|
|
Quel est le projet de rénovation le plus intéressant/le plus joli? | Stade Geoffroy Guichard | | 6% | [ 1 ] | Stade Vélodrome | | 6% | [ 1 ] | Bordeaux | | 13% | [ 2 ] | Allianz Riviera de Nice | | 31% | [ 5 ] | Stadium de Toulouse | | 0% | [ 0 ] | Stade Félix Bollaert-Delelis | | 0% | [ 0 ] | Stade des Lumières | | 31% | [ 5 ] | Grand Stade Lille Métropole | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Bebert Cesaro
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 12:47 | |
| Flying Panda Birmingham City était en tour préliminaire de l'europa league alors qu'ils sont en seconde division cette année, Et oui même les anglais envoie des clubs de seconde division en coupe d'Europe.
Le principe n'est pas d'envoyé des clubs d'étages inférieur en coupe d'europe est le probleme c'est le fait que en france un club amateur peut miser sur cette coupe a 100% sans se faire éliminé par des équipes pro, celles-ci ne prennent souvent les matchs à la légère et se font sortir que ce soit L1 ou L2. |
|
| |
Flying Panda Glorieux Ursidé
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 12:50 | |
| - Bebert a écrit:
- Flying Panda Birmingham City était en tour préliminaire de l'europa league alors qu'ils sont en seconde division cette année, Et oui même les anglais envoie des clubs de seconde division en coupe d'Europe.
Le principe n'est pas d'envoyé des clubs d'étages inférieur en coupe d'europe est le probleme c'est le fait que en france un club amateur peut miser sur cette coupe a 100% sans se faire éliminé par des équipes pro, celles-ci ne prennent souvent les matchs à la légère et se font sortir que ce soit L1 ou L2. Je sais. Mais Birmingham = 2ème ville d'Angleterre en terme de populations (si je ne dis pas de bêtises, ça doit se jouer à peu avec Manchester). Aachen qui était en Bundes. 2 quand ils ont participé à la coupe d'Europe c'est l'ancienne capitale de l'Empire de Charlemagne. A l'inverse, Quevilly=bled paumé de la campagne normande (si là aussi je ne dis pas de bêtises), Chateauroux= bled paumé de la cambrousse Berrichonne et Gueugnon=bled bourguignon encore plus paumé que chez 'Baccou et Nak. Tu vois la différence ? |
|
| |
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 13:07 | |
| Eh, Quevilly, c'est quand même le lieu de naissance de Franck Dubosc! Bon OK, l'US Quevilly c'est Petit-Quevilly alors que Dubosc vient de Grand-Quevilly, mais bon, quand même, ça vaut bien Charlemagne! |
|
| |
Bebert Cesaro
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 13:18 | |
| C'est pas comparable si tu veux comparer les villes pour les clubs de foot la France est en retard largement. Tous les championnat Européen ont plus d'un club pour la Capital en Pro(Londres 5, Madrid, 2 Berlin 2, Rome 2 ....) , et seul la france en un seul. |
|
| |
Meryhor VIP
Messages : 3385 Age : 36 Localisation : Campagne bretonne Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 13:19 | |
| Et puis bon moi je pense aux fantastiques retombées économiques qu'une petite ville de 25000 habitants comme Quevilly peut obtenir de cette qualification... Comment ça on s'en fout? Je suis pragmatique moi |
|
| |
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 13:22 | |
| Heu y a plus de 5 clubs pro Londoniens. Y en a 14 je crois. Et à Madrid j'en compte 4. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de clubs pro à Paris c'est une autre histoire. Là je te parle du fait que la France flingue son classement UEFA en envoyant des clubs pourris provenant de bleds paumés qui ne jouent pas en L1. Alors que quand la grande majorité envoie des clubs de second niveau ce sont souvent des clubs plus ou moins importants provenant de grandes villes. |
|
| |
Bebert Cesaro
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 13:33 | |
| Ben jtrouve pas qu'envoyé un club qui prend l'ascenseur chaque saison comme Birmingham City même si c'est une grande ville ca donne plus de crédit que Quevilly, si c'est pour envoyé des club comme Sochaux qui flingue aussi l'indice UEFA en prenant 4-0 au Metalist, autant envoyé des petits clubs qui vont joué la compétition a fond même s'il perde la France se fiche royalement de la ligue Europa.
Et non le fait qu'a Paris il n'y ai qu'un seul club tout comme a Lyon ou a Marseille un seul club par Ville, reflète justement le foot francais. Incapable d'évoluer de s'améliorer, de progresser Seul le championnat compte en france, comme l'a dit Leonardo en france il manque cette Culture de la gagne sur l'ensemble des compétitions. A paris comme a lyon ou Marseille s'il y avait d'autre club de la même ville il y aurait rivalité plus profonde puisque un club voudrais etre plus titré mieux classé que l'autre il voudrais etre le club de la ville alors que la y'a pas de souci.
Ils se battent juste pour le championnat.Pour avoir cette culture de la gagne faut l'avoir sur la base ! |
|
| |
tee Main Eventer
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 13:45 | |
| - Bebert a écrit:
- Sochaux qui flingue aussi l'indice UEFA en prenant 4-0 au Metalist
Je tiens juste à preciser que Sochaux a pris 4-0 à domicile ( ) et qu'au finale le Metalist est quand même allé en 1/4 donc bon ^^' |
|
| |
Godot Hall Of Famer
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 14:03 | |
| - Bebert a écrit:
Et non le fait qu'a Paris il n'y ai qu'un seul club tout comme a Lyon ou a Marseille un seul club par Ville, reflète justement le foot francais. Incapable d'évoluer de s'améliorer, de progresser Seul le championnat compte en france, comme l'a dit Leonardo en france il manque cette Culture de la gagne sur l'ensemble des compétitions. A paris comme a lyon ou Marseille s'il y avait d'autre club de la même ville il y aurait rivalité plus profonde puisque un club voudrais etre plus titré mieux classé que l'autre il voudrais etre le club de la ville alors que la y'a pas de souci.
Ils se battent juste pour le championnat.Pour avoir cette culture de la gagne faut l'avoir sur la base ! Je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté, c'est plus facile de faire venir un investisseur lorsque on est le seul club de la ville car on a au moins l'assurance d'avoir tout le bassin de population acquis a sa cause. D'ailleurs QSI a dit cet été qu'ils ne seraient pas venu au PSG s'il y avait eu un autre club de Paris en ligue 1. PS : On a maintenant la preuve que Mery lit ce topic, en réalité il aime le foot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 14:19 | |
| - Bebert a écrit:
- Ben jtrouve pas qu'envoyé un club qui prend l'ascenseur chaque saison comme Birmingham City même si c'est une grande ville ca donne plus de crédit que Quevilly, si c'est pour envoyé des club comme Sochaux qui flingue aussi l'indice UEFA en prenant 4-0 au Metalist, autant envoyé des petits clubs qui vont joué la compétition a fond même s'il perde la France se fiche royalement de la ligue Europa.
T'as pas tord. Mais Quevilly quoi ! Bordel ! Quevilly ! Question prestige y a mieux. Pour Sochaux ne t'inquiètes pas je ne les ai pas oublié. Mais c'est quand même mieux d'avoir des clubs de ligue 1 même s'ils s'en foutent que des clubs à la con de 3ème division qui ne vont rien pouvoir faire. Là on passe pour des gros cons. - Bebert a écrit:
Et non le fait qu'a Paris il n'y ai qu'un seul club tout comme a Lyon ou a Marseille un seul club par Ville, reflète justement le foot francais. Incapable d'évoluer de s'améliorer, de progresser Seul le championnat compte en france, comme l'a dit Leonardo en france il manque cette Culture de la gagne sur l'ensemble des compétitions. A paris comme a lyon ou Marseille s'il y avait d'autre club de la même ville il y aurait rivalité plus profonde puisque un club voudrais etre plus titré mieux classé que l'autre il voudrais être le club de la ville alors que la y'a pas de souci.
Ils se battent juste pour le championnat.Pour avoir cette culture de la gagne faut l'avoir sur la base ! Comme je te disais il s'agit d'un autre sujet. Les clubs parisiens se sont tous cassés la gueule si bien qu'il a fallut en crée un autre dans les années 70 à partir du club de St Germain qui venait d'accéder à la D2. Pour les autres grandes villes la plupart des clubs ont soit fusionnés, soit disparus. Par exemple les Girondins sont issus de la fusion de 3 clubs, le LOSC 2, le Gym pareil. A Lyon, l'OL a pris la relève du Lyon FC et du LOU. A Marseille il y a Endoûme et Consolat au niveau amateur qui peine à vivre dans l'ombre de l'OM. En fait c'est surtout dû au fait que à part Paris, la taille des autres grandes villes françaises est assez équilibré ce qui permet à chaque ville d'avoir un club pro (en gros hein, je schématise beaucoup). Mais quand tu regardes en Allemagne sur ces 20-30 dernières années, à part Munich, aucune ville n'a eu deux clubs au plus haut niveau. T'as des clubs qui sont proches car les villes sont proches (ex: dans l'Ouest du pays) mais aucune n'a deux clubs en Bundes.1. Et si l'Allemagne n'avait pas été coupée en deux pendant 50 ans la géographie du championnat serait encore plus élargie avec un club de Leipzig par exemple. L'Angleterre et l'Italie sont différentes de la France car plus petites. Les grandes villes sont moins nombreuses qu'en France même si elles sont plus grandes (Lyon qui est deuxième ville française n'est même pas dans le top 20 européen si je te dis pas de conneries). Du coup il est plus facile d'avoir plusieurs clubs dans une même ville. Surtout que certains clubs furent crée suite à des scissions (l'Inter par exemple) ou même par volonté politique (youhou la Roma !!) ou pour faire chier le patron (le Torino). Après c'est vrai que Paris pourrait avoir autant de clubs ou presque que Londres. Et si on regarde bien à une époque y en a eu des masses. Les premiers gros clubs français sont parisiens (Red Star, Racing, Stade Français, CASG,...) mais ils se sont tous cassés la gueule pour des raisons économiques principalement. Là ouais on rejoint la vieille mentalité française qui considère le sport plus comme un truc amateur (Coubertin, toussa,...). Mais après est-ce qu'avoir plusieurs clubs dans la même ville est un signe de compétitivité ? Moi qui suis du Sud je peux te dire que la rivalité Nice-Marseille vaut bien une rivalité Arsenal-Tottenham (le palmarès en moins, là je te parle en terme de rivalité pure). Et je ne te parle même pas de Lyon-Sainté ! Si le foot a réussit à se développer c'est bien parce qu'il s'est imposé partout où il est passé. En comparaison le rugby qui s'est cantonné principalement au Sud-Ouest, à Paris et à Toulon a mis un temps fou à percer (pourtant les compétitions de rugby sont bien plus anciennes que celles du foot -excepté la Coupe du Monde évidemment. Mais le rugby est resté longtemps amateur ce qui pose un petit problème). Pour ce qui est de la culture de la gagne ça c'est pas nouveaux qu'elle nous fait défaut. J'ai perdu des heures à tenter d'expliquer à des potes que la France n'était pas une grande nation sportive (ce à quoi ils m'opposaient uniquement le nombre de médailles olympiques quand je parlais des structures de développement et de la mentalité française dans le sport,...). Donc pas besoin d'avoir attendu Leonardo pour s'en rendre compte. - tee a écrit:
- Bebert a écrit:
- Sochaux qui flingue aussi l'indice UEFA en prenant 4-0 au Metalist
Je tiens juste à preciser que Sochaux a pris 4-0 à domicile () et qu'au finale le Metalist est quand même allé en 1/4 donc bon ^^' Mec. Des Metalist Bidules les clubs français sont censés en bouffer quinze à chaque repas. Que tu galères à te qualifier okay, mais prendre 4-0 chez toi quand il y a pas si longtemps t'en mets 4 à Dortmund c'est qu'il y a un problème. Je sais que je m'accroche peut-être un peu trop au passé (comme Tomb' avec l'Attitude Era) mais j'ai connus une époque pas si lointaine où la France avait un club en demi de CL pendant 5 ans d'affilés. Et où même le Barça de Cruijff et des clubs comme Liverpool, Milan ou Manchester se prenaient des raclées contre des clubs français (oh ! le Strasbourg de Corentin Martins en a passé 3 au Liverpool de McManaman une année). Donc même si tes potes metalleux sont arrivé en 1/4 ben Sochaux aurait très bien pû les dérouiller s'ils avaient eu envie. Mais ce problème là on en a déjà parlé. |
|
| |
Bebert Cesaro
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 14:35 | |
| Bon jdis pas que c'est glorieux d'envoyé Quevilly quand même (bon étant habitant de Seine Maritime et ayant habité a 2km de petit Quevilly ca me fait plaisir) mais bon au final Quevilly apportera pas plus de honte que l'ensemble des clubs francais en Europa league cette année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 19:14 | |
| - Citation :
- Quevilly=bled paumé de la campagne normande (si là aussi je ne dis pas de bêtises),
22 000 habitants loin d'être un" bled paumé" de la "campagne Normande " Commune de l'auglomération de Rouen ! C'est plus une "banlieue" qu'une ville de cambrousse Les gars on mérité leur places sur le terrain et tant mieux si ils vont en E.L peut être que eux il la jouerons a fond... |
|
| |
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 20:33 | |
| - mikl a écrit:
-
- Citation :
- Quevilly=bled paumé de la campagne normande (si là aussi je ne dis pas de bêtises),
22 000 habitants loin d'être un" bled paumé" de la "campagne Normande " Commune de l’agglomération de Rouen ! C'est plus une "banlieue" qu'une ville de cambrousse
Pour moi la Normandie (Haute ou Basse) est paumée quoiqu'il arrive. Alors un bled normand de 22 000 âmes... |
|
| |
Meryhor VIP
Messages : 3385 Age : 36 Localisation : Campagne bretonne Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 20:37 | |
| Pour avoir vécu 20 ans dans un bled de 5500 habitants, pour moi 22000 c'est pas mal |
|
| |
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 20:45 | |
| Pour info, il n'y a que 2 conditions pour que Quevilly joue en Europa League l'année prochaine. - Battre Lyon et gagné la coupe de France. - Perdre face à Lyon, et que l'OL termine dans la 3 première place.Il n'y a que ces 2 possibilité Et sinon, entre nous, dans le groupe d'EL du PSG, Quevilly se serait qualifié _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
|
| |
Bebert Cesaro
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 20:51 | |
| La haute Normandie c'est pas plus pommé que les deux sevres la bourgogne l'aveyron |
|
| |
tee Main Eventer
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 20:54 | |
| - Orange Sanguine a écrit:
- Pour info, il n'y a que 2 conditions pour que Quevilly joue en Europa League l'année prochaine.
- Battre Lyon et gagné la coupe de France. - Perdre face à Lyon, et que l'OL termine dans la 3 première place.
Il n'y a que ces 2 possibilité Il y a quand même peu de chances de les y retrouver... J'ai du mal à voir Lyon revenir sur Lille et encore moins les voir perdre face à Quevilly, mais bon sait on jamais, les coupes réservent souvent des surprises. |
|
| |
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 22:02 | |
| Qu'on envoie Quevilly qui se battra comme des beaux diables, le résultat restera le même : deux tours maximum et puis s'en vont. Le problème de l'Europa League, c'est qu'elle rapporte rien. Les clubs espagnols qui la jouent à fond, c'est juste parce que le championnat et même les Coupes nationales sont bouchées par le Real et le Barça et que l'Europa League reste le meilleur moyen de faire parler d'eux dans la saison. Hanovre, c'est pareil, un second couteau qui ira jamais plus haut que l'EL. En France, tout est tellement ouvert qu'en début de saison, t'as la moitié des équipes qui peuvent viser l'Europe voire la LdC. La meilleure chance qu'a Lyon de remporter la CdF, c'est de perdre samedi contre Marseille et d'arriver surmotivés face à Quevilly pour gagner un titre cette saison. |
|
| |
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Football Jeu 12 Avr - 23:34 | |
| - Sharpshooter a écrit:
La meilleure chance qu'a Lyon de remporter la CdF, c'est de perdre samedi contre Marseille et d'arriver surmotivés face à Quevilly pour gagner un titre cette saison. Bah faut le faire aussi, je penses qu'actuellement il est plus facile de battre l'OM que de perdre face à eux _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
|
| |
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Football Ven 13 Avr - 4:39 | |
| - Bebert a écrit:
- La haute Normandie c'est pas plus pommé que les deux sevres la bourgogne l'aveyron
Genre la Bourgogne c'est paumé ?! Je peux pas laisser dire ça ! C'est bien pire ! (voilà c'était le hs du modo désolé ^^' ) _________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
|
| |
tee Main Eventer
| Sujet: Re: Football Sam 14 Avr - 20:50 | |
| Drame en Italie. Le milieu de terrain de Livourne Piermario Morosini, victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match de Serie B, samedi après-midi sur la pelouse de Pescara, n'a pas pu être ranimé [...] Pour porter le deuil, la Fédération italienne a décidé de suspendre tous les championnats samedi et dimanche, dont la première division. tellement triste... |
|
| |
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Football Sam 14 Avr - 20:53 | |
| 25 ans quoi... _________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
|
| |
| Sujet: Re: Football Sam 14 Avr - 21:10 | |
| Autre coup dur, Rossi, le buteur de Villareal, c'est re-peté les croisé, encore 6 mois minimum d'indisponibilité (et donc pas d'Euro pour lui). Pour info il se remettait tout juste de la même blessure. Edit: Le duo Tevez/ Aguero fait très mal avec MC _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
|
| |
Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Football Sam 14 Avr - 21:25 | |
| Ce qui est terrible sur le malaise de Morosini, c'est que tu vois l'arbitre qui est dos tourné au moment où il fait le malaise et pendant une vingtaine de secondes t'as le type qui arrive pas à se relever et l'arbitre qui ne peut pas le voir. Je ne dis pas que ça l'aurait sauvé, mais c'est une image très frappante. C'est toujours terrible de voir un tel drame sur un terrain de foot. |
|
| |
Tricky38 Main Eventer
Messages : 1048 Age : 30 Localisation : Agglo de Grenoble Humeur : Faut voir les spoilers ...
| Sujet: Re: Football Sam 14 Avr - 21:32 | |
| Ils étaient pas censé avoir pris des mesures depuis le dernier arrêt cardiaque ? Il devait y avoir des défibrillateurs obligatoires dans le stade normallement ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football | |
| |
|
| |
|