Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 28 Juil - 19:54 | |
| Du point de vue de la AEW, c'est le meilleur moment pour débarquer, pour peu qu'ils produisent un contenu qui satisfera le plus grand nombre. Les shows en Arabie Saoudite vont devenir de plus en plus important pour la bonne santé financière de la WWE, être à ce point dépendant . _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| | | T.A.F.K.A. Luca NXT
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 15 Jan - 23:08 | |
| Bonsoir les gens,
désolé, j'ai pas trouver mieux pour poser ma question (et google ne peut pas m'aider), mais vous savez à peu près quand seront mis les billets de Summerslam 2020 (Boston) en vente ?
merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 5 Avr - 19:19 | |
| Les plus gros salaires de la WWE:
https://www.forbes.com/sites/davidbixenspan/2020/04/03/wwes-highest-paid-wrestlers-2020-wrestlemania-holds-the-spotlight-despite-coronavirus-shutdowns/#1d9773b160b7 _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 5 Avr - 20:21 | |
| Dommage qu'ils aient mis les McMahon dans la liste, j'aurais aimé voir les places de Charlotte, KO, Bryan, AJ, Banks, Bayley...
Content pour Becky sinon. Curieux de voir la place de Braun l'an prochain.... _________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| | | KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mar 14 Avr - 22:38 | |
| Les matchs les plus longs de l'histoire de WrestleMania :
1) 61m 53s : Bret Hart vs Shawn Michaels (WM 12) 2) 36m 35s : Edge vs Randy Orton (WM 36) 3) 36m 28s : Triple H vs Mick Foley vs The Rock vs The Big Show (WM 16) 4) 30m 50s : Triple H vs The Undertaker (WM 28) 5) 30m 43s : Shawn Michaels vs The Undertaker (WM 25) 6) 30m 33s : John Cena vs The Rock (WM 28) 7) 30m 05s : Shane McMahon vs The Undertaker (WM 32) 8 ) 29m 22s : Triple H vs The Undertaker (WM 27) 9) 28m 07s : Steve Austin vs The Rock (WM 17) 10) 27m 48s : John Cena vs Shawn Michaels (WM 23) 11) 27m 25s : Shawn Michaels vs Kurt Angle (WM 21) 12) 27m 11s : Roman Reigns vs Triple H (WM 32) 13) 25m 58s : Daniel Bryan vs Triple H (WM 30) 14) 25m 30s : Seth Rollins vs Triple H (WM 33) 15) 25m 12s : Brock Lesnar vs The Undertaker (WM 30) _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| | | Freddy Heenan Grand Slam Champion
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Lun 8 Juin - 14:12 | |
| Lashley challenger no1, Crews champion US, les Street Profit et le New Day champions par équipe de RAW et Smackdown, Sasha Banks championne par équipe, Keith Lee champion nord-américain La WWE aurait-elle oublié qu'elle finance Trump? |
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 27 Sep - 21:08 | |
| Ca n'apprend pas forcément grand chose, mais c'est toujours intéressant à lire:
https://variety.com/vip/wwes-mounting-problems-audience-declines-saudi-arabia-andrew-yang-1234781384/ _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Oct - 0:32 | |
| Bilan du draft (en gras, les transferts): Roster de RAW : Drew McIntyre - Champion de la WWE Asuka - Championne de RAW Xavier Woods & Kofi Kingston - Champions par équipe de SmackDown (désormais de RAW)Nia Jax & Shayna Baszler - Championnes par équipe féminines Hurt Business AJ StylesNaomiRicochet Mandy Rose The Miz & John MorrisonDana Brooke Angel Garza Humerto Carrillo Drew GulakTuckerGran Metalik & Lince DoradoThe FiendRandy Orton Charlotte Flair Braun StrowmanMatt RiddleJeff HardyRetribution Keith Lee Alexa BlissEliasLacey EvansSheamusNikki CrossR-Truth - Champion 24/7 Dabba-Kato Titus O'Neil Peyton Royce Akira TozawaLana Riddick Moss Arturo Ruas Erik Roster de SmackDown: Roman Reigns - Champion Universel Bayley - Championne de Smackdown Street Profits - Champions par équipe de RAW (désormais de SmackDown)Sami Zayn - Champion Intercontinental Seth RollinsSasha Banks Bianca BelairJey Uso Rey & Dominik MysterioBig E Otis MurphyKalisto Shorty G Daniel Bryan Kevin OwensLars SullivanKing Corbin Shinsuke Nakamura et Cesaro Dolph Ziggler & Robert RoodeApollo CrewsCarmella Aleister BlackNatalyaRiott SquadBillie KayZelina VegaTamina SnukaAgents libres : Andrade et Mickie James_________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| | | Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 23 Déc - 20:17 | |
| Voilà ce que j'attends d'une stable. Y a tout : mélange des divisions, un excellent manager, de l'or autour de la taille, une image commune (pas 4 clampin mis ensemble) etc. Ils paraissent forts ET crédible, en espérant qu'ils dominent un peu. (après je connais pas leur booking toussa, ne regardant plus rien) _________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
| | | Lord Styles Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Messages : 3599 Age : 23 Localisation : Royaume de Logres Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 23 Déc - 23:47 | |
| - Onclesam64 a écrit:
- Voilà ce que j'attends d'une stable. Y a tout : mélange des divisions, un excellent manager, de l'or autour de la taille, une image commune (pas 4 clampin mis ensemble) etc.
Ils paraissent forts ET crédible, en espérant qu'ils dominent un peu. (après je connais pas leur booking toussa, ne regardant plus rien) C'est de l'or en barre sur le papier, le booking est pas parfait mais à l'échelle de Raw c'est très bien. Ils puent la crédibilité, la classe et la catch. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Avr - 14:06 | |
| J'ai vu le podcast de Steve Austin avec Chris Jericho.
Honnêtement, ce qui s'est passé là, c'est un des trucs les plus surprenants que j'ai vécu depuis que je suis fan de catch. Le podcast était un run-down de la carrière de Chris Jericho. La plus longue partie a concerné sa carrière chez WWE, ce qui est tout à fait normal puisque c'est là qu'il a passé la majeure partie de sa carrière. Par contre, ils ont commencé et terminé par parler sans aucun tabou de NJPW et surtout d'AEW. Ils sont mêmes allés jusqu'à afficher une photo de Jericho avec le titre AEW ! Ça paraît incroyable. Honnêtement, je pense même que dire que WWE a fait la promo d'AEW sur son network, c'est pas vraiment exagérer ce qui s'est passé. _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| | | Freddy Heenan Grand Slam Champion
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Avr - 15:04 | |
| Le plus étonnant, c'est que Peacock ait donné le feu vert pour diffuser ça sur son réseau.
Peacock est la propriété de NBCUniversal, elle-même filiale de Comcast.
AEW a son show Dynamite diffusé sur la chaîne TNT, propriété du groupe WarnerMedia (qui a son propre service de streaming avec HBO Max), elle-même filiale de AT & T.
C'est assez étonnant que ce soit passé entre les mailles du filet. Ou alors Peacock n'en a rien à fiche du catch et s'est dit baleq. |
| | | Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Avr - 16:00 | |
| Stone Cold a expliqué avoir d'abord demandé à Vinc, qui a répondu qu'il était d'accord. Pas convaincu, il lui a re-demandé s'il était bien sûr qu'il était ok, et en gros c'était "vas-y frero, fais toi plaiz". _________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
Messages : 3599 Age : 23 Localisation : Royaume de Logres Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Avr - 19:50 | |
| - Onclesam64 a écrit:
- Stone Cold a expliqué avoir d'abord demandé à Vinc, qui a répondu qu'il était d'accord.
Pas convaincu, il lui a re-demandé s'il était bien sûr qu'il était ok, et en gros c'était "vas-y frero, fais toi plaiz". Ça prouve que Vince n'en a absolument rien à faire de AEW et est conscient qu'ils ne représentent pas une menace pour son business qui est trop puissant pour être inquiété. J'entends les commentaires sur NXT qui passe le mardi arriver, c'est dû au fait que la NHL passe sur USA network et doit prendre la case du mercredi en prime, rien à voir avec AEW. - Freddy Heenan a écrit:
- Le plus étonnant, c'est que Peacock ait donné le feu vert pour diffuser ça sur son réseau.
Non la WWE a très certainement signé avec un accord pour garder une certaine souveraineté sur son contenu - KXL a écrit:
- Honnêtement, ce qui s'est passé là, c'est un des trucs les plus surprenants que j'ai vécu depuis que je suis fan de catch. Le podcast était un run-down de la carrière de Chris Jericho. La plus longue partie a concerné sa carrière chez WWE, ce qui est tout à fait normal puisque c'est là qu'il a passé la majeure partie de sa carrière. Par contre, ils ont commencé et terminé par parler sans aucun tabou de NJPW et surtout d'AEW. Ils sont mêmes allés jusqu'à afficher une photo de Jericho avec le titre AEW ! Ça paraît incroyable. Honnêtement, je pense même que dire que WWE a fait la promo d'AEW sur son network, c'est pas vraiment exagérer ce qui s'est passé.
Si tu veux plus de détails sur la carrière de Jericho, il a fait deux épisodes de Talk is Jericho pour parler de son parcours entier à la WCW dans les détails et sur ses deux premières années à la WWE (de ses débuts en 1999 jusqu'à son couronnement d'Undisputed Champion). - Talk is Jericho du 15/06/2018 : Jericho vs Bischoff in WCW - The 83 Weeks Rebuttal - Talk is Jericho du 14/08/2020 : Y2J - The Early Years of the Savior of WWE Pour ce qui est de la NJPW, la WWE l'évoque rarement mais n'a pas de gène à en parler. Je me rappelle que Michael Cole avait mentionné le fait que AJ Styles était 2x IWGP Heavyweight Champion lors de ses débuts au Rumble 2016, je suis sûr que ça a été évoqué pour Shinsuke Nakamura et Brock Lesnar, j'ai pas d'exemple précis. Cette semaine Jordan Devlin a mentionné le fait que Kushida a été 6x IWGP Jr Heavyweight Champion à NXT. Donc c'est pas surprenant d'entendre parler de la NJPW à la WWE. Concernant AEW je dirais pas non-plus que c'était de la promo, Jericho parle surtout de sa vision du truc, de ce qui l'a poussé à s'associer au projet, etc. En gros c'est normal d'évoquer AEW pour faire le tour de la carrière de Jericho. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Avr - 22:12 | |
| - StylesWWE a écrit:
- Onclesam64 a écrit:
- Stone Cold a expliqué avoir d'abord demandé à Vinc, qui a répondu qu'il était d'accord.
Pas convaincu, il lui a re-demandé s'il était bien sûr qu'il était ok, et en gros c'était "vas-y frero, fais toi plaiz". Ça prouve que Vince n'en a absolument rien à faire de AEW et est conscient qu'ils ne représentent pas une menace pour son business qui est trop puissant pour être inquiété.
J'entends les commentaires sur NXT qui passe le mardi arriver, c'est dû au fait que la NHL passe sur USA network et doit prendre la case du mercredi en prime, rien à voir avec AEW. C'est fou quand même ces coincidences. NXT passe à la télé au même moment où Dynamite débarque, et en plus le même jour ! Et alors que NXT perdait dans les ratings face à Dynamite, ils changent le show de jour. - StylesWWE a écrit:
- Si tu veux plus de détails sur la carrière de Jericho, il a fait deux épisodes de Talk is Jericho pour parler de son parcours entier à la WCW dans les détails et sur ses deux premières années à la WWE (de ses débuts en 1999 jusqu'à son couronnement d'Undisputed Champion).
- Talk is Jericho du 15/06/2018 : Jericho vs Bischoff in WCW - The 83 Weeks Rebuttal - Talk is Jericho du 14/08/2020 : Y2J - The Early Years of the Savior of WWE J'ai son bouquin sur ma table de chevet. _________________ - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 15 Avr - 23:44 | |
| - KXL a écrit:
- StylesWWE a écrit:
- Onclesam64 a écrit:
Pas convaincu, il lui a re-demandé s'il était bien sûr qu'il était ok, et en gros c'était "vas-y frero, fais toi plaiz". Ça prouve que Vince n'en a absolument rien à faire de AEW et est conscient qu'ils ne représentent pas une menace pour son business qui est trop puissant pour être inquiété.
J'entends les commentaires sur NXT qui passe le mardi arriver, c'est dû au fait que la NHL passe sur USA network et doit prendre la case du mercredi en prime, rien à voir avec AEW. C'est fou quand même ces coincidences. NXT passe à la télé au même moment où Dynamite débarque, et en plus le même jour ! Et alors que NXT perdait dans les ratings face à Dynamite, ils changent le show de jour. L'opération économique derrière le passage de NXT sur USA en 2019 est simple à comprendre. Oui l'arrivée de Dynamite sur TNT a accéléré les choses, mais étant donné la popularité ils seraient passés du WWE Network à la télévision quoi qu'il arrive, c'était une question de temps. NXT était déjà diffusé le mercredi sur le WWE Network avant même que AEW ne soit un projet, en passant USA ils n'ont pas changé le jour et l'horaire de diffusion c'est tout. Avec Dynamite qui arrivait le mercredi, la diffusion sur le WWE Network n'était plus rentable, c'était donc normal de signer un contrat avec USA pour passer le show à la télévision. Pour ce qui est du passage au mardi, NBC Sports Network va fermer et la diffusion de la NHL et de la NASCAR sera désormais sur USA. USA va donc diffuser des matchs de NHL le mercredi. Le deal entre la WWE et USA pour NXT était me semble-t-il de 2 ans, il était temps de renégocier un contrat et ça arrangeait tout le monde. USA peu diffuser la NHL le mercredi et obtenir de meilleurs scores pour NXT donc plus de revenus publicitaires pour la WWE et USA. En sachant pertinemment que AEW aura désormais de meilleurs scores sur TV (toujours loin de ceux de Raw et SmackDown). Vince McMahon n'aurait jamais accepté de bouger NXT s'il ne savait pas que peu importe les scores de Dynamite, AEW ne nage pas dans le même bassin que la WWE et ne peut pas les inquiéter financièrement. La WWE a généré 974,2 millions de dollars en 2020, un record alors que AEW diffuse en face de NXT et que le Covid a fortement impacté l'économie mondiale (+13,8 millions par rapport à 2019). Le seul chiffre que j'ai trouvé pour AEW est celui donné dans le wrestlenomics podcast, je sais pas ce que ça vaut mais les chiffres sont détaillés et ça me paraît assez honnête, les revenus de AEW en 2020 sont estimé à 61 millions de dollars. Dans le monde du sport, à part la NBA, la NFL et la MLB personne ne génére plus de pognon que la WWE sur la planète toute entière. Autant te dire que Vince McMahon pourrait envoyer NXT UK ou 205 Live au casse pipe le mercredi en face de Dynamite juste pour se marrer sans que AEW ne l'inquiète. L'analyse va bien plus loin que la "victoire" de Dynamite contre NXT dans cette pseudo guéguerre. Je l'avais dit autre part, la guerre elle est pas entre la WWE et AEW, elle est entre USA et TNT. Il y'a des paramètres économiques bien plus nombreux à prendre en compte ceux que j'évoque ici sont les plus basiques et simple à comprendre, le reste me dépasse, nous dépasse tous d'ailleurs. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Ven 16 Avr - 18:04 | |
| Bon, je vais encore me répéter mais déjà, n'importe quelle compagnie de catch est une concurence pour WWE. Pas dans le sens où elles vont pouvoir leur disputer leur rang de numéro 1 mais dans celui où elles sont suceptibles de leur prendre des viewers, quelque soit le nombre. Ensuite, on croit toujours à tort que si il y a une concurence pour le rang de numéro un, ça va forcément amener à ce qu'une des deux compagnies fasse faillite. Non, si WCW a fait faillite, c'est entièrement de leur faute, et WWF n'y est pour rien. Et aujourd'hui, c'est encore plus improbable que WWE se casse la gueule du jour au lendemain tellement ils ont jamais amassé autant de pognon.
Mais AEW, c'est la première promotion avec l'ambition de contester le statut de numéro 1 à WWE depuis TNA ou WCW. Que ce soit à moyen terme, long terme ou tout ce que vous voulez, mais évidemment que c'est leur but ultime, qu'ils arrivent à l'atteindre ou pas. Et faut être aveugle pour penser que ce n'est pas possible. Eux aussi ont beaucoup de pognon (les mecs ils claquent sans réfléchir dans des droits de chansons connues, comme pour les thèmes de Jungle Boy et Orange Cassidy, alors que WWE ne fait plus ça depuis des lustres), font beaucoup de profits (et ce même pendant la période covid, alors qu'à part WWE, toutes les autres compagnies américaines sont en PLS) et ça fait même pas deux ans qu'ils ont fait leur premier show. Évidemment qu'ils en sont encore loin, mais je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus jusqu'ici.
Vince n'est pas aveugle, il a compris ça. Mais même si pour le moment, y'a aucun danger, il a quand même bien démontré dans le passé qu'il était très prudent face à tout type de concurence. C'est pas pour rien qu'entre la mort de WCW et la Pipebomb, WWE agissait comme s'il n'y avait pas de catch en dehors de leur structure (des mecs comme CM Punk, Daniel Bryan ou Colt Cabana étaient traités comme des no names à leur arrivée). Et c'est pas non plus pour rien qu'en 2010, quand TNA a choisi de diffuser Impact en face de Raw, ils ont ramené Bret Hart, pour la première fois dans un ring WWE depuis 1997, pour enterrer la hache de guerre avec Shawn Michaels. Peu importe s'il y avait vraiment un risque ou pas, Vince a toujours cherché à étouffer la concurence le plus rapidement possible. Et c'est ce qu'il a tenté avec NXT. D'ailleurs, je pense qu'il s'attendait à gagner, puisqu'au début, on arrêtait pas de lire qu'il n'était pas content. Mais je pense quand même que le but par la suite était surtout de limiter les ratings de Dynamite, en envoyant son troisième show qu'il ne regarde même pas au casse-pipe, ce qui a bien marché puisque Dynamite a fait 1,2 M la première semaine où NXT n'était pas en face (d'ailleurs, Raw a fait 1,7M la semaine dernière pour le go-home show de Mania, donc finalement, on n'est déjà pas très loin). Et quelle que soit la raison derrière le changement de jour de NXT, c'est indéniable que USA préfère faire 850 000 le mardi que 600 000 le mercredi (et c'est pas comme si on n'avait jamais eu de news qu'USA se plaignait des ratings de NXT). Donc évidemment que c'est une défaite pour WWE. C'est une défaite avec l'équipe B qui n'a aucune conséquence financièrement mais ça reste une défaite. Et surtout, c'est une victoire importante pour AEW parce qu'ils avaient bien plus à perdre que WWE.
Par contre, maintenant qu'ils sont seuls sur le créneau du mercredi, qu'est-ce qui les empêche à moyen ou long terme de rivaliser dans les ratings face à Raw ou même SmackDown ? Et si ça arrive, ce sera une autre paire de manches, parce qu'aujourd'hui, les audiences TV sont le nerf de la guerre, plus encore qu'à la fin des années 90, alors qu'ils faisaient paradoxalement 3x plus de viewers, parce que les revenus publicitaires ont augmenté. Et c'est à partir de là qu'ils vont pouvoir aller chercher WWE sur les autres secteurs : diviser son roster, qui commence déjà à être super dense en plusieurs shows, organiser un évènement de l'envergure de WrestleMania, mieux s'exporter à l'international (on veut un Euroshop), diversifier leurs activités, ou encore monter ou rejoindre une plateforme de VOD. _________________ - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Ven 16 Avr - 19:38 | |
| Je ne nie, ni le fait la pseudo victoire de Dynamite, ni le fait que le cas de la faillite de la WCW n'arrivera pas. La WCW était ultra déficitaire tous les ans depuis le début de Nitro et appartenait à un groupe de média dont fait partie TNT, si AOL TimeWarner lâchait l'affaire c'était fini. Et étant donné le niveau du produit WCW depuis 1999, personne n'en voulait, Bischoff a tenté de racheter avec un fond d'investissement mais ça ne s'est pas fait parce que AOL Time Warner refusait de les mettre à l'antenne sur TNT. Le dossier s'est retrouvé sur le bureau de Vince McMahon pour un prix dérisoire, moins de 10 millions de dollars pour lui c'est comme une bibliothèque IKEA pour toi ou moi.
Mais pour AEW, attention, jurisprudence TNA, à se voir trop beaux on fini par se casser la gueule sans avoir anticipé le bord du précipice. Ils ont voulu concurrencer Raw en se mettant le lundi sur Spike TV et ont vite perdu leur deal et n'ont jamais retrouvé une chaîne aussi grosse, déjà que Spike est une chaîne de seconde zone.
Simplement il faut arrêter d'essayer de nous faire croire qu'il y'a une pseudo guerre entre la WWE et AEW. J'ai l'impression que tous ce que fait AEW prend des proportions démesurée dans l'opinion collective chez les fans. Ils faut pas essayer de nous faire croire que Vince McMahon fera un aveu de faiblesse un jour. S'il avait voulu éviter à AEW de se développer en terme d'audiences comme ils risquent de le faire maintenant qu'NXT est le mardi, il aurait laissé NXT dans cette case pour limiter leurs audiences.
Au passage, les 1,2 millions ça m'étonnerait qu'ils les maintiennent sur les prochaines semaines, il faut pas sous-estimer le facteur Mike Tyson, tout comme Shaquille O'Neil a engendré une hausse d'audience. Dynamite va certainement être entre 900 000 et 1,1M sur les mois à venir. En sachant que la NHL sera en face et qu'ils généralement plus d'un million.
Et oui, AEW a du pognon, le père de Tony Khan a du pognon pour être plus précis, mais en capitaux propres AEW doit représenter même pas un dixième de la trésorerie de la WWE. Mais attention, jurisprudence Dixie Carter, pour évoluer économiquement, il faut une extension de la marque qui soit linéaire et il faut éviter de mettre du pognon inutilement dans des détails, ça a fait mal à la TNA a l'époque et ça a tué la WCW, j'ai pas les chiffres de AEW mais je demande à voir sur la durée.
Il y'a une concurrence dû au fait que c'est le même secteur d'activité, mais la WWE a en termes de réseaux, d'infrastructures, de développement de la marque, de finances, de moyens de production, etc. des dizaines d'années d'avance sur tout le monde. C'est le Disney du catch, ils sont au top de la chaîne alimentaire parce qu'ils sont en avance dans tous les domaines.
Par contre si Dynamite venait à faire mieux que Raw, là Vince serait piqué dans son orgueil et pourrait faire marcher la machine à billets pour rebooster son bébé.
Et encore la WWE a 5 shows hebdomadaires, 3 diffusés sur des chaîne de TV majeures US, plus NXT UK sur BT Sport au Royaume-Uni. Le contrat avec la FOX pour SmackDown pèse 1 milliard de dollars pour 5 ans (200 millions par ans), plus un milliard de dollars pour 5 ans avec le passage du WWE Network sur Peacock. Le contrat avec TNT pour AEW c'est moins de 45 millions par ans pour 4 ans et pour deux shows (un deuxième show est en préparation). Avec Raw (265 millions pas ans) et NXT (j'ai pas les chiffres exacts mais ça doit être entre 50 et 100 millions pas ans) sur USA, la WWE palpe plus d'un demi-milliard en droits TV tous les ans. Donc c'est plus les contrats TV que les revenus publicitaires qui importent.
Et encore, pour AEW, pour l'instant c'est Warner Media qui prend en charge les moyens de production, c'est leur matériel et une partie de leur personnel. La WWE produit elle-même ses shows.
Pour l'instant, AEW n'offre aucune certitude pour l'avenir, il faut que leur business grandisse sainement et qu'ils ne brulent pas les étapes, une fois passée la barre des 10 ans, avec des audiences stables et/ou en développement, avec des finances saines, oui ils pourront représenter une forme de certitude, et c'est tout ce que je leur souhaite, il faut une plateforme avec une grosse exposition autre que la WWE, et la concurrence peut être saine. Pour faire une analogie, Porto, Benfica et Sporting se disputent le titre depuis 90 ans sans vouloir s'entre-tuer pour autant et le football portugais, et européen n'en est que grandi.
En somme, AEW est une super chose pour le catch mondial (dans l'idée) mais il y'a des réalités économiques qui dépassent les fans et que beaucoup sont incapables de comprendre et il ne faut pas s'enflammer à la moindre info qui glorifie de manière hyperbolique AEW alors qu'ils n'existent que depuis 2 ans. On est d'accord sur le long, et je dirais même très long terme, mais dans la société actuelle qui ne vit que dans la culture de l'instant et ne regarde que sur le court terme je me dois de prôner la prudence. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 21 Avr - 16:16 | |
| Petite stat sur le nombre de matchs sur la carte de chaque WrestleMania (kickoffs/dark matchs/etc exclus). J'ai mis +1 pour les matchs de dernière minute (Hogan/Yoko et Rock/Rowan).
WM 1 : 9 WM 2 : 12 WM 3 : 12 WM 4 : 16 WM 5 : 14 WM 6 : 14 WM 7 : 14 WM 8 : 9 WM 9 : 8+1 WM 10 : 9 WM 11 : 7 WM 12 : 6 WM 13 : 7 WM 14 : 8 WM 15 : 10 WM 16 : 9 WM 17 : 11 WM 18 : 11 WM 19 : 9 WM 20 : 12 WM 21 : 8 WM 22 : 11 WM 23 : 8 WM 24 : 9 WM 25 : 8 WM 26 : 10 WM 27 : 8 WM 28 : 8 WM 29 : 8 WM 30 : 7 WM 31 : 7 WM 32 : 8+1 WM 33 : 10 WM 34 : 11 WM 35 : 12 WM 36 : 16 (8 et 8 ) WM 37 : 14 (7 et 7) _________________ - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 21 Avr - 19:27 | |
| WrestleMania 2 = 12 match donc 3 fois 4 matchs ça paraît tellement peu.
Quand on voit le nombre de matchs des WM depuis le Brand Split de 2016 avec les titres doublés, le titre Tag Team féminin en plus, les DEUX battle royal, ça plus les spots pour des part-timers et/ou des célébrités je vois pas comment justifier le fait que la WWE repasse à un format indigeste d'une seule nuit. Et encore t'as pas compté les pre-shows où il peut y avoir 3 ou 4 matchs en plus. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | The Judge Action Man
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Lun 26 Avr - 13:52 | |
| C'est intéressant comme statistique. En tout cas, c'est clair qu'ils auraient du laisser sur plusieurs jours. Perso, je pensais même qu'un jour (d'ici plusieurs années), Wrestlemania serait un événement qui durerait une semaine entière. |
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mar 27 Avr - 20:07 | |
| Vous en faites, ce que vous en voulez ^^'
https://www.howtobet.com/most-intelligent-sportsfans/
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mar 27 Avr - 20:35 | |
| - Orange Sanguine a écrit:
- Vous en faites, ce que vous en voulez ^^'
https://www.howtobet.com/most-intelligent-sportsfans/
Pfff Ducoup ceux qui cumulent on les classe où ? _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mar 27 Avr - 23:28 | |
| Les fans de Braun Strowman 17èmes. Prends ça Shane McMahon ! _________________ - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 8 Aoû - 20:22 | |
| https://twitter.com/BrandonThurston/status/1424124117675094016 C'est plutôt rentable, ce petit "sport entertainement" que l'on appelle catch... ce truc de niche que quelques millions de personnes sur Terre suivent Les revenus d'event de 2020 et 2021 sont forcément grandement impacté par le covid. _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale WWE | |
| |
| | | |