Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
Clown Bastard Communiste à bonnet
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Sam 2 Fév - 22:51 | |
| Super intéressant Panda ! Le rapprochement entre la monté de l'individualisme et la baisse de l’intérêt pour les tag team se tient vachement en plus. Podcast bien meilleur que le précédent, on a vraiment l'impression d'assister à un vrai débat. |
| | | Clown Bastard Communiste à bonnet
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 3 Fév - 15:37 | |
| Je vais reprendre ici le post que je voulais faire dans la review du RR. Je pense que ça aura plus sa place ici.
Non mais ToF je m'en fout de Punk, c'est que tu résume les pro' ( pas seulement les fan ) Punk en trois points, "Vous êtes des bien pensants vous pensez que la WWE c'est pas un business, hahaha vous êtes des hippies-bobo du catch et si vous êtes pas content vous avez qu'a aller en Corée du Nord ! Roger remet moi un Ricard !" au vu des pavés d'arguments qu'on a déversés au sujet du vainqueur du match se contenter de "$$$$$$$$" d'UNIC et des arguments à chaud des fanatiques du Punker de la première heure ( qui serons forcément de mauvaises foi ) c'est un peu facile à mon goût. Forcément la WWE est un business et elle va pas faire perdre le Rock pour une moitié des fan de l'ICW alors qu'a moyen terme ça va faire rappliquer du monde. Mais beaucoup espérais un scénario différent, une petite pirouette qui pourrait contenter les deux parti et pas ce scénario tellement... tellement "Cena 2008". Avec le recul, oui, Rock champion c'est bien. J'espérais mieux, mais une hausse des ratings c'est toujours bon à prendre. Mais il y a quand même beaucoup de points noir pour moi. Déjà quand on parle du "manque de respect" je ne pense pas que ce soit dans la vision de "Punk perd son titre = Manque de respect". Je pense qu'on est en grande partie colère parce que pour couronner 400 jours de règnes... là fin est un peu flappi quoi. Le match mou, le finish moisi... ouais ça laisse un arrière goût moyen. Mais surtout au delà du souci financier il faut quand même aller vers l'optique suivante : On ne pourra pas vendre aussi bien la prochaine génération que la précédente si on ne sacrifie pas l'ancienne. Ça j'en suis persuadé. Et le problème c'est qu'on a plus grand chose à sacrifier, on a plus de légendes qu'on pourrait offrir en pâture au nouveaux. Cena a eu cette chance, mais Cena c'est Cena je pense qu'a son stade ce ne sont plus les victoires de prestiges qui vont l'aider. Mais que Sheamus se fasse passer à tabac par HHH lors de son de retour par exemple ( malgré le contexte du bédo de l'époque souvenez vous ), c'est un exemple de cette vieille génération toute puissante ( niv. booking ) qui va à feu doux tuer toute le renouvellement de la WWE. Je vais en choquez beaucoup, mais je pense qu'avec cette nouvelle année il sera plus que temps de sacrifier l'ancienne génération. Et pas seulement les Big Show, Mark Henry, Kane et Jericho, mais également les HHH, Rock et Undertaker. Oui vous m'avez bien lu, je suis pour qu'un jeune brise la streak du Taker, quitte à niquer le symbole, je suis persuadé que la nouvelle vague en a besoin. |
| | | Meryhor VIP
Messages : 3385 Age : 36 Localisation : Campagne bretonne Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 3 Fév - 15:49 | |
| |
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 3 Fév - 16:09 | |
| - Clown Bastard a écrit:
- Je vais en choquez beaucoup, mais je pense qu'avec cette nouvelle année il sera plus que temps de sacrifier l'ancienne génération. Et pas seulement les Big Show, Mark Henry, Kane et Jericho, mais également les HHH, Rock et Undertaker. Oui vous m'avez bien lu, je suis pour qu'un jeune brise la streak du Taker, quitte à niquer le symbole, je suis persuadé que la nouvelle vague en a besoin.
J'étais d'accord jusqu'à la dernière phrase. Les trois dernières générations de catcheurs (grosso modo pour aller vite Attitude, Brand Extension et "PG" pour employer les termes barbares) n'ont pas eu besoin de briser la Streak, celle-là n'en a pas besoin. La nouvelle génération est en train de s'implanter. Sheamus est devenu un taulier, Del Rio est en passe de l'être, le phénomène Ryback est parti pour être durable, Ziggler devient incontournable, et Punk a été le roi de 2012, sans oublier Bryan qui a connu rapidement une énorme popularité. Et on a vu que cette génération a pu reléguer en arrière-plan un Randy Orton par exemple, qui n'a pas réussi à suivre le rythme, ou un Mysterio, qui à force de se plomber un peu tout seul se dirige vers une fin de carrière pépère. La concurrence s'intensifie, et la jeune garde est en train de montrer les crocs. Je suis d'accord sur le fait que cette génération ne s'est pas encore émancipée des précédentes et que l'ombre des vieux soit encore par moments trop présente (coucou les ignobles weekly Blast from the Past). Mais il y a une évolution. Ca se voit rien que dans l'utilisation du Rock. L'an dernier, il faisait joujou dans les hautes sphères avec Cena après avoir complètement occulté le Miz de l'équation après son retour en 2010. Cette année, il va au turbin avec Punk, a des segments avec Bryan, les Rhodes Scholars... Tu me diras, c'est pas grand chose par rapport à la main basse sur la carte de WM de l'ancienne génération, et sans doute auras-tu raison, mais ça montre que les choses progressent. |
| | | Twist-Of-Fate NXT
Messages : 121 Age : 33 Humeur : "You sit there and you thump your Bible, and you say your prayers, and it didn't get you anywhere! Talk about your Psalms, talk about John 3:16... Austin 3:16 says I just whooped your ass!"
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 3 Fév - 16:20 | |
- Je vais reprendre ici le post que je voulais faire dans la review du RR. Je pense que ça aura plus sa place ici.
Non mais ToF je m'en fout de Punk, c'est que tu résume les pro' ( pas seulement les fan ) Punk en trois points, "Vous êtes des bien pensants vous pensez que la WWE c'est pas un business, hahaha vous êtes des hippies-bobo du catch et si vous êtes pas content vous avez qu'a aller en Corée du Nord ! Roger remet moi un Ricard !" au vu des pavés d'arguments qu'on a déversés au sujet du vainqueur du match se contenter de "$$$$$$$$" d'UNIC et des arguments à chaud des fanatiques du Punker de la première heure ( qui serons forcément de mauvaises foi ) c'est un peu facile à mon goût.
Forcément la WWE est un business et elle va pas faire perdre le Rock pour une moitié des fan de l'ICW alors qu'a moyen terme ça va faire rappliquer du monde. Mais beaucoup espérais un scénario différent, une petite pirouette qui pourrait contenter les deux parti et pas ce scénario tellement... tellement "Cena 2008".
Avec le recul, oui, Rock champion c'est bien. J'espérais mieux, mais une hausse des ratings c'est toujours bon à prendre. Mais il y a quand même beaucoup de points noir pour moi. Déjà quand on parle du "manque de respect" je ne pense pas que ce soit dans la vision de "Punk perd son titre = Manque de respect". Je pense qu'on est en grande partie colère parce que pour couronner 400 jours de règnes... là fin est un peu flappi quoi. Le match mou, le finish moisi... ouais ça laisse un arrière goût moyen.
Mais surtout au delà du souci financier il faut quand même aller vers l'optique suivante : On ne pourra pas vendre aussi bien la prochaine génération que la précédente si on ne sacrifie pas l'ancienne. Ça j'en suis persuadé. Et le problème c'est qu'on a plus grand chose à sacrifier, on a plus de légendes qu'on pourrait offrir en pâture au nouveaux. Cena a eu cette chance, mais Cena c'est Cena je pense qu'a son stade ce ne sont plus les victoires de prestiges qui vont l'aider. Mais que Sheamus se fasse passer à tabac par HHH lors de son de retour par exemple ( malgré le contexte du bédo de l'époque souvenez vous ), c'est un exemple de cette vieille génération toute puissante ( niv. booking ) qui va à feu doux tuer toute le renouvellement de la WWE.
Je vais en choquez beaucoup, mais je pense qu'avec cette nouvelle année il sera plus que temps de sacrifier l'ancienne génération. Et pas seulement les Big Show, Mark Henry, Kane et Jericho, mais également les HHH, Rock et Undertaker. Oui vous m'avez bien lu, je suis pour qu'un jeune brise la streak du Taker, quitte à niquer le symbole, je suis persuadé que la nouvelle vague en a besoin. - Cela risque d'être difficile, je ne bois pas d'alcool - Bien que ça grincer des dents, j'ai donné mon avis à chaud moi aussi, que j'ai commencé a rédiger dés la fin du match. Mes mots sont peut être forts mais je ne les regrettent pas car on m'a demandé mon ressenti à chaud et c'est ce que j'ai fait. - Concernant, les deux autres points que j'ai surligné en gras, je suis totalement d'accord avec toi. Taker, HHH, The Rock et autres doivent en finir définitivement. Si tu crois que je suis totalement content du retour du Rock, tu te trompes lourdement. A WM 27 on avait The Miz vs John Cena en Main Event, étant fan du Miz et de Cena j'ai marké sur l'affiche et je dois avouer que j'ai aimé le match(pas la fin) mais un gros point me dérangeait, tout le monde attendait The Rock et j'ai pas aimé ça. A WM 28, on avait The Rock vs Cena et là on avait l'affiche que beaucoup de monde (moi par exemple) attendait A WM 29 nous aurons certainement The Rock vs Cena 2 et je dois avouer que j'aime pas. Aujourd'hui à cause de la WWE qui a du mal renouveler son stock de Tops Stars, qui avions nous pour stopper le règne de Punk? The Rock, car le règne de Punk servait à rendre la victoire du Rock plus incroyable. Et qui stoppera The Rock? Cena pour les mêmes raisons. |
| | | Flying Panda Glorieux Ursidé
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 3 Fév - 16:38 | |
| CB a tout dit. Même si je ne crois pas qu'il soit nécessaire de briser la streak qui est au-delà du clivage des générations. Mais pour le reste je ressent plus ou moins la même chose. Et Sharp' je veux bien te rejoindre sur l'installation dans le paysage de Sheamus, Béberto et compagnie. Mais tant qu'on ira chercher les grands anciens pour vendre les PPV (et spécialement Mania, imagine l'aura de Punk après sa victoire contre Jericho si ce match avait été en main event sans qu'il y est la confrontation entre le Rock et Cena) ces mecs-là ne pourront pas réellement prendre le flambeau. Et c'est bien dommage. Et merci CB pour le com' sur le podcatch. |
| | | CIHAIME Mascotte
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Dim 3 Fév - 20:04 | |
| se contenter de "$$$$$$$$" d'UNIC Ce symbole résumait la WWE= Entreprise/Société/Gestion/Bourse/Actions/Dividendes, la réalité pas nos rêves. |
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Lun 4 Fév - 20:04 | |
Je vais en choquez beaucoup, mais je pense qu'avec cette nouvelle année il sera plus que temps de sacrifier l'ancienne génération. Et pas seulement les Big Show, Mark Henry, Kane et Jericho, mais également les HHH, Rock et Undertaker. Oui vous m'avez bien lu, je suis pour qu'un jeune brise la streak du Taker, quitte à niquer le symbole, je suis persuadé que la nouvelle vague en a besoin. Un signe fort, ce serait déjà une défaite du Rock à Wrestlemania. Le simple fait que Cena le batte en avril remettra un peu les choses dans le bon sens, si l'on suit les critiques que le résultat de l'an dernier avait pu générer. Il me semble que Punk pourrait "presque" battre Rocky dès cette année à Mania, il n'est plus très loin d'avoir le statut pour... Autrement dit, je pense qu'un Cihaime qui battrait une légende (Rocky, Austin ou autre), en main event de Mania 30 n'est pas utopique, s'il continue de construire sa légende d'ici-là. Pour les autres, il faut déjà que les stars actuelles arrivent à incarner une relève crédible pour effacer les anciens : tu cites par exemple Big Show, Kane et Mark Henry, mais il n'y a que Ryback qui émerge à peine en top star crédible niveau big men, tous les autres rament, d'où la place encore centrale que jouent ces gars-là. Même chose pour la section luchador, où Sin Cara est loin du compte, en attendant El Generico... Cela dit, je crois (j'espère) que la relève dont parle Sharp se rapproche lentement du sommet, et que la passation de pouvoir est bien programmée, même si le contexte de la prise de titre de Rocky amène à penser l'exact contraire. Le Rock et Lesnar (et le Taker) sont encore là pour deux ans. Espérons que la WWE sait ce qu'elle fait , et qu'une vraie passation de pouvoir aura lieu d'ici-là, pour que tout soit prêt au moment du départ de tous les "vieux"... _________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Lun 4 Fév - 20:13 | |
| Pour les autres, il faut déjà que les stars actuelles arrivent à incarner une relève crédible pour effacer les anciens : tu cites par exemple Big Show, Kane et Mark Henry, mais il n'y a que Ryback qui émerge à peine en top star crédible niveau big men, tous les autres rament, d'où la place encore centrale que jouent ces gars-là.
A on forcément besoin d'une armée de Big Men ? Ne peut on pas sacrifier ceux là en espérant trouver de meilleurs big men pour le futur ? On ne va pas se les coltiner encore 5 ans en attendant de trouver mieux ou aussi bien. D'autant qu'avec Ryback on compte aussi des gars comme Reigns, Brodie Lee ou un autre type de NXT qui plait beaucoup au hautes instances.
La nouvelle vague ça ne veut pas forcément dire une vague similaire pour remplacer l'ancienne. Si on perd un Luchador on est pas obligé d'en attendre un nouveau, c'est la même pour les Big Men.
C'est une question de symbole. Si la vieille génération se barre en ayant écrasé tout les jeunes alors on restera dans l'idée que la nouvelle génération c'est rien que des "pussy" et qu'il n'y a aucun intérêt à regarder les shows. |
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 20:20 | |
| Petit up !
C'est moi ou le Miz est un sacré bon face ? Plus fringuant dans le ring. Pas fade car cabotin. Booké assez fort pour paraitre crédible mais assez faible pour garder son côté "underdog". Je trouve que ce face-turn est pour le moment une réussite, voir un des meilleurs face-turn depuis un bail. Et ce que certains regrettes le personnages heel ? Est ce que certains qui ne l'appréciaient pas on appris à l'aimer depuis son face-turn ? |
| | | Meryhor VIP
Messages : 3385 Age : 36 Localisation : Campagne bretonne Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 20:22 | |
| Ah moi perso je ne l'aime pas du tout, son nouveau personnage |
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 21:40 | |
| Bof.
C'est mieux que ses premiers pas calamiteux. Mais le voir en fis spirituel de Flair, je prends pas. Pas possible, encore plus quand on le met face à Ziggler lundi. |
| | | Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 21:53 | |
| J'aime bien aussi, plus que le heel qui tournait en rond. Et sur le ring il est clairement beaucoup plus intéressant à suivre. (Bon après je préfère ma version ouéfa de Miz face )_________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| | | Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 21:54 | |
| Le Miz face est très réussi je suis d'accord et franchement j'aime son Talk Show (un talk show ou on parle plus que de se massacrer la tronche l'un l'autre c'est rare dans le catch) il est cool en face et en Flair Jr. _________________ - Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane Becky Lynch - Paige Alexander Wolfe
|
| | | Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 21:56 | |
| The Miz reste The Miz, en face comme en heel, ça reste assez faiblard. Je le trouve quand même plus à l'aise en heel. En face, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est forcé, que ce n'est pas très naturel. Par ailleurs, je crois que son meilleur rôle, son meilleur emploi, c'est en tant qu'hôte de Miz TV, là il est dans son jardin, à l'aise. Voilà, c'est ça, il ne faut plus le faire lutter, il faut juste qu'il présente Miz TV et pose des questions aux catcheurs, aux vrais. |
| | | Kimura Cesaro
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 22:19 | |
| - Tombstone a écrit:
- The Miz reste The Miz, en face comme en heel, ça reste assez faiblard. Je le trouve quand même plus à l'aise en heel. En face, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est forcé, que ce n'est pas très naturel. Par ailleurs, je crois que son meilleur rôle, son meilleur emploi, c'est en tant qu'hôte de Miz TV, là il est dans son jardin, à l'aise. Voilà, c'est ça, il ne faut plus le faire lutter, il faut juste qu'il présente Miz TV et pose des questions aux catcheurs, aux vrais.
Voila, merci de m'éviter d'avoir à écrire tout ça. |
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Mer 6 Mar - 22:48 | |
| D'accord avec Gbac, le Miz tournait en rond en heel, il était au bout du personnage. Et le voir en face amène beaucoup de fraîcheur, une autre attitude, une autre façon de s'exprimer...
J'aime aussi beaucoup Miz TV, enfin un show régulier à la WWE (ça faisait longtemps). Là aussi, ça amène des segments un peu différents, et il est dans son élément, c'est sûr.
In ring, je suis aussi agréablement surpris ces derniers mois (il faudra voir avec d'autres que Cesaro, mais je ne l'ai jamais autant aimé dans le ring que maintenant).
Donc en tant que spectateur, je suis à 100% pour le Miz face.
Cela dit, c'est vrai qu'on le sent encore assez mal à l'aise par moments, un peu hésitant, et quelque fois, c'est vrai que ça sonne un peu faux.
D'accord aussi avec Sharp sur l'apport de Flair, il aurait été bien plus assorti à Ziggler (bon, le Figure Four Leglock est quand même un finisher bien plus spectaculaire que l'ancien, maintenant qu'il commence à le maîtriser). _________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| | | Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 7 Mar - 2:58 | |
| - Tombstone a écrit:
- The Miz reste The Miz, en face comme en heel, ça reste assez faiblard. Je le trouve quand même plus à l'aise en heel. En face, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est forcé, que ce n'est pas très naturel. Par ailleurs, je crois que son meilleur rôle, son meilleur emploi, c'est en tant qu'hôte de Miz TV, là il est dans son jardin, à l'aise. Voilà, c'est ça, il ne faut plus le faire lutter, il faut juste qu'il présente Miz TV et pose des questions aux catcheurs, aux vrais.
Après Trollbacca, Trollstone (même si j'aime quand tu parle comme ça^^) _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 7 Mar - 13:18 | |
| Ah non, moi j'en peux plus de Miz TV, trop de talk-show tue le talk-show. Je zappe presque le segment à chaque fois maintenant. |
| | | Bada Bing Freak of the month
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 7 Mar - 16:25 | |
| Tombstone, je sais que tu exagères un peu mais c'est vraiment ton point de vue ? Miz est un très bon catcheur selon moi, une superbe progression. Son principal défaut, c'est surement son "atléthisme" mais il le comble très bien avec une propreté effrayante dans le ring et un selling parfait (comme il l'a récemment montré dans ses matchs contre Cesaro, le meilleur seller de la WWE c'est lui, pas Ziggler). Alors oui, on peut regretter l'absence de gros matchs dans son palmarès mais ce serait intéressant de compter le nombre de très bons petits matchs qu'il a eu, en weekly particulièrement, sur ces dernière années. Sinon concernant son Face-Turn. Je le trouve plutot réussi. Il réussit presque à se donner un côté plus vétéran. Aspect qu'il n'avait pas du tout lors de sa période heel. çà lui donne une crédibilité supplémentaire qui pourrait être utile si il redevient heel un jour. Chose que j'espère quand même voir arriver car c'était quand même dans ce rôle qu'il excellait. |
| | | Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 7 Mar - 22:50 | |
| The Miz meilleur seller de la WWE devant Ziggler ? Really ? Ziggler, Kingston, Punk, Bryan, Christian, Jericho, R-Truth ou même un gars comme Primo sont meilleurs sellers que Mizanin ! On ne doit pas voir les mêmes matchs ou alors tu es un gros fan de Mizanin. The Miz demeure effroyablement "green", je trouve. Il est capable de commettre des erreurs grossières comme par exemple oublier de réceptionner un collègue (R-Truth a vraiment eu beaucoup de chance ce soir-là à Raw) ou bien botcher une prise "basique" comme une vertical suplex (CM Punk en a fait les frais en house show il y a quelques semaines). Alors certes, Mizou a énormément progressé, je ne le nie pas. Mais le gars part de tellement loin ! De là à le considérer comme faisant partie du haut du panier parce qu'il a sorti un bon match, il ne faut pas exagérer ! Avoir un bon match quand votre partenaire est un lutteur de la classe, du talent et de l'expérience de Cesaro, c'est on ne peut plus normal. The Miz a encore beaucoup de lacunes à mon sens : approximations techniques, mauvais placement/timing, faiblesses dans le storytelling/psychologie, gestion du rythme (notamment dans les phases de domination), il donne encore trop souvent l'impression de réciter son moveset, son catch manque d'âme, à mon sens. De toute façon, même les dirigeants se sont rendus compte que lui donner le titre suprême a été une connerie (d'ailleurs, le ME de WM27 restera comme l'un des pires de l'histoire), il est vite retourné en midcard, sa véritable place. Cela dit, The Miz reste un excellent orateur avec de vraies qualités de showman (sauf quand il sombre dans la cheap pop... même si celle-ci a tendance à se généraliser ces derniers temps), bref, il est très à l'aise à l'oral, ce n'est pas un secret et on le sent tout de suite comme un poisson dans l'eau lorsqu'il est hôte de Miz TV. Il sait vendre un angle, une feud ou le produit WWE dans son ensemble quand il écume les plateaux TV... En revanche, sur le ring, malgré cette belle progression, il demeure très moyen, trop moyen, surtout pour un type qui bénéficie d'autant de temps d'antenne, d'autant d'exposition. Il est là depuis pas mal d'années maintenant, après tout, pourtant il ne compte pas beaucoup de grands matchs à son actif (contre Bryan et Morrison, grosso modo). Quant au faceturn, je persiste : tout cela est trop forcé (à l'image de l'association avec Flair et l'ajout de la figure four leglock), le manque de naturel est flagrant. Bien sûr, sur ce point, les bookers et les décideurs ont leur part de responsabilité. |
| | | Samoan Grand Slam Champion
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Jeu 7 Mar - 23:13 | |
| Je trouve son face turn raté perso..
En un claquement, il part de la Team Heyman pour rejoindre la Team adverse, ok et la seule raison, vous m'avez pas aider quand je me suis fait attaqué. En même temps, en heel, des coups, t'en bouffe tout le temps donc, la raison déjà de son face turn est naze.
Ensuite, il confronte les 3 clowns rock star, toujours le même truc, je veut être gentil et fait des trucs de gentil.. Et il fait équipe avec un gars qui a fait un semblant de turn 30mn avant quoi, bonjour la crédibilité encore une fois, et me sortez pas que le Brooklyn Brawler les a sauvé quand même.
Puis, le passage (merdique et inutile) de flambeau entre Flair et Miz .. ok .. Je pense que la WWE s'est dit qu'en adjoignant Flair a Miz, ça allait le aider mais ça l'a encore + décrédibilisé a utiliser le Figure Four Leclock.
Alors, le très bon point, le Miz TV, je le reconnait, Miz est très bon quand même au micro, mais son point fort, sur que c'est ça mais niveau in-ring, désolé mais j'aime pas le Miz a ce point là. On le sens en perdition, il épuise assez rapidement son moveset et ne sais plus quoi faire quelque fois.. Et pour moi, ça a été une grosse erreur de lui passer le WWE Title, il n'a pas l'étoffe d'un main eventer selon moi, problème in-ring je trouve, je trouve ses matchs vraiment boring et la grande gueule qui fait le malin mais sur le ring qui fait rien et part en fuyant, c'était naze et c'est ce booking qui fait que la WWE a des champions heels avec des règnes mauvais.
Bon, je reviens au débat là, donc, le Miz face, désolé pour moi mais c'est raté pour l'instant alors ok, y'as des fois ou c'était bien (Miz TV avec Lesnar ou j'ai bien aimer le petit Miz qui va frapper sans hésitation le monstre Lesnar, ça, j'ai aimer, ça c'est un face) mais pour moi, c'est raté. Et pour moi, ADR a + réussi son face turn car y'avait un timing dans le turn de ce dernier que le Miz n'a pas eu, bon, on peut encore rattraper mais bon .. Mais ça reste un belle échec selon moi. |
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Ven 8 Mar - 1:44 | |
| Miz a toujours eu un excellent selling, c'est d'ailleurs sa grosse force dans le ring quand il sait négocier les gros spots. Il n'a pas le selling spectaculaire de Ziggler ou l'intelligence de Christian, mais il est efficace dans ce domaine. |
| | | KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Ven 8 Mar - 9:36 | |
| Je ne suis pas un grand fan du Miz en Face mais ce Turn était assez logique, le personnage Heel du Miz, qui avait peu changé depuis 2006, avait atteint ses limites. Sa période post-WWE Champion a été difficile et pour le relancer la seule manière était de le faire turner en plus du fait que son plus gros point fort était la communication avec les médias. C'est donc également logique qu'on le retrouve avec une gimmick de présentateur télé, bien présentant et assez faux. Mais c'est une personnage que je n'aime pas du tout, qu'il soit interprété par Mizanin ou n'importe qui d'autre. Pourtant ses qualités au micro sont indéniables (qui n'a pas été bluffé par ses segments micro en 2009 après son split avec Morrison, notamment durant ses feuds avec Cena et MVP ?). Évidemment, son booking y joue beaucoup. Depuis longtemps, les personnages Faces sont devenus inintéressants à la WWE, et son association avec Flair me fait ni chaud ni froid. Et puis là où le face est le moins ennuyant à la WWE, c'est suite à son Turn, donc ça ne va pas aller en s'arrangeant pour Miz (et je prévois le même désintéressement pour Del Rio, comme on a eu avec Sheamus ou surtout Edge il y a un peu plus longtemps). _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| | | Bada Bing Freak of the month
| Sujet: Re: Discussion générale WWE Ven 8 Mar - 12:50 | |
| Bon, on est vraiment pas d'accord apparemment. Je vais essayer de te répondre le plus complètement possible - Tombstone a écrit:
- The Miz meilleur seller de la WWE devant Ziggler ? Really ? Ziggler, Kingston, Punk, Bryan, Christian, Jericho, R-Truth ou même un gars comme Primo sont meilleurs sellers que Mizanin ! On ne doit pas voir les mêmes matchs ou alors tu es un gros fan de Mizanin.
Tu exagères je trouve. J'aime beaucoup le Miz mais pas au point de devenir subjectif. Je pense vraiment qu'il a le meilleur selling de la WWE actuellement (bien sûr que çà peut être disputé par des gars comme Punk ou Bryan). Mais meilleur que Ziggler, j'en suis convaincu. Dolph a des qualités athlétiques exceptionnelles et a tendance à trop les utiliser. C'est bien entendu jouissif de le voir voltiger dans tous les sens sous les prises de ses adversaires mais il a parfois un peu tendance à tomber dans l'exagération (défaut qu'il avait bien plus à ses débuts et qui s'atténue peu à peu). On dirait presque que il se met en avant autant qu'il met en avant l'adversaire. Quand Miz vend un mouvement, il met en avant son adversaire, il le fait sobrement. Je trouve qu'il est du propreté effrayante. Je te propose de revoir ses matchs contre Mysterio (lors d'un Raw lors du tournoi pour couronner un nouveau champion WWE et lors de Summerslam 2011, j'en parlerai dans mon sujet Weeklies dans une semaine ou deux, ce sera l'occasion d'en discuter). Il met en avant le luchador comme personne depuis Jericho et Punk, rien que çà et donne des matchs du fluidité géniale. - Citation :
- The Miz demeure effroyablement "green", je trouve. Il est capable de commettre des erreurs grossières comme par exemple oublier de réceptionner un collègue (R-Truth a vraiment eu beaucoup de chance ce soir-là à Raw) ou bien botcher une prise "basique" comme une vertical suplex (CM Punk en a fait les frais en house show il y a quelques semaines).
Je trouve ce reproche un peu injuste. Doit-on juger l'immense talent d'Owen Hart sur l'erreur qu'il a commise contre Steve Austin ? Je ne crois pas. Dans un sport aussi dur que le catch, je crois qu'une certaine tolérance à l'erreur doit être admise. Un catcheur comme Batista était beaucoup plus effrayant dans le ring car on sentait son hésitation dans certains matchs. - Citation :
- Alors certes, Mizou a énormément progressé, je ne le nie pas. Mais le gars part de tellement loin ! De là à le considérer comme faisant partie du haut du panier parce qu'il a sorti un bon match, il ne faut pas exagérer ! Avoir un bon match quand votre partenaire est un lutteur de la classe, du talent et de l'expérience de Cesaro, c'est on ne peut plus normal.
Je crois que tu oublies qu'il faut être deux pour livrer un bon match. Et dans leurs affrontements, c'est la prestation des deux hommes qui m'avaient impressionnées. Chacun dans leur style. Le jeu sur le bras du Miz dans leur match à EC n'est pas loin de la perfection. Dans l'exécution (par Cesaro) mais magnifiée par la réception du Miz. Et puis, je crois que le Miz a assez d'expérience actuellement pour sortir un bon match contre plus ou moins n'importe qui, à la Jericho, à la Punk ou à la Bryan. Attention, je parle de "bons" match pas d'excellents matchs. Car les trois hommes précédemment cités ont la force de sortir des performances énormes. C'est sans doute le plus gros défaut du Miz, il ne sait pas transcender son niveau pour atteindre une forme d'excellence. Mais la quantité de bons petits matchs qu'il a livré est énorme ! (ne fut-ce que sa tonne de matchs contre Kingston). Et pour te prouver que Miz est un excellent worker, il n'y a qu'à voir ses rencontres contre Lawler. Bien sur que ce n'est pas du catch champagne, mais je crois qu'aucun autre lutteur n'aurait pu tirer mieux du King. Et dieu sait que c'est difficile de porter un catcheur pendant tout un match, on a pu le constater avec les Punk/Rock recemment. - Citation :
- The Miz a encore beaucoup de lacunes à mon sens : approximations techniques, mauvais placement/timing, faiblesses dans le storytelling/psychologie, gestion du rythme (notamment dans les phases de domination),il donne encore trop souvent l'impression de réciter son moveset, son catch manque d'âme, à mon sens.
C'est incroyable mais on est en désaccord total sur tout. Enfin c'est intéressant, j'aime le débat ! Je trouve qu'il n'a aucun de ces défauts ! Je te concède cependant le manque d'âme. C'est vraiment que ses matchs peuvent avoir une structure très classiques par moment. Mais ce côté sobre (voire attendu au pire) est rendu tellement agréable par toutes ses autres qualités de placement, de selling, et d'attitude pendant le match. Parce que ses phases de domination sont assez intéressantes à mes yeux. A mille lieue d'une domination d'Orton dirons nous. - Citation :
- De toute façon, même les dirigeants se sont rendus compte que lui donner le titre suprême a été une connerie (d'ailleurs, le ME de WM27 restera comme l'un des pires de l'histoire), il est vite retourné en midcard, sa véritable place.
On est d'accord pour le match de WM mais je crois que le booking l'a vraiment plombé. Les deux hommes sont capables de bien mieux. Je te propose leur match revanche pour le titre WWE à Raw. Je peux essayer de le trouve pour toi si çà t'intéresse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale WWE | |
| |
| | | |