Tel Kevin Steen le valeureux, c'est après la bataille que je m'amène ...
Je vais d'emblée parler du Rumble Match et vous donnez le point de vue du vainqueur que je suis sur les évènements qui s'y sont déroulés. Alors tout d'abord, évidemment, un grand bravo à toi coffee. J'ai survolé une première fois le match dimanche soir en rentrant chez moi, et j'ai ensuite lu les messages que tu as échangé avec Heel et TS entre autres, puis je l'ai lu en prenant le temps aujourd'hui (oué, bah j'suis un lecteur lent, hein
). Pour être honnête, je suis parti avec un à priori comme quoi les éliminations étaient mal gérées, dans leur forme. Bah ... non. C'est à mon sens tout ce qu'il y a de plus faux pour une simple et bonne raison : le storytelling fonctionne. C'est pour moi une des grandes qualités du combat d'ailleurs, tu arrives à entremêler les rivalités, gérer le tempo et donner de l'exposition à TOUS ceux qui le méritaient. Punk, Jericho, Miz, Morrison, DH, Lee, Wyatt, Anderson ... tous les lutteurs importants et ayant promoté ont eu le droit à une performance au pire correcte. C'est quelque chose de très très compliqué lorsqu'on booke un match avec autant de catcheurs que d'avoir un enchaînement convaincant, et tu y arrives. A partir de là, le match est réussi.
Concernant mon cas personnel ... J'VOUS AI TOUS
BAISÉ BAISAY LES BIATCHS !!! Déjà, très satisfait de la prestation du Miz. Il est resté nettement plus longtemps que ce que j'attendais et finis sur une élimination qui permet à n'en pas douter de continuer la feud avec Sexy, donc déjà là je suis ravi. Mais le plus important, évidemment, c'est Steen. Très franchement, quand j'ai lu vite fait le match dimanche, j'ai cru que vous ne l'aviez même pas mis dedans jusqu'à ce qu'on arrive sur la fin ^^ ! Et puis il arrive, et puis il combat, et puis il gagne ... Déjà, je suis honoré, fier, j'ai été un petit peu ému même lorsque j'ai déroulé pour la première fois la barre de spoil. C'est gros, c'est grand, merci aux HB pour la confiance et j'essaierai de ne pas vous décevoir. Maintenant, ce qui a fait polémique : est-ce que je mérite de gagner le Rumble ? Non. On est à peu près tous d'accord, il y avait des gens qui ont fourni de meilleures promos sur cette session et surtout sur les précédentes, donc avec un travail sur la durée supérieure au mien. Pour autant, il y a un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur ce "postulat" dans la signature de TS. Non, je n'ai pas fait un tag team match de deux pages. J'ai fait une promo, que j'ai construite de façon à présenter le Steen que j'estime vouloir incarner. Le match n'était qu'un fond, et j'ai pris autant de temps à rédiger cette promo que celle pour Mizou. Alors oui, pour toi qui est adepte des promos grandiloquentes, ça peut paraître très light. Seulement on n'est pas tous capable de partir dans un style comme le tien. J'ai déjà essayé l'humour, j'ai déjà essayé "l'aventure", et au final tout ce que j'en ai retenu c'est que les promos sur le même principe qui étaient faites étaient en tout point supérieures aux miennes. C'est pour ça que je me suis remis à quelque chose de classique. Pour autant, je ne pense pas juste d'opposer nos deux promos (ou celle de Heel ou celle de Nak ou celle de Gbacca etc ...) à la mienne en la stigmatisant comme ça.
Dernier point sur lequel j'aimerais revenir : c'est un jeu, bordel ! La WFA, c'est censé être une source d'amusement, un lieu convivial autour duquel on se réunit pour délirer et s'marrer. J'ai un peu l'impression, sur ce que vous avez dit (et aussi sur la quasi obsession que vous avez sur le chat en période pré-PPV) que vous faites ça, les promos et tout, pour la gloire. Bah franchement, si c'est ça le but, je doute que ça en vaille le coup. Je trouve totalement aberrant par exemple, et vous m'excuserez si vous n'êtes pas de cet avis, d'en arriver à échanger des MP avec les bookers pour leur demander de nous remonter dans la carte ! Je ne suis déjà pas fan des MP "idées" (purement personnel évidemment, je préfère le faire via les promos afin d'apporter du background), mais là, pour moi, ça va loin. Les HB ont une quarantaine de persos à gérer, rien que le fait d'arriver à caser tout le monde et à donner du temps à tout le monde est un exploit qui demande du travail monstrueux derrière. Enfin bref, tout ça pour dire que si pour vous ne pas être sur le haut de l'affiche est si dramatique, autant partir, effectivement. Ah, eh oui, je suis conscient que vu la situation de mes lutteurs, cette partie doit passer pour sacrément "donneuse de leçons" et pas forcément légitime, vous pouvez penser que je tiendrais un discours différent si je n'avais pas gagné le Rumble. Si ça se trouve, vous avez raison. Mais le fait est que la situation est celle-ci, et qu'en l'état actuel des choses, ça me casse les couilles de voir que coffee récolte presque autant de négatif que de positif d'un match qui, en dépit de son vainqueur, est d'une très bonne qualité.
Maintenant, je reviens sur le reste du show.
- Ravi que Gbacca se soit occupé de l'opener. Un match booké par sa main est toujours gage de savoir-faire, et celui-là ne fait pas exception. Un accent marqué sur la psychologie, l'alignement du Miz exactement comme je l'imagine et un arbitre spécial qui tient son rôle tout comme il faut. En plus de ça je rétablis l'équilibre après la défaite face à Sexy lors du dernier PPV, ce qui veut dire, au moins, une belle à venir
! Comme évoqué brièvement dans le topic des promos, cette feud avec Dolph et son manager est traitée parfaitement, content donc de la voir se poursuivre.
- Pas grand chose à dire sur le Curtis Axel vs Zack Ryder, si ce n'est que j'ai comme tout le monde était plié par le "botch botch botch". Le Perfect Son va devenir un jobber de premier ordre, et Ryder peut passer aux choses sérieuses maintenant. Il risque d'ailleurs d'être un élément important de la lutte anti-Gang, au vu de ses exploits du Rumble et surtout de son alignement en tant que challenger au titre TV de De Burchill. L'avènement à Mania lors de la chute des saligauds ? Ça pourrait être plaisant !
- Mon match féminin préféré ce soir ensuite avec Fox vs AJ. Stiff, envoûtant, du Sexy dans toute sa splendeur ! Voyons à présent ce qui attend les deux jeunes femmes ... pourquoi pas une revanche en attendant que l'horizon se débouche un peu autour du titre KO ?
- ENORME ! J'ai pris un pied magistral à lire ce match Hardcore TS ! Tu as rédigé ce que je pense honnêtement être le meilleur match que tu as fait en tant que booker. Ton style d'écriture colle merveilleusement bien à la Wyatt Family. Tu en as fait beaucoup, mais pas trop, et surtout, là aussi, le tempo a su parfaitement être géré. Un match violent, creepy à certains moments et une franche réussite, surtout.
- Bon combat également que le match pour le titre KO. J'ai été un peu moins emballé que pour le précédent entre Fox et AJ, mais ça reste du très solide. Et comme dit précédemment, ça risque d'être un sacré embouteillage entre Candice qui se déclare officiellement, Mickie jamais loin et Mimi que je ne vois pas quitter le title picture de suite (peut-être se rangera-t-elle du côté de la championne, cette fois), ça va donner !
- Merci pour les comms sur le Triple Threat, j'espère qu'il vous a plu
!
- Combat solide encore une fois entre les APA et les super-héros. Victoire claire et nette des champions, certes, mais j'espère comme Jomo que les Brotherhood resteront un peu dans le haut de l'affiche. Je sais que ces derniers ne sont pas les plus appréciés des persos de la fédé, mais je peux vous dire que j'adore personnellement ! D'ailleurs, la division par équipes "fixe" dans son ensemble est parfaite pour le moment. Les APA, les Warlords et les deux derniers larrons forment un trio détonnant !
- J'attendais beaucoup les deux handicaps matchs. C'est une stipulation qui n'est jamais facile à booker là aussi, avec un lutteur seul qui doit rester crédible tout en étant globalement dominé pour ne pas paraître invincible. Eh bien c'est dans les deux cas réussi ! Le premier est jouissif notamment pour la vengeance, enfin, de l'inspecteur sur cette garce de Mickie (oué coffee, t'as bien lu
). C'est un bon match de m'sieur 'ralar, qui se bonifie décidément avec l'âge. Ah, et je connaissais Lufisto
!
- Quant au second ... tout a été dit ! C'est un MOTYC certain, où les gimmicks des personnages sont exploitées avec une justesse rarement atteinte. Bravo également aux HB pour avoir monté ce match, et l'avoir confié à Baccou. Ses mains expertes en ont fait quelque chose de grand, et surtout le règne de Seth prend de l'ampleur !
Petite note aux HB : à ce stade, on a donc un des champions qui perd en étant à deux contre un, et l'autre qui bat deux Main-Eventers qui cumulent les titres avant d'échapper au cash-in de Brodie Lee grâce à des pouvoirs surnaturels ... vous me faites bien affronter Lesnar à Mania, hein
?
- Du Tombstone dans le texte que ce Cesaro vs Bryan. Une perle, encore, à ajouter à sa collection. Pas le plus grand, pas le plus intense, mais encore une fois d'une justesse sans faille. Tu rends parfaitement hommage au style des deux ex-ROH, bravo !
- Et enfin, Randy contre Chris. Là aussi du très, très bon ! Comme Aralar, je trouve que tu te bonifies de combat en combat mon cher Godot ! La dimension psychologique est bien présente, les combinaisons sont prenantes et la fin est bien amenée. En plus de ça, on se dirige vers un DH Smith vs Randy Orton à Wrestlemania qui risque d'envoyer du très lourd ! Reste à voir si Y2J continue à se mêler des affaires du Gang ou s'il a d'autres objectifs pour le Showcase of Immortal !
Bravo à tous en tout cas, bookers comme HB, pour un spectacle à la hauteur de mes attentes. La Road to Wrestlemania est lancée de la meilleure des façons ! Et merci également à ceux qui m'ont félicité pour la victoire au Rumble, ça fait tout de même plaisir
!