines productions gardent et prônent toujours une certaine valeur intellectuelle. Ou alors font éprouver une pluralité de sentiments. Hors, quand j'ai vu Expendables, j'ai absolument rien ressenti, et le seul sentiment dont je peux concevoir l'existence en regardant ce film, c'est une éventuelle jouissance du "boum", un peu semblable à ce qui peut se faire dans Transformers. Un truc qui ne vole vraiment pas haut en l'occurrence. Mais cela reste mon avis bien entendu.
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 0:54
Moi je pense que le film ne se veut pas sérieux à la base. A partir de là, si tu vas le voir, c'est que tu acceptes de voir des gros bras adeptes de ce type de film, sortir des punchlines, dézinguer à tout va, avec un scénario pas inexistant mais presque. Bref tu l'acceptes, parce que tu l'as choisis. Et si tu remplis toutes ces conditions, tu ne devrais pas trouver le film mauvais. Mais faut aimer je suis d'accord.
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 0:57
Puis des fois ça fait du bien de débrancher le cerveau et voir un film où ça pète de partout. Mais après, qualifié ça de film de l'année, faut pas déconner non plus
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 1:20
Non film de l'année, certainement pas. Mais le top 5, c'était bien sur ceux que l'on a apprécié ? J'ai aimé Expendables 2, car en effet, tu te fais pas chier à comprendre une grosse intrigue, et tu en prends plein dans la tronche. Suis-je pour autant un inculte ou un beauf ?
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 1:43
Heureusement que j'ai précisé dans mes messages que je ne voulais aucune animosité ^^'
Dans ma critique d'Expendables, je remettais en cause le fait que ceux qui l'ont mis dans leur top 5 n'ont, à mon sens, pas assez vu de films cette année. Je n'ai en aucun cas dit que vous étiez des beaufs ou des incultes, et Tonton n'a jamais insinué ça non plus. En parlant de toi Tonton, j'aurai du résumer comme toi en fait au lieu de faire un pavé : c'est un bon film défouloir à voir sans aucune arrière-pensée. Mais voilà, pas l'un des meilleurs films de l'année, et le fait que je pense ça ne veut pas dire que je considère qui que ce soit un beauf, je me permettrais absolument pas. C'est juste mon humble avis.
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 1:59
Après l'argument de Gbacca sur le prix du ciné aujourd'hui peut, en effet, expliquer le fait que je n'ai pas vu énormément de film cette année. Et comme tous, je privilégie les films que je suis certains d'aimé. Et j'ai pas été déçu par ce film, car je m'attendais à ce type de contenu (surtout après le premier ^^'). Et oui, j'aime les films de Stallone, à l'ancienne
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 4:41
Onclesam64 a écrit:
Si on suit ta logique, si on dit qu'on a aimé Dark Knight Rises ou Avengers (je prends deux gros blockbusters encensés par la critique (même si je les ai trouvé loin de leur réputation perso)), on est forcément un mouton, incapable de se faire son propre avis ?
Je n'irais pas jusque là, je dirais plutôt mode et effet de masse (ce qui est très fréquent dans le monde du multimédia).
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Baptmann Cesaro
Messages : 672
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 13:22
Damned, vous partez loin les gars
De mon point de vue, l'allergie de Gbac' pour les films français et l'aversion d'OS pour les films dépassant les 100 euros de bugets/recettes fait un peu froid dans le dos (je caricature évidemment hein ;) ).
Dans les 2 cas (et désolé OS, mais surtout pour toi) vous oubliez quand même un truc énorme: le réalisateur, l'équipe, le scénariste, etc. C'est quoi cette histoire de dire que si quelqu'un trouve Sam mendes a réalisé un film génial c'est un effet de masse ? Comment peux-tu dire Gbac' que The Artist c'est " typiquement un film de branlette intellectuelle frenchie" ? Le scénario, la réalisation et le jeu d'acteur sont bien au contraire un film qui a prit de cours tout le "gratin intellectuel" français, comme Intouchables et Polisse dans leur genre (et certainement la Guerre est déclarée, mais je ne l'ai pas vu).
Je pense sincèrement que vous devriez aussi ouvrir les yeux. Il n'existe pas un seul cas général pour TOUT les spectateurs ou ne serait-ce que la majorité des spectateurs ! On n'est pas face à une science exacte, Gbac' et OS vos théories ne tiennent pas debout, ne sont même pas démontrables. Je sais pas pourquoi vous êtes entrés dans ces optiques là, mais c'est vraiment dommage de se fermer à ce point-là. Qui peut nier que le cinéma, comme tous les autres arts, repose avant tout sur les émotions personnelles ?
Personnellement, je sais que même si j'ai adoré le dernier Batman, comme Sharp je lui trouve des imperfections, et je ne le re-regarderais certainement pas. Et pourtant, je peux regarder pour la 10ème fois des dessins animés pour enfant de Miyazaki. Ca veut pas dire pour autant qu'ils sont meilleurs que Batman.
Donc non OS, je ne suis pas un mouton/une victime d'un effet de masse car oui, j'ai adoré James Bond et Batman. Et non Gbacca, je ne suis pas un intello parce que j'ai chialé devant la scène de séparation entre la mère et le gosse dans Polisse. Dans vos dents à tous les deux exemple.
Et là je vais extrapoler pour tous, mais je trouve dommage que des "débats" sur le cinéma soient aussi fermés. Encore une fois, comment voulez-vous appliquer votre vision des choses au ressenti de quelqu'un d'autre ? C'est impossible. Alors, il ne faut bien évidemment pas laisser tomber les débats, je ne dis pas ça (même si par exemple, je sais que je ne parle plus ciné et livres avec 2/3 potes parce qu'on a pu avoir des débats bien plus virulents que des débats politiques par exemple), mais juste, faites attention et ne bloquez pas la discussion en y imposant votre point de vue fermé et imposant dès le début de votre argumentation une sorte "j'ai raison, t'as tort, point".
EDIT: bon en me relisant, je me suis pas trouvé cool. J'ai l'impression d'être le type dont parle Norman dans s'te vidéo à 1:40 (https://www.youtube.com/watch?v=ViFuFJf5jSc) Donc pour préciser: OS, Gbac': je comprend votre point de vue, mais je voulais juste vous dire de pas généraliser pour autant. Vous êtes pas les seules personnes que je connaisse qui aient ce pdv, mais comme souvent, je trouve que l'argumentation est parfois un peu trop fermée. Le truc c'est que j'ai pas eu le courage de lire tous les posts, donc désolé si ça tombe sur vous "injustement".
EDIT 2:Et comme je veux pas passer pour l'intello centriste de merde, je posterai mon Top 5 ou 10 d'ici janvier pour faire genre je prends quand même part au débat ! (Mais vous attendez pas à y voir The Hobbit, qui était nul, effet de masse, masturbation de geek, toussa, toussa )
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 14:18
Non tu ne m'obligeras pas à faire un post plus argumenté sur pourquoi j'aime pas le cinéma français . ça lui donnerait trop d'importance ^^' (et en ce moment avec ma crève de toute façon je peux pas ).
Et moi ma "théorie" c'était juste "le prix des places de cinéma est trop cher les gens y vont moins et la majorité du public privilégie les blockbusters" d'après ce que j'ai lu sur allociné qui font un bilan de l'année en ce moment, cette théorie est plutôt juste ^^'. Parce que les blockbusters sont adressés aux 15/25 qui fréquentent le plus les cinés tout bêtement ^^'.
Après le cinéma français c'est juste mon avis, virulent, mais mon avis ^^'.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 15:42
Gbacca a écrit:
Et moi ma "théorie" c'était juste "le prix des places de cinéma est trop cher les gens y vont moins et la majorité du public privilégie les blockbusters" d'après ce que j'ai lu sur allociné qui font un bilan de l'année en ce moment, cette théorie est plutôt juste ^^'. Parce que les blockbusters sont adressés aux 15/25 qui fréquentent le plus les cinés tout bêtement ^^'.
Ce n'est pas tout à fait juste. La crise touche les ménages certes, mais paradoxalement, les gens ne sont jamais allés autant au cinéma, qui reste un "petit" plaisir par rapport aux vacances par exemple. C'est pour ça qu'en 2011 a été battu le record historique du nombre d'entrées en salles (je dis bien du nombre d'entrées, alors l'excuse de l'inflation ne compte pas). Aujourd'hui d'ailleurs, les blockbusters français ne sont plus rentables et se sont quasiment tous plantés par rapport à leurs estimations. Mais il y a une tranche de films, plus modestes, qui eux, sont de vrais succès. Après, je sais que tu ne le feras parce que tu es un vil hater qui se réfugie derrière sa maladie comme le premier handicapé qui me vole ma place dans le métro venu, mais j'aimerais vraiment entendre ton discours rationnel et développé contre le cinéma français, histoire de comprendre les raisons d'une telle haine.^^
Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, voici une tribune publiée dans Le Monde hier par un producteur français, Vincent Maraval, qui établit un diagnostic du cinéma français assez alarmiste : http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/28/les-acteurs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html
Il soulève quelques points intéressants, même si je ne suis pas totalement convaincu et que je pense qu'il y a une attitude pas totalement désintéressée derrière. Mais le texte mérite d'être lu néanmoins.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 16:31
@Sharp' : y'a eu une hausse en 2011 j'ai lu ça aussi, mais cette année, ça a baissé (en France en tout cas) et surtout en 2011 y'a eu Intouchables pour cacher l'iceberg ^^'.
Je lirai la tribune quand j'irais mieux et je promets de donner mes arguments haineux quand j'irai mieux aussi (et après le ppv WFA j'aurai pas le temps de faire un truc développé avant).
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Dernière édition par Gbacca le Sam 29 Déc - 16:38, édité 1 fois
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 16:34
Quel passion dans vos commentaires
Tous intéréssants, vos points de vue peuvent se discuter à l'infini, comme pour le Catch.
Je suis d'accord pour le prix des places, qui limite parfois nos visites dans les salles obscures.
Article intéressant et qui amène de la réflexion, un artiste devient bankable souvent après l'envolée d'un film (Dany Boon /Ch'tis paru aussi dans une période de crise, les spectateurs voulaient rire) ensuite........... pas si évident de continuer dans cette lancée.
A Hollywood Dwayne Johnson est le 8ème acteur le mieux payé...........